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Message par Baboon 18/8/2013, 17:54

nestofdragons a écrit:

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Img_3115

.
Très très intéressante et passionnante ton évolution topppppp topppppp topppppp 

Prototipo Alfa Romeo OSI 1600  année 1966
Une répartition des masses et une disposition mécanique très similaire au Secma F16.
115 Chevaux et un peu moins de 700 kilox
Cette auto est bien plus proche du Secma f16 que les Alpine 110.

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 82ae

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 8nzl

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Rqsu

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 8y7h

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Cy3a

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 3a97

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 5h0e

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Negu

Cette auto est aussi minuscule que le Secma F16, plus longue, plus basse
mais un peu plus étroite.
Un look très avant-gardiste en 1966, un profil apparamant très aérodynamique.
En fait, en aéro, cette auto était vraiment pas si fluide que ça, à cause
de son arrière en forme de falaise normande.
Et l'arrière de ton F16 est aussi en forme de falaise Normande.

Il faudrait que le cul se finisse en pointe, façon aile d'avion

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Di1
Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Aer3


Voilà KOEN , ce n'est juste qu'un simple point de vue personnel, je ne cherche
surtout pas à démolir ton projet. Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a moyen de lui faire prendre sans forcer plus de 210 kms/heures
juste en intervenant sur l'aéro de la carrosserie.

https://secma-f16passion.forumactif.org/t1192-comprendre-les-lois-de-l-aerodynamique-automobile

A bientôt
Baboon

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Message par nestofdragons 18/8/2013, 18:29

Baboon, je sais que une queu pointu est plus bon pour l' aero. Mais...pointu sa veut aussi dire plus longue. Et sa je ne veux pas pour ne pas avoir des problemes officiel. Donc...sa donne des restrictions en forme.
Quand j'ai dit ume improuvement de aero, je suis sur que mon Phoenix va avoir moins Cx que F16 original.
Pour la version 210 km/h j'ai besoin une chassis F16 sans carroserie. Sa m'interesse. Mais ...pas maintenant.

Le look plus moderne est aussi un raison d'etre pour le Phoenix. :)

Pour les courses sa va etre facile a ajouter une queu pointu sur le Phoenix. Wink
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Message par Baboon 18/8/2013, 18:41

nestofdragons a écrit:Baboon, je sais que une queu pointu est plus bon pour l' aero. Mais...pointu sa veut aussi dire plus longue. Et sa je ne veux pas pour ne pas avoir des problemes officiel. Donc...sa donne des restrictions en forme.
Quand j'ai dit ume improuvement de aero, je suis sur que mon Phoenix va avoir moins Cx que F16 original.
Pour la version 210 km/h j'ai besoin une chassis F16 sans carroserie. Sa m'interesse. Mais ...pas maintenant.

Le look plus moderne est aussi  un raison d'etre pour le Phoenix. :)

Pour les courses sa va etre facile a ajouter une queu pointu sur le Phoenix. Wink
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp 

Baboon

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Message par TONTONPOIL 18/8/2013, 20:25

Pascaldan a écrit:Very Happy Very Happy Je veux le même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
encore un qui veut.... changer
me too, depuis au moins 3 ans
après 80000km en F16, parfois marre d'entendre "c'est quoi ce buggy"
forcément, le Phoenix m'interesse fortement (même si sans certains détails, je vois ça autrement, et faut voir le nez)
derrière, c'est un coffre ?
Au pire, je monte sur place début septembre (10jours, y a moyen de faire quelque chose ?)
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Message par nestofdragons 21/8/2013, 22:45

Helas, a cause du levraison retard des materiaux je ne peux pas le utiliser dans le meeting le 31 aout. Mais le meeting en Paris en octobre...sa est mon but maintenant. Baboon...je viens. :)

Apropos, la partie arriere sera disponible en plusieurs version. Avec ou sans fenetres. Avec ou sans couffre.
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Message par nestofdragons 22/8/2013, 19:52

J'ai commencer la forme du nez. Il semble tres "bolide". Mais j'ai besoin de ton aide pour les phrases. Je va les déplacer. Mais ...ou est la place obligatoire par loi? Quelqu' un le sais? Question  Question  Question  Question  Question 
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Message par Pascaldan 22/8/2013, 20:02

Pour les phares tu voulais dire. Tout est là :

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/Originaux/pages/legislation_B.htm

Feux de croisement

Les feux de croisement doivent être situés à l’avant du véhicule et montés de telle façon qu’ils ne doivent pas causer de gène pour le conducteur par l’intermédiaire des miroirs, rétroviseurs et autres surfaces réfléchissantes. Ils doivent se situer en hauteur entre 500 mm et 1 200 mm du sol. Ils ne doivent pas se trouver à moins de 400 mm de l’extrémité hors tout du véhicule et être écartés d’au moins 600 mm. La commande de passage en faisceau de croisement doit provoquer l'extinction simultanée de tous les feux de route. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.


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Message par nestofdragons 22/8/2013, 20:06

Merci Pascaldan, sa dit tous.

Je pense a les placer vertical, sauf la phare stationnaire.

La semaine prochaine une photo de la forme a une coté. Une fois bon, je fais le partie miroir. Coolllllllll Coolllllllll 
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Message par nestofdragons 23/8/2013, 13:47

Ici mon forme très très cru pour le nez. La forme n’était pas encore complet. Quelques parties autour la pneu et au dessous la porte manquent encore. Les phares sont pas encore placer. Une fois que une pièce rigide est fait je pourra coupe les trous pour les phares. Je pense a les placer vertical.
Tu peux voir que il est tellement moins buggy. Il y a plus l' air d' être bolide de course.  :)
Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Img_3210

La partie dessous la porte est pour faire une détail labas. Sinon c' était trop nu la-bas.
La garde-boue est sorti du moule en carbon avec details vert. Il n' est pas encore fini (plus brillant) mais la forme est juste. Il sera très très solide. La fixation sera très sur.  topppppp 
Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Img_3211

Les porte papillon était presque venu des porte normal a cause des problèmes avec le toit rondi. Mais ...j' ai trouver une solution. Hélas la proto ne vas plus avoir la forme idéal a cause que j' ai déjà coupe les porte en parties. mais la prochaine production sera avec la bonne coupe et sa donne la possibilité des porte démontable, possibilité de ouvrir les deux portes en même temps et des charnières plus petit (et donc plus belle). Donc, ne me tue pas avec des commentaires que les portes sont pas idéal dans la proto. Je sais! La prochaine sera IDEAL.  Coolllllllll La mechanique de fermer n'est pas encore installé aussi pas encore la technique pour garder la porte ouvert. La dernier ...si tu peux donner inspiration, il est bien venu.
Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Img_3212
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Message par GEC 23/8/2013, 14:45

Ça avance ! Superbe travail ! Hâte de voir le produit fini !
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Message par cyrille44 23/8/2013, 16:10

felicitation pour le travaille topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp 

bravo
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Message par NCCI 23/8/2013, 16:13

Impressionnant, et bravo pour les garde boues

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Message par sebastien4012 23/8/2013, 18:35

nestofdragons a écrit:La mechanique de fermer n'est pas encore installé aussi pas encore la technique pour garder la porte ouvert. La dernier ...si tu peux donner inspiration, il est bien venu.
Est ce qu'il existe des petits vérins de coffre ou capot? ça pourrait sans doute faire l'affaire pour maintenir en position haute, ça ne doit pas être lourd. Il faut aussi penser à la prise au vent, même à l'arrêt, des fois ça souffle bien.
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Message par Baboon 23/8/2013, 22:17

T'es complètement dans le vrai Koen topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp 

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Rkah

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Message par Baboon 23/8/2013, 22:34

Suite

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img835/6150/dm8v.jpg[/img]

Cette excroissance de prise d'air, si esthétiquement elle assure un look terrible,
en efficacité pure, elle risque surtout de tout gâcher aérodynamiquement.
Pour récupérer une éventuelle arrivée d'air frais vers le compartiment moteur,
la surface des échangeurs d'eau latéraux est déjà largement sur dimensionnés pour cela.
Exactement comme les échangeurs eau, clime, refroidissement de l'air d'admission comprimées
des moteurs suralimentés, en position frontale derrière une minuscule calandre
sur les automobiles modernes actuelles

Une aéro est extraordinairement difficile à concevoir, et il ne faut pas plus gros
qu'une couille de lapin tordue ou mal placée ou mal positionnée pour tout démolir.

Et ça, tu le sais 1000 fois mieux que moi, puisque l'aéronotique est un sujet
que tu maitrises très très bien topppppp topppppp topppppp topppppp 

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Message par nestofdragons 24/8/2013, 17:52

Baboon, je ne suis pas un expert de aero. Je comprends ton peur de l'air input dans le moteur. Si elle n' est pas bonne, je sais deja une solution facile.
Ici quelques photos des charnieres des portes. Je dois de dire ...la version production sera different. J' ai eu une probleme que j' ai deja parle, mais le ligne du porte etait deja coupé. Donc, la deuxieme proto sera ultra bonne. mais pour le meeting de paris je prepare tous le plus vite possible avec cette premiere proto.

Quelle sont les differences du proto et version production?
1) la partie central sera plus large.
2) les charnieres sont placer dans des bulles. Proto a deux bulles enormes (deux charnieres par bulle). La production sera avec quatres petit bulles.
3) proto peux pas ouvrir les deux portes au meme temps. Production n'a plus cette probleme.
4) production va avoir des fenetres petit peu plus petit.
5) Proto a des portes pas demontable. Production ne va pas avoir cette probleme. Quatre boulons et les portes et charnieres sont parti.

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Imag0310
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Message par nestofdragons 24/8/2013, 17:55

Oups ...pousser trop vite sur "envoyer".  Sad

Ici une autre.  :)
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Message par NCCI 24/8/2013, 19:55

Franchement, cela semble super !
Pour les écopes supplémentaires, il est bon de refroidir le haut moteur, le LDR ne passe pas dans les bobines d'allumages, fils et autres éléments qui ; si on encapsule le moteur ; se trouveraient soumis à des températures à mon avis excessives...

Sur les Z justement, toutes les cosses de bobines se brisent avec le temps, j'ai donc modifié le circuit d'air et la différence en ouvrant le capot moteur est plus que sensible !

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Message par nestofdragons 24/8/2013, 20:27

NCCI, les écopes supplémentaires ne sont pas la pour refroidir le moteur mais pour faire échappé l'air chaude. Donc que la température ne augment trop pour faire déformer les parties en composites. Mon FUN 500 était plus bon une fois que j'ai monté des louvres dans le capot moteur. L''air pouvait échappe quand j'était devant les feux rouges (et ...ils y sont assez a Anvers ces feux rouges). Mon idée est de faire un entre d'air (l' écope), un sorti de l'air (trois trous dans le panneau vertical du capot moteur nouvelle) et plusieurs trous dans le toit pour faire échapper l'air quand je suis devant un feux rouge.

Pour l'instant le proto va avoir seulement des trois et pas encore une fenêtre. Je dois encore trouver la matériaux transparent qui peut résister au température. Des avis sont bien venu. Comme j' ai dit ...je veux travailler vit pour le meeting en Paris. Donc, j' essaye d' éviter des parties complexe pour l'instant. Mais je sais déjà comment je veux placer les fenêtres et les trous.
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Message par NCCI 24/8/2013, 20:51

ok !
En tout cas, beau taf Coolllllllll Coolllllllll Coolllllllll 

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Message par Christo 24/8/2013, 22:09

beau travail ...........Coolllllllll 
Bon courage pour la suite.
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Message par PePe 24/8/2013, 22:18

Salut,

Franchement, c'est super tentant, ton truc !!
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Message par TONTONPOIL 27/8/2013, 06:27

nestofdragons a écrit:Je dois encore trouver la matériaux transparent qui peut résister au température. Des avis sont bien venu.
Salut Koen,
pour le matériau, pour avoir une résistance à des températures jusqu'à 100°, le choix est limité,
soit tu utilises du PMMA (plexiglass), soit du polycarbonate (Lexan, Makrolon...).
il se trouve que j'adore le PC, une de mes matières préférées !
à bientôt pour la suite

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Message par Baboon 27/8/2013, 09:49

TONTONPOIL a écrit:--------------------------- le choix est limité,
soit tu utilises du PMMA (plexiglass), soit du polycarbonate (Lexan, Makrolon...).
Les principales qualités du  polycarbonates Macrolon-Lexan, c'est qu'en cas de choc,
ils ne produisent jamais de morceaux perforants, saillants, tranchants, coupants
pouvant provoquer de très graves blessures comme le verre traditionnel
ou le plexiglass.
De plus, le Makrolon-Lexan offre une excellente résistance retardante au feu,
ce qui n'est pas rien.

Le vitrage latéral et arrière des mes Alfa Giulia et Alfetta était en Macrolon Lexan

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 77477582

Carbon F16 version "Phoenix" - Page 2 Dsc064083zo

A bientôt
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Message par nestofdragons 27/8/2013, 09:56

Merci pour les conseilles. topppppp 
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