Chaussettes à neige pas chères (loi montagne)
+2
LECORPBO
Desmo
6 participants
Page 1 sur 1
Chaussettes à neige pas chères (loi montagne)
Hello les Secmioches !
En fouinant sur internet , j'ai trouvé à priori la paire de chaussettes à neige la moins chère du web , dispo pour nos pattes arrières en 215/45/16.
19€90 livrée et en plus c'est français !
C'est par là :
https://www.allopneus.com/produit/accessoire-auto/polaire/chaussettes-neige/chaussettes-neige-polaire-stix-c51-la-paire/0003272940
Peu importe la qualité , il faut juste pouvoir les présenter lors d'un contrôle dans les (nombreuses) régions concernées à partir du 1er novembre .
En fouinant sur internet , j'ai trouvé à priori la paire de chaussettes à neige la moins chère du web , dispo pour nos pattes arrières en 215/45/16.
19€90 livrée et en plus c'est français !
C'est par là :
https://www.allopneus.com/produit/accessoire-auto/polaire/chaussettes-neige/chaussettes-neige-polaire-stix-c51-la-paire/0003272940
Peu importe la qualité , il faut juste pouvoir les présenter lors d'un contrôle dans les (nombreuses) régions concernées à partir du 1er novembre .
Desmo- Messages : 3421
Re: Chaussettes à neige pas chères (loi montagne)
Merci pour le tuyau cher ami
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Arf plus de stock.
Après le montage de chaussette est impossible avec les gardes boues ...
Les dimensions proposées ne correspondent pas à mes autres voitures dommage !
Damien Go- Messages : 308
Évidemment que ça ne passe pas avec les garde boues mais ça n'a aucune importance, je ne compte absolument pas m'en servirDamien Go a écrit:Arf plus de stock.
La loi n'induit aucune notion de faisabilité du montage , juste la présence effective dans le véhicule de chaussettes ( ou sur le vl de pneus hiver ou 4s labellisés).
Celles que j'ai commandées sont adaptées aux dimensions des roues motrices , c'est parfait
ce qui compte ce sont les 20% de TVA reversés à l'état.....comme pour les éthylotest et les gilets réfléchissants obligatoires à bord.............
Notre ministre des finances à dit qu'un centime de baisse des taxes sur les carburants serait un manque à gagner de 500 millions d'€ pour l'état; donc les 30 centimes d'augmentation ça fait combien de milliards dans les caisses passoires de notre chère, très chère administration ??????
Achille
Notre ministre des finances à dit qu'un centime de baisse des taxes sur les carburants serait un manque à gagner de 500 millions d'€ pour l'état; donc les 30 centimes d'augmentation ça fait combien de milliards dans les caisses passoires de notre chère, très chère administration ??????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
STF, GérArdéchoiS et pierre campo aiment ce message
Le soucis Achille, et tu en sais quelque chose , est qu'on se fait déjà beaucoup remarquer avec nos jouets ; dès lors , si tu te fais contrôler parce que ton auto fait un peu de bruit et que ton "contrôleur " décide de passer au crible ton auto , tu as intérêt d'avoir à minima les équipements obligatoires si tu ne veux pas allonger la liste des amendes ...
Mon but est seulement celui-ci : pouvoir m'en sortir le mieux possible en cas de contrôle ....
Maintenant libre à chacun de rouler avec un silencieux full barouf et de ne pas disposer d'équipements "montagne ", de gilet réfléchissant , de triangle etc ...mais il ne faudra pas pleurnicher des conséquences prévisibles ensuite, que l'on soit d'accord ou pas avec les mesures gouvernementales....
Par ailleurs , en toute honnêteté , concernant le triangle et le gilet réfléchissant, c'est parfaitement sensé d'en disposer dans notre caisse, question de bon sens , et il n'y a qu'a avoir été en panne en pleine nuit en rase campagne pour en admettre l'intérêt .
Mon but est seulement celui-ci : pouvoir m'en sortir le mieux possible en cas de contrôle ....
Maintenant libre à chacun de rouler avec un silencieux full barouf et de ne pas disposer d'équipements "montagne ", de gilet réfléchissant , de triangle etc ...mais il ne faudra pas pleurnicher des conséquences prévisibles ensuite, que l'on soit d'accord ou pas avec les mesures gouvernementales....
Par ailleurs , en toute honnêteté , concernant le triangle et le gilet réfléchissant, c'est parfaitement sensé d'en disposer dans notre caisse, question de bon sens , et il n'y a qu'a avoir été en panne en pleine nuit en rase campagne pour en admettre l'intérêt .
je n'ai pas dit qu'il n'en fallait pas dans la voiture, mais ces décisions sont prises dans un tout autre but que notre sécurité et notre bien être.........sinon ça se saurait.
Achille (con......peloteur)
Achille (con......peloteur)
En même temps les automobilistes qui habitent des zones neigeuses et ne sont pas de parfaits abrutis roulaient déjà en pneus neige alors ce besoin de chaussettes c'est la faute à qui ?et bien sans doute encore aux parisiens qui vont en vacances au ski sans les équipements adaptés
freinetard71- Messages : 927
C'est la faute des monchus !freinetard71 a écrit:En même temps les automobilistes qui habitent des zones neigeuses et ne sont pas de parfaits abrutis roulaient déjà en pneus neige alors ce besoin de chaussettes c'est la faute à qui ?et bien sans doute encore aux parisiens qui vont en vacances au ski sans les équipements adaptés
STF- Messages : 639
et les provinciaux montagnards qui vont en boite de nuit dans le quartier du marais sans slip en zinc ??????? c'est pas non plus de l'inconscience; au risque de se faire glisser une andouillette dans l'fion à l'insu de son plein gré
Achille
Achille
Tom_le_chat, Desmo et STF aiment ce message