Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
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Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Pourquoi pas la 8 ?banshee a écrit:La gt-86 est en promo a 25000 neuve, fred.
Sinon, ds ces prix, on peut essayer une rx7, pas la 8 srtt, une 240sx, une m3, voir m5 v8 ou v10.
Tu roules avec ?
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Salut Fred
La 944 Turbo
Discrète, efficace, sobre
Annonces aléatoiresrelevées au hasard sur The Good Corner
mais il y en a d'autres:
http://www.leboncoin.fr/voitures/562439877.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/571402795.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/570539589.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/442730889.htm?ca=12_s
Facile à entretenir, fiabilité absolue, pièces détachées archi-disponnibles en réseau Porsche
et hors réseau pour les prépas.
Contrairement aux idées reçues et propagées par les cons jaloux,
prix des pièces bien moins chères que du matos de "[color=#cc3333][b]Jambon-Camembert Sportives[/b][/color]"
Voiture ultra précise et facile à conduire/piloter, "téléphone" châssis énorme,
freinage de rêve, comportement absolument pas anachronique
pour une auto de plus de 20 ans.
Répartition des masses à +/- 50/50%, ça accepte de glisser de l'avant, de l'arrière
ou des 4 roues, et c'est toujours facile à gérer, à récuperer, jamais piègeux.
Temps de réponse pas vraiment gênant, rien à voir avec les meurtrières Porsche 930 Turbo.
A bientôt
Baboon
La 944 Turbo
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Facile à entretenir, fiabilité absolue, pièces détachées archi-disponnibles en réseau Porsche
et hors réseau pour les prépas.
Contrairement aux idées reçues et propagées par les cons jaloux,
prix des pièces bien moins chères que du matos de "[color=#cc3333][b]Jambon-Camembert Sportives[/b][/color]"
Voiture ultra précise et facile à conduire/piloter, "téléphone" châssis énorme,
freinage de rêve, comportement absolument pas anachronique
pour une auto de plus de 20 ans.
Répartition des masses à +/- 50/50%, ça accepte de glisser de l'avant, de l'arrière
ou des 4 roues, et c'est toujours facile à gérer, à récuperer, jamais piègeux.
Temps de réponse pas vraiment gênant, rien à voir avec les meurtrières Porsche 930 Turbo.
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Ah oui baboon, la 944 turbo! Perso je préfère le v8 de la 928 GTS! Mais attention aux conso! C'est du 15-25 litres assurés!!!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Je cherche un engin qui démarre facilement et qui ne me coûte pas un bras au moindre coup de clef.
La dernière essence que j'ai possédé et qui ne marchait pas trop mal c'était plus 10/14 litres á bon rythme alors un 944 turbo cela doit boire au moins autant et puis comme je n'ai pas beaucoup de temps de libre, j'en aurai encore moins á lui consacrer pour faire de la me cantique.
La dernière essence que j'ai possédé et qui ne marchait pas trop mal c'était plus 10/14 litres á bon rythme alors un 944 turbo cela doit boire au moins autant et puis comme je n'ai pas beaucoup de temps de libre, j'en aurai encore moins á lui consacrer pour faire de la me cantique.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Salut Fred,
Je n'ai rien dit,
Car en général, quand on à rien a dore il faut fermer sa g....e
Mais ça me chauffe trop
Je connais parfaitement (enfin pas mal... )
Les autos qui ont été citées.
Le F16 est parfait pour le fun, mais...
- finition et construction faillible
- confort spartiate
Tu as àpau pres l'age que j'ai il me semble, et on veut tout:
- Le chauffage, le cuir, la capote etanche la sono bose
et
Le plaisir de piloter.
La S2000 demeure un must à mes yeux
mais trop chere
Le MX5 NCST 2l boite 5 est MA voiture preferée de ces 8 dernieres années (j'en ai eu 3)
Si tu veux l'essayer, la mienne est ta dispo.
et plus si affinité...
(ça me permettra de financer le F16 d'Aymeric et d'avoir un peu de marge!!! )
essaye en tout cas:
Fiabilité indefectible.
confort bourgeoi
et enfant terrible (160cv pour 1090 kg)
Je n'ai rien dit,
Car en général, quand on à rien a dore il faut fermer sa g....e
Mais ça me chauffe trop
Je connais parfaitement (enfin pas mal... )
Les autos qui ont été citées.
Le F16 est parfait pour le fun, mais...
