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Révision des 1000 kms

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Message par Ch'Pec Ven 9 Aoû 2013 - 10:18

Bonjour hormis une vidange préconisé dans le guide que faut il faire lors de la 1er révision des 1000kms ?

Au passage que faut il mettre en huile? Ils préconisent 10w40 et vous? quel marque en sachant que je veux mettre du BON pour une utilité quotidienne et normale ( pas de circuit) ?

merci pour vos réponses
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Message par misterDok Ven 9 Aoû 2013 - 11:18

Salut Ch'Pec wavy 

J'utilise Castrol EDGE 0W40
vidange tous les 10.000, filtre à huile en même temps.

Révision des 1000 kms 11172410


Mais il y surement d'autres marques très bonnes aussi Wink 

Amicalement,
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Message par Ch'Pec Ven 9 Aoû 2013 - 14:36

Ok ok je voulais savoir ce que les amis secmiste mette dans leur bolide :) pour comparer un peu Castrol c est pas mal !!!!!!
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Message par Baboon Sam 17 Aoû 2013 - 17:53

Ch'Pec a écrit:Ok ok je voulais savoir ce que les amis secmiste mette dans leur bolide :) pour comparer un peu Castrol c est pas mal !!!!!!
Salut Ch'Pec

L'important étant de respecter plus ou moins l'indice de 10W40.
Il existe aussi des tableaux de corrections d'indices selon si l'on crêche une zone
climatique tempérée, la France, zone polaire la Scandinavie avec ses suceurs de phoques
et Canada chez les suceurs de Caribous,
les zones équatoriales Afrique et zones désertiques très chaudes.


Alors une huile Norauto, Carrefour, Leclerc, Auchan,
cela ira très très bien.

Ensuite les huiles de marques pétroliers traditionnels, ELF/Total, Esso, BP, Fina,
c'est très très bien aussi.

Puis les huiles de huiliers, il existe des huiles TOP GUN qui récupèrent aussi parfois
des chevaux et du couple à tous les étages, puisque abaissement très prononcé
des valeurs de frottements, frictions, etc etc etc .......Motul, Castrol Igol, Valvoline,

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Message par bertrand2co Sam 17 Aoû 2013 - 21:05

Perso, j'utilise l'huile Leclerc.

Ca permet de payer l'huile, sans payer le marketing. Wink
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Message par Baboon Dim 18 Aoû 2013 - 9:25

Un copier/coller du forum Alfa Romeo Classiques et Vintages



_______________________________________________________________________________
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sprint750 a écrit:------ l'évolution des lubrifiants a accompagné la vie du véhicule. Rien qui ressemble plus a un bidon d'huile qu'un autre mais les progrès en 30 ans ont été hallucinants dans ce domaine -----------------------

Cordialement
Sébastien
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________________________________________________________________________________

L"a vachement raison Sebastien

Il t a plus de 30 ans, l'une des meilleurs huiles du moment était la Motul Century 20W50.
J'en mettais dans toutes les couscoussières sportives de l"époque, Alpine BMW
Ferrari, Alfa........
Mais sous les 1 bar de pression, tous les berlingues dégageaient

Révision des 1000 kms Motulcentury2100b

Les progrès chez les Huiliers et les pétroliers sont tellement énormes
que n'importe quelle huile de grande surface aux mêmes grades,
dans la friteuse d'un bête berlingue de Giulia, qu'il pourra tracer
un Dunkerque Nice avec 1 bars de pression qu'il ne pètera pas.

Ces huiles modernes sont 500 fois supérieurs à la Motul Century d'époque

Révision des 1000 kms Huilecasino20w50-Révision des 1000 kms Huilenorauto20w50

C'est pour cela que cela ne sert strictement à rien de se tirlipoter la virgule
et les ballustines sur telle ou telle marque d'huile, c'est de la totale maxi branlette

Bon, ça n’empêche pas de se faire plaisir, ou de se rassurer
pour les hypocondriaques neuropathologiques chroniques dépressifs
et autres angoissés collico-nefrètiques permanants  du bulbe d'y mettre
une huile de qualité bien sur.

L'important, c'est de respecter les grades

Si vous prenez votre berlingue pleine tronche, dans 99,999 % des cas,
ce sera pour une toute autre raison que la marque de votre huile,
ou un non respect des conditions de son utilisation

Baboon

Révision des 1000 kms Huilemoteurelfhtxretro2Révision des 1000 kms HuilemoteurcastrolclassRévision des 1000 kms Huilemoteurmotulclassic
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A bientôt
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Message par PePe Dim 18 Aoû 2013 - 10:30

Bonjour,

De la 10W40 Evolution Elf pour ma pomme.

La 10W40 Evolution Elf était (et est toujours) la référence pour les adorateurs des Clio Williams, je suis reste dans la même veine pour le F16. Mais je fais moins attention que sur Clio... où les casses moteur n'étaient pas si rares et où on avait donc naturellement toujours un œil sur le mano de pression d'huile.

C'est beaucoup moins compliqué aussi qu'avec l'Alpine : moteur qui a presque 30 ans, turbo-compressé...

Sérieusement, je suis maniaque. Si je l'étais un peu moins, je me dirais que n'importe quelle huile du bon indice est suffisante, si tant est qu'elle soit de synthèse.
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Message par Baboon Dim 18 Aoû 2013 - 13:11

Et ouai PEPE
Elf Alpine, Elf Renault, Elf Alpine Renault, Elf Renault Alpine,
une vieille et grande page de l'histoire de l'automobile de compétition française

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Message par Ch'Pec Lun 19 Aoû 2013 - 17:49

Salut tout le monde RDV pris et se sera donc de la ELF 10x40 merci pour vos infos poignées de main
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Message par TIVALI Lun 19 Aoû 2013 - 20:09

Salut Pépé!
Sur le moteur du F16, tu peux passer en huile plus fluide.
Le moteur du F16, contrairement aux moteurs de Williams, ne bouffe pas d'huile, donc une huile plus fluide à froid ne nuit pas, même si ça n'apporte pas forcément de gain.
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Message par PePe Lun 19 Aoû 2013 - 20:55

TIVALI a écrit:Salut Pépé!
Sur le moteur du F16, tu peux passer en huile plus fluide.
Le moteur du F16, contrairement aux moteurs de Williams,  ne bouffe pas d'huile, donc une huile plus fluide à froid ne nuit pas, même si ça n'apporte pas forcément de gain.
Après vérification, c'est de l'Elf Evo mais en 5W40 que le garagiste m'a mis dans le F16... Donc plus fluide à froid effectivement.

Ce soir, j'ai fait ma première purge de liquide de refroidissement sur le F16 ! Une première pour moi... pas de soucis finalement mais je trouvais la tempé un peu haute l'autre jour en roulant et je voulais vérifier la purge du moteur comme je ne l'avais pas fait après avoir installé le bloc de chauffage.

Pas de soucis finalement (à part la vis de purge qui n'était pas très d'accord au départ...).

Il faut dire que la flotte chauffe beaucoup sur ces K4M... la faute au thermostat !
Comme la température avait flirté avec les 100°C sur autoroute alors qu'il ne faisait pas extrèmement chaud, j'ai regardé le MR : début d'ouverture à 89°C et fin d'ouverture à 101°C. Donc c'est normal.

Pour comparaison, l'Alpine oscille entre 85 et 95 même en cas en cas de canicule. Sur circuit c'est autre chose, par contre !
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Message par sebastien4012 Lun 19 Aoû 2013 - 21:27

Perso, je fais la vidange de ma ZX 16V avec de la Total Activa 9000, c'est de la 5W40 il me semble, et je ferais sûrement la même chose pour le F16.
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Message par Baboon Lun 19 Aoû 2013 - 22:40

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Message par Funny Ven 4 Oct 2013 - 19:20

J'avais fais ma vidange en début de semaine, et je viens seulement de refaire un tour aujourd'hui.
Alors pour l'huile, j'ai mis de la SHELL Helix Ultra 5W40, parce que proportionnellement aux autres elle n'était pas trop cher... bref, pour ce premier tour, je trouve que le bruit du moteur a changé, j'ai une impression de cliquetis moins présent. Avant le moteur faisait un bruit de cliquetis métalliques (surtout au ralenti) que je n'entends plus maintenant. Alors est-ce le fait d'une huile 5w40, le fait qu'elle soit neuve (bien que de l'huile de 1500 km ne devait pas être bien vieille) ? Ou que celle de base soit nulle ? En tout cas, je trouve ça mieux !


PS : en tout cas, c'est le premier véhicule sur lequel je fais moi même la vidange, et d'un seul coup... ça coute carrément moins cher ! bounce 
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Message par Ch'Pec Ven 4 Oct 2013 - 19:39

Bonjsoir , moi j ai tapé dans le 5W30 une huile qui chauffe beaucoup plus vite ( vu la région l Ain )  Qu une 10w30 mais qui n  aime pas les hautes monté en température, pas de soucis je ne suis pas un violant.

Chaque huile et bien différente l une de l'autre c est une affaire de choix vis a vis de l utilisation il me semble.

Ps: après faut arrêter y'a 20 ans il n y avait pas + de 5 marque d'huiles , y avait pas 30 dentifrices au région hygiène , y avait pas 7 m linéaire de yaourts au rayon dessert , y avait pas de tempax spéciale soirée agité, pas de capote spéciale orgasme strillé MEGA tunning ( DDIKASS Maitrequeu ).

Bonne soirée
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Message par Baboon Ven 4 Oct 2013 - 22:09





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Message par Ouioui Sam 27 Jan 2024 - 9:26

Est il possible pour moi de faire moi même la vidange des 1000 kms en conservant la garantie constructeur pour le moteur, et si oui quelles sont les conditions à respecter ?
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Message par sebastien4012 Dim 28 Jan 2024 - 21:11

Oui oui Very Happy

On est plusieurs à faire notre entretien nous même, tant que tu mets la bonne huile et le bon filtre il n'y a pas de raison d'avoir de soucis.
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Message par Ouioui Lun 29 Jan 2024 - 7:43

Bonjour Sebastien,

Parfait je vais donc commander le matériel que je pense être le bon : Filtre PURFLUX LS218 et huile Total Quartz 9000 energy 5w40 ?
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Message par Invité Dim 29 Sep 2024 - 2:10

Je m'appelle Annabelle GAUTHIER , infirmière d'état 46 ans
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier

La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat

Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt

Voici son adresse

Veroniquetherese003 @ gmail.com
Veroniquetherese003 @ gmail.com

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