Carbon F16 version "Phoenix"
+28
phill54
Achille Bobyla
tomycarp
fredo
Père noel 73
Ch'Pec
LG 28
freud
fumeenoire
TOTOR
lolo racing team
jj_christ
Serge le belge
Christo
NCCI
cyrille44
TONTONPOIL
Antoine
fatalbazooka
PePe
LibGo
sebastien4012
Pascaldan
Baboon
bertrand2co
junior
GEC
nestofdragons
32 participants
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Mon moule peut nous donner la liberté de faire des vitres …comme on veux. Mais je ne veux pas que les vitres sont rondi dans 3D. La reste reste possible. Mais …n' oublier pas que one dois aussi placer des trous pour que l' ai chaude peut échapper.fredo a écrit:En ce qui concerne tes réalisations, je te félicite pour ton savoir faire. Le résultat est trés beau! Pour la partie arriére, as-tu pensé à faire une sorte de vitre ajourée style LANCIA STRATOS?
Dois je te faire des propositions en forme des croquis?
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Salut Koen
Sur et quasiment certain qu'avec cette configuration de la partie arrière, le F16 récupèrerait
10 kms/h sur sa V-max et 5 Kms/h de plus simplement en bouchant les écopes noires
qui n'ont juste qu'un intérêt esthétique
Soit 15 kms/h de repris, ce n'est pas rien, sans toucher à la mécanique,
juste grâce au travail sur l'aéro de l'auto.
A vérifier sur une "Autobahn" avec un GPS ou un INFORAD/Coyote
Baboon
Sur et quasiment certain qu'avec cette configuration de la partie arrière, le F16 récupèrerait
10 kms/h sur sa V-max et 5 Kms/h de plus simplement en bouchant les écopes noires
qui n'ont juste qu'un intérêt esthétique
Soit 15 kms/h de repris, ce n'est pas rien, sans toucher à la mécanique,
juste grâce au travail sur l'aéro de l'auto.
A vérifier sur une "Autobahn" avec un GPS ou un INFORAD/Coyote
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Baboon, une fois que mon F16 est prêt de nouveau, je fais cette teste de vitesse avec sourire. :)
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
J'aimerai temps avoir une vitre arrière comme tu as fait . Comme j ai le Hardtop, c'est surement faisable. A cogiternestofdragons a écrit:Justement fait une video de ma transformation du F16 de Tontonpoil.
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Comment? Ton vitre arriere fu hardtop n'est pas assez grand?tomycarp a écrit:J'aimerai temps avoir une vitre arrière comme tu as fait . Comme j ai le Hardtop, c'est surement faisable. A cogiter
Si je peux voir cette hardtop je peut dire si je pourras placer encore des vitres dans cette hardtop. Sa depends des courbes et des materiaux. Ou tu habite? Je pourrais venir voir.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
vous faites une fixation sur cette vitre arrière, mais pourquoi donc ???? il n'y a rien d'intéressant à voir, c'est devant que ça se passe au volant d'un F16 et qqfois par les "ouvertures latérales" le seul danger par l'arrière c'est au freinage et ce n'est pas un rétro qui vous sauvera la mise.
Achille ( qui a l'avenir devant lui et qu'il l'a dans le dos a chaque fois qu'il fait demi-tour ) Dac-Blanche
Achille ( qui a l'avenir devant lui et qu'il l'a dans le dos a chaque fois qu'il fait demi-tour ) Dac-Blanche
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Désolé de te répondre aussi tard mais j'étais foule j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgiquenestofdragons a écrit:Comment? Ton vitre arriere fu hardtop n'est pas assez grand?tomycarp a écrit:J'aimerai temps avoir une vitre arrière comme tu as fait . Comme j ai le Hardtop, c'est surement faisable. A cogiter
Si je peux voir cette hardtop je peut dire si je pourras placer encore des vitres dans cette hardtop. Sa depends des courbes et des materiaux. Ou tu habite? Je pourrais venir voir.
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Viens avec ton Secma chez moi en Rumst (pres de Anvers) et on peut voir ce que on peut faire. Tu est toujours bien venu. Mais ...donne moi la chance de vérifier dans mon agenda, svp.tomycarp a écrit:
Désolé de te répondre aussi tard mais j'étais foule j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgique
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Waaaaaaaahhhh l'enfoiré de chien malade qui crêche juste à côté du plus beautomycarp a écrit:---------------
----------- j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgique
circuit du monde après Linas Montlhery bien sur
Quelle chance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Dommage que je ne l'apprenne que maintenant, je suis resté 3 jours à Stavelot, fin aout pour faire les 24h karting de spa.tomycarp a écrit: j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgique
On aurait pu se faire une visu/bouffe et faire connaissance.... peut-être l'année prochaine ???
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Presentation du Phoenix en France pendant le meeting à La-Queue-les-Yvelines. Demain. 7 decembre 2013. Chez shopping Les Croix.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Salut Koennestofdragons a écrit:Presentation du Phoenix en France pendant le meeting à La-Queue-les-Yvelines. Demain. 7 decembre 2013. Chez shopping Les Croix.
Je t'attendrai sur place
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
GSM Baboon +33 632 060 119
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
On est plus loin dans la production du premiere nez Phoenix. Ici il est justement placer pour voir la forme sur le F16.
Il a encore besoin du partie mouvable pour acces benzine, l'eau vitre et batterie. Aussi besoin des montages pour les phares. Aussi placement plate d' identification. Et peut etre une ligne de coupe pour faire le nez en deux parties. Dans cette cas le damage n'est pas grand si le nez touche une bordure.
Il a encore besoin du partie mouvable pour acces benzine, l'eau vitre et batterie. Aussi besoin des montages pour les phares. Aussi placement plate d' identification. Et peut etre une ligne de coupe pour faire le nez en deux parties. Dans cette cas le damage n'est pas grand si le nez touche une bordure.
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Et bien !
Curieux de voir la suite
Curieux de voir la suite
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Beau travail oui.......
Tu aurais dû garder les phares d origine Secma de façon à ce que ça reste un Secma F16 (ce n est que mon goût personnel.
Le capot me semble difficile à enlever pour une personne seule. Peut être prévoir une partie fixe et un capot qui s ouvre comme sur toutes les voitures......Juste une idée comme ça.
En tous cas félicitations tout de même...............
Tu aurais dû garder les phares d origine Secma de façon à ce que ça reste un Secma F16 (ce n est que mon goût personnel.
Le capot me semble difficile à enlever pour une personne seule. Peut être prévoir une partie fixe et un capot qui s ouvre comme sur toutes les voitures......Juste une idée comme ça.
En tous cas félicitations tout de même...............
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Pascaldan a écrit:Beau travail oui.......
Tu aurais dû garder les phares d origine Secma de façon à ce que ça reste un Secma F16
Dans sa recherche d'aéro performante, les phares d'origine, leurs logement
sont absolument catastrophiques et pénalisants.
Ce qui n'empèche pas que cette création de capot avant est un super sympathique clin d'oeil
très subjectif à de nombreuses automobiles actuelles, du passé, et du passé antérieur.
Du style Neo Retro involontaire ????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Oui Baboon, ses phares me font penser à du PGO. Je trouve ça dommage, on ne reconnait plus le F16. Il est problable que le phares du F16 n étaient pas terrible en terme de fluidité. Je ne sais pas si le but ultime de nestofdragon soit la performance de l engin. J ai l impression que tout ce rajout alourdi le F16. Je pense qu il recherche plus une esthétique qu une bête de course. Donc, si je suis ma logique, un F16 bodybuldé reconnaissable au premier coup d oeil aurait été mieux.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Pascaldan a écrit:Oui Baboon, ses phares me font penser à du PGO. Je trouve ça dommage, on ne reconnait plus le F16. Il est problable que le phares du F16 n étaient pas terrible en terme de fluidité. Je ne sais pas si le but ultime de nestofdragon soit la performance de l engin. J ai l impression que tout ce rajout alourdi le F16. Je pense qu il recherche plus une esthétique qu une bête de course. Donc, si je suis ma logique, un F16 bodybuldé reconnaissable au premier coup d oeil aurait été mieux.
Mais PascalDan , ton avis fort recevable, est totalement à prendre en compte, en considération,
à ne surtout pas le sous estimer.
La synthèse des avis, remarques, subjections, idées, critiques favorisent la création.
Dans les bureau d'études intelligents des constructeurs, même les avis des personnels de ménage
sont considérés, étudiés, épluchés, ouai ouai ouai, ....... sauf chez les directeurs prétentieux......
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
La forme du nez est celle du partie sous le capot. Sa a aussi double courbe. Les lampes etait une deuxieme essai. La premiere etait totallement mal formé. Par reduire la forme de la premiere proposition, on a trouver ceci.
Baboon, pour les courses on pense a ajouter une bulle transparent devant les phares pour ameliorer l' aero.
On a placer un part petit qui s' ouvre. Access au petrol, aussi access au cable qui sont connecter avec batterie, aussi access au reservoir d'eau. Cette part n'est pas plus grand que 2 papier A4.
La semaine prochaine encore des photos. :)
Baboon, pour les courses on pense a ajouter une bulle transparent devant les phares pour ameliorer l' aero.
On a placer un part petit qui s' ouvre. Access au petrol, aussi access au cable qui sont connecter avec batterie, aussi access au reservoir d'eau. Cette part n'est pas plus grand que 2 papier A4.
La semaine prochaine encore des photos. :)
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
Achille Bobyla a écrit:Dommage que je ne l'apprenne que maintenant, je suis resté 3 jours à Stavelot, fin aout pour faire les 24h karting de spa.tomycarp a écrit: j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgique
On aurait pu se faire une visu/bouffe et faire connaissance.... peut-être l'année prochaine ???
Achille
oui bien sûr si tu viens l'année prochaine, tu m'envoies un MP ;-)
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
nestofdragons a écrit:Viens avec ton Secma chez moi en Rumst (pres de Anvers) et on peut voir ce que on peut faire. Tu est toujours bien venu. Mais ...donne moi la chance de vérifier dans mon agenda, svp.tomycarp a écrit:
Désolé de te répondre aussi tard mais j'étais foule j'habite du coté de Francorchamps (circuit) en Belgique
Cette année, ce ne sera pas possible car en hiver je rends mes plaques à l'assurance pour éviter de payer deux assurances car j ai deux voitures ... voilà mes l'année prochaine aucun soucis
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Carbon F16 version "Phoenix"
nestofdragons a écrit:On est plus loin dans la production du premiere nez Phoenix. Ici il est justement placer pour voir la forme sur le F16.
Il a encore besoin du partie mouvable pour acces benzine, l'eau vitre et batterie. Aussi besoin des montages pour les phares. Aussi placement plate d' identification. Et peut etre une ligne de coupe pour faire le nez en deux parties. Dans cette cas le damage n'est pas grand si le nez touche une bordure.
Je n en reviens pas du résultat ! c est exactement ce que j ai en tête de faire une nouvelle carrosserie "unie"
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
pierre campo aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Carbon canister
» Wrapping Carbone de votre SECMA---> 3M DI-NOC: Film Vynile Carbon
» Secma F16 Phoenix
» Secma F16 "Phoenix" a vendre
» Nest of Dragons - Phoenix a speedy small car
» Wrapping Carbone de votre SECMA---> 3M DI-NOC: Film Vynile Carbon
» Secma F16 Phoenix
» Secma F16 "Phoenix" a vendre
» Nest of Dragons - Phoenix a speedy small car
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum