Carbon F16 version "Phoenix"
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Très très intéressante et passionnante ton évolutionnestofdragons a écrit:
.
Prototipo Alfa Romeo OSI 1600 année 1966
Une répartition des masses et une disposition mécanique très similaire au Secma F16.
115 Chevaux et un peu moins de 700 kilox
Cette auto est bien plus proche du Secma f16 que les Alpine 110.
Cette auto est aussi minuscule que le Secma F16, plus longue, plus basse
mais un peu plus étroite.
Un look très avant-gardiste en 1966, un profil apparamant très aérodynamique.
En fait, en aéro, cette auto était vraiment pas si fluide que ça, à cause
de son arrière en forme de falaise normande.
Et l'arrière de ton F16 est aussi en forme de falaise Normande.
Il faudrait que le cul se finisse en pointe, façon aile d'avion
Voilà KOEN , ce n'est juste qu'un simple point de vue personnel, je ne cherche
surtout pas à démolir ton projet.
Il y a moyen de lui faire prendre sans forcer plus de 210 kms/heures
juste en intervenant sur l'aéro de la carrosserie.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1192-comprendre-les-lois-de-l-aerodynamique-automobile
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Baboon, je sais que une queu pointu est plus bon pour l' aero. Mais...pointu sa veut aussi dire plus longue. Et sa je ne veux pas pour ne pas avoir des problemes officiel. Donc...sa donne des restrictions en forme.
Quand j'ai dit ume improuvement de aero, je suis sur que mon Phoenix va avoir moins Cx que F16 original.
Pour la version 210 km/h j'ai besoin une chassis F16 sans carroserie. Sa m'interesse. Mais ...pas maintenant.
Le look plus moderne est aussi un raison d'etre pour le Phoenix. :)
Pour les courses sa va etre facile a ajouter une queu pointu sur le Phoenix.
Quand j'ai dit ume improuvement de aero, je suis sur que mon Phoenix va avoir moins Cx que F16 original.
Pour la version 210 km/h j'ai besoin une chassis F16 sans carroserie. Sa m'interesse. Mais ...pas maintenant.
Le look plus moderne est aussi un raison d'etre pour le Phoenix. :)
Pour les courses sa va etre facile a ajouter une queu pointu sur le Phoenix.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
nestofdragons a écrit:Baboon, je sais que une queu pointu est plus bon pour l' aero. Mais...pointu sa veut aussi dire plus longue. Et sa je ne veux pas pour ne pas avoir des problemes officiel. Donc...sa donne des restrictions en forme.
Quand j'ai dit ume improuvement de aero, je suis sur que mon Phoenix va avoir moins Cx que F16 original.
Pour la version 210 km/h j'ai besoin une chassis F16 sans carroserie. Sa m'interesse. Mais ...pas maintenant.
Le look plus moderne est aussi un raison d'etre pour le Phoenix. :)
Pour les courses sa va etre facile a ajouter une queu pointu sur le Phoenix.
Baboon
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
encore un qui veut.... changerPascaldan a écrit: Je veux le même
me too, depuis au moins 3 ans
après 80000km en F16, parfois marre d'entendre "c'est quoi ce buggy"
forcément, le Phoenix m'interesse fortement (même si sans certains détails, je vois ça autrement, et faut voir le nez)
derrière, c'est un coffre ?
Au pire, je monte sur place début septembre (10jours, y a moyen de faire quelque chose ?)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Helas, a cause du levraison retard des materiaux je ne peux pas le utiliser dans le meeting le 31 aout. Mais le meeting en Paris en octobre...sa est mon but maintenant. Baboon...je viens. :)
Apropos, la partie arriere sera disponible en plusieurs version. Avec ou sans fenetres. Avec ou sans couffre.
Apropos, la partie arriere sera disponible en plusieurs version. Avec ou sans fenetres. Avec ou sans couffre.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
J'ai commencer la forme du nez. Il semble tres "bolide". Mais j'ai besoin de ton aide pour les phrases. Je va les déplacer. Mais ...ou est la place obligatoire par loi? Quelqu' un le sais?
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Pour les phares tu voulais dire. Tout est là :
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/Originaux/pages/legislation_B.htm
Feux de croisement
Les feux de croisement doivent être situés à l’avant du véhicule et montés de telle façon qu’ils ne doivent pas causer de gène pour le conducteur par l’intermédiaire des miroirs, rétroviseurs et autres surfaces réfléchissantes. Ils doivent se situer en hauteur entre 500 mm et 1 200 mm du sol. Ils ne doivent pas se trouver à moins de 400 mm de l’extrémité hors tout du véhicule et être écartés d’au moins 600 mm. La commande de passage en faisceau de croisement doit provoquer l'extinction simultanée de tous les feux de route. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/Originaux/pages/legislation_B.htm
Feux de croisement
Les feux de croisement doivent être situés à l’avant du véhicule et montés de telle façon qu’ils ne doivent pas causer de gène pour le conducteur par l’intermédiaire des miroirs, rétroviseurs et autres surfaces réfléchissantes. Ils doivent se situer en hauteur entre 500 mm et 1 200 mm du sol. Ils ne doivent pas se trouver à moins de 400 mm de l’extrémité hors tout du véhicule et être écartés d’au moins 600 mm. La commande de passage en faisceau de croisement doit provoquer l'extinction simultanée de tous les feux de route. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Merci Pascaldan, sa dit tous.
Je pense a les placer vertical, sauf la phare stationnaire.
La semaine prochaine une photo de la forme a une coté. Une fois bon, je fais le partie miroir.
Je pense a les placer vertical, sauf la phare stationnaire.
La semaine prochaine une photo de la forme a une coté. Une fois bon, je fais le partie miroir.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Ici mon forme très très cru pour le nez. La forme n’était pas encore complet. Quelques parties autour la pneu et au dessous la porte manquent encore. Les phares sont pas encore placer. Une fois que une pièce rigide est fait je pourra coupe les trous pour les phares. Je pense a les placer vertical.
Tu peux voir que il est tellement moins buggy. Il y a plus l' air d' être bolide de course. :)
La partie dessous la porte est pour faire une détail labas. Sinon c' était trop nu la-bas.
La garde-boue est sorti du moule en carbon avec details vert. Il n' est pas encore fini (plus brillant) mais la forme est juste. Il sera très très solide. La fixation sera très sur.
Les porte papillon était presque venu des porte normal a cause des problèmes avec le toit rondi. Mais ...j' ai trouver une solution. Hélas la proto ne vas plus avoir la forme idéal a cause que j' ai déjà coupe les porte en parties. mais la prochaine production sera avec la bonne coupe et sa donne la possibilité des porte démontable, possibilité de ouvrir les deux portes en même temps et des charnières plus petit (et donc plus belle). Donc, ne me tue pas avec des commentaires que les portes sont pas idéal dans la proto. Je sais! La prochaine sera IDEAL. La mechanique de fermer n'est pas encore installé aussi pas encore la technique pour garder la porte ouvert. La dernier ...si tu peux donner inspiration, il est bien venu.
Tu peux voir que il est tellement moins buggy. Il y a plus l' air d' être bolide de course. :)
La partie dessous la porte est pour faire une détail labas. Sinon c' était trop nu la-bas.
La garde-boue est sorti du moule en carbon avec details vert. Il n' est pas encore fini (plus brillant) mais la forme est juste. Il sera très très solide. La fixation sera très sur.
Les porte papillon était presque venu des porte normal a cause des problèmes avec le toit rondi. Mais ...j' ai trouver une solution. Hélas la proto ne vas plus avoir la forme idéal a cause que j' ai déjà coupe les porte en parties. mais la prochaine production sera avec la bonne coupe et sa donne la possibilité des porte démontable, possibilité de ouvrir les deux portes en même temps et des charnières plus petit (et donc plus belle). Donc, ne me tue pas avec des commentaires que les portes sont pas idéal dans la proto. Je sais! La prochaine sera IDEAL. La mechanique de fermer n'est pas encore installé aussi pas encore la technique pour garder la porte ouvert. La dernier ...si tu peux donner inspiration, il est bien venu.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Ça avance ! Superbe travail ! Hâte de voir le produit fini !
GEC- Messages : 252
Date d'inscription : 30/09/2009
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
felicitation pour le travaille
bravo
bravo
cyrille44- Messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 57
Localisation : proche nantes
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Impressionnant, et bravo pour les garde boues
NCCI- Messages : 576
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Est ce qu'il existe des petits vérins de coffre ou capot? ça pourrait sans doute faire l'affaire pour maintenir en position haute, ça ne doit pas être lourd. Il faut aussi penser à la prise au vent, même à l'arrêt, des fois ça souffle bien.nestofdragons a écrit:La mechanique de fermer n'est pas encore installé aussi pas encore la technique pour garder la porte ouvert. La dernier ...si tu peux donner inspiration, il est bien venu.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
T'es complètement dans le vrai Koen
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Suite
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img835/6150/dm8v.jpg[/img]
Cette excroissance de prise d'air, si esthétiquement elle assure un look terrible,
en efficacité pure, elle risque surtout de tout gâcher aérodynamiquement.
Pour récupérer une éventuelle arrivée d'air frais vers le compartiment moteur,
la surface des échangeurs d'eau latéraux est déjà largement sur dimensionnés pour cela.
Exactement comme les échangeurs eau, clime, refroidissement de l'air d'admission comprimées
des moteurs suralimentés, en position frontale derrière une minuscule calandre
sur les automobiles modernes actuelles
Une aéro est extraordinairement difficile à concevoir, et il ne faut pas plus gros
qu'une couille de lapin tordue ou mal placée ou mal positionnée pour tout démolir.
Et ça, tu le sais 1000 fois mieux que moi, puisque l'aéronotique est un sujet
que tu maitrises très très bien
Baboon
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img835/6150/dm8v.jpg[/img]
Cette excroissance de prise d'air, si esthétiquement elle assure un look terrible,
en efficacité pure, elle risque surtout de tout gâcher aérodynamiquement.
Pour récupérer une éventuelle arrivée d'air frais vers le compartiment moteur,
la surface des échangeurs d'eau latéraux est déjà largement sur dimensionnés pour cela.
Exactement comme les échangeurs eau, clime, refroidissement de l'air d'admission comprimées
des moteurs suralimentés, en position frontale derrière une minuscule calandre
sur les automobiles modernes actuelles
Une aéro est extraordinairement difficile à concevoir, et il ne faut pas plus gros
qu'une couille de lapin tordue ou mal placée ou mal positionnée pour tout démolir.
Et ça, tu le sais 1000 fois mieux que moi, puisque l'aéronotique est un sujet
que tu maitrises très très bien
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Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Baboon, je ne suis pas un expert de aero. Je comprends ton peur de l'air input dans le moteur. Si elle n' est pas bonne, je sais deja une solution facile.
Ici quelques photos des charnieres des portes. Je dois de dire ...la version production sera different. J' ai eu une probleme que j' ai deja parle, mais le ligne du porte etait deja coupé. Donc, la deuxieme proto sera ultra bonne. mais pour le meeting de paris je prepare tous le plus vite possible avec cette premiere proto.
Quelle sont les differences du proto et version production?
1) la partie central sera plus large.
2) les charnieres sont placer dans des bulles. Proto a deux bulles enormes (deux charnieres par bulle). La production sera avec quatres petit bulles.
3) proto peux pas ouvrir les deux portes au meme temps. Production n'a plus cette probleme.
4) production va avoir des fenetres petit peu plus petit.
5) Proto a des portes pas demontable. Production ne va pas avoir cette probleme. Quatre boulons et les portes et charnieres sont parti.
Ici quelques photos des charnieres des portes. Je dois de dire ...la version production sera different. J' ai eu une probleme que j' ai deja parle, mais le ligne du porte etait deja coupé. Donc, la deuxieme proto sera ultra bonne. mais pour le meeting de paris je prepare tous le plus vite possible avec cette premiere proto.
Quelle sont les differences du proto et version production?
1) la partie central sera plus large.
2) les charnieres sont placer dans des bulles. Proto a deux bulles enormes (deux charnieres par bulle). La production sera avec quatres petit bulles.
3) proto peux pas ouvrir les deux portes au meme temps. Production n'a plus cette probleme.
4) production va avoir des fenetres petit peu plus petit.
5) Proto a des portes pas demontable. Production ne va pas avoir cette probleme. Quatre boulons et les portes et charnieres sont parti.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Franchement, cela semble super !
Pour les écopes supplémentaires, il est bon de refroidir le haut moteur, le LDR ne passe pas dans les bobines d'allumages, fils et autres éléments qui ; si on encapsule le moteur ; se trouveraient soumis à des températures à mon avis excessives...
Sur les Z justement, toutes les cosses de bobines se brisent avec le temps, j'ai donc modifié le circuit d'air et la différence en ouvrant le capot moteur est plus que sensible !
Pour les écopes supplémentaires, il est bon de refroidir le haut moteur, le LDR ne passe pas dans les bobines d'allumages, fils et autres éléments qui ; si on encapsule le moteur ; se trouveraient soumis à des températures à mon avis excessives...
Sur les Z justement, toutes les cosses de bobines se brisent avec le temps, j'ai donc modifié le circuit d'air et la différence en ouvrant le capot moteur est plus que sensible !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
NCCI, les écopes supplémentaires ne sont pas la pour refroidir le moteur mais pour faire échappé l'air chaude. Donc que la température ne augment trop pour faire déformer les parties en composites. Mon FUN 500 était plus bon une fois que j'ai monté des louvres dans le capot moteur. L''air pouvait échappe quand j'était devant les feux rouges (et ...ils y sont assez a Anvers ces feux rouges). Mon idée est de faire un entre d'air (l' écope), un sorti de l'air (trois trous dans le panneau vertical du capot moteur nouvelle) et plusieurs trous dans le toit pour faire échapper l'air quand je suis devant un feux rouge.
Pour l'instant le proto va avoir seulement des trois et pas encore une fenêtre. Je dois encore trouver la matériaux transparent qui peut résister au température. Des avis sont bien venu. Comme j' ai dit ...je veux travailler vit pour le meeting en Paris. Donc, j' essaye d' éviter des parties complexe pour l'instant. Mais je sais déjà comment je veux placer les fenêtres et les trous.
Pour l'instant le proto va avoir seulement des trois et pas encore une fenêtre. Je dois encore trouver la matériaux transparent qui peut résister au température. Des avis sont bien venu. Comme j' ai dit ...je veux travailler vit pour le meeting en Paris. Donc, j' essaye d' éviter des parties complexe pour l'instant. Mais je sais déjà comment je veux placer les fenêtres et les trous.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
ok !
En tout cas, beau taf
En tout cas, beau taf
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
beau travail ...........
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Christo- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Yvelines 78 - FRANCE
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Salut,
Franchement, c'est super tentant, ton truc !!
Franchement, c'est super tentant, ton truc !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Salut Koen,nestofdragons a écrit:Je dois encore trouver la matériaux transparent qui peut résister au température. Des avis sont bien venu.
pour le matériau, pour avoir une résistance à des températures jusqu'à 100°, le choix est limité,
soit tu utilises du PMMA (plexiglass), soit du polycarbonate (Lexan, Makrolon...).
il se trouve que j'adore le PC, une de mes matières préférées !
à bientôt pour la suite
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Les principales qualités du polycarbonates Macrolon-Lexan, c'est qu'en cas de choc,TONTONPOIL a écrit:--------------------------- le choix est limité,
soit tu utilises du PMMA (plexiglass), soit du polycarbonate (Lexan, Makrolon...).
ils ne produisent jamais de morceaux perforants, saillants, tranchants, coupants
pouvant provoquer de très graves blessures comme le verre traditionnel
ou le plexiglass.
De plus, le Makrolon-Lexan offre une excellente résistance retardante au feu,
ce qui n'est pas rien.
Le vitrage latéral et arrière des mes Alfa Giulia et Alfetta était en Macrolon Lexan
A bientôt
Baboon
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