Gestion des limites du F16
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Re: Gestion des limites du F16
mac rodgers a écrit:lepromeneur a écrit:mac rodgers a écrit:
(les toyo dorigine?) un peu trop gonflés? (2,1kg)
C'est pas du Toyo d'origine mais du Yokohama AD05 & AD06 LTS.
Pression à 1.6-1.7 en général selon les préférences des uns et des autres.
Merci Romain.
C'est pour ces conneries que j'ai besoin d'etre surveillé!
(Toyo et Yoko , c'et presque une contrepetrie... )
Tu confirmes qu'en les gonflant plus, ça décroche plus tot (donc moins vite, donc plus controlable...)?
Surgonfler ces pneus pour faire de la glisse un minimum contrôlable avec le F16, pour moi ça veut dire gonflage à 3.5bars.
TIVALI- Messages : 508
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Re: Gestion des limites du F16
Merci de ton avis Tivali,
C'est ainsi qu'on va avancer...
Vous l'avez compris, je ne cherche pas forcement à claquer un temps meilleur que les autres...
Je veux juste adapter les limites à mon niveau de pilotage, et au niveau des capacités (du chassis) de la voiture afin qu'elle reste saine, limites dépassées.
Je prefere décrocher plus tot et etre capable de ratrapper sans me mettre en vrac completement, plutot que gagner de l'appui au risque de repartir brutalement au choix:
- Dans l'autre sens
- Dans le portail du voisin
- Sur le trottoir d'en face
- Dans le rocher d'en face
- Sur le toit
Et je crois qu'on peut mettre un nom du forum en face de chacune de ces figures de style....
C'est ainsi qu'on va avancer...
Vous l'avez compris, je ne cherche pas forcement à claquer un temps meilleur que les autres...
Je veux juste adapter les limites à mon niveau de pilotage, et au niveau des capacités (du chassis) de la voiture afin qu'elle reste saine, limites dépassées.
Je prefere décrocher plus tot et etre capable de ratrapper sans me mettre en vrac completement, plutot que gagner de l'appui au risque de repartir brutalement au choix:
- Dans l'autre sens
- Dans le portail du voisin
- Sur le trottoir d'en face
- Dans le rocher d'en face
- Sur le toit
Et je crois qu'on peut mettre un nom du forum en face de chacune de ces figures de style....
Invité- Invité
Re: Gestion des limites du F16
Le surgonflage, on le pratique dans certaines écoles de pilotage pour
permettre aux élèves de cerner beaucoup plus vite la NOTION de décrochage, perte d'adhérence, etc etc
Les figures, au lieu de les faire à grande vitesse, on les fait à moyenne vitesse, c'est de la pédagogie progressive,
c'est bien plus ludique et plus rapide à assimiler.
Euuuh, ne rêve pas trop Max Rodgers, un F16 qui barre en tête à queue ne se rattrape jamais.
Exactement comme de nombreuses automobile à moteur à l'arrière.
Que ce soit une Lambo, une Ferrari, une Porsche, une Lotus Elise/Exige.........
Celui qui arrive à récupérer son charriot, ce n'est pas grâce à ses supers talents de super pilote,
mais grâce à un gros coup de chance.
J'ouvrirai un post pour expliquer comment faire en cas de tête à queue.
Baboon
permettre aux élèves de cerner beaucoup plus vite la NOTION de décrochage, perte d'adhérence, etc etc
Les figures, au lieu de les faire à grande vitesse, on les fait à moyenne vitesse, c'est de la pédagogie progressive,
c'est bien plus ludique et plus rapide à assimiler.
mac rodgers a écrit:---------
Je prefere décrocher plus tot et etre capable de ratrapper sans me mettre en vrac completement, plutot que gagner de l'appui au risque de repartir brutalement au choix:
- Dans l'autre sens
- Dans le portail du voisin
- Sur le trottoir d'en face
- Dans le rocher d'en face
- Sur le toit
Euuuh, ne rêve pas trop Max Rodgers, un F16 qui barre en tête à queue ne se rattrape jamais.
Exactement comme de nombreuses automobile à moteur à l'arrière.
Que ce soit une Lambo, une Ferrari, une Porsche, une Lotus Elise/Exige.........
Celui qui arrive à récupérer son charriot, ce n'est pas grâce à ses supers talents de super pilote,
mais grâce à un gros coup de chance.
J'ouvrirai un post pour expliquer comment faire en cas de tête à queue.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion des limites du F16
je crois que le mieux c est d avoir de la place,comme sur un circuit et tester soit meme pour trouver les limites et les bon réflexes...
après c est sure,quand c est trop tard....ben c est trop tard!!!surtout que ca va très vite,les dernières secondes on les passe juste à serrer les fesses
(un petit mot là dessus achile????)
après c est sure,quand c est trop tard....ben c est trop tard!!!surtout que ca va très vite,les dernières secondes on les passe juste à serrer les fesses
(un petit mot là dessus achile????)
DINGO- Messages : 239
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Localisation : 45 ORLEANS
Re: Gestion des limites du F16
Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu.
Invité- Invité
Re: Gestion des limites du F16
DINGO a écrit:je crois que le mieux c est d avoir de la place,comme sur un circuit et tester soit meme pour trouver les limites et les bon réflexes...
après c est sure,quand c est trop tard....ben c est trop tard!!!surtout que ca va très vite,les dernières secondes on les passe juste à serrer les fesses
(un petit mot là dessus achile????)
de toute façon c est de la physique passe un certain angle tu ne peux plus échapper au tete a queue (69 pour achille ) c est a toi de serrer les fesses et de te mettre en position accident apres c est la chance qui fait le reste (pas de 40 tonnes qui arrive en face,pas de ravin de 400 m a ras la route etcccccccc.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
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Re: Gestion des limites du F16
fumeenoire a écrit:----
de toute façon c est de la physique passe un certain angle tu ne peux plus échapper au tete a queue (69 pour achille ) c est a toi de serrer les fesses et de te mettre en position accident apres c est la chance qui fait le reste
C'est exactement ça FuméeNoire
Passé un angle de 20 à 26 degrés selon la répartition des masses du charriot.
Baboon
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Re: Gestion des limites du F16
Je m'intéresse dernierement beaucoup a la conduite a travers la fenêtre passager
j'ai demarré grâce à des tests que je devait faire sur neige et glace en Suède et comme toi mac rodgers j'ai pris le virus, j'adore. (pour moi c'est comme faire du snowboard a la place du ski, plus fun, plus libre...)
Bref en ce moment je bosse sur un projet de propulsion electrique qui envoie bien, et je peux définitivement dire, sans pouvoir expliquer les raisons (mais je pourrai essayer de me renseigner) que entre deux évolutions, ou le poid a juste un peu était diminué, la répartition des masses peu changé mais de gros changement au niveau des suspates et stabi ont était fait (même pneu, même gonflage) et bien le comportement à la limite (et au dela ) a énormément changé.
Le décrochage reste le même (ben oui tout est dans le pied droit du conducteur ), mais avant, tu te prenais un "gros coup de raquette" après avoir contre braqué et récupéré de l'adhérence, qui faisait, que trois fois sur 4 (en tout cas pour un novice en pilotage comme moi ) je perdais le contrôle quand même.
Avec le nouveau chassis, le tout se contrôle beaucoup mieux, la reprise d'adéhrence se fait beaucoup plus "coolée".
Pour ce qui est de la conparaison avec une super seven, c'est clair (explications malheuresement seulement theorique, je rêve d'une elise depuis mon premier test de la mkI dans option auto en 1996, je dois encore l'avoir en France chez mes parents, et des kit cars et super seven replca, mais je n'ai jamais eu la chance encore de conduire, et F16 malheuresement pas non plus):
Comme beaucoup l'on dit ici, pour pouvoir drifter plus facilement il faut mieux avoir
1) un empatement long (pas foto entre super seven et F16)
2) une voie peu large (influence beaucoup moins importante, mais avec le même angele
3) et bien sur la transmission totale:
moteur: assez puissant et le plus linéaire possible, sans temps de réponse donc atmo et....électrique (j'vous jure c'est gros pied! beaucoup de couple directement disponible, beaucoup plus rapidement même qu'un bon atmo)
transmission: traction: -- (drift provocable que avec transfert de masses, contrôle après que avec le volant), propulsion: + (drift provocable que avec transfert de masses et pied droit, contrôle après avec le volant et pied droit (seulement soulager), quattro: ++ (le deuxième plus est affaire de gout, mais pour débutant en tout cas définitivement mille fois plus simple que propulsion: drift provocable avec transfert de masses et pied droit, contrôle après que avec le volant et pied droit et là est l'avantage, donner du gas remet la voiture en ligne, donc il est aussi facile de drifter en propulsion que en quattro, mais pour ne pas perdre de vitesse et drifter longtemps et vite, pour un débutant c'est plus facile en quattro).
Reste: Diff à glissement limité, suspates...
Pour expliquer le 1) je vais essayer de faire un dessin.
Voila désolé c'est long, j'éspère au moins que c'est utile et qu'on comprend (suis pas très doué! )
Vive la conduite en crabe
j'ai demarré grâce à des tests que je devait faire sur neige et glace en Suède et comme toi mac rodgers j'ai pris le virus, j'adore. (pour moi c'est comme faire du snowboard a la place du ski, plus fun, plus libre...)
Bref en ce moment je bosse sur un projet de propulsion electrique qui envoie bien, et je peux définitivement dire, sans pouvoir expliquer les raisons (mais je pourrai essayer de me renseigner) que entre deux évolutions, ou le poid a juste un peu était diminué, la répartition des masses peu changé mais de gros changement au niveau des suspates et stabi ont était fait (même pneu, même gonflage) et bien le comportement à la limite (et au dela ) a énormément changé.
Le décrochage reste le même (ben oui tout est dans le pied droit du conducteur ), mais avant, tu te prenais un "gros coup de raquette" après avoir contre braqué et récupéré de l'adhérence, qui faisait, que trois fois sur 4 (en tout cas pour un novice en pilotage comme moi ) je perdais le contrôle quand même.
Avec le nouveau chassis, le tout se contrôle beaucoup mieux, la reprise d'adéhrence se fait beaucoup plus "coolée".
Pour ce qui est de la conparaison avec une super seven, c'est clair (explications malheuresement seulement theorique, je rêve d'une elise depuis mon premier test de la mkI dans option auto en 1996, je dois encore l'avoir en France chez mes parents, et des kit cars et super seven replca, mais je n'ai jamais eu la chance encore de conduire, et F16 malheuresement pas non plus):
Comme beaucoup l'on dit ici, pour pouvoir drifter plus facilement il faut mieux avoir
1) un empatement long (pas foto entre super seven et F16)
2) une voie peu large (influence beaucoup moins importante, mais avec le même angele
3) et bien sur la transmission totale:
moteur: assez puissant et le plus linéaire possible, sans temps de réponse donc atmo et....électrique (j'vous jure c'est gros pied! beaucoup de couple directement disponible, beaucoup plus rapidement même qu'un bon atmo)
transmission: traction: -- (drift provocable que avec transfert de masses, contrôle après que avec le volant), propulsion: + (drift provocable que avec transfert de masses et pied droit, contrôle après avec le volant et pied droit (seulement soulager), quattro: ++ (le deuxième plus est affaire de gout, mais pour débutant en tout cas définitivement mille fois plus simple que propulsion: drift provocable avec transfert de masses et pied droit, contrôle après que avec le volant et pied droit et là est l'avantage, donner du gas remet la voiture en ligne, donc il est aussi facile de drifter en propulsion que en quattro, mais pour ne pas perdre de vitesse et drifter longtemps et vite, pour un débutant c'est plus facile en quattro).
Reste: Diff à glissement limité, suspates...
Pour expliquer le 1) je vais essayer de faire un dessin.
Voila désolé c'est long, j'éspère au moins que c'est utile et qu'on comprend (suis pas très doué! )
Vive la conduite en crabe
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
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Re: Gestion des limites du F16
Buell a écrit:Je m'intéresse dernierement beaucoup a la conduite a travers la fenêtre passager
Vive la conduite en crabe
Cest certainement la conduite la plus motivante et la plus fun ,une fois que tu l'essayes tu ne peux plus t'en passer.
Désolé c'est pas une audi.
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
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Localisation : Savoie
Re: Gestion des limites du F16
PN tes vidéos sont toujours aussi top!
Pas de problème, j'adore toutes les voitures (suit tombé dans la marmitte étant petit) et cette evoX si je ne me trompe pas doit être aussi bien sympa! (les collègues du développement chassis en ont essayé une en suède et on dit que c'est très fun et tres facile à controller en drift, transfert de masses tres souples...)
Voila un petit dessin (desolé, j'ai utilisé mon portable comme règle) pour expliquer l'influence de l'empatement
Avec le même angle de drift (sais pas comment ca s'appelle en francais, en allemand c'est "Schwimmwinkel" angle de nage ??!! y sont fou ces teutons!), une voiture a empatement long a un plus grand déplacement latéral du train avant/arrière, ainsi on sent mieux ce que fait la voiture, avant d'avoir pris trop d'angle.
Pour ce qui est des seven replicas, tu as le cul sur le train arrière, donc ca te téléphone encore mieux ce que fait le train arrière et tu gère plus facilement ton pied droit (comme j'ai dit au dessus, malheuresement théorie, je n'ai pas encore eu la chance de conduire une seven).
Sinon, en moto j'ose pas encore
http://videos.tf1.fr/auto-moto/stunt-tournage-extreme-avec-jorian-ponomareff-7071853.html?xtmc=ponomareff&xtcr=1
Père noel 73 a écrit:
Désolé c'est pas une audi.
Père noel 73
Pas de problème, j'adore toutes les voitures (suit tombé dans la marmitte étant petit) et cette evoX si je ne me trompe pas doit être aussi bien sympa! (les collègues du développement chassis en ont essayé une en suède et on dit que c'est très fun et tres facile à controller en drift, transfert de masses tres souples...)
Voila un petit dessin (desolé, j'ai utilisé mon portable comme règle) pour expliquer l'influence de l'empatement
Avec le même angle de drift (sais pas comment ca s'appelle en francais, en allemand c'est "Schwimmwinkel" angle de nage ??!! y sont fou ces teutons!), une voiture a empatement long a un plus grand déplacement latéral du train avant/arrière, ainsi on sent mieux ce que fait la voiture, avant d'avoir pris trop d'angle.
Pour ce qui est des seven replicas, tu as le cul sur le train arrière, donc ca te téléphone encore mieux ce que fait le train arrière et tu gère plus facilement ton pied droit (comme j'ai dit au dessus, malheuresement théorie, je n'ai pas encore eu la chance de conduire une seven).
Sinon, en moto j'ose pas encore
http://videos.tf1.fr/auto-moto/stunt-tournage-extreme-avec-jorian-ponomareff-7071853.html?xtmc=ponomareff&xtcr=1
Buell- Messages : 61
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Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Gestion des limites du F16
Jolie vidéo ça donne envie de faire de la moto .
Tu n'oses pas encore en moto mais ça viendra,tu sais sur la glace on apprend vite prend l'exemple du PN quelques fois sur la glace et maintenant il commence a maitriser .!!
J'ai pas tout compris a tes dessins mais je confirme plus c'est long et plus c'est bon, pardon je voulais dire plus c'est long plus c'est facile;j'ai essayé les trois gabarits et j'ai toujours dis le f16 c'est pas facile au début car il est très court.
Tu n'oses pas encore en moto mais ça viendra,tu sais sur la glace on apprend vite prend l'exemple du PN quelques fois sur la glace et maintenant il commence a maitriser .!!
J'ai pas tout compris a tes dessins mais je confirme plus c'est long et plus c'est bon, pardon je voulais dire plus c'est long plus c'est facile;j'ai essayé les trois gabarits et j'ai toujours dis le f16 c'est pas facile au début car il est très court.
Père noel 73- Messages : 328
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Re: Gestion des limites du F16
Michel a écrit: Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu.
Quand c'est trop tard tu sers les fesses et tu va au commissariat pour faire constater le flagrant délit
Achille (sur ses gardes)
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Gestion des limites du F16
............... Ça à mis un certain temps!!, mais c'était du sûr. Lache pas le volant Achille c'est tout bon.Achille Bobyla a écrit:Michel a écrit: Dingo,tu dis " quand c'est trop tard.................à serrer les fesses. . Si effectivement il n'y a pas grand chose à faire, il y a surtout des choses a ne pas faire. Je pense que nous allons nous les faire rappeler sous peu.
Quand c'est trop tard tu sers les fesses et tu va au commissariat pour faire constater le flagrant délit
Achille (sur ses gardes)
Invité- Invité
Re: Gestion des limites du F16
Michel a écrit:.............. Ça à mis un certain temps!!, mais c'était du sûr. Lache pas le volant Achille c'est tout bon.
Vieux motard..........
Achille (pet' au casque)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: Gestion des limites du F16
Buell a écrit:
Comme beaucoup l'on dit ici, pour pouvoir drifter plus facilement il faut mieux avoir
1) un empatement long (pas foto entre super seven et F16)
Les roues du F16 sont sur une disposition "carrée", gestion de la glisse légère délicate
et vite ingérable du gros travers. Tête à queue garanti.
Buell a écrit:2) une voie peu large (influence beaucoup moins importante, mais avec le même angele
Une transmission intégrale, hormis sur le neige et glace, c'est une gestion pas du toutBuell a écrit:3) et bien sur la transmission totale:
à la portée de tout le monde. Et tout dépend surtout de sa répartition ou prépondérence avant/arrière.
Un sérieux "glissement limité" sera autrement plus intéressant et plus facile à gérer
qu'une transmission intégrale. Et ça s'assimile très facilement.
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Gestion des limites du F16
Baboon a écrit:
Un sérieux "glissement limité" sera autrement plus intéressant et plus facile à gérer
qu'une transmission intégrale. Et ça s'assimile très facilement.
Ou en est-on du QUAIFE et le montage de la couronne sur le corps , vissée ou fritée ????
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1158-differentiel-quaife-pour-boite-jb3-jc5-boite-de-secma-f16
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Gestion des limites du F16
Achille Bobyla a écrit:Ou en est-on du QUAIFE et le montage de la couronne sur le corps , vissée ou fritée ????
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1158-differentiel-quaife-pour-boite-jb3-jc5-boite-de-secma-f16
Achille
Bah on est pas beaucoup plus avancé, j'attends d'avoir quelques jours de vacances qui me permettraient de descendre là :
http://recotech.fr/contact.html
avec le bolide pour en savoir plus, mais ça fait un an que j'attends !
Peut-être cet été...
Mais tu n'es pas très loin, me semble-t-il, peut-être pourrais-tu aller aux renseignements ?
ça serait franchement sympa, mais sinon, j'irai de toute façon
...il faut que je rencontre ce gars là, ça a vraiment l'air d'être un sacré bonhomme
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
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Re: Gestion des limites du F16
Bonsoir est ce que quelqu'un pourait me dire si il travaille aussi à la décacédération ou non.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
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Re: Gestion des limites du F16
1973 a écrit:Bonsoir est ce que quelqu'un pourait me dire si il travaille aussi à la décacédération ou non.
Ouai ouai
En tous cas, le gazier qu'a cogité ce système d'engrenage, il était beaucoup moins con que moi.
Ouai, je sais, moins con que moi, c'est plus facile à trouver qu'un plus con
Baboon
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Re: Gestion des limites du F16
Baboon a écrit:
Ouai, je sais, moins con que moi, c'est plus facile à trouver qu'un plus con
Baboon
pas sur Baboon, si on met l'épreuve du plus con aux jeux olympiques, il faudra les organiser tous les ans parce qu'il y aura beaucoup de postulants et ils se renouvellent en permanence, moi-même y'a des fois ou je pourrais bien concourir!!! comme chacun d'ailleurs
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: Gestion des limites du F16
à qui tend la perche....
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
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Re: Gestion des limites du F16
Achille Bobyla a écrit:
pas sur Baboon, si on met l'épreuve du plus con aux jeux olympiques, il faudra les organiser tous les ans parce qu'il y aura beaucoup de postulants et ils se renouvellent en permanence, moi-même y'a des fois ou je pourrais bien concourir!!! comme chacun d'ailleurs
Achille
C'est vrai qu'on est tous le con d'un autre........con
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Re: Gestion des limites du F16
ce n'est pas grave d'être un con, y en a qui ont très bien réussi, mais c'est de ne pas le savoir qui est primordial.....
jusqu'à présent je ne suis un con qu'avec parcimonie, mais c'est toujours de sa faute à celle là........
Achil le
jusqu'à présent je ne suis un con qu'avec parcimonie, mais c'est toujours de sa faute à celle là........
Achil le
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
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Re: Gestion des limites du F16
Achille Bobyla a écrit:ce n'est pas grave d'être un con, y en a qui ont très bien réussi, mais c'est de ne pas le savoir qui est primordial.....
Ta théorie est très proche de celle des cocus comme l'expliquait très bien Jean de La Fontaine.
-"Il n'existe pas de plus beau cocu que le cocu qui s'ignore...
Rigole pas Achille, nous sommes peut être de très très beaux cocus qui s'ignorent
Baboon
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Re: Gestion des limites du F16
ben si je rigole parce que quand t"es cocu c'est l'amour propre qui en prend un coup, et mon amour propre y voit rien quand je suis assis........Baboon a écrit:
Rigole pas Achille, nous sommes peut être de très très beaux cocus qui s'ignorent
Baboon
Achille (lapeurn'évitepasledanger)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
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