Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
SSD interne 2To Lexar Play (avec dissipateur ...
Voir le deal
139.99 €

Gestion d'un tête à queue 2

4 participants

Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Gestion d'un tête à queue 2

Message par Baboon 5/5/2014, 10:50

Bonjour à tous

- Il y a ceux qui tentent les manoeuveres désespérées, des coups de volants
et des coups d'accélerateurs inconsidérés, et quand ils s'en sortent,
c'est surtout du maxi coup de chance, le mega gros coup de bol
que du véritable contrôle. Le héros du cerceau.
Mais généralement, ce sont des caisses explosées
dans dans les rails de sécurité, dans les fossés, les arbres, ......les ravins
Et je passe la boucherie dans  l'auto, voir finir la journée dans le frigo
mortuaire de l’hôpital le plus proche

- Et il y a ceux qui essaient d'immobiliser au plus court leur auto.
Et ceux là, dans la majorité des cas, ils s'en sortent très bien,
ou quelques petites égratignures de carrosserie.




Le pilote de l'Alfa Guilia SS tient sa direction, bloque ses freins
jusqu'à l'immobilisation de l'Alfa sur la chaussée.
En aucun cas il cherche à rattraper son auto par des contre-braquages débiles
ou des coups d’accélérateur inutiles.
Et l'auto plante au milieu  de la route sans rien taper.




Comme les Simca 1000, le Secma F16, ultra light et moteur à l'arrière,
quand on le gère correctement sur un tête à queue, il plante ultra ultra ultra court.



Spa Francorchamps "Arret de l'Autobus", le pilote de la Ferrari plante
son auto sur les vibreur, reste en attente observation avant de repartir sans gêner
les autres concurrents ni provoquer d'accident



Monoplace, idem, on plante l'auto sur place, et on ne fini pas dans les rails ou les arbres.






;


Dernière édition par Baboon le 30/5/2014, 08:02, édité 4 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion d'un tête à queue 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Gestion de tête à queue en Secma F16 ou autres automobiles

Message par Baboon 6/5/2014, 23:20

Bonjour à tous

Gestion d'un tête à queue 2 Orz7q

Gestion d'un tête à queue 2 Ry7b

Gestion d'un tête à queue 2 Ddlzv

La gestion de tête à queue en Secma F16 ou toutes autres automobiles.

Bloquer arrêter immobiliser la voiture
le plus vite et le plus court possible


Exemple de Niko Baboonet Junior
1 - Main gauche, il ne lâche pas son volant,
2 - Il enfonce la pédale d'embrayage pour ne pas caler, ni défoncer la boite, ni flinguer les cardans
par le contre couple des roues motrices qui pourraient tourner en sens inverse
3 - Il enfonce la pédale de freins pour immobiliser au plus court possible le F16
4 - Main droite sur le levier de vitesse prêt à engager la marche arrière
ou la seconde (on n'utilise jamais le premier rapport)
5 - Il observe rapidement de la situation et dégage la zone. En cas de présence
de commissaires de piste, attendre les ordres du ou des commissaires.

Timing des tête-à-queue de la vidéo ci dessous
- 02 Mn 24
- 07 Mn 30
- 16 Mn 05

Dans tous les cas de figure, jamais le F16 n'a balayé la piste de droite à gauche
il s'est tout simplement immobilisée sur une ultra courte distance
et en bordure de piste.



Grand format---> https://www.dailymotion.com/swf/x1mkwbp_secma-f16-niko-91-les-ecuyers-05-04-2014-c_auto

- Sur la piste, cela peut surtout éviter d'aller taper les rails, les murets de pneus ou de béton,
finir dans les bacs à graviers / sable, les grillages......

- En rallyes ou en côtes, ça peut éviter les ravins, les arbres, les murs,
les fossés, les spectateurs ..... Un fléau les spectateurs comme les sauterelles.

-Sur routes, comme en rallyes ou en côtes, mais avec en plus les autres usagers
et finir sous le semi remorque qui arrive en face, ç'est lourd un semi remorque,
ça fait très mal Evil or Very Mad

Une auto qui part en tête à queue, ne jamais jouer les pilotes héros du cerceau
avec des manœuvres tordues, improvisées, utopiques désespérées
qui pourraient plus vous blesser, ou vous tuer. voir blesser et tuer les autres. Evil or Very Mad Evil or Very MadEvil or Very Mad


Baboon


Dernière édition par Baboon le 1/6/2014, 18:16, édité 5 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion d'un tête à queue 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par Baboon 7/5/2014, 15:18

https://www.dailymotion.com/swf/xteh7j_rallye-du-mont-blanc-2012-tete-a-queue-mathieu-arzeno-florian-haut-labourdette_auto

https://www.dailymotion.com/swf/x11kyg9_rallye-du-baldomerien-2012-tete-a-queue-subaru-n-22-hd_auto

https://www.dailymotion.com/swf/x1e3um_devidal_auto?from_related=related.page.int.meta2-only.85972dc149d015cdf3abd1dee7a6acd6139946852

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion d'un tête à queue 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par martial 7731 7/5/2014, 22:50

Bonsoir Baboon,

tout à fait d'accord avec toi. Travaillant pour une école de pilotage de monoplace,
je confirme ce que tu dis.

