ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
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Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
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15 photos du volant pile et face---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651863579728
C'est ni plus ni moins que le volant d'origine sorti de rectification
Ca m'avait coûté 80 Euros la rectife.
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C'est ni plus ni moins que le volant d'origine sorti de rectification
Ca m'avait coûté 80 Euros la rectife.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Suite
La prochaine fois que je fais une telle opération, je fais alléger aussi
le plateau flottant de 400 à peut être 700 grammes.
Baboon
La prochaine fois que je fais une telle opération, je fais alléger aussi
le plateau flottant de 400 à peut être 700 grammes.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Je viens de récupérer mon volant moteur que FAFA avait déposé chez Le NY compétition pour allègement.
Il fait 5,05 kg
ça m'a couté 102 € TTC
je suis content, y a plus qu'a remonter le moteur dans la voiture. ce sera le moteur de FAFA avec les AAC Schrick.
Mais pas avant de récupérer la boite que j'ai confiée à un Mécano de mes connaissances qui mécanise son fils en rallycross ( challenge Twingo...J.M GUERIN)
La boite JH3, il la connait très bien car c'était la boite de la Logan pendant 4 saisons. Il lui reste plein de pièces dont les arbres primaires, court, long et moyen; des synchro et des pignons.
Il va me faire une révision complète et calculer les modifs à faire pour que ça tire plus court, quitte à sacrifier la première......
A suivre.....
Achille
Il fait 5,05 kg
ça m'a couté 102 € TTC
je suis content, y a plus qu'a remonter le moteur dans la voiture. ce sera le moteur de FAFA avec les AAC Schrick.
Mais pas avant de récupérer la boite que j'ai confiée à un Mécano de mes connaissances qui mécanise son fils en rallycross ( challenge Twingo...J.M GUERIN)
La boite JH3, il la connait très bien car c'était la boite de la Logan pendant 4 saisons. Il lui reste plein de pièces dont les arbres primaires, court, long et moyen; des synchro et des pignons.
Il va me faire une révision complète et calculer les modifs à faire pour que ça tire plus court, quitte à sacrifier la première......
A suivre.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
il va y avoir bientôt compétition
lolo racing team- Messages : 1392
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Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
La vache, ça se prépare dur dans l'ouest pour le mois de mai
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Philippe_P a écrit:La vache, ça se prépare dur dans l'ouest pour le mois de mai
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
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Localisation : 79
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Philippe_P a écrit:La vache, ça se prépare dur dans l'ouest pour le mois de mai
Non ! non ! au mois de mai, à Folembray, faut qu'on roule fullstock.........il ne me restera que la marche arrière d'origine mais y a pire que moi........et pas qu'un
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Visiblement l'hiver a été productif J'ai hâte de voir ça.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
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Localisation : Chateaudun
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Si il a pleins de pignons, synchro etc, il n'y a pas moyen d'avoir une premiere longue et les autres rapprochés, quitte a perdre un peu en vitesse de pointe ?Achille Bobyla a écrit:Il va me faire une révision complète et calculer les modifs à faire pour que ça tire plus court, quitte à sacrifier la première......
A suivre.....
Achille
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
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Localisation : 94
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
resonance 94 a écrit:Si il a pleins de pignons, synchro etc, il n'y a pas moyen d'avoir une premiere longue et les autres rapprochés, quitte a perdre un peu en vitesse de pointe ?Achille Bobyla a écrit:Il va me faire une révision complète et calculer les modifs à faire pour que ça tire plus court, quitte à sacrifier la première......
A suivre.....
Achille
D'après lui les 4 premières vitesses sont sur le même arbre donc pas de modif possible la cinquième est seule sur un deuxième arbre donc modif possible mais pour lui ce qu'il a fait sur la boite de la logan dès le début c'est mettre l'arbre primaire medium; il n'était pas utile de modifier la cinquième car en rallycross il ne la passe jamais; mais il va calculer tout ça au petits oignons et moi j'aime ça....les petits oignons......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Philippe_P a écrit:
La vache, ça se prépare dur dans l'ouest pour le mois de mai
les journées ne sont pas extensibles j'espère pas couler le délai.
mais nous les pieds nickelés de l'ouest nous avons un Mulet celui de Sergio.
FAFA44
Invité- Invité
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Bisous FAFA
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Là c'est pas le volant moteur qui a été allégé mais toute la voiture, sacré boulot.
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Salut Sébastien,
mine de rien cette mobylette bâchée SECMA a du répondant ,surtout au démarrage avec le vario ensuite le 80/85 suivant le poids à embarqué.et facile à ranger
FAFA44
Invité- Invité
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Notre Achille vas pouvoir bat tous les records avec ça
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
lolo racing team a écrit:Notre Achille vas pouvoir bat tous les records avec ça
Comptez sur moi pour effacer Kevin DUGROCON et Régis LABRUTI des tablettes........
Achille ( remonté comme une pendule mais incapable de donner l'heure...la grande aiguille toujours sur midi ... . )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
C'est sur celui là que vous avez monté le moteur de rs?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
mais non y'a personne qui a monté un moteur de rsPhilippe_P a écrit:C'est sur celui là que vous avez monté le moteur de rs?
juste un rumeur
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Achille Bobyla a écrit:Je viens de récupérer mon volant moteur que FAFA avait déposé chez Le NY compétition pour allègement.
Il fait 5,05 kg
ça m'a couté 102 € TTC
je suis content, y a plus qu'a remonter le moteur dans la voiture. ce sera le moteur de FAFA avec les AAC Schrick.
Mais pas avant de récupérer la boite que j'ai confiée à un Mécano de mes connaissances qui mécanise son fils en rallycross ( challenge Twingo...J.M GUERIN)
La boite JH3, il la connait très bien car c'était la boite de la Logan pendant 4 saisons. Il lui reste plein de pièces dont les arbres primaires, court, long et moyen; des synchro et des pignons.
Il va me faire une révision complète et calculer les modifs à faire pour que ça tire plus court, quitte à sacrifier la première......
A suivre.....
Achille
UP! pourJPh
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Bonjour Achille,
J'ai bien vu ce post avant de relancer le mien.
La différence est dans l'objectif à atteindre.
Avec le volant d'origine en fonte, l'allègement sera forcément limité pour une question de résistance du matériau.
Pour aller vers les 3Kg, il faut soit de l'acier comme le propose Le NY soit de l'alu.
Après avoir essayé un 3Kg sur une voiture de 900 Kg je trouve que ce serait idéal pour un Secma.
Je cherche donc une solution alu pour notre moteur.
J'ai bien vu ce post avant de relancer le mien.
La différence est dans l'objectif à atteindre.
Avec le volant d'origine en fonte, l'allègement sera forcément limité pour une question de résistance du matériau.
Pour aller vers les 3Kg, il faut soit de l'acier comme le propose Le NY soit de l'alu.
Après avoir essayé un 3Kg sur une voiture de 900 Kg je trouve que ce serait idéal pour un Secma.
Je cherche donc une solution alu pour notre moteur.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
ça ne serait pas ca que tu cherche ?
https://www.daluz.fr/fr/2631-renault-k4m
https://www.daluz.fr/fr/2631-renault-k4m
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : 71240 NANTON
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
le volant que LENY m'a allégé est le volant d'origine en acier.
pour ton volant en fonte ?????? il vient d'ou ??????
pour ton volant en fonte ?????? il vient d'ou ??????
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
Bonjour Alain du 71,
C'est effectivement une version acier d'un volant léger.
Le 3117 fait 2,5 Kg et demande un embrayage compétition -> non.
Le 3116 fait 3,3 Kg (ce qui confirme le niveau de poids cible) et est compatible avec l'embrayage d'origine -> OK
Reste à voir le rapport qualité prix, car l'acier n'a pas les avantages de la version alu.
C'est effectivement une version acier d'un volant léger.
Le 3117 fait 2,5 Kg et demande un embrayage compétition -> non.
Le 3116 fait 3,3 Kg (ce qui confirme le niveau de poids cible) et est compatible avec l'embrayage d'origine -> OK
Reste à voir le rapport qualité prix, car l'acier n'a pas les avantages de la version alu.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
j'ai monté le même sur ma lotus et je n'ai pas de soucis
hormis le fait de caler facilement lors des manœuvres
hormis le fait de caler facilement lors des manœuvres
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : 71240 NANTON
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