embrayage dur sur F16
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
embrayage dur sur F16
Juste une question à vous,
la pression sur la pédale d'embrayage de mon F16 ressemble à une voiture classique, sauf le F16 de mon pote SERGIO,Vraiment plus dur en appui et retour légèrement pas franc,j'ai visité l'axe pédalier et le départ et arrivée du cable, pas défilochement,et protection homogène,donc je vais changer le cable envoyé par Mr HOUDART ,Qui à ce jour n'a pas de cas signalé.
Merci.
FAFA44
Invité- Invité
Re: embrayage dur sur F16
FAFA44 a écrit:
Juste une question à vous,
la pression sur la pédale d'embrayage de mon F16 ressemble à une voiture classique, sauf le F16 de mon pote SERGIO,Vraiment plus dur en appui et retour légèrement pas franc,j'ai visité l'axe pédalier et le départ et arrivée du cable, pas défilochement,et protection homogène,donc je vais changer le cable envoyé par Mr HOUDART ,Qui à ce jour n'a pas de cas signalé.
Salut FAFA
Sergio n'aurait il pas mis une huile ou une graisse quelqu'onque dans sa gaine de câble comme Fred Subascuba ?????
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Essayez de lubrifier le câble avec un jet de téflon ! les 500 a ce problème aussi, par les nombreuses utilisations du câble est la propriété de lubrification de la gaine disparu ! Vous pouvez résoudre par lubrifier le gaine ! Nous le faisons avec un aérosol téflon ! prendre le câble d'un côté et lubrifier quand le téflon de l'autre côté sort après vous voyez la pédale est mous
Nous faisons cela avec cette appliance
donc utiliser
Photos de www.secma-forum.be
J.B
Nous faisons cela avec cette appliance
donc utiliser
Photos de www.secma-forum.be
J.B
J.B- Messages : 78
N'ayant jamais appuyé sur la pédale d'un autre ; j'ai pas de comparaison , donc pas d'interrogation.
Invité- Invité
Re. Attention tout de même au lubrifiants dopés. Un bon camarade c'est le mazout! ;ça pue ,d'accord, mais ça lubrifie et dégrippe.Puis il n'en faut pas beaucoup.
Invité- Invité
merci JB,
pour ce cable la protection de départ et d'arrivée reste d'apparence étanche,monté sur gaine téflon ,pas eu de graissage .
la course reste minim ,peut être un cas je l'espère ,sur la seat de ma belle fille 3cables neuf cassés,manque de graissage spécifique sur l'articulation de la fourchette et la butée + le fourreau de glissement butée ,après conseils des mécanos audi.
Avant un tracteur vieux maintenant le top.
ben j'espére pas sur le f16, sinon sinon qui va le faire
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
merci JB,
pour ce cable la protection de départ et d'arrivée reste d'apparence étanche,monté sur gaine téflon ,pas eu de graissage .
la course reste minim ,peut être un cas je l'espère ,sur la seat de ma belle fille 3cables neuf cassés,manque de graissage spécifique sur l'articulation de la fourchette et la butée + le fourreau de glissement butée ,après conseils des mécanos audi.
Avant un tracteur vieux maintenant le top.
ben j'espére pas sur le f16, sinon sinon qui va le faire
FAFA44
De rien
voir si la pédale et la fourchette sont facilement déplaçable sans le câble !
sinon vous pouvez faire éventuellement en gras sur les genoux de fourchette sous le protection en caoutchouc ?
aux 500 gérer bien et j'ai déjà 2 ans plus un problème.
Je suis mécanicien automobile au mitsubichi ,11 ans cette année
Mon premier travail était à PSA (Peugeot) et j'ai vu que les 106 après temps ce problème avait !(même système que le secma 500) mais dans le F16 est le moteur Renault est alors de la boîte de vitesses Renault ? sinon c'est peut-être un autre système
que nous (le 500)
J.B
J.B- Messages : 78
le câble d'embrayage du f16 reste un point sensible en raison de la longueur et de la mini course ,monter sur gaine téflon ,il reste encore un bon moyen .suivant l'utilisation il durcit assez rapidement, même après changement, il n'aime pas le froid et produit gras (qui semble apporter un plus au départ ,pour ce terminer presque grippé).
pas de solution miracle .peut être passer en hydraulique???
FAFA44
Invité- Invité
fafaFAFA44 a écrit:
le câble d'embrayage du f16 reste un point sensible
pas de solution miracle .peut être passer en hydraulique???
FAFA44
ou virer la boite et passer avec un variateur
je sors