La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
+11
PePe
1973
Julien54
junior
Achille Bobyla
jeanmi
TIVALI
NCCI
Fred.
fumeenoire
Baboon
15 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Bonjour à tous
J'ai fait tomber mon embrayage par mon ami Dinamo, un sauvage caracteriel déglingo
de la clé à molette qui cliquette. Un frappadinguenaze légèrement frappé, un gros sale con,
mais c'est un ami
Embrayage de 2009 et 45 000 kms, usage Paris Banlieue, autoroutes de France
et un gros 7000 kms de circuits divers.
Bien sur, j'en avais prévu un set d'embrayage tout neuf de chez tout neuf acheté aux pièces détachées
de la concesse Renault de Sainte Geneviève des bouts de bois (91)
Ben, je vous laisse deviner quel est le vieux, quel est le neuf.
A bientôt
Baboon
J'ai fait tomber mon embrayage par mon ami Dinamo, un sauvage caracteriel déglingo
de la clé à molette qui cliquette. Un frappadinguenaze légèrement frappé, un gros sale con,
mais c'est un ami
Embrayage de 2009 et 45 000 kms, usage Paris Banlieue, autoroutes de France
et un gros 7000 kms de circuits divers.
Bien sur, j'en avais prévu un set d'embrayage tout neuf de chez tout neuf acheté aux pièces détachées
de la concesse Renault de Sainte Geneviève des bouts de bois (91)
Ben, je vous laisse deviner quel est le vieux, quel est le neuf.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
et bien pas trop d usure pour avoir fait de la villeBaboon a écrit:Bonjour à tous
J'ai fait tomber mon embrayage par mon ami Dinamo, un sauvage caracteriel déglingo
de la clé à molette qui cliquette. Un frappadinguenaze légèrement frappé, un gros sale con,
mais c'est un ami
Embrayage de 2009 et 45 000 kms, usage Paris Banlieue, autoroutes de France
et un gros 7000 kms de circuits divers.
Bien sur, j'en avais prévu un set d'embrayage tout neuf de chez tout neuf acheté aux pièces détachées
de la concesse Renault de Sainte Geneviève des bouts de bois (91)
Ben, je vous laisse deviner quel est le vieux, quel est le neuf.
A bientôt
Baboon
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
fumeenoire a écrit:
et bien pas trop d usure pour avoir fait de la ville
Ahhh whaaaaaaaaa l'enfoirééééééééééé
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Sans compter qu'il parait que les vieux ont le pied lourd sur la pédale de gauche .....fumeenoire a écrit:
et bien pas trop d usure pour avoir fait de la ville
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
?
+1 avec fuméenoire
Quasi neuf vu l'usage
+1 avec fuméenoire
Quasi neuf vu l'usage
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
fumeenoire a écrit:et bien pas trop d usure pour avoir fait de la villeBaboon a écrit:Bonjour à tous
J'ai fait tomber mon embrayage par mon ami Dinamo, un sauvage caracteriel déglingo
de la clé à molette qui cliquette. Un frappadinguenaze légèrement frappé, un gros sale con,
mais c'est un ami
Embrayage de 2009 et 45 000 kms, usage Paris Banlieue, autoroutes de France
et un gros 7000 kms de circuits divers.
Bien sur, j'en avais prévu un set d'embrayage tout neuf de chez tout neuf acheté aux pièces détachées
de la concesse Renault de Sainte Geneviève des bouts de bois
Ben, je vous laisse deviner quel est le vieux, quel est le neuf.
A bientôt
Baboon
Et pour quelqu'un qui démarre toujours en deuxième...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Salut Baboon
Si je te suis bien, tu as remplacé :
- Frein , pas besoin
- Embrayage , pas besoin
- .....
Pourquoi tu ne regardes pas les pièces plus critique, volant, allume cigare..... :-)
Si je te suis bien, tu as remplacé :
- Frein , pas besoin
- Embrayage , pas besoin
- .....
Pourquoi tu ne regardes pas les pièces plus critique, volant, allume cigare..... :-)
jeanmi- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 56
Localisation : belgique
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
jeanmi a écrit:Salut Baboon
Si je te suis bien, tu as remplacé :
- Frein , pas besoin
- Embrayage , pas besoin
- .....
Pourquoi tu ne regardes pas les pièces plus critique, volant, allume cigare..... :-)
Le plus usé de la chignole c'est bien celui qui tient le volant
jeux dans les rotules.....fuites diverses......calculox déphasé......parallélisme divergeant.......et surtout filtre à particules spongieux !!!!!!
Achille ( dans le même état )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Je l’avais déjà constaté lors du démontage pour alléger les 2 volants moteur, pas de poussière et la cote du disque sensiblement la même, quand vous faite un réglage de la garde cela viens uniquement du tassement de la gaine à ressort vu la grande longueur.
Plus blanc que blanc de maitre Coluche
Moins usé que moins usés de maitre Baboon.
Tu rend le vieux au fournisseur .
compare ta photo à 20 ans et maintenant ,pas d'usure , .
FAFA44
Invité- Invité
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Effectivement c'est comme neuf!! Tu l'as quand même changé?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
tellement surpris par l'état avec l'étiquette de ref.
FAFA44
Invité- Invité
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
junior a écrit:Effectivement c'est comme neuf!! Tu l'as quand même changé?
En fait, j'avais commandé l'embrayage neuf avant de tomber la boite à pignons.
Vu l'usage que je fais de ce charriot, je n'utilse presque jamais la première,
je ne démarre quand seconde, je ne fais jamais de gros départ arrèté,
ni de "burns" de ploucs, je fais beaucoup de Paris banlieue et ses bouchons.....
Je ne m'attendais pas absolument pas à une usure pratiquement nulle du disque
et du plateau de friction. Il aurait pu tenir au delà des 400 000 kms.
Sur ce, au prix de la pièce détachée, ça ne coûte pas la PODUKU,
mais cela aidera les autres à ne pas faire la même connerie que moi.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Baboon a écrit:je n'utilse presque jamais la première,
Mais pourquoi donc?
je ne démarre quand seconde, je ne fais jamais de gros départ arrèté,
ni de "burns" de ploucs, je fais beaucoup de Paris banlieue et ses bouchons.....
Je ne pense pas que ce sont tellement les démarrage en trombe qui use l'embrayage mais plutôt le fais d'embrayer sans relancer le régime... Ou le fait de tracter une remorque mais dans le cas du Secma F16 je pense pas!
Après (au risque de passer pour le gros macho ritalien de service) je dirais que vu le poids du F16 même si c'est ma mère qui change les rapports je pense pas que ça va se voir beaucoup après 40 000 kms également.
Julien54- Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Longwy
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Baboon a écrit:
Je ne démarre quand seconde, je ne fais jamais de gros départ arrèté,
ni de "burns" de ploucs
Baboon
Un burn de plouc, c'est quand tu fais fumer l'embrayage à la place des pneus?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
C'est ça! XD
Julien54- Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Longwy
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
TIVALI a écrit:
Un burn de plouc, c'est quand tu fais fumer l'embrayage à la place des pneus?
En voilà du burn de plouc et du travers de porc à la louche.
Et du vrai burn total et intégral d'abrutis et de débiles mentaux
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
https://www.youtube.com/watch?v=nMf9bSPZRQ4
Encore un plouc?
Encore un plouc?
Julien54- Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 33
Localisation : Longwy
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Bonjour à tous l'embreyage est concu pour tirer 2 à 3(avec remorque) fois plus de poids c'est quelque part logique sa doit étre pareil pour les freins pneus ; une des vertues du light.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
1973 a écrit:Bonjour à tous l'embreyage est concu pour tirer 2 à 3(avec remorque) fois plus de poids c'est quelque part logique sa doit étre pareil pour les freins pneus ; une des vertues du light.
Comme tu dis. Surtout une vertu du light avec des organes de grande série dimensionnées pour du "pas light" :
L'embrayage est fait pour la Logan ou la Mégane, les freins pour la 206 ou la 307 (!), etc...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
je ressorts ce Post pour poser une petite question :
Est-ce que certains d'entre-vous ont t-il eu, à l'inverse de Baboon qui a fait 40 Mkms avec un Embrayage encore Neuf..
Voici mon sujet :
Sur mon F16 (Evo) Grosso Modo 4 000 Kms sur Piste et 3000 sur route, la garde d'embrayage a très fortement remonté. L'Embrayage colle parfaitement mais pas très loin du haut de la butée de la pédale. J'ai vu dans ce post que le Câble est réglable, et qu'il faut peut-être le détendre un peut. je vais regarder ça demain.
Je pense aussi que la piste ne l'arrange pas et mon neveu, qui le conduit régulièrement sur piste à la sale manie de remettre beaucoup de gaz avant d'avoir convenablement ré-embrayé... Vous avez compris, c'est le disque qui ce prend tout le couple dans la tronche.... Bref.. Le disque n'est pas encore mort, mais j'ai un peu peur que le mal soit fait.
J'imagine que L'embrayage d'origine est bien celui de la Dacia MCV 1.6 16, comme pour le moteur et la boite.
En Sachs la référence est la suivante : Kit d'embrayage SACHS : 3000951534
Lien Internet
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-534-4386750-479-p
[img][/img]
Or, j'ai aussi trouvé un embrayage renforcé (+ 30 % minimum) répondant exactement aux mêmes cotes (Confirmé Par mail par Sachs Allemagne) :
Référence Embrayage Renforcé : Kit d'embrayage SACHS : 3000962001
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-962-001-503045-479-p
[img][/img]
Pour aller plus loin, faudrait monter un volant moteur de Clio RS avec un kit d'Embrayage Course... Mais là, les tarifs, c'est pas les mêmes.
L'étape du dessus, sans trop cassé la tirelire, c'est d'insérer de pastilles de métal frité sur le disque, sans pour autant supprimer toute la surface Organique. Ca permet d'avoir un Embrayage très costaud en usage intensif et pas inexploitable sur route ou en ville.
Bon, sur l'EVO, pour faire l'embrayage, il faut sortir tout le groupe Motopropulseur...
Est-ce que certains d'entre-vous ont t-il eu, à l'inverse de Baboon qui a fait 40 Mkms avec un Embrayage encore Neuf..
Voici mon sujet :
Sur mon F16 (Evo) Grosso Modo 4 000 Kms sur Piste et 3000 sur route, la garde d'embrayage a très fortement remonté. L'Embrayage colle parfaitement mais pas très loin du haut de la butée de la pédale. J'ai vu dans ce post que le Câble est réglable, et qu'il faut peut-être le détendre un peut. je vais regarder ça demain.
Je pense aussi que la piste ne l'arrange pas et mon neveu, qui le conduit régulièrement sur piste à la sale manie de remettre beaucoup de gaz avant d'avoir convenablement ré-embrayé... Vous avez compris, c'est le disque qui ce prend tout le couple dans la tronche.... Bref.. Le disque n'est pas encore mort, mais j'ai un peu peur que le mal soit fait.
J'imagine que L'embrayage d'origine est bien celui de la Dacia MCV 1.6 16, comme pour le moteur et la boite.
En Sachs la référence est la suivante : Kit d'embrayage SACHS : 3000951534
Lien Internet
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-534-4386750-479-p
[img][/img]
Or, j'ai aussi trouvé un embrayage renforcé (+ 30 % minimum) répondant exactement aux mêmes cotes (Confirmé Par mail par Sachs Allemagne) :
Référence Embrayage Renforcé : Kit d'embrayage SACHS : 3000962001
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-962-001-503045-479-p
[img][/img]
Pour aller plus loin, faudrait monter un volant moteur de Clio RS avec un kit d'Embrayage Course... Mais là, les tarifs, c'est pas les mêmes.
L'étape du dessus, sans trop cassé la tirelire, c'est d'insérer de pastilles de métal frité sur le disque, sans pour autant supprimer toute la surface Organique. Ca permet d'avoir un Embrayage très costaud en usage intensif et pas inexploitable sur route ou en ville.
Bon, sur l'EVO, pour faire l'embrayage, il faut sortir tout le groupe Motopropulseur...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Je serais très étonné que ton embrayage soit déjà cramé.
Une auto si légère, à 4000km et sans tracter, c'est quasiment impossible.
Une auto si légère, à 4000km et sans tracter, c'est quasiment impossible.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Sauf en cas de garde nulle... mais cela s'entends
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Pour moi, il y a 2 choses à faire :
- régler le cable d'embrayage,
- sermonner le neveu.
Et ton F16 sera reparti pour qqs dizaines de milliers de km.
- régler le cable d'embrayage,
- sermonner le neveu.
Et ton F16 sera reparti pour qqs dizaines de milliers de km.
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Oui, c'est pour cela que je vais regarder le calage de la garde d'embrayage demain.
Pour les Kilomètres, c'est 6 500 Kms. mais ca change rien, les ~3000 Kilomètres de route n'ont aucun effets sur l'embrayage.
Moi aussi je suis étonné. je n'ai jamais connu ça non plus.
Sur ma voiture de tous les jours, L'embrayage s'est mis à patiné, lors des vacances de Pacques au beau milieu de l'Allemagne... C'est pas à côté de la maison... alors qu'il n'avait que 50 000 Kms... C'est pas beaucoup quand même. Donc démontage pour le remplacer une fois revenu à la maison et constat --> une partie (1/3) du diaphragme est cassé, les languettes sont encore en place mais cette partie ne fait plus du tout ressort. Donc, plus de pression sur le disque pour l'empêcher de patiner malgré que celui-ci soit en très bon état. Plus de 6ème et, en arrivant sur Paris, presque plus de 5ème.
Pour revenir au F16, aucune raison pour que l'embrayage soit déjà usé. Mais bon. Et puis, c'est pas la remorque que je tracte qui peut endommager aussi vite l'Embrayage.
Bon, c'est pas la fin du monde, s'il faut que je le remplace, je le ferais. C'est juste qu'il faut sortir la mécanique complètement, j'aurai aimé éviter. De toute façon, c'est pas une pièce cher. J'en profiterai pour faire alléger et équilibrer le volant moteur.
Pour les Kilomètres, c'est 6 500 Kms. mais ca change rien, les ~3000 Kilomètres de route n'ont aucun effets sur l'embrayage.
Moi aussi je suis étonné. je n'ai jamais connu ça non plus.
Sur ma voiture de tous les jours, L'embrayage s'est mis à patiné, lors des vacances de Pacques au beau milieu de l'Allemagne... C'est pas à côté de la maison... alors qu'il n'avait que 50 000 Kms... C'est pas beaucoup quand même. Donc démontage pour le remplacer une fois revenu à la maison et constat --> une partie (1/3) du diaphragme est cassé, les languettes sont encore en place mais cette partie ne fait plus du tout ressort. Donc, plus de pression sur le disque pour l'empêcher de patiner malgré que celui-ci soit en très bon état. Plus de 6ème et, en arrivant sur Paris, presque plus de 5ème.
Pour revenir au F16, aucune raison pour que l'embrayage soit déjà usé. Mais bon. Et puis, c'est pas la remorque que je tracte qui peut endommager aussi vite l'Embrayage.
Bon, c'est pas la fin du monde, s'il faut que je le remplace, je le ferais. C'est juste qu'il faut sortir la mécanique complètement, j'aurai aimé éviter. De toute façon, c'est pas une pièce cher. J'en profiterai pour faire alléger et équilibrer le volant moteur.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Pour le Neveu, c'est fait.
D'ailleurs, il est venue me voir hier avec sa Sandéro 1.4 GPL 75 chevaux et 54 000 Kms.... ET me dit que sa voiture fait des chose bizarres quand il accélère... Faut pas déconne un Zero à 100 en 15 secondes... ca décoiffe...
Je fais un tour et... Son embrayage est Raide, il commence à patiner en 4ème...
Je sais pas pourquoi, j'ai un léger soupçon...
D'ailleurs, il est venue me voir hier avec sa Sandéro 1.4 GPL 75 chevaux et 54 000 Kms.... ET me dit que sa voiture fait des chose bizarres quand il accélère... Faut pas déconne un Zero à 100 en 15 secondes... ca décoiffe...
Je fais un tour et... Son embrayage est Raide, il commence à patiner en 4ème...
Je sais pas pourquoi, j'ai un léger soupçon...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum