Gestion d'un tête à queue 2
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Gestion d'un tête à queue 2
Bonjour à tous
- Il y a ceux qui tentent les manoeuveres désespérées, des coups de volants
et des coups d'accélerateurs inconsidérés, et quand ils s'en sortent,
c'est surtout du maxi coup de chance, le mega gros coup de bol
que du véritable contrôle. Le héros du cerceau.
Mais généralement, ce sont des caisses explosées
dans dans les rails de sécurité, dans les fossés, les arbres, ......les ravins
Et je passe la boucherie dans l'auto, voir finir la journée dans le frigo
mortuaire de l’hôpital le plus proche
- Et il y a ceux qui essaient d'immobiliser au plus court leur auto.
Et ceux là, dans la majorité des cas, ils s'en sortent très bien,
ou quelques petites égratignures de carrosserie.
Le pilote de l'Alfa Guilia SS tient sa direction, bloque ses freins
jusqu'à l'immobilisation de l'Alfa sur la chaussée.
En aucun cas il cherche à rattraper son auto par des contre-braquages débiles
ou des coups d’accélérateur inutiles.
Et l'auto plante au milieu de la route sans rien taper.
Comme les Simca 1000, le Secma F16, ultra light et moteur à l'arrière,
quand on le gère correctement sur un tête à queue, il plante ultra ultra ultra court.
Spa Francorchamps "Arret de l'Autobus", le pilote de la Ferrari plante
son auto sur les vibreur, reste en attente observation avant de repartir sans gêner
les autres concurrents ni provoquer d'accident
Monoplace, idem, on plante l'auto sur place, et on ne fini pas dans les rails ou les arbres.
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- Il y a ceux qui tentent les manoeuveres désespérées, des coups de volants
et des coups d'accélerateurs inconsidérés, et quand ils s'en sortent,
c'est surtout du maxi coup de chance, le mega gros coup de bol
que du véritable contrôle. Le héros du cerceau.
Mais généralement, ce sont des caisses explosées
dans dans les rails de sécurité, dans les fossés, les arbres, ......les ravins
Et je passe la boucherie dans l'auto, voir finir la journée dans le frigo
mortuaire de l’hôpital le plus proche
- Et il y a ceux qui essaient d'immobiliser au plus court leur auto.
Et ceux là, dans la majorité des cas, ils s'en sortent très bien,
ou quelques petites égratignures de carrosserie.
Le pilote de l'Alfa Guilia SS tient sa direction, bloque ses freins
jusqu'à l'immobilisation de l'Alfa sur la chaussée.
En aucun cas il cherche à rattraper son auto par des contre-braquages débiles
ou des coups d’accélérateur inutiles.
Et l'auto plante au milieu de la route sans rien taper.
Comme les Simca 1000, le Secma F16, ultra light et moteur à l'arrière,
quand on le gère correctement sur un tête à queue, il plante ultra ultra ultra court.
Spa Francorchamps "Arret de l'Autobus", le pilote de la Ferrari plante
son auto sur les vibreur, reste en attente observation avant de repartir sans gêner
les autres concurrents ni provoquer d'accident
Monoplace, idem, on plante l'auto sur place, et on ne fini pas dans les rails ou les arbres.
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Dernière édition par Baboon le 30/5/2014, 08:02, édité 4 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Gestion de tête à queue en Secma F16 ou autres automobiles
Bonjour à tous
La gestion de tête à queue en Secma F16 ou toutes autres automobiles.
Bloquer arrêter immobiliser la voiture
le plus vite et le plus court possible
Exemple de Niko Baboonet Junior
1 - Main gauche, il ne lâche pas son volant,
2 - Il enfonce la pédale d'embrayage pour ne pas caler, ni défoncer la boite, ni flinguer les cardans
par le contre couple des roues motrices qui pourraient tourner en sens inverse
3 - Il enfonce la pédale de freins pour immobiliser au plus court possible le F16
4 - Main droite sur le levier de vitesse prêt à engager la marche arrière
ou la seconde (on n'utilise jamais le premier rapport)
5 - Il observe rapidement de la situation et dégage la zone. En cas de présence
de commissaires de piste, attendre les ordres du ou des commissaires.
Timing des tête-à-queue de la vidéo ci dessous
- 02 Mn 24
- 07 Mn 30
- 16 Mn 05
Dans tous les cas de figure, jamais le F16 n'a balayé la piste de droite à gauche
il s'est tout simplement immobilisée sur une ultra courte distance
et en bordure de piste.
Grand format---> https://www.dailymotion.com/swf/x1mkwbp_secma-f16-niko-91-les-ecuyers-05-04-2014-c_auto
- Sur la piste, cela peut surtout éviter d'aller taper les rails, les murets de pneus ou de béton,
finir dans les bacs à graviers / sable, les grillages......
- En rallyes ou en côtes, ça peut éviter les ravins, les arbres, les murs,
les fossés, les spectateurs ..... Un fléau les spectateurs comme les sauterelles.
-Sur routes, comme en rallyes ou en côtes, mais avec en plus les autres usagers
et finir sous le semi remorque qui arrive en face, ç'est lourd un semi remorque,
ça fait très mal
Une auto qui part en tête à queue, ne jamais jouer les pilotes héros du cerceau
avec des manœuvres tordues, improvisées, utopiques désespérées
qui pourraient plus vous blesser, ou vous tuer. voir blesser et tuer les autres.
Baboon
La gestion de tête à queue en Secma F16 ou toutes autres automobiles.
Bloquer arrêter immobiliser la voiture
le plus vite et le plus court possible
Exemple de Niko Baboonet Junior
1 - Main gauche, il ne lâche pas son volant,
2 - Il enfonce la pédale d'embrayage pour ne pas caler, ni défoncer la boite, ni flinguer les cardans
par le contre couple des roues motrices qui pourraient tourner en sens inverse
3 - Il enfonce la pédale de freins pour immobiliser au plus court possible le F16
4 - Main droite sur le levier de vitesse prêt à engager la marche arrière
ou la seconde (on n'utilise jamais le premier rapport)
5 - Il observe rapidement de la situation et dégage la zone. En cas de présence
de commissaires de piste, attendre les ordres du ou des commissaires.
Timing des tête-à-queue de la vidéo ci dessous
- 02 Mn 24
- 07 Mn 30
- 16 Mn 05
Dans tous les cas de figure, jamais le F16 n'a balayé la piste de droite à gauche
il s'est tout simplement immobilisée sur une ultra courte distance
et en bordure de piste.
Grand format---> https://www.dailymotion.com/swf/x1mkwbp_secma-f16-niko-91-les-ecuyers-05-04-2014-c_auto
- Sur la piste, cela peut surtout éviter d'aller taper les rails, les murets de pneus ou de béton,
finir dans les bacs à graviers / sable, les grillages......
- En rallyes ou en côtes, ça peut éviter les ravins, les arbres, les murs,
les fossés, les spectateurs ..... Un fléau les spectateurs comme les sauterelles.
-Sur routes, comme en rallyes ou en côtes, mais avec en plus les autres usagers
et finir sous le semi remorque qui arrive en face, ç'est lourd un semi remorque,
ça fait très mal
Une auto qui part en tête à queue, ne jamais jouer les pilotes héros du cerceau
avec des manœuvres tordues, improvisées, utopiques désespérées
qui pourraient plus vous blesser, ou vous tuer. voir blesser et tuer les autres.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 1/6/2014, 18:16, édité 5 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion d'un tête à queue 2
https://www.dailymotion.com/swf/xteh7j_rallye-du-mont-blanc-2012-tete-a-queue-mathieu-arzeno-florian-haut-labourdette_auto
https://www.dailymotion.com/swf/x11kyg9_rallye-du-baldomerien-2012-tete-a-queue-subaru-n-22-hd_auto
https://www.dailymotion.com/swf/x1e3um_devidal_auto?from_related=related.page.int.meta2-only.85972dc149d015cdf3abd1dee7a6acd6139946852
https://www.dailymotion.com/swf/x11kyg9_rallye-du-baldomerien-2012-tete-a-queue-subaru-n-22-hd_auto
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion d'un tête à queue 2
Bonsoir Baboon,
tout à fait d'accord avec toi. Travaillant pour une école de pilotage de monoplace,
je confirme ce que tu dis.
Cela fait partie des consignes de sécurité que nous donnons aux stagiaires.
A 99% si le pilote prend les freins de suite, il reste sur la piste.
Si jamais il cherche à contrôler, ça fini au mieux au bac, au pire...
D'autant plus qu'une monoplace "elle ne va pas t'envoyer un texto
pour te dire que ça décroche..." (dixit un collègue moniteur).
Alors pas la peine de jouer le païlote, la boulette est faite, il faut limiter les risques.
@+
Martial
tout à fait d'accord avec toi. Travaillant pour une école de pilotage de monoplace,
je confirme ce que tu dis.
Cela fait partie des consignes de sécurité que nous donnons aux stagiaires.
A 99% si le pilote prend les freins de suite, il reste sur la piste.
Si jamais il cherche à contrôler, ça fini au mieux au bac, au pire...
D'autant plus qu'une monoplace "elle ne va pas t'envoyer un texto
pour te dire que ça décroche..." (dixit un collègue moniteur).
Alors pas la peine de jouer le païlote, la boulette est faite, il faut limiter les risques.
@+
Martial
martial 7731- Messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 47
Localisation : marseille
Re: Gestion d'un tête à queue 2
Ci dessous, l'exemple exacte et parfait de ce qu'il faut faire
Le Secma gris s'est immobilisée très très vite et presque instantanément sur place,
et sur la piste, pas dans le gazon, le bac à sable
Le concurrent Secma rouge qui arrive derrière a tout vu,
donc pourra l'éviter en toute sécurité.
Puis après une observation rapide de la situation, le Secma gris pourra dégager
la zone en toute sécurité aussi, et sans dégueulasser la piste avec de la boue,
du sable, ou autre....
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 30/5/2014, 06:37, édité 1 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion d'un tête à queue 2
bien expliqué , y a plus qu à mettre en application
tondu- Messages : 1495
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Gestion d'un tête à queue 2
Suite
Une démonstration totalement involontaire de Niko Baboonet
et son Secma F16 sur le circuit des Écuyers.
Voilà, l'auto est immobilisée sur la piste, moteur tournant et point mort
Niko Baboonet ne bouge surtout pas tant que les éventuels autres concurrents
ne sont pas tous passés.
Le fait de bouger pourrait créer un doute chez le concurrent arrivant sur la zone,
c'est le meilleur moyen de se faire percuter.
Après une très rapide et complète observation de la situation,
Niko Baboonet dégage la zone.
Voilà, c'est fini, cela n'a pas duré plus de 10 secondes, pas de bobos
corporels ou techniques. Et pourtant ça s'est fait en douceur et sans panique.
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Gestion d'un tête à queue 2
un autre exemple :
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
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