Révision des 30 000
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Révision des 30 000
Bonjour à tous
La bestiole a passé les 30 000 kms
Au programme
-Changement du filtre à air
-Vidange moteur et filtre à huile
-Vidange complète du circuit de freinage
-Vidange du circuit de refroidissement
-Vidange de la boite à pignons
-Contrôle de la gueule des plaquettes de freins, ben elles ne veulent pas s'user
-Changement des bougies
En ce qui concerne le circuit de refroidissement, un liquide de refroide de bonne qualité
a une durée de vie de deux ans. Ce qui n'empêche pas de voir de nombreuses autos de plus de 8 ans
pédaler encore avec leur vieux liquide d'origine.
Au delà de deux ans, le liquide perd ses principales propriétés de protection contre le gel,
sa température d'ébullition, ses protections des durites et de lubrification de la pompe à eau.
De plus, il vire parfois à l'acide léger d'où la couleur marron caca pabooooo cracra dégueux...
Et mon liquide, qui a plus de 2 ans est devenu marron caca pabooooo cracra dégueux...
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Révision des 30 000
Vidange à 30000 kms avec de la 10w40;personnelement j'opterais pour de la 5w40 donc 100% syntése meilleure résistance au cisaillement meilleure pompabilité au démarrage en hiver pour les poussoirs hydrauliques et puis selon les modéles haut de gamme quelques cannassons en plus. il faut compter un peu plus de 10 euros le litre.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
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