Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
+13
junior
zimzim
TOTOR
1973
jj_christ
corne20p
Fred.
Achille Bobyla
romain1441
fumeenoire
xav59
Baboon
Exocet73
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
Au moins c'est dit: tout le monde est unanime coté entretien je ne peux que vous croire
Au tout départ, j'étais très intéressé par des répliques de lotus seven, comme les Robin Hood mais quid de l'entretien? Je n'ai aucune idée des Lotus mais mon "ami" ne m'a fait que de bon retour sur son Speedy turbo. Edlap01 je te souhaite de t'amuser autant que lui à son volant, il en garde un très bon souvenir.
Comme je le disais lors de ma présentation, aussi passionné que je suis, je ne veux pas me ruiner dans une voiture. Merde encore un bon point pour le Secma
Au tout départ, j'étais très intéressé par des répliques de lotus seven, comme les Robin Hood mais quid de l'entretien? Je n'ai aucune idée des Lotus mais mon "ami" ne m'a fait que de bon retour sur son Speedy turbo. Edlap01 je te souhaite de t'amuser autant que lui à son volant, il en garde un très bon souvenir.
Comme je le disais lors de ma présentation, aussi passionné que je suis, je ne veux pas me ruiner dans une voiture. Merde encore un bon point pour le Secma
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
Salut ZIMZIM
Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
En fait, ce n'est pas vraiment la bonne question.
Le budget de réparation enttretien mécanique d'un Secma F16
navigue entre celui d'un Dacia Logan et d'une 206 de milieu de gamme 206.
D'autre part, si parfois une succursalle ou concession du réseau Renault refuse d'y toucher,
c'est rare mais cela peu arriver, les agents Renault assurent parfaitement.
Sur ce, pratiquement tous les petits garages de quartier en grandes zones urbaines,
ou petits garages de provinces, à partir du moment où la mécanique à été identifiée
Renault pour le moteur-boite et Citroen Peugeot pour les freins, le F16 est accepté.
La comparaison avec une Lotus S1 ou Seven, c'est un peu plus compliqué.
Selon le moteur, Ford, Rover, Opel-Vauxhall, Toyota, et autres, toutes les vitrines marquées constructeurs
n'acceptent pas facilement de faire l'entretien.
Et pour les Seven, il fait peur, trop marginal, , look voiture d'époque ou de course,
pourtant mécaniquement ça n'a rien d'extraordinaire.
J'ai un ami avec un Seven gerbé en méca Ford récente, les concesses Ford
de son coin refusent catégoriquement, certainement pour de bonnes raisons, d'y toucher.
Baboon
Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
En fait, ce n'est pas vraiment la bonne question.
Le budget de réparation enttretien mécanique d'un Secma F16
navigue entre celui d'un Dacia Logan et d'une 206 de milieu de gamme 206.
D'autre part, si parfois une succursalle ou concession du réseau Renault refuse d'y toucher,
c'est rare mais cela peu arriver, les agents Renault assurent parfaitement.
Sur ce, pratiquement tous les petits garages de quartier en grandes zones urbaines,
ou petits garages de provinces, à partir du moment où la mécanique à été identifiée
Renault pour le moteur-boite et Citroen Peugeot pour les freins, le F16 est accepté.
La comparaison avec une Lotus S1 ou Seven, c'est un peu plus compliqué.
Selon le moteur, Ford, Rover, Opel-Vauxhall, Toyota, et autres, toutes les vitrines marquées constructeurs
n'acceptent pas facilement de faire l'entretien.
Et pour les Seven, il fait peur, trop marginal, , look voiture d'époque ou de course,
pourtant mécaniquement ça n'a rien d'extraordinaire.
J'ai un ami avec un Seven gerbé en méca Ford récente, les concesses Ford
de son coin refusent catégoriquement, certainement pour de bonnes raisons, d'y toucher.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?
Une bonne raison ? Tu plaisantes Baboon ( ), les gars veulent plus se faire chier surtout et il y a tellement d'incompétents dans les boutiques diverses aujourd'hui qu'ils ne prennent pas de risque. Si il n'y a pas de procédure atelier dans l'informatique, pas touche mimille !! Ce ne sont plus que des changeurs de pièces maintenant... Reste les petits garages et les agents comme tu le dis très justement !
Dans certains cas, par contre, je conçois parfaitement, va toucher à un Duratec de Cat alors qu'il a été modifié par eux justement, ça peut craindre c'est clair.
De toute façon, honnêtement, vaut mieux bricoler un minimum pour acheter ce genre de caisse, sinon tu pestes vite et ton banquier te la fait revendre rapidement lol
Sauf une Elise, là je dirais que ça peut aller vite, déjà il y du choix en pièces perfs donc c'est dur de résister , ensuite parce qu'il vaut mieux avoir un entretien entièrement fait chez des spécialistes de la marque, pour la revente ça le fait. Dommage, perso personne ne touche à mes véhicules (ni au reste d'ailleurs) et je sais ce qui est fait, mais sur certaines gammes/marques ça ne le fait pas.
Dans certains cas, par contre, je conçois parfaitement, va toucher à un Duratec de Cat alors qu'il a été modifié par eux justement, ça peut craindre c'est clair.
De toute façon, honnêtement, vaut mieux bricoler un minimum pour acheter ce genre de caisse, sinon tu pestes vite et ton banquier te la fait revendre rapidement lol
Sauf une Elise, là je dirais que ça peut aller vite, déjà il y du choix en pièces perfs donc c'est dur de résister , ensuite parce qu'il vaut mieux avoir un entretien entièrement fait chez des spécialistes de la marque, pour la revente ça le fait. Dommage, perso personne ne touche à mes véhicules (ni au reste d'ailleurs) et je sais ce qui est fait, mais sur certaines gammes/marques ça ne le fait pas.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» LOTUS ÉLISE .........SUV
» Lotus Elise/Exige en soufflerie
» Coût d’entretien de mon TURBO
» Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans
» Coût d'entretien.....le SECMA F16 Turbo et sa concurente directe
» Lotus Elise/Exige en soufflerie
» Coût d’entretien de mon TURBO
» Coût d’entretien de mon TURBO sur 6 ans
» Coût d'entretien.....le SECMA F16 Turbo et sa concurente directe
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum