Révision des 1000 kms
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Révision des 1000 kms
Bonjour hormis une vidange préconisé dans le guide que faut il faire lors de la 1er révision des 1000kms ?
Au passage que faut il mettre en huile? Ils préconisent 10w40 et vous? quel marque en sachant que je veux mettre du BON pour une utilité quotidienne et normale ( pas de circuit) ?
merci pour vos réponses
Au passage que faut il mettre en huile? Ils préconisent 10w40 et vous? quel marque en sachant que je veux mettre du BON pour une utilité quotidienne et normale ( pas de circuit) ?
merci pour vos réponses
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Révision des 1000 kms
Salut Ch'Pec
J'utilise Castrol EDGE 0W40
vidange tous les 10.000, filtre à huile en même temps.
Mais il y surement d'autres marques très bonnes aussi
Amicalement,
J'utilise Castrol EDGE 0W40
vidange tous les 10.000, filtre à huile en même temps.
Mais il y surement d'autres marques très bonnes aussi
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Révision des 1000 kms
Ok ok je voulais savoir ce que les amis secmiste mette dans leur bolide :) pour comparer un peu Castrol c est pas mal !!!!!!
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Révision des 1000 kms
Salut Ch'PecCh'Pec a écrit:Ok ok je voulais savoir ce que les amis secmiste mette dans leur bolide :) pour comparer un peu Castrol c est pas mal !!!!!!
L'important étant de respecter plus ou moins l'indice de 10W40.
Il existe aussi des tableaux de corrections d'indices selon si l'on crêche une zone
climatique tempérée, la France, zone polaire la Scandinavie avec ses suceurs de phoques
et Canada chez les suceurs de Caribous,
les zones équatoriales Afrique et zones désertiques très chaudes.
Alors une huile Norauto, Carrefour, Leclerc, Auchan,
cela ira très très bien.
Ensuite les huiles de marques pétroliers traditionnels, ELF/Total, Esso, BP, Fina,
c'est très très bien aussi.
Puis les huiles de huiliers, il existe des huiles TOP GUN qui récupèrent aussi parfois
des chevaux et du couple à tous les étages, puisque abaissement très prononcé
des valeurs de frottements, frictions, etc etc etc .......Motul, Castrol Igol, Valvoline,
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Révision des 1000 kms
Perso, j'utilise l'huile Leclerc.
Ca permet de payer l'huile, sans payer le marketing.
Ca permet de payer l'huile, sans payer le marketing.
Re: Révision des 1000 kms
Un copier/coller du forum Alfa Romeo Classiques et Vintages
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L"a vachement raison Sebastien
Il t a plus de 30 ans, l'une des meilleurs huiles du moment était la Motul Century 20W50.
J'en mettais dans toutes les couscoussières sportives de l"époque, Alpine BMW
Ferrari, Alfa........
Mais sous les 1 bar de pression, tous les berlingues dégageaient
Les progrès chez les Huiliers et les pétroliers sont tellement énormes
que n'importe quelle huile de grande surface aux mêmes grades,
dans la friteuse d'un bête berlingue de Giulia, qu'il pourra tracer
un Dunkerque Nice avec 1 bars de pression qu'il ne pètera pas.
Ces huiles modernes sont 500 fois supérieurs à la Motul Century d'époque
-
C'est pour cela que cela ne sert strictement à rien de se tirlipoter la virgule
et les ballustines sur telle ou telle marque d'huile, c'est de la totale maxi branlette
Bon, ça n’empêche pas de se faire plaisir, ou de se rassurer
pour les hypocondriaques neuropathologiques chroniques dépressifs
et autres angoissés collico-nefrètiques permanants du bulbe d'y mettre
une huile de qualité bien sur.
L'important, c'est de respecter les grades
Si vous prenez votre berlingue pleine tronche, dans 99,999 % des cas,
ce sera pour une toute autre raison que la marque de votre huile,
ou un non respect des conditions de son utilisation
Baboon
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___________________________________________________________________
A bientôt
Baboon
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________________________________________________________________________________sprint750 a écrit:------ l'évolution des lubrifiants a accompagné la vie du véhicule. Rien qui ressemble plus a un bidon d'huile qu'un autre mais les progrès en 30 ans ont été hallucinants dans ce domaine -----------------------
Cordialement
Sébastien
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L"a vachement raison Sebastien
Il t a plus de 30 ans, l'une des meilleurs huiles du moment était la Motul Century 20W50.
J'en mettais dans toutes les couscoussières sportives de l"époque, Alpine BMW
Ferrari, Alfa........
Mais sous les 1 bar de pression, tous les berlingues dégageaient
Les progrès chez les Huiliers et les pétroliers sont tellement énormes
que n'importe quelle huile de grande surface aux mêmes grades,
dans la friteuse d'un bête berlingue de Giulia, qu'il pourra tracer
un Dunkerque Nice avec 1 bars de pression qu'il ne pètera pas.
Ces huiles modernes sont 500 fois supérieurs à la Motul Century d'époque
-
C'est pour cela que cela ne sert strictement à rien de se tirlipoter la virgule
et les ballustines sur telle ou telle marque d'huile, c'est de la totale maxi branlette
Bon, ça n’empêche pas de se faire plaisir, ou de se rassurer
pour les hypocondriaques neuropathologiques chroniques dépressifs
et autres angoissés collico-nefrètiques permanants du bulbe d'y mettre
une huile de qualité bien sur.
L'important, c'est de respecter les grades
Si vous prenez votre berlingue pleine tronche, dans 99,999 % des cas,
ce sera pour une toute autre raison que la marque de votre huile,
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Baboon
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A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Révision des 1000 kms
Bonjour,
De la 10W40 Evolution Elf pour ma pomme.
La 10W40 Evolution Elf était (et est toujours) la référence pour les adorateurs des Clio Williams, je suis reste dans la même veine pour le F16. Mais je fais moins attention que sur Clio... où les casses moteur n'étaient pas si rares et où on avait donc naturellement toujours un œil sur le mano de pression d'huile.
C'est beaucoup moins compliqué aussi qu'avec l'Alpine : moteur qui a presque 30 ans, turbo-compressé...
Sérieusement, je suis maniaque. Si je l'étais un peu moins, je me dirais que n'importe quelle huile du bon indice est suffisante, si tant est qu'elle soit de synthèse.
De la 10W40 Evolution Elf pour ma pomme.
La 10W40 Evolution Elf était (et est toujours) la référence pour les adorateurs des Clio Williams, je suis reste dans la même veine pour le F16. Mais je fais moins attention que sur Clio... où les casses moteur n'étaient pas si rares et où on avait donc naturellement toujours un œil sur le mano de pression d'huile.
C'est beaucoup moins compliqué aussi qu'avec l'Alpine : moteur qui a presque 30 ans, turbo-compressé...
Sérieusement, je suis maniaque. Si je l'étais un peu moins, je me dirais que n'importe quelle huile du bon indice est suffisante, si tant est qu'elle soit de synthèse.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Révision des 1000 kms
Et ouai PEPE
Elf Alpine, Elf Renault, Elf Alpine Renault, Elf Renault Alpine,
une vieille et grande page de l'histoire de l'automobile de compétition française
Baboon
Alpine type A210 LM
Elf Alpine, Elf Renault, Elf Alpine Renault, Elf Renault Alpine,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Révision des 1000 kms
Salut tout le monde RDV pris et se sera donc de la ELF 10x40 merci pour vos infos poignées de main
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Révision des 1000 kms
Salut Pépé!
Sur le moteur du F16, tu peux passer en huile plus fluide.
Le moteur du F16, contrairement aux moteurs de Williams, ne bouffe pas d'huile, donc une huile plus fluide à froid ne nuit pas, même si ça n'apporte pas forcément de gain.
Sur le moteur du F16, tu peux passer en huile plus fluide.
Le moteur du F16, contrairement aux moteurs de Williams, ne bouffe pas d'huile, donc une huile plus fluide à froid ne nuit pas, même si ça n'apporte pas forcément de gain.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Révision des 1000 kms
Après vérification, c'est de l'Elf Evo mais en 5W40 que le garagiste m'a mis dans le F16... Donc plus fluide à froid effectivement.TIVALI a écrit:Salut Pépé!
Sur le moteur du F16, tu peux passer en huile plus fluide.
Le moteur du F16, contrairement aux moteurs de Williams, ne bouffe pas d'huile, donc une huile plus fluide à froid ne nuit pas, même si ça n'apporte pas forcément de gain.
Ce soir, j'ai fait ma première purge de liquide de refroidissement sur le F16 ! Une première pour moi... pas de soucis finalement mais je trouvais la tempé un peu haute l'autre jour en roulant et je voulais vérifier la purge du moteur comme je ne l'avais pas fait après avoir installé le bloc de chauffage.
Pas de soucis finalement (à part la vis de purge qui n'était pas très d'accord au départ...).
Il faut dire que la flotte chauffe beaucoup sur ces K4M... la faute au thermostat !
Comme la température avait flirté avec les 100°C sur autoroute alors qu'il ne faisait pas extrèmement chaud, j'ai regardé le MR : début d'ouverture à 89°C et fin d'ouverture à 101°C. Donc c'est normal.
Pour comparaison, l'Alpine oscille entre 85 et 95 même en cas en cas de canicule. Sur circuit c'est autre chose, par contre !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Révision des 1000 kms
Perso, je fais la vidange de ma ZX 16V avec de la Total Activa 9000, c'est de la 5W40 il me semble, et je ferais sûrement la même chose pour le F16.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Révision des 1000 kms
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Révision des 1000 kms
J'avais fais ma vidange en début de semaine, et je viens seulement de refaire un tour aujourd'hui.
Alors pour l'huile, j'ai mis de la SHELL Helix Ultra 5W40, parce que proportionnellement aux autres elle n'était pas trop cher... bref, pour ce premier tour, je trouve que le bruit du moteur a changé, j'ai une impression de cliquetis moins présent. Avant le moteur faisait un bruit de cliquetis métalliques (surtout au ralenti) que je n'entends plus maintenant. Alors est-ce le fait d'une huile 5w40, le fait qu'elle soit neuve (bien que de l'huile de 1500 km ne devait pas être bien vieille) ? Ou que celle de base soit nulle ? En tout cas, je trouve ça mieux !
PS : en tout cas, c'est le premier véhicule sur lequel je fais moi même la vidange, et d'un seul coup... ça coute carrément moins cher !
Alors pour l'huile, j'ai mis de la SHELL Helix Ultra 5W40, parce que proportionnellement aux autres elle n'était pas trop cher... bref, pour ce premier tour, je trouve que le bruit du moteur a changé, j'ai une impression de cliquetis moins présent. Avant le moteur faisait un bruit de cliquetis métalliques (surtout au ralenti) que je n'entends plus maintenant. Alors est-ce le fait d'une huile 5w40, le fait qu'elle soit neuve (bien que de l'huile de 1500 km ne devait pas être bien vieille) ? Ou que celle de base soit nulle ? En tout cas, je trouve ça mieux !
PS : en tout cas, c'est le premier véhicule sur lequel je fais moi même la vidange, et d'un seul coup... ça coute carrément moins cher !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Révision des 1000 kms
Bonjsoir , moi j ai tapé dans le 5W30 une huile qui chauffe beaucoup plus vite ( vu la région l Ain ) Qu une 10w30 mais qui n aime pas les hautes monté en température, pas de soucis je ne suis pas un violant.
Chaque huile et bien différente l une de l'autre c est une affaire de choix vis a vis de l utilisation il me semble.
Ps: après faut arrêter y'a 20 ans il n y avait pas + de 5 marque d'huiles , y avait pas 30 dentifrices au région hygiène , y avait pas 7 m linéaire de yaourts au rayon dessert , y avait pas de tempax spéciale soirée agité, pas de capote spéciale orgasme strillé MEGA tunning ( DDIKASS Maitrequeu ).
Bonne soirée
Chaque huile et bien différente l une de l'autre c est une affaire de choix vis a vis de l utilisation il me semble.
Ps: après faut arrêter y'a 20 ans il n y avait pas + de 5 marque d'huiles , y avait pas 30 dentifrices au région hygiène , y avait pas 7 m linéaire de yaourts au rayon dessert , y avait pas de tempax spéciale soirée agité, pas de capote spéciale orgasme strillé MEGA tunning ( DDIKASS Maitrequeu ).
Bonne soirée
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: Révision des 1000 kms
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Révision des 1000 kms
Est il possible pour moi de faire moi même la vidange des 1000 kms en conservant la garantie constructeur pour le moteur, et si oui quelles sont les conditions à respecter ?
Ouioui- Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Re: Révision des 1000 kms
Oui oui
On est plusieurs à faire notre entretien nous même, tant que tu mets la bonne huile et le bon filtre il n'y a pas de raison d'avoir de soucis.
On est plusieurs à faire notre entretien nous même, tant que tu mets la bonne huile et le bon filtre il n'y a pas de raison d'avoir de soucis.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Révision des 1000 kms
Bonjour Sebastien,
Parfait je vais donc commander le matériel que je pense être le bon : Filtre PURFLUX LS218 et huile Total Quartz 9000 energy 5w40 ?
Parfait je vais donc commander le matériel que je pense être le bon : Filtre PURFLUX LS218 et huile Total Quartz 9000 energy 5w40 ?
Ouioui- Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 62
Localisation : Val de Marne
La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat
Je m'appelle Annabelle GAUTHIER , infirmière d'état 46 ans
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier
La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat
Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt
Voici son adresse
Veroniquetherese003 @ gmail.com
Veroniquetherese003 @ gmail.com
Étant dans des difficultés financières , je me suis lancé dans la recherche d'un prêt depuis 3 mois. Mais les banques m'ont tous rejeté
Aussi les faux prêteurs du net m'ont soutiré le peu d'économie que j'avais 
Mais par miracle en parcourant les sites d'annonces,je suis tombée sur un prêteur particulier
La seule différence par rapport aux autres est qu'elle offre des prêts sans frais de dossier ni d'avocat
Au début,je n'avais pas cru , mais quelque chose me disait d'essayer
Ce que j'ai fait , et je vous assure j'ai eu mon prêt de 15.000? sans débourser aucun euro de ma poche
C'est après l'obtention de mon prêt que j'ai réglé les frais bancaire
Je ne cesserai jamais de remercier cette dame qui m'a redonné le sourire
A cause d'elle mes enfant ont bien commencé la rentrée
Pour tous ceux qui sont dans mon cas , veuillez tout simplement contacté cette dame
Elle ne vous prendra aucun frais avant de vous accorder votre prêt
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