La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
ce n est plus un soupçon !!! j ai la même dacia avec plus de 105000kms sans problemes avec l embrayage ; à plus
tondu- Messages : 1486
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
le N'veu , il laisserait pas une 'tite papate su' la pédaloche ??????
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Ben oui Tondu, on est plus au niveau du soupçon... mais la famille, de temps à autre, ca nous rend trop permissif...
Ah Achille toujours la bonne phrase pour exprimer des vérités.
Petit commentaire sur la Sandéro GPL.. Mis à part le bruit et l'absence de puissance, c'est un produit incroyable. Ca coute rien, ca marche tout le temps, c'est confortable, ca consomme que dale, c'est plutôt grand et a bricoler --> ça va vraiement tout seul. Tout ça pour 9000 Roros....Aucun problème sur la distance parcouru. Juste le carter plastic du calorstat qui c'est mis à fuir à 50 000 Kms. Une pièce à 10 Balles et c'est reparti.
Ah Achille toujours la bonne phrase pour exprimer des vérités.
Petit commentaire sur la Sandéro GPL.. Mis à part le bruit et l'absence de puissance, c'est un produit incroyable. Ca coute rien, ca marche tout le temps, c'est confortable, ca consomme que dale, c'est plutôt grand et a bricoler --> ça va vraiement tout seul. Tout ça pour 9000 Roros....Aucun problème sur la distance parcouru. Juste le carter plastic du calorstat qui c'est mis à fuir à 50 000 Kms. Une pièce à 10 Balles et c'est reparti.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
pour JP ,tu auras plus de problème avec le cable qui durcit vu la longueur, que l'embrayage . en plus sur circuit tu aurais senti une forte odeur spécifique à l'embrayage , à moi que le neveu a une jambe de bois.
FAFA44
Invité- Invité
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Un peu d'odeur oui, mais pas énorme. Mais ca a été répétitif jusqu'à ce que je lui dise stop Stop --> retour au stand.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Salut Jean Pierre
Le crétin de blaireau à petit cerveau atrophié qui te sert de neveau,
tu le baffes et tu lui expliques qu'à taper comme un con dans les pédales,
il ira beaucoup plus vite............. pour flinguer le matos.
Monter un embrayage de Clio RS 26 soupapes tu risques d'avoir un contre effet
de levier plus dur à la pédale, et pas forcément la même progressivité du patinage
lors des manœuvre, un moins bon "téléphone" dans la godasse.
Donc, ça n'a aucun intérêt.
Par contre, ne rate pas l'opération de l'allègement du volant, ça vaut vraiment le coup
au niveau de le vitesse d'execution du passage des rapports,
c'est vraiment le jour et la nuit. Ca enlève le côté agricole de ce berlingue
et l'aspect Couscoussière à ma vieille Tata Merguez des montées et redescentes
des régimes. C'est plus franc, plus fulgurant, façon V6 Alfa ou Flat 6 Porsche.
Les photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651863579728
L'allègement m'a coûté 80 balles chez CULASSE 91, un rectifieur dans l'Essonne,
il m'a enlevé 1,8 kilox.
Avec le recul, j'aurais du allé jusqu'à 2,2 Kilox parce que le disque acier lourd
du mécanisme est en fait très lourd aussi.
Et ça ne m'a absolument rien déséquilibré, aucune vibration parasite anormale
quelque soit le régime et jusqu’à 7200 Trs.
Et si tu fais toi même l'opération de la dépose boite, mécanisme, volant/embrayage,
tu fais participer ce déglingot à cerveau de batracien qui te sert de neveu.
Ca pourrait le vacciner de faire le Gogolitos avec l'automobile des autres.
A bientôt
Baboon
Le crétin de blaireau à petit cerveau atrophié qui te sert de neveau,
tu le baffes et tu lui expliques qu'à taper comme un con dans les pédales,
il ira beaucoup plus vite............. pour flinguer le matos.
Monter un embrayage de Clio RS 26 soupapes tu risques d'avoir un contre effet
de levier plus dur à la pédale, et pas forcément la même progressivité du patinage
lors des manœuvre, un moins bon "téléphone" dans la godasse.
Donc, ça n'a aucun intérêt.
Par contre, ne rate pas l'opération de l'allègement du volant, ça vaut vraiment le coup
au niveau de le vitesse d'execution du passage des rapports,
c'est vraiment le jour et la nuit. Ca enlève le côté agricole de ce berlingue
et l'aspect Couscoussière à ma vieille Tata Merguez des montées et redescentes
des régimes. C'est plus franc, plus fulgurant, façon V6 Alfa ou Flat 6 Porsche.
Les photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157651863579728
L'allègement m'a coûté 80 balles chez CULASSE 91, un rectifieur dans l'Essonne,
il m'a enlevé 1,8 kilox.
Avec le recul, j'aurais du allé jusqu'à 2,2 Kilox parce que le disque acier lourd
du mécanisme est en fait très lourd aussi.
Et ça ne m'a absolument rien déséquilibré, aucune vibration parasite anormale
quelque soit le régime et jusqu’à 7200 Trs.
Et si tu fais toi même l'opération de la dépose boite, mécanisme, volant/embrayage,
tu fais participer ce déglingot à cerveau de batracien qui te sert de neveu.
Ca pourrait le vacciner de faire le Gogolitos avec l'automobile des autres.
A bientôt
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Bonjour Baboon,
Et oui, un peu embouché le gamin..... La difficulté, c'est qu'il y en a certains qui ont du mal a comprendre ce qu'on leur dit comment faire et pourquoi on leur dit tout cela. Tu as les mots justes concernant l'utilisation de la voiture des autres... .
Ben pour la participation au démontage/Remontage, je suis d'une prudence de sioux...
Oui, je suis aussi d'accord pour l'Embrayage de Clio RS, ca pourrait être une option. Comme on le sait, tout cela, c'est une affaire de compromis. Ce que l'on gagne d'un côté, généralement, se paye de l'autre.
Pour le volant moteur, c'est une certitude. Si je démonte, je fais alléger. Tu penses que l'on peu retirer 2 kilos sans risque pour le matériel ??
Et oui, un peu embouché le gamin..... La difficulté, c'est qu'il y en a certains qui ont du mal a comprendre ce qu'on leur dit comment faire et pourquoi on leur dit tout cela. Tu as les mots justes concernant l'utilisation de la voiture des autres... .
Ben pour la participation au démontage/Remontage, je suis d'une prudence de sioux...
Oui, je suis aussi d'accord pour l'Embrayage de Clio RS, ca pourrait être une option. Comme on le sait, tout cela, c'est une affaire de compromis. Ce que l'on gagne d'un côté, généralement, se paye de l'autre.
Pour le volant moteur, c'est une certitude. Si je démonte, je fais alléger. Tu penses que l'on peu retirer 2 kilos sans risque pour le matériel ??
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
BonjourFAFA44 a écrit:
pour JP ,tu auras plus de problème avec le cable qui durcit vu la longueur, que l'embrayage . en plus sur circuit tu aurais senti une forte odeur spécifique à l'embrayage , à moi que le neveu a une jambe de bois.
FAFA44
Entre Le 16 turbo qui avait l'air de pas mal sentir de ce cotè-lá a chaque arrêt, ça ne devait pas être évident de sentir qq chose á ce sujet mais je suppose que pour fumer ainsi l'embrayage sur qq tours (ce n'est pas les 50 0000 km de sa dacia) l'odeur aurait été repérable.
Fred.- Messages : 1433
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Fred. a écrit:
Bonjour
Entre Le 16 turbo qui avait l'air de pas mal sentir de ce cotè-lá a chaque arrêt, ça ne devait pas être évident de sentir qq chose á ce sujet mais je suppose que pour fumer ainsi l'embrayage sur qq tours (ce n'est pas les 50 0000 km de sa dacia) l'odeur aurait été repérable.
Salut FRED
Sur le F16 / 200 THP, ce n'était pas l'embrayage qui refoulait et schmoutait,
mais les plaquettes de freins.
Bon, l'odeur de la garniture de plaquettes biens cramées, c'est à peu près la même
que celle de la garniture d'embrayage, puisque c'est presque la même matière.
La garniture de freins et d'embrayage, c'est grosso-merdo un aggloméré
de métal tendre, de colle, d'un matériau qui remplace de nos jours l'amiante,
etc etc etc
Pareil pour Nico Baboonet.
Baboon
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Juste pour info
un disque de clio de 66000kms =7mm épaisseur
un disque de clio neuf = 7.4mm épaisseur
FAFA44
Invité- Invité
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Ah Fafa, c'est gentil de nous prendