Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

+13
junior
zimzim
TOTOR
1973
jj_christ
corne20p
Fred.
Achille Bobyla
romain1441
fumeenoire
xav59
Baboon
Exocet73
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par corne20p Sam 6 Avr 2013 - 9:59

Salut,
pour ma part, mon F16 a 13000 km, je l'ai acheté l'année dernière avec 2000 au compteur (et 1000 bornes sur circuit)et je n'ai aucun problème majeur.
Des petit soucis sur le cable d'accélérateur mais résolut en 3 coup de cuillère à pot, et comme beaucoup, je vais changer les amortisseurs, car ils sont vraiment trop souple sur circuitmais en usage loisirs... ils sont bien!
Je trouve que c'est vraiment une voiture super... atypique, ludique (pour les novice du sport auto), et un rapport prix/performances excellent topppppp

corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 11:43

Very Happy
Corne20p écrit:

Salut,
pour ma part, mon F16 a 13000 km, je l'ai acheté l'année dernière avec 2000 au compteur (et 1000 bornes sur circuit)et je n'ai aucun problème majeur.
Des petit soucis sur le cable d'accélérateur mais résolut en 3 coup de cuillère à pot, et comme beaucoup, je vais changer les amortisseurs, car ils sont vraiment trop souple sur circuitmais en usage loisirs... ils sont bien!
Je trouve que c'est vraiment une voiture super... atypique, ludique (pour les novice du sport auto), et un rapport prix/performances excellent


plusun

avec le rotulage des amorto le topppppp
les vidéos parlent ,en regardant nos jeunes ,Junior Péa,Vick ,romain,Baboonet etc....

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Exocet73 Sam 6 Avr 2013 - 14:03

Salut Corne20p,

Je prends note de ton expérience. Ton f16 est de quelle année? C'est surement un V2?
Tu fais toi même l'entretien?
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par fumeenoire Sam 6 Avr 2013 - 17:00

je pense que le f16 n a pas de concurence au niveau perfs plaisir et cout d entretien.
si tu prend le mien un peu prepare qui sort 128 canassons cela te fait un poids puissance de 4.4 kg par ch.ce qui te met dans la cour des http://www.1001moteurs.com/perfs/recherche-avancee.php?cylindres=Peu+importe&moteur=Peu+importe&puissancemax=Peu+importe&transmission=Peu+importe&boite=Peu+importe&rapports=Peu+importe&0a100kmh=Peu+importe&400mDA=Peu+importe&KmDA=Peu+importe&marque=Peu+importe&annee=1980&prix=100000&classement=poidspuissance&rangement=augmentant&Envoyer=Rechercher&start=300&start=200&start=100
Very Happy Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Exocet73 Sam 6 Avr 2013 - 20:10

Bonsoir fumeenoire,

Je ne doute pas du rapport poids/puissance du f16, même d'origine d'ailleurs! Il est meilleur que la S1!
Mais comme le signale baboon, il n'y a pas de monture parfaite, alors, je cherche un compromis entre le plaisir d'utilisation (notamment sur route de montagne) et coût d'entretien. L'achat ne me préoccupe guère en terme de prix, mais si a l'usage c'est ruineux! Or, par ce forum, vous me confirmez que le f16 est sûrement l'instrument le mieux placé en terme de cout a l'usage. Mon choix est donc fait.
J'attends juste des devis d'assurance, car apparemment ça n'est pas simple!
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par corne20p Sam 6 Avr 2013 - 21:35

Exocet73 a écrit:Salut Corne20p,

Je prends note de ton expérience. Ton f16 est de quelle année? C'est surement un V2?
Tu fais toi même l'entretien?

Mon véhicule est de Juin 2011, chassis n°177.
Pour l'entretien de base, oui, je fais ça moi même. mais pour le reste je vais allez dans le lycée pro à coté de chez moi, les gamins et leur profs, sont bien motivé pour travailler dessus. de plus, ils travaillent de tant à autre avec magny cours
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Baboon Sam 6 Avr 2013 - 21:51

Exocet73 a écrit:
J'attends juste des devis d'assurance, car apparemment ça n'est pas simple!

Euuuuh, t'es pas plus con ni plus débile que les autres "tarés-déglingos du caberlot" mdrrrrrrrrrr de ce forum,
alors pas de raisons que tu n'arrives pas à l'assurer comme les autres topppppp topppppp topppppp topppppp

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Exocet73 Dim 7 Avr 2013 - 7:44

Ahhh baboon, je reconnais bien la l'homme d'exces que tu es! Quant je dis que ce n'est pas simple, ça ne me concerne absolumment pas. Par contre, les assureurs sont pour le moins surpris (pour ne pas dire plus) quant on leurs parle du f16!
C'est donc pas SIMPLE pour eux! Wink

Corne20p, tu es dans la meilleure configuration possible pour l'entretien de ton Secma!!! Les jeunes du lycée pro seront ravis d'avoir cette petite bête sous leurs mains!
Ils vont sûrement te proposer une prepa digne de ce nom!!! Wink (pour gagner quelques chevaux, rigidifier le train arrière...)
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par jj_christ Lun 8 Avr 2013 - 10:25

bonjour a tous de mon coté je suis passé du F16 a la lotus cr 2012 et bien il n'y a pas photo quand même.....la lotus (et pour avoir piloté sur lambo / gt3 rs/ r8/ et 458 italia.........c'est la précision dans la direction de la 458 italia et un chassis de gt3 rs.....) le f16 TRES BIEN pour s'amuser une bombe pour le prix il n'y a pas mieux apres pour le reste c'est pas une lotus non plus....quand à l'entretien une révision par an c'est tout....c'est un moteur toy après la gueule de l'engin ne s'explique pas ....le f16 et la lotus c'est el diablo vs la belle....on a du brutal dans l'un et de la précision dans l'autre mdrrrrrrrrrr ....et quand à bouffer de la gomme et bien l'un comme l'autre çà bouffe pas grand chose ni en carburant ni en consommable user les freins et les pneu il faut vraiment s'en donner la peine.....De mon côté avec la lotus j'étais à lurcy derriere un moteur de pres de 550ch he bien en ligne droite byebye mais dans les virages c'est plus que rivé impossible de tenir plusieurs tetes à queue de sa part et un bon plat en bout de ligne droite car les freins chauffent beaucoup du fait de la masse et boujour le prix de ses pneus......bref l'un comme l'autre ce sont de beaux très beaux jouets pour les grands......on s'eclate bien avec
jj_christ
jj_christ

Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Exocet73 Lun 8 Avr 2013 - 12:48

Salut JJ-Christ,

Merci de partager tes expériences. Pour ce qui me concerne, je n'aurai pas le budget pour une lotus cr, donc si c'est, ça sera une S1.
Néanmoins, je penche vers le f16 pour des raisons pratiques aussi (pour l'entretien notamment).
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par 1973 Mar 9 Avr 2013 - 22:12

Bonsoir à tous le probléme d'une S1 est le fait que cette voiture à une bonne quinzaine d'année les trains roulants peuvent fatigués rotules ect.... de plus ce genre de bloc moteur à une trés grosse faiblesse au niveau du joint de culasse; pour rectifier le tir c'est joint de culasse de chez land rover triple épaisseur et thermostat qui déclanche plus bas donc de trés belles ardoises en perspectives. Aprés niveau performance tout est relatif tout dépend du tracé. Cet aprés midi en gravissant la route du col saint pierre ou serat disputé ce week end la manche d'ouverture du championat d'europe de la montagne(cette route fut déssiné au début des années 70 pour faire des courses de cotes,elle est considérées par certains spécialite comme le plus beau tracé).Je me faisais la reflexion suivante en penssant à l'édition 2007 ou un multiple champion de france de la montagne avec des formules 2 était venu avec une 996 gt3rs préprarée aux petits oignons en gt de série.Face à lui entre autre un pilote local avec une cat s3 1,6 rover avec juste un arceau et méme des pneus en 185 livrés d'origine sans option.Résultat des courses 1 dixiéme décart au bout d'un peu plus de 5 kilométres en faveur de la gt3rs.Ma reflexion est donc la suivante un secma f16 V2 avec des h&r un kit rigidificateur une direction plus directe et un carossage de smart for two d'origine(négatif) q'aurait il fait ?
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Exocet73 Mer 10 Avr 2013 - 12:40

Bonjour made in 73!

Tu n'es en effet pas le 1er a me signaler que le moteur rover de la s1 pose pb au niveau des joints de culasse voire culasses.
Pour la partie cycle, je te rejoins aussi car je suis allé voir plusieurs S1 d'occas et les entretiens (des proprios) sont parfois très légers! En l'occurence, même si les prix baissent, le f16 reste avantageux.
Pour le reste, je ne cherche pas un engin ultra performant comme une Gt3 ou autres, mais un engin ultra léger a sensations directes pour me faire plaisir sur routes sinueuses de montagne.
Le poids est un grave pb en montagne surtout au dessus de 2500 m d'altitude ou les moteurs manque de punch!
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Baboon Jeu 11 Avr 2013 - 22:02

1973 a écrit:--------
--------
-----------Je me faisais la reflexion suivante en penssant à l'édition 2007 ou un multiple champion de france de la montagne avec des formules 2 était venu avec une 996 gt3rs préprarée aux petits oignons en gt de série.Face à lui entre autre un pilote local avec une cat s3 1,6 rover avec juste un arceau et méme des pneus en 185 livrés d'origine sans option.Résultat des courses 1 dixiéme décart au bout d'un peu plus de 5 kilométres en faveur de la gt3rs.Ma reflexion est donc la suivante un secma f16 V2 avec des h&r un kit rigidificateur une direction plus directe et un carossage de smart for two d'origine(négatif) q'aurait il fait ?

Salut 1973
Ta réflexion me parait assez logique et bien judicieuse topppppp
Vu la configuration du tracé sur les vidéos ci dessous, si la Dallara GP2 de David HAUSER doit être
une de rares autos à pouvoir taper plus de 200, cela m'étonnerait qu'une grosse et lourde 996
et pourtant très puissante puisse taper cette barre du 200.
Donc, vu les rapport poids/puissance du Caterham Rover ou du Secma F16,
cela me parait totalement jouable. Mais pas de beaucoup, faut pas rêver Very Happy

Les gros plus+plus du Catheram et du Secma, leur agilité, mobilité en courbe,
donc une vitesse de passage dans les "serrés" plus importantes que la 996,
à cela on peut rajouter le redoutable et démoniaque freinage
ultra court du Secma F16 et son excellente motricité sur le sec
malgré l'absence d'un différentiel à glissement limité.







Sur ce, à mon age, pour mémoriser un tel tracé, il devrait me falloir
au moins Shocked Shocked Shocked ..... trois jours de reco à limer le parcours comme un sourd mdrrrrrrrrrr

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par TOTOR Ven 12 Avr 2013 - 8:53

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

pour ton age 3 jours a limer Very Happy

pet etre optimiste langue

tusors
TOTOR
TOTOR

Messages : 316
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par TOTOR Ven 12 Avr 2013 - 8:55

Achille une reaction sur le sujet bounce
TOTOR
TOTOR

Messages : 316
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Achille Bobyla Ven 12 Avr 2013 - 9:36

a priori ce qui rend sourd ce n'est pas de limer mais d'astiquer, de plus au limage sous protection ça pue le caoutchouc brûlé bien avant 3 jours !!!!!!! cheers

Achille ( qui brille mais par sous-traitance ) french french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par zimzim Lun 13 Jan 2014 - 21:40

Je déterre ce sujet qui je pense sera bénéfique pour d'autres que moi.
Ce sujet m'intéresse car j'adore les Elise et Speedster. L'élise est hors budget pour moi, faut compter au moins 18000 euros pour un modèle en conduite à gauche, soit le prix d'un F16 neuf avec option.
Une connaissance m'avait dirigé vers le Speedster. Il en avait une en version turbo mais perso je préférais la version atmo car suffisant pour moi. D'après ses dires, pas de comparaison entre l'entretien d'une Elise et d'un Speedster, l'Opel étant carrément plus intéressant.

Quand je vois les éloges qu'il faisait sur le Speedster, je suis stupéfaits de voir en page 1 qu'un ancien proprio de Speedster ne regrette pas le choix du F16 face à son ex Opel (sous tout rapport). Shocked
Impressionnant.
Quand je vois comment ca taille sur le F16 dans des forums comme FA..... y'a de quoi se poser des questions. Heureusement que je suis passé par la et que je n'ai pas écouté les ragots. reflechiii 
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par junior Lun 13 Jan 2014 - 22:57

Qu'est ce que tu as pu lire comme ragots concernant l'entretien du F16?
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par banshee Lun 13 Jan 2014 - 23:01

Lol

Avec un F16 (dorigine), faut etre fin.
Avec un F16 Evo, et les BaRoulis, et de bons gommards et une paire d' aac......Wink

Ce que je vois, c un joujou quasi neuf en ocaz pr - 15 k€, ou perfo neuf pr moins cher qu'ailleurs.

Apres, c la course a l'armement.
cela dit, des chassis biens stables sont un + en pilotage  topppppp 
C peut-etre le seul defaut du f16, il est trop agile.

de la a le «casser» comme certains le font........c nul

Speedster pr debuter car tres stable, puis secma avec un petit bagage pilotage.

C une question de preparation, autant ameliorer ses points forts et nuancer ces points faibles.
et les gars du forum ne sont pas avares en solutions Wink

Ds un sens ca me rassure de pas avoir achetee une Lotus saignee a blanc sur circuit.
je prefere le f16.......il coute quedal et tu t'amuses !
Et moins t une pince, plus il va vite :-)

du reste je n'ai pas essaye de speedster, je deduis ca des CR et des videos.
Ms une Elise S1 135 rhd est deja fort bien.......ms reste un pb en RHD.
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par zimzim Mar 14 Jan 2014 - 7:06

junior a écrit:Qu'est ce que tu as pu lire comme ragots concernant l'entretien du F16?
Que les pièces ou mains d'œuvre d'une Lotus ne coute pas plus chère qu'un F16.......
La fiabilité du bloc Renault...........

Ca c'est que la partie mécanique, le sérieux tout court de cette voiture est remis en cause par les pro-Lotus. Le problème est que plus Baboun éssai de rehausser le niveau, plus les gars sont virulent. La discution tourne en rond et comme je le disais sur FA il faut remonter très loin dans le sujet pour avoir des avis intéressant d'où mon inscription sur ce forum.

Perso je me vois mal avec une voiture qui me coute un bras à chaque entretien. Je trouve cela tout aussi important que le fait qu'elle plaise à regarder. Wink 

J'ai discuté avec un proprio d'Elise S1 lors d'un rencard à Dijon, lui aussi me déconseillait en rhd. Ca casse le plaisir de rouler selon lui. Je ne connais pas ces désagrément mais je me vois mal doubler un camion sans passager. Rolling Eyes 
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Achille Bobyla Mar 14 Jan 2014 - 8:33

zimzim a écrit: lui aussi me déconseillait en rhd. Ca casse le plaisir de rouler selon lui.

et tu risque de devenir un peu british.........

c'est un british qui fornique sa douce et lui dit " oh sorry Darling , je vous ai fait mal ????
elle lui répond " oh pas du tout Darling, why ?"
Et lui " because vous avez bougé un peu ! "  No No 

Achille (oh non pas ça )  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par edlap01 Mar 14 Jan 2014 - 10:12

j'ai mon speedy turbo depuis trop peu de temps pour vous parler du coup d'entretien, mais mis a part le prix des plaquettes de frein (et encore si vous ne faite pas de piste un jeu complet coute environ 250 euros pour les 4 roues), en consommable, cela reste très raisonnable.
les pneus sont dans les mêmes tarifs que le F16, tout comme la vidange, et coté assurance je suis a 520 euros tout risque a l'année.
cotés fiabilité, je n'ai rien entendu de négatif sur sur le 2.2 ecotech et encore moins sur 2.0l turbo opel qui ont assez bonne réputation et qui sont surtout sous exploités l'un comme l'autre...

reste la conso, un bon 8.5l - 9l en conduite mixte, 11l en conduite sport et pas fait de calcul sur circuit.
Mais bon difficile de faire mieux que le F16 de toute façon...


Dernière édition par edlap01 le Mer 15 Jan 2014 - 0:51, édité 1 fois
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par PéA Mar 14 Jan 2014 - 10:20

Je ne saurais pas te parler du coût d'entretien d'une Elise, mais ce qui est sûr c'est qu'entretenir un Secma, ça ne coûte rien...
J'ai deux exemples à te donner :
* Un entretien courant des 2,000km chez speedy, huile synthèse 5w40 + filtre + niveaux m'a coûté 71€
* Un accident contre une glissière de sécurité avec changement de la "carrosserie" complète, d'une jante + triangle + rotules + pneu + feux avants + supports de garde boue, et encore d'autres petites pièces à la con, ben j'en ai eu pour 4125€ TTC, le tout réparé chez Secma.
Tu fais la même chose avec une Lotus...

Pour reprendre les propos de Banshee, j'ai commencé le circuit avec le F16, et franchement pour tourner vite et régulier c'est pas évident... Mais c'est ça qui est marrant! Et voir la tête des mecs quand tu les dépasses en F16 ça n'a pas de prix  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr 

Je suis passé sur Westfield et à côté ça se conduit tout seul...

Et pour finir, à pilotage égal, un F16 ne suivra pas une Elise sur piste, même sur du très sinueux. A la limite peut-être une MKII avec le premier moteur 120ch, et encore...
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Achille Bobyla Mar 14 Jan 2014 - 11:35

PéA a écrit: et franchement pour tourner vite et régulier c'est pas évident... Mais c'est ça qui est marrant!

et c'est ça qui compte......en avoir une plus longue ou plus grosse que celui d'à coté n'est pas une satisfaction mais par contre gagner 5 secondes au tour sur un circuit entre le matin et l'après midi en conditions équivalentes, ça m'éclate et même si pour être le plus lent je m'en fous celui que j'aime enfumer c'est ma pomme.  Very Happy 

Achille (égocircuit)  coduit king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par banshee Mar 14 Jan 2014 - 13:35

He He..:-)

Niveau fiabilite, pr l'instant, c tt bon pr mi.
Le bloc renault est incassable.

Niveau conso, j'ai fait 170 bornes la demi-jrnee folembray, avec le plein.
reserve en fin de session.

Concernant l'attaque et la stabilité du f16, rien qu'un bon train de pneus devrait ameliorer la chose.

Disons qu'en ameliorant un poil le moteur (reprog, kn, pot),
avec de bons gommards circuits, c indispensable a mon sens, et de bons amortos (c en cours) (ou le train ar triangule et des BaR), cz devrait le faire. le feeling de la pedale de frein, enfin sa course trop longue.

et tjrs l'aero a travailler, voir les appuis.
la taille des jantes aussi, trop grandes et qui genere ces pseudo glisses.

y'a moyen de faire des trucs sympa.

banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1? - Page 2 Empty Re: Coût général d'entretien d'un F16 versus lotus Elise S1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum