GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
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GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Je compte avec le F16 parcourir les Pyrénées et certains cols pendant mes futurs vacances en aout,départ à proximitée de Saint Pé de Bigorre.
Avez vous des repères pour éviter la panne con dans certaines pentes ,tout en ayant de l'essence,je pense au garçons de la Montagne.
Merci.
FAFA44
Invité- Invité
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
salut fafa
les meilleurs conseils que je peux te donner c est surtout quand tu te stationne c est de toujours te mettre dans le sens de la montee puis les meilleurs reperes c est de faire comme en moto toujours remettre le compteur a zero lorsque tu fais le plein et de ne pas depasser les 300 bornes pour le refaire.et bon sejour sur les routes de montagne la ou le f16 peut s exprimer
les meilleurs conseils que je peux te donner c est surtout quand tu te stationne c est de toujours te mettre dans le sens de la montee puis les meilleurs reperes c est de faire comme en moto toujours remettre le compteur a zero lorsque tu fais le plein et de ne pas depasser les 300 bornes pour le refaire.et bon sejour sur les routes de montagne la ou le f16 peut s exprimer
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Le mieux étant a mon avis de refaire le plein des que tu croise une station et ce dès que tu es sous la moitié.
Pour la part cela m'est arrivé une fois de tomber en panne..
Grosse descente sur autoroute, une petite pointe, et le secma qui cale et plus moyen de démarrer. Avec l'élan je suis arrivé dans la montée, je me suis immobilisé 30sec sur la BAU et j'ai pu redémarre.. Ouff
C'était ma première expérience avec le réservoir en long..
Pour la part cela m'est arrivé une fois de tomber en panne..
Grosse descente sur autoroute, une petite pointe, et le secma qui cale et plus moyen de démarrer. Avec l'élan je suis arrivé dans la montée, je me suis immobilisé 30sec sur la BAU et j'ai pu redémarre.. Ouff
C'était ma première expérience avec le réservoir en long..
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
C'est quand même dingue que Secma n'est toujours pas mis en place de systeme anti-dejaugeage. Parce que même si c'est pas un problème qui arrive tout les jours, je trouve ça quand même plus problematique qu'un bloc chauffage pas assez performant ( je prend cet exemple par rapport aux dernières mises à jour de la bestiole).
Avis à monsieur Houdart
Avis à monsieur Houdart
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
ne te fie jamais a la jauge, le plus sur restant le compteur journalier,il est certain que le plus securisant est 200 bornes effectuees mais bon quand tu est est en vacances pas la peine de stresser,perso pour trouver une route a peu pres plate chez moi je dois parcourir quelque dizaines de bornes et je ne me suis fait pieger qu une fois lors d un stationnement alors comme je te disais pas de stress avant 300 bornes en respectant la regle de stationnement (j ai deja effectué 50 000 bornes en secma avec presque 100 pour cent de trajets en montagne.)
et surtout pas de stress
et surtout pas de stress
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Merci pour le renseignement ,cela va me permettre d'ètre plus cool et d'éviter le stress comme le dit Fuméenoire
sincèrement j'avais un peu les boules ,
je vais prendre mes dispositions aves un bidons de 20litres.en réserve pour faire le niveau le soir.
encore merçi,
FAFA44
Invité- Invité
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Ouai ouai FAFA, faut rouler au compteur Journalier
Sur ce, dans les Pyrénées, tu risques de rencontrer des descentes à plus de 10%,
façon rampes de parkings souterrains parisiens, au delà de 150 kms au journalier,
tu désamorceras aussi.
Si tu desamorces en descente, en soit, ce n'est pas une catastrophe, ni la mort du petit cheval noire
dans les bras de sa mère blanche, au bout de la descente,
ce sera forcément du plat ou une autre montée , donc forcément tu réamorceras
en 1 ou 2 coups de démarreur .
Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.
A gaffer aussi dans cette zone, la rareté des stations d'essence. Une vraie misère
surtout la nuit.
Baboon
Sur ce, dans les Pyrénées, tu risques de rencontrer des descentes à plus de 10%,
façon rampes de parkings souterrains parisiens, au delà de 150 kms au journalier,
tu désamorceras aussi.
Si tu desamorces en descente, en soit, ce n'est pas une catastrophe, ni la mort du petit cheval noire
dans les bras de sa mère blanche, au bout de la descente,
ce sera forcément du plat ou une autre montée , donc forcément tu réamorceras
en 1 ou 2 coups de démarreur .
Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.
A gaffer aussi dans cette zone, la rareté des stations d'essence. Une vraie misère
surtout la nuit.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
ou au pire un demi tour en poussant 600 kgs c est faisable, la seule fois ou cela m est arrive c est ce que j ai fait et hop pousser fort en ayant eu la precaution d aller aux toilettes avant,ceci fait aussi parti des astuces,mais je pense que tontonpoil,perenoel et tivali confirmerontBaboon a écrit:Ouai ouai FAFA, faut rouler au compteur Journalier
Sur ce, dans les Pyrénées, tu risques de rencontrer des descentes à plus de 10%,
façon rampes de parkings souterrains parisiens, au delà de 150 kms au journalier,
tu désamorceras aussi.
Si tu desamorces en descente, en soit, ce n'est pas une catastrophe, ni la mort du petit cheval noire
dans les bras de sa mère blanche, au bout de la descente,
ce sera forcément du plat ou une autre montée , donc forcément tu réamorceras
en 1 ou 2 coups de démarreur .
Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.
A gaffer aussi dans cette zone, la rareté des stations d'essence. Une vraie misère
surtout la nuit.
Baboon
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Bravo et merci Fumeenoire de rappeler le coup du demi tour, et d'une certaine précaution pour les plus usagés d'entre nous
Invité- Invité
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Baboon écrit:
Attention, le transport d'essence en jerrycan est interdit, faut juste le savoir,
et c'est assez dangereux. Et 20 litres, c'est énooooooorme.
juste un stock en garage ,pour le soir au cas ou station fermée.
FAFA44
Invité- Invité
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
FAFA44 a écrit:
juste un stock en garage ,pour le soir au cas ou station fermée.
FAFA44
Là aussi FAFA, mes bidons d'huiles et essence, je ne les stocke jamais dans le garage,
toujours dehors, dans un coin toujours à l'ombre.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Suite
Sinon, une alternative intéressante, la pose d'un reservoir tampon
anti déjaugeage d'une capacité d' 1,0 litre.
Reste à trouver un emplacement pour le bazar et ses pompes électriques
Baboon
Sinon, une alternative intéressante, la pose d'un reservoir tampon
anti déjaugeage d'une capacité d' 1,0 litre.
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Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
Et il faudrait le mettre où? Plutôt à l'avant ou à l'arrière?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: GESTION DU RESERVOIR F16 EN MONTAGNE
sebastien4012 a écrit:Et il faudrait le mettre où? Plutôt à l'avant ou à l'arrière?
Pas trop d'idées où le placer pour l'instant, mais le plus prés possible de la ligne d'injecteurs.
De la place, on pourrait en faire en réduisant la taille de l'énoooooormissime et encombrant vase d'expansion
d'origine Renault en le remplaçant par un plus petit en inox ou alu avec un regard latéral de niveau.
Click---> http://www.oreca-store.com/search?q=vase+expansion&x=0&y=0
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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