- finition et construction faillible
- confort spartiate
Tu as àpau pres l'age que j'ai il me semble, et on veut tout:
- Le chauffage, le cuir, la capote etanche la sono bose
et
Le plaisir de piloter.
La S2000 demeure un must à mes yeux
mais trop chere
Le MX5 NCST 2l boite 5 est MA voiture preferée de ces 8 dernieres années (j'en ai eu 3)
Si tu veux l'essayer, la mienne est ta dispo.
et plus si affinité...
(ça me permettra de financer le F16 d'Aymeric et d'avoir un peu de marge!!! )
essaye en tout cas:
Fiabilité indefectible.
confort bourgeoi
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Invité- Invité
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Alors un des paradoxes de la 944 Turbo, en usage normal avec respect des limitaions de vitesses,Fred. a écrit:Je cherche un engin qui démarre facilement et qui ne me coûte pas un bras au moindre coup de clef.
La dernière essence que j'ai possédé et qui ne marchait pas trop mal c'était plus 10/14 litres á bon rythme alors un 944 turbo cela doit boire au moins autant et puis
ben ça ne comme pas plus que le Secma F16.
Alors bien sur, sur un usage intensif pistes/circuits, un Secma F16 tape entre 15 et 20 litres au cent,
17 litres sur Montlhéry, 20 litres sur Clastres/Dreux, la 944 ce sera entre 25 et 35 litres,
ce qui n'est pas énorme pour une auto 2 fois plus lourde et 2 fois plus puissante.
Mon Giula 1300 GT Junior 2.0 litres 150 Chx et gros carbux Weber, c'est 25 litres minimum en circuit.
Une véritable éponge, mais en circuit, plus rien ne compte réellement
Click--->
https://www.dailymotion.com/video/x57wib_giulia-baboon_auto
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t3589-album-photos-de-lacote-demo-des-sueurs-91?highlight=les+sueurs
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Ouaisssss ouaissss Mac tu as raison quand on a rien á dire on ferme sa g.......mac rodgers a écrit:Salut Fred,
Je n'ai rien dit,
Car en général, quand on à rien a dore il faut fermer sa g....e
Mais ça me chauffe trop
Tu as àpau pres l'age que j'ai il me semble, et on veut tout:
Je vois ton âge : je fais si vieux que cela??????? Enf....
Tu m'a pourri ma soirée, je cours m'acheter une Mercos comme les vieux du forum.....
ENF.....
PS :
(Enfin quand même je ne fais pas 6 ans de plus ????)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Ah non j'suis pas d'accord la vraie voiture de vieux c'est la Citroen C5 break!! Alors si en plus il y a un attelage pour balader le F16 sur remorque là t'as trouvé un champion!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
tiens cette description me fait penser a quelqu'un
c'est pas bien de se foutre de la gueule des gens d'age disons legerement avancé
c'est pas bien de se foutre de la gueule des gens d'age disons legerement avancé
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Mon cher Fred...Fred. a écrit:
Je vois ton âge : je fais si vieux que cela??????? Enf....
Je pourrais tenter d'etre poli...
Je pourrais essayer de te faire croire que la vie est un long fleuve tranquille...
Je pourrais fayoter en redorrant ton estime personnelle...
Mais fi...
Je me dois te faire affronter la vraie réalité de la vie en laissant de coté la vilenie de l'hypocrisie civilisée...
Tu as comme moi entre 43 et 50 ans... ce qui represente(en ecart) 10% de la vie active d'un homme normalement constitué...
Mais plus que l'age de nos arteres, c'est à notre communauté d'esprit que je faisais reference...
En effet, sur ce forum, ce qui nous rasemble et nous lie, c'est une certaine façon de voir les choses qui me fait dire que nous avons "le meme age"...
Bref...
Jusqu'à 40 ans je sortais en buggy tous les jours... Maintenant, je me rends compte que je prends le cabriolet uniquement pour le plaisir, du fait que j'ai d'autres vehicules comme déplaçoir
En fait si tu calcules:
(le nombre d'heures au volant de ton jouet) sur (le nombre d'heures de maintenance nécessaire) - (le prix que cela te coute) sur (le cout en séance de kiné necessaires pour faire bonne figure en mode arsouillage)
Quand ce raport avoisine zero, c'est que tu commence à aimer rouler baché, assis sur du cuir, en ecoutant ta sono Bose, sans renoncer au plaisir tout court...
Tu te rends compte que les chose deviennent relatives...
Et meme si j'aime et veux TOUT.
Chacun pondére le calcul dont je parlais à la lumiere de ses penchants personnels .
Fafa aime la mecanique, Baboon, vivre sa passion auto, Pacaldan, son coté "no future", Achile, les femmes des autres
Pas facile de faire des consessions, et chacun les faits comme il peut avec ce qu'il est à l'instant T...
Tient...
Il m'arrive moi aussi de desirer les femmes des autres...
Invité- Invité
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
un F16 attelé derrière un C5 Breaktotor a écrit: tiens cette description me fait penser a quelqu'un
c'est pas bien de se foutre de la gueule des gens d'age disons legerement avancé
ah Nom de Diousss !!!!!
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
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Localisation : Caen / Calvados
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
J'ai pas pensé à Dominique en disant ça je vous mettrai une photo demain
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Salut Mac Rodgersmac rodgers a écrit:
Le F16 est parfait pour le fun, mais...
- finition et construction faillible
- confort spartiate
Pour la fiabilité, les F16 2013/14 sont à des années lumière des tous premiers charriot
de 2008/2009 comme le mien.
Encore quelques petits détails, et il sera aussi fiable que n'importe quelle Porsche d'avant les 964.
Pour le confort que tu prétends spartiate, Monsieur serait peut être fragile et sensible
de la rondelle à poils durs, ou de la colonne à vertèbres ??????????
La bonne vieille Mercouscous à mon fils, en suspension à sphères hydraulique à l'arrière
est bien plus inconfortable qu'un Secma F16.
Pire encore que la Mercouscous, ma Citroen C5, un vrai tape cul, en plus
on y est presque tous très mal assis.
Sans dire plus de mal que ça d'autres marques de voitures que j'admire,
en comparaison de fiabilité, les Caterham et les Elises ont toujours été de grosses merguez
et sont toujours de très grosses Merguez.
Exactement comme les tous premiers Secma F16.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Tu as sûrement raison Baboon... mais quid de l'anneau de tractage avant!!!!
Pour le reste, chacun met le curseur ou bon lui semble pour le confort.
Pour moi, trop de confort coupe les sensations au volant!
Pour le reste, chacun met le curseur ou bon lui semble pour le confort.
Pour moi, trop de confort coupe les sensations au volant!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Mon trés cher Baboon...
Je comprends tout à fait que tu puisses prendre mes remarques pour des critiques...
... car s'en sont...
Mais il ne faut pas prendre le mord aux dent pour autant car tout est mesuré.
Et le F16 ne se compare seulement à des ultra sportive à l'état brut.
Je dis Finition et construction faillibles...
Finition:
je pense que tous les possesseurs de F16 auront remarqué que les plastiques sont mal ebarvuré, que les portes ferment mal, que les vis à bois ne sont pas trés compatibles avec le PVC, ect ect...
bref... Que la finition est FAILLIBLE.
Construction:
Je pense que tout ceux qui ont réflechi sur les choix techniques du F16 ont tous vu que le train arriere dans sa conception n'est quand meme pas tip top et que le montage des amortisseurs est à revoir.
Peut etre que le train arriere triangulé rectifie tout ...
Je n'en sais rien... En attendant
...La construction est FAILLIBLE...
Maintenant, tu as probablement raison et tu es surrement beaucoup plus calé que moi sur le sujet pour dire que d'autres marques ou d'autres vehicules sont pires...
Mais cela ne change rien pour les problemes connus du secma...
On a toujours tendance à croire qu'on est heureux juste parceque d'autres sont plus malheureux que nous...
Ce n'est pas ma philosophie...
Ensuite...
Confort spartiate!
Ben oui tout d'abord je te le dis: Je suis frileux de la rondelle...
Ne t'en approche pas! Je risque de faire un foin du feu de dieu à la babounesque nucleairatomique
Fi de la plaisanterie, dans confort..il n'y a pas que l'assise ou le confort de roulement qui est JE LE RECONNAIS trés correct sur le F16! Il y a le bruit, le froid, l'air, la musique (ou son manque), les rangements, la facilité de monter descendre, la visibilité, les posibilité de reglages, bref, pour une voiture...
...C'est un confort spartiate...
Dans la veine de tout à l'heure... Mon buggy est pire que le F16, mais cela ne fait pas du F16 une rolls...
Tout est affaire de mesure...
...Personnelles...
Et puisqu'on est dans le débat...
Dans la categorie petite voiture musclée et sympa à piloter qui peuvent se comparer, le rapport plaisir/confort/sport
du MX5 me convient plus que celui du F16...
Je ne dis que cela...
Je reconnais par ailleur que d'autres preferent le F16,
et il n'est pas dis que j'y succombe le jour où je ferai plus de circuit que de ballade en cabriolet...
Mais pour l'instant...
Je change de hanche mardi...donc je ne pourrai pas me plier pendant un moment...
Je comprends tout à fait que tu puisses prendre mes remarques pour des critiques...
... car s'en sont...
Mais il ne faut pas prendre le mord aux dent pour autant car tout est mesuré.
Et le F16 ne se compare seulement à des ultra sportive à l'état brut.
Je dis Finition et construction faillibles...
Finition:
je pense que tous les possesseurs de F16 auront remarqué que les plastiques sont mal ebarvuré, que les portes ferment mal, que les vis à bois ne sont pas trés compatibles avec le PVC, ect ect...
bref... Que la finition est FAILLIBLE.
Construction:
Je pense que tout ceux qui ont réflechi sur les choix techniques du F16 ont tous vu que le train arriere dans sa conception n'est quand meme pas tip top et que le montage des amortisseurs est à revoir.
Peut etre que le train arriere triangulé rectifie tout ...
Je n'en sais rien... En attendant
...La construction est FAILLIBLE...
Maintenant, tu as probablement raison et tu es surrement beaucoup plus calé que moi sur le sujet pour dire que d'autres marques ou d'autres vehicules sont pires...
Mais cela ne change rien pour les problemes connus du secma...
On a toujours tendance à croire qu'on est heureux juste parceque d'autres sont plus malheureux que nous...
Ce n'est pas ma philosophie...
Ensuite...
Confort spartiate!
Ben oui tout d'abord je te le dis: Je suis frileux de la rondelle...
Ne t'en approche pas! Je risque de faire un foin du feu de dieu à la babounesque nucleairatomique
Fi de la plaisanterie, dans confort..il n'y a pas que l'assise ou le confort de roulement qui est JE LE RECONNAIS trés correct sur le F16! Il y a le bruit, le froid, l'air, la musique (ou son manque), les rangements, la facilité de monter descendre, la visibilité, les posibilité de reglages, bref, pour une voiture...
...C'est un confort spartiate...
Dans la veine de tout à l'heure... Mon buggy est pire que le F16, mais cela ne fait pas du F16 une rolls...
Tout est affaire de mesure...
...Personnelles...
Et puisqu'on est dans le débat...
Dans la categorie petite voiture musclée et sympa à piloter qui peuvent se comparer, le rapport plaisir/confort/sport
du MX5 me convient plus que celui du F16...
Je ne dis que cela...
Je reconnais par ailleur que d'autres preferent le F16,
et il n'est pas dis que j'y succombe le jour où je ferai plus de circuit que de ballade en cabriolet...
Mais pour l'instant...
Je change de hanche mardi...donc je ne pourrai pas me plier pendant un moment...
Invité- Invité
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Anneau de tractage avant, en étude chez Secma d'après Radio-Renard, à moinsExocet73 a écrit:Tu as sûrement raison Baboon... mais quid de l'anneau de tractage avant!!!!
Pour le reste, chacun met le curseur ou bon lui semble pour le confort.
Pour moi, trop de confort coupe les sensations au volant!
que le Renard soit en pleine hibernation, c'est la période
Confort, efficacité, sensations, un tiercé antinomique de compromis
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Laurent Vax aime ce message
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Bonsoir à tous pour 22000 euros tu peux avoir aussi une porsche 911 (996 3,4 300 chevaux) ou un Cayman S 3,4 295 chevaux. Après c'est une question de philosophie d'un coté le génie Français d'un autre coté le sérieux Allemand.
1973- Messages : 203
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Localisation : gard
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Ayant vu très récemment le Fred, je vois que le choix ne sera pas facile
Les choix des uns et des autres sont cohérents. Après, c'est dur de passer à quelquechose de proche du F16, à part un autre F16
On a oublié quelques absentes : La berlinette Hommell est pas trop mal.
Dans le style inverse de la secma, il y a les américaines.
Ou un trois roues, genre Can-Am, mais on s'éloigne.
Chris Harris avait pris un break S4 (le V8) 344 Ch et par la magie de l'électronique, l'avait transformé en RS4, 420 Ch.