Cela fait partie des consignes de sécurité que nous donnons aux stagiaires.
A 99% si le pilote prend les freins de suite, il reste sur la piste.

Si jamais il cherche à contrôler, ça fini au mieux au bac, au pire...

D'autant plus qu'une monoplace "elle ne va pas t'envoyer un texto
pour te dire que ça décroche..." (dixit un collègue moniteur).

Alors pas la peine de jouer le païlote, la boulette est faite, il faut limiter les risques. Very Happy 

@+
Martial

martial 7731

Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 47
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par Baboon 29/5/2014, 21:34

Gestion d'un tête à queue 2 Alwm

Ci dessous, l'exemple exacte et parfait de ce qu'il faut faire  topppppp

Gestion d'un tête à queue 2 N906

Gestion d'un tête à queue 2 0i8s

Gestion d'un tête à queue 2 317u7

Gestion d'un tête à queue 2 1nsm

Gestion d'un tête à queue 2 Ksrq

Le Secma gris s'est immobilisée très très vite et presque instantanément sur place,
et sur la piste, pas dans le gazon, le bac à sable

Le concurrent Secma rouge qui arrive derrière a tout vu,
donc pourra l'éviter en toute sécurité.

Puis après une observation rapide de la situation, le Secma gris pourra dégager
la zone en toute sécurité aussi, et sans dégueulasser la piste avec de la boue,
du sable, ou autre....


Gestion d'un tête à queue 2 Eq7k

A bientôt
Baboon


Dernière édition par Baboon le 30/5/2014, 06:37, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion d'un tête à queue 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par tondu 30/5/2014, 06:11

bien expliqué , y a plus qu à mettre en application
tondu
tondu

Messages : 1495
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par Baboon 1/6/2014, 17:58

Gestion d'un tête à queue 2 Xm9iw

Suite
Une démonstration totalement involontaire de Niko Baboonet
et son Secma F16 sur le circuit des Écuyers.

Gestion d'un tête à queue 2 V7e3r

Gestion d'un tête à queue 2 L2mg

Gestion d'un tête à queue 2 N6gm

Gestion d'un tête à queue 2 Zw0zo

Gestion d'un tête à queue 2 M9cx

Gestion d'un tête à queue 2 Lsvcw

Gestion d'un tête à queue 2 4uv7

Gestion d'un tête à queue 2 E8pn

Gestion d'un tête à queue 2 2nsnw

Gestion d'un tête à queue 2 Vm7a

Gestion d'un tête à queue 2 Hpwn

Gestion d'un tête à queue 2 H70a7

Gestion d'un tête à queue 2 8np7

Voilà, l'auto est immobilisée sur la piste, moteur tournant et point mort
Niko Baboonet ne bouge surtout pas tant que les éventuels autres concurrents
ne sont pas tous passés.

Gestion d'un tête à queue 2 Fftv

Le fait de bouger pourrait créer un doute chez le concurrent arrivant sur la zone,
c'est le meilleur moyen de se faire percuter.

Gestion d'un tête à queue 2 N8w4

Après une très rapide et complète observation de la situation,
Niko Baboonet dégage la zone.

Gestion d'un tête à queue 2 2m8hw

Gestion d'un tête à queue 2 4vt2v

Gestion d'un tête à queue 2 B6iq

Gestion d'un tête à queue 2 Om0q

Gestion d'un tête à queue 2 S6g2v

Gestion d'un tête à queue 2 Hnhl

Gestion d'un tête à queue 2 Pb0r

Voilà, c'est fini, cela n'a pas duré plus de 10 secondes, pas de bobos
corporels ou techniques. Et pourtant ça s'est fait en douceur et sans panique.


Gestion d'un tête à queue 2 5en3

Gestion d'un tête à queue 2 S6ms

Gestion d'un tête à queue 2 A19o6

Gestion d'un tête à queue 2 Y6be8

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Gestion d'un tête à queue 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11742
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par junior 17/6/2014, 13:29

un autre exemple :

Gestion d'un tête à queue 2 Img_8615

Gestion d'un tête à queue 2 Img_8616

Gestion d'un tête à queue 2 Img_8618
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Gestion d'un tête à queue 2 Empty Re: Gestion d'un tête à queue 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum