echappement sport , echappement moto....
+25
bertrand2co
ChristianGSF16
Funny
Manu
ALAIN du 71
Achille Bobyla
Xav´
Renegade
Tony
junior
TIVALI
fumeenoire
resonance 94
Ch'Pec
misterDok
LG 28
Samy
sebastien4012
NCCI
Baboon
Pascaldan
edlap01
Fred.
banshee
musachi51
29 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: echappement sport , echappement moto....
C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
LG 28- Messages : 386
j'ai remis la laine de mon gianelli sur ma moto.
c mieux en bruit. je passe au controle piste !
Meme principe, pot mitraillette et laine de verre, deux couches
c mieux en bruit. je passe au controle piste !
Meme principe, pot mitraillette et laine de verre, deux couches
banshee- Messages : 317
LG 28 a écrit:C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je n'ai jamais ouvert de pot d'échappement donc je vais peut être dire une connerie. Si on vide je vois ça comme une grosse boite avec une entrée d'un coté et une sortie de l'autre et rien entre les deux pour guider les gaz d'échappement.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre une mitraillette (un tube plein de trou) reliant l'entrée à la sortie et de blinder le pot de laine de roche, voir encore mieux de laine de céramique (tient des températures plus haute avant de cramer). ça fera un pot à absorption, comme les pots de moto, quand on regarde d'un coté on voit l'autre coté. On gagne du bruit, on garde le look d'origine, et ça ne doit pas changer grand chose niveau perf.
Oui la laine c'est pour absorber une partie du bruit.
Je pense que c'est mieux dans le sens où tu limites la propagation des gaz dans le silencieux, tu les guides vers la sortie.
sebastien4012- Messages : 1558
ça évite aussi un bruit de gamelle ,bruit de résonancesebastien4012 a écrit:LG 28 a écrit:C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Je pense que c'est mieux dans le sens où tu limites la propagation des gaz dans le silencieux, tu les guides vers la sortie.
C'est ce qui ma'que cruellement au pot sport :-(
NCCI- Messages : 576
demain je démonte le silencieux et vais voir en casse si je trouve un truc approchant pour l'ouvrir,le modifier et pouvoir faire un montage plug & play
deux/trois infos sur le silencieux
le silencieux est fait de deux mitraillettes parallèles sans rien d'autre pas de laine céramique rien
celle d'entrée tout droit une petit chicane et s’arrête à 12 cm du bout
-
la deuxième celle de sortie tout droit aussi
-
préparation d'une petite modif
à suivre
-
LG 28 a écrit:C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??sebastien4012 a écrit:Ouvrir, vider, refermer. J'aurais peur de perdre en perf.
Il y a 2 types de pot:
- pot a absorption, sans chicanes mais juste un tube percé bien droit la plupart du temps, ou il faut régulièrement changé la laine qui est enroulée autour de ce tube, donc qui demande de l'entretien, rarement monté de série (même sur les enduro, les pot d’origine sont très rarement a absorption!!).
- pot a chicane, sans entretien, a ne surtout pas vider, car les gaz ne sortiront plus assez vite (bizarre, je sais!!!) et avec le risque de ''bruler'' une soupape !!! (dixit un pote préparateur!!!)
edlap01- Messages : 891
la suite de ma modif du silencieux vide pour vide et bien maintenant c'est du direct ou presque
donc on déplace le tube de sortie
----
on peut voir la chicane du tube d'entrée12 cm avant le fond
-
une rondelle de 60 mm pour boucher l'ancienne sortie
-on voit un tube sur la nouvelle sortie on a essayé un peu peur du bruit mais après essais on a viré il mangeait tout sourd du son
soudure finitions
-----
et voilà montage réversible puisqu'on peut toujours déplacer la sortie et boucher l'autre trou
mais maintenant le son
peinture et remontage
remontage avec des silent blocs
-
pour le bruit impec surtout autour des 3000tr la vidéo n'est pas très parlante par rapport au direct mais ça donne une idée toujours plus que celle qu'on a jamais eu
donc on déplace le tube de sortie
----
on peut voir la chicane du tube d'entrée12 cm avant le fond
-
une rondelle de 60 mm pour boucher l'ancienne sortie
-on voit un tube sur la nouvelle sortie on a essayé un peu peur du bruit mais après essais on a viré il mangeait tout sourd du son
soudure finitions
-----
et voilà montage réversible puisqu'on peut toujours déplacer la sortie et boucher l'autre trou
mais maintenant le son
peinture et remontage
remontage avec des silent blocs
-
pour le bruit impec surtout autour des 3000tr la vidéo n'est pas très parlante par rapport au direct mais ça donne une idée toujours plus que celle qu'on a jamais eu
NCCI a écrit:freud a écrit:sebastien4012 a écrit:LG 28 a écrit:C'est certain qu'une mitraillette c'est bien mieux qu'un pot vide. Ce que je me demande c'est ce qu'apporte la laine minérale ? Est-ce que ça étouffe un peu le bruit ??
ça évite aussi un bruit de gamelle, bruit de résonance
C'est ce qui manque cruellement au pot sport :-(
C'était aussi mon avis, alors j'ai demandé à Gérard s'ils accepteraient de me faire le pot sport en y mettant de la laine de céramique. Réponse positive :)
Mais je devais fournir la laine.
J'ai trouvé ça : http://www.scooter-moto-pieces.com/laine-de-ceramique-30-x-25-tnt,fr,4,017515b.cfm
(Il faut 4 plaques)
et j'ai reçu mon nouveau pot vendredi :)
Je viens de le monter, c'est le son que je voulais, pas (à peine) plus bruyant et comme l'a dit NCCI, bien meilleur que le que le pot d'origine, et le côté métallique qui me dérangeait aussi a disparu !
Que demander de plus?
Un petit coup de fil à Gérard, et c'est fait :)
misterDok- Messages : 223
Bien joué
Mais là je vois le prix de la laine, celui du pot.... c tout le Secma ça :
Manque pas grand chose pour passer du bien mais juste correct en ratio qualité / prix à fort satisfaisant
Mais là je vois le prix de la laine, celui du pot.... c tout le Secma ça :
Manque pas grand chose pour passer du bien mais juste correct en ratio qualité / prix à fort satisfaisant
NCCI- Messages : 576
Merci pour l'info
LG 28- Messages : 386
avec tube afrique et silencieux modifié comme plus haut
ça cause
enregistrement fait dans le garage et micro sature si non en roulage c'est
ça cause
enregistrement fait dans le garage et micro sature si non en roulage c'est
Dernière édition par freud le 11/3/2014, 23:43, édité 1 fois
Merci a tous pour vos éclairages.
Merci pour les vidéos cela m'a permis de me faire une idée.
J'ai roulé de jour en échappement libre mais avec cata pour voir, , le bruit n'est pas beau.
Je vais partir sur l'idée d'adapter un pot à absorption et garder le cata et garder le pot d'origine pour le ct.
j'espère vous rencontrer à clastres
Merci pour les vidéos cela m'a permis de me faire une idée.
J'ai roulé de jour en échappement libre mais avec cata pour voir, , le bruit n'est pas beau.
Je vais partir sur l'idée d'adapter un pot à absorption et garder le cata et garder le pot d'origine pour le ct.
j'espère vous rencontrer à clastres
musachi51- Messages : 27
He bin, on en apprend ts les jours sur ce forum
Technicité
Vu avec Gerard pour mon cata et ce n'est pas utile de le virer.
Quant au pot sport, pour les epicuriens, ca suffit et c'est plug'n play :-)
Pour avoir un VRAI bruit, sans deconner, changez de moteur !!!!
Surtout les motards, un vrai bruit quoi.
Intrinsèquement, surtout si vous utilisez le secma sur route, la puissance ne manque pas.
Sur piste, c une autre histoire, et par temps adéquat ou chaud, on peut mettre des watts.
Il y a aussi la manière de la delivrer. et un pot «vide» ou direct ne doit pas aider.
De plus, attention aux 95 dB sur circuits «loisirs», les circuits homologués l'etant pour 102 dB
Nan, la base, c'est le moteur, et notamment l'admission et l'echappement, mais aussi la culasse.
On arrivera vite aux limitations de ce moteur.....
Et il fait un bruit de Renault, pas de Gordini
peut-etre un typage accoustique Renault ??
Si vous n'etes pas soudeur ou bricoleur, privilégiez un pot a chicane et non a absorption.
Sinon, on peut couper une extrémité et mettre des rivets inox, comme en moto.
La laine de roche se change
Les chicanes se dezinguent
y'a pas de miracle.
Autre debat, pourquoi pas un pot plus sonore d'origine ?
Apres, vu les normes actuelles, difficile de mettre du spaguetthi, de l'admi directe, etdu bon air frais
ca ne s'entend pas bien avec l'homologation
Et un 16 soupapes ne doit pas etre creux....mais doit etre bien rempli.
Technicité
Vu avec Gerard pour mon cata et ce n'est pas utile de le virer.
Quant au pot sport, pour les epicuriens, ca suffit et c'est plug'n play :-)
Pour avoir un VRAI bruit, sans deconner, changez de moteur !!!!
Surtout les motards, un vrai bruit quoi.
Intrinsèquement, surtout si vous utilisez le secma sur route, la puissance ne manque pas.
Sur piste, c une autre histoire, et par temps adéquat ou chaud, on peut mettre des watts.
Il y a aussi la manière de la delivrer. et un pot «vide» ou direct ne doit pas aider.
De plus, attention aux 95 dB sur circuits «loisirs», les circuits homologués l'etant pour 102 dB
Nan, la base, c'est le moteur, et notamment l'admission et l'echappement, mais aussi la culasse.
On arrivera vite aux limitations de ce moteur.....
Et il fait un bruit de Renault, pas de Gordini
peut-etre un typage accoustique Renault ??
Si vous n'etes pas soudeur ou bricoleur, privilégiez un pot a chicane et non a absorption.
Sinon, on peut couper une extrémité et mettre des rivets inox, comme en moto.
La laine de roche se change
Les chicanes se dezinguent
y'a pas de miracle.
Autre debat, pourquoi pas un pot plus sonore d'origine ?
Apres, vu les normes actuelles, difficile de mettre du spaguetthi, de l'admi directe, etdu bon air frais
ca ne s'entend pas bien avec l'homologation
Et un 16 soupapes ne doit pas etre creux....mais doit etre bien rempli.
Le k4m préparer par porche clio cup 240 cv fait un jolie bruit mais ça coute!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
tu es sur que c pas le moteur de la RS ??
Absolument! le 1.6 en préparation par exemple chez un pro qui fait des voitures pour le paris Dakar c'est 220 cv mais si mes souvenir sont exactes c'est environ 15000 OU 18000 roros. Coût d'utilisation à cause de l'entretien à peu prêt 1 euro du kilomètre.
160 cv chez eux c'est 6000 euros mini et tu fait pas 200000 km.
C'est ce qu'il m'a été fait comme devis.
Locomobile
160 cv chez eux c'est 6000 euros mini et tu fait pas 200000 km.
C'est ce qu'il m'a été fait comme devis.
Locomobile
Invité- Invité
silencieux moto fuel
salut à tous,
juste un petit message pour vous dire que j'ai craqué pour pot moto de marque fuel, marque anglaise peu connue qui garantit à vie ses pots.
Comme dit précédemment j'ai gardé le catalyseur et adapté un silencieux moto avec l'olive afin de pouvoir repasser en origine en un rien de temps
c'est que du bonheur un son rauque mais pas trop bruyant, et pour moi c'est comme ça que je voulais mon f16 car le son d'origine est bien le seul défaut que je trouve à cette super caisse
sur ce bon we et a bientôt à clastres
juste un petit message pour vous dire que j'ai craqué pour pot moto de marque fuel, marque anglaise peu connue qui garantit à vie ses pots.
Comme dit précédemment j'ai gardé le catalyseur et adapté un silencieux moto avec l'olive afin de pouvoir repasser en origine en un rien de temps
c'est que du bonheur un son rauque mais pas trop bruyant, et pour moi c'est comme ça que je voulais mon f16 car le son d'origine est bien le seul défaut que je trouve à cette super caisse
sur ce bon we et a bientôt à clastres
musachi51- Messages : 27
Salut à tous
Les pots motos, c'est bien---> www.dailymotion.com/swf/x1lmddr_pot-de-moto-incandescent_auto
Baboon
Les pots motos, c'est bien---> www.dailymotion.com/swf/x1lmddr_pot-de-moto-incandescent_auto
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
https://www.bestmufflers.com/bshop/index.php?cPath=119_330_773&osCsid=96e5787d3171690263c8147258f3b6e8
Xforce varex, un peu cher mais c'est semblable au raceland en peut être meilleure qualité. C'est surtout qu'il y a le choix. De mon côté le sur mesure finalement ce n'est pas çà...bien trop compliqué.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%257CR40%257CR40%257CR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1
A chaque maladie un remède.
Xforce varex, un peu cher mais c'est semblable au raceland en peut être meilleure qualité. C'est surtout qu'il y a le choix. De mon côté le sur mesure finalement ce n'est pas çà...bien trop compliqué.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40&_sacat=0&_nkw=xforce+varex&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%257CR40%257CR40%257CR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3Dxforce%2Bvarex%26_arr%3D1
A chaque maladie un remède.
Invité- Invité
c'est pas les même prix que le raceland par contre
Dernière édition par Ch'Pec le 2/11/2014, 11:22, édité 1 fois
Ch'Pec- Messages : 450
.
Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 15:19, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
resonance 94 a écrit:
le plus gros n'est pas forcement le meilleur
on attend achille
il n'y a pas quand échappement
trop facile
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8