A part la conso, il faut juste tourner la cle.
Sinon, en rapport prix/utilisation/pratique, il y a le french RCZ, qui se défend pas mal, même en conso.
Avec une tiote prépa, on sort 220-230 ch et avec l'autobloq' du RCZ-R, c'est un petit monstre expoitable pour 4 personnes.
PS : Dsl pour le "rally style" Fred
Les choix des uns et des autres sont cohérents. Après, c'est dur de passer à quelquechose de proche du F16, à part un autre F16
On a oublié quelques absentes : La berlinette Hommell est pas trop mal.
Dans le style inverse de la secma, il y a les américaines.
Ou un trois roues, genre Can-Am, mais on s'éloigne.
Chris Harris avait pris un break S4 (le V8) 344 Ch et par la magie de l'électronique, l'avait transformé en RS4, 420 Ch.
A part la conso, il faut juste tourner la cle.
Sinon, en rapport prix/utilisation/pratique, il y a le french RCZ, qui se défend pas mal, même en conso.
Avec une tiote prépa, on sort 220-230 ch et avec l'autobloq' du RCZ-R, c'est un petit monstre expoitable pour 4 personnes.
PS : Dsl pour le "rally style" Fred
banshee- Messages : 317
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Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Une suggestion pour t'aider dans ton choix : une réplique A110
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1432-replique-de-a110
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1432-replique-de-a110
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
sur la c5 ????? Elles en sont certainement équipées elle et la Mercos.Exocet73 a écrit:Tu as sûrement raison Baboon... mais quid de l'anneau de tractage avant!!!!
!
Fred.- Messages : 1433
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Age : 54
Localisation : 80
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Toutes les voitures ont leur lot de défaut, et le passionné à tendance à en faire fi pour l'aimer comme telle, ça a a toujours été. Les productions artisanales telle le F16 ont des défauts de jeunesse qui, je dirais, sont inévitables et disparaissent au fur et à mesure de l'évolution du modèle, c'est tout à fait normal, je ne pense pas que ça soit une mauvaise critique à ce niveau.
Par contre, j'avoue qu'il y a des choix qui, même si on peu les comprendre (choix économique de 'plateforme', choix 'mécaniques' dus au manque de place...), sont rédhibitoires. Le train arrière avec ses bras hyper longs et ses problème d'amortasses (problème pas vraiment réglé d'ailleurs, les rondelles ne changent rien au fait qu'ils ne travaillent pas droit) est le plus flagrant, et tu verras que ça sera pareil avec les rotules du train arrière triangulé qui vont vite dégager.
Mais c'est tout, c'est vrai qu'en choisissant un modèle récent on est peinard, et la simplicité du bouzin en fait sa fiabilité après. Le rapport prix/plaisir/simplicité est pour moi au top.
Perso mes choix perso pour ma prochaine, ou disons les modèles auxquels j'ai réfléchis et qui retiennent mon attention :
- F16
- Elise S2, mais >160ch
- Réplique Seven, mais méca récente et homologuée, sinon c'est kit car et plein de watts mais ça fait cher pour quelques sorties...
- .... ??
Je crois que le dernier choix pourrait bien être la MX5, je crois que c'est un très bon choix également et je comprends que Mac est du mal à la lâcher, c'est apparemment un très bon rapport qualité/prix/plaisir, avec le confort en plus
Par contre, j'avoue qu'il y a des choix qui, même si on peu les comprendre (choix économique de 'plateforme', choix 'mécaniques' dus au manque de place...), sont rédhibitoires. Le train arrière avec ses bras hyper longs et ses problème d'amortasses (problème pas vraiment réglé d'ailleurs, les rondelles ne changent rien au fait qu'ils ne travaillent pas droit) est le plus flagrant, et tu verras que ça sera pareil avec les rotules du train arrière triangulé qui vont vite dégager.
Mais c'est tout, c'est vrai qu'en choisissant un modèle récent on est peinard, et la simplicité du bouzin en fait sa fiabilité après. Le rapport prix/plaisir/simplicité est pour moi au top.
Perso mes choix perso pour ma prochaine, ou disons les modèles auxquels j'ai réfléchis et qui retiennent mon attention :
- F16
- Elise S2, mais >160ch
- Réplique Seven, mais méca récente et homologuée, sinon c'est kit car et plein de watts mais ça fait cher pour quelques sorties...
- .... ??
Je crois que le dernier choix pourrait bien être la MX5, je crois que c'est un très bon choix également et je comprends que Mac est du mal à la lâcher, c'est apparemment un très bon rapport qualité/prix/plaisir, avec le confort en plus
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Un renard qui hiberne, baboon est un renard vivant!!! Il y a donc de fortes chances que l'anneau deboule en 2014!!! ))
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Salut :)
Pour un budget de 15 à 20k€, pour un ratio plaisir/rentabilité/performances, dans mes choix en short list avec le F16:
996 Carrera : une opération du roulement d'arbre intermédiaire la rendra indestructible (faiblesse connue, kit de fiabilisation pelican réputé). 300cv, dans le creux de la côte , water cooled malheureusement. En Italie, avec suivi Porsche, 17k€ et tu repars avec un coupé 4 places avec historique.
Boxster 986 S 3.2: 260 cv pour 1350kg, moteur central, comportement très très bon, reste la même opération que le bloc de la carrera et elle sera indestructible.
S2000: je plussoie, pareil avec historique pour 13k tu en trouves une chez nos amis transalpins, avec historique.
Après, si tu te fous du coût d'entretien, le "super bollo" (nouvelle loi de finance italienne qui surtaxe tout véhicule de plus de 300cv) rend les Maserati 3200 et 4200 gt à environ 17-19 k€, et les 350Z dans les 10k€ avec historique :)
Bonne recherches
Pour un budget de 15 à 20k€, pour un ratio plaisir/rentabilité/performances, dans mes choix en short list avec le F16:
996 Carrera : une opération du roulement d'arbre intermédiaire la rendra indestructible (faiblesse connue, kit de fiabilisation pelican réputé). 300cv, dans le creux de la côte , water cooled malheureusement. En Italie, avec suivi Porsche, 17k€ et tu repars avec un coupé 4 places avec historique.
Boxster 986 S 3.2: 260 cv pour 1350kg, moteur central, comportement très très bon, reste la même opération que le bloc de la carrera et elle sera indestructible.
S2000: je plussoie, pareil avec historique pour 13k tu en trouves une chez nos amis transalpins, avec historique.
Après, si tu te fous du coût d'entretien, le "super bollo" (nouvelle loi de finance italienne qui surtaxe tout véhicule de plus de 300cv) rend les Maserati 3200 et 4200 gt à environ 17-19 k€, et les 350Z dans les 10k€ avec historique :)
Bonne recherches
gentleman driver- Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE / Drôme provençale
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Gaffe aux très tentantes belles machines made in roosbeef
en cerceau à droite deux fois moins chère qu'une version homologuée constructeur
diffusée en France par ce même constructeur, ou un importateur.
Depuis le premier Janvier 2013, beaucoup de choses auraient changé pour rendre
la démarche d'homologation chez les " Jambon-Camembert" difficile, douloureuse, voir impossible.
Il n'y a pas si longtemps, c'était déjà pas simple, aujourd'hui, des bons gros blaireaux
s'y sont cassé le dents, et l'ont un peu en travers du gosier avec un beau "Nanard"
au fond d'un garage, d'un hangar......totalement "illégal-street",
Et bien sur impossible à refourguer, il y en a des wagons.
D'ailleurs on les retrouve très facilement sur "the Good Corner.fr" avec leur merguez
en papelards Roosbeef qu'ils essaient de refourguer, parce qu'ils n'y y sont jamais arrivé.
Baboon
en cerceau à droite deux fois moins chère qu'une version homologuée constructeur
diffusée en France par ce même constructeur, ou un importateur.
Depuis le premier Janvier 2013, beaucoup de choses auraient changé pour rendre
la démarche d'homologation chez les " Jambon-Camembert" difficile, douloureuse, voir impossible.
Il n'y a pas si longtemps, c'était déjà pas simple, aujourd'hui, des bons gros blaireaux
s'y sont cassé le dents, et l'ont un peu en travers du gosier avec un beau "Nanard"
au fond d'un garage, d'un hangar......totalement "illégal-street",
Et bien sur impossible à refourguer, il y en a des wagons.
D'ailleurs on les retrouve très facilement sur "the Good Corner.fr" avec leur merguez
en papelards Roosbeef qu'ils essaient de refourguer, parce qu'ils n'y y sont jamais arrivé.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Et maintenant je prends quoi comme voiture pour remplacer le f16 ???
Ca c bon a savoir ! Je vais me rencarder :-)
Merci Baboon
Merci Baboon
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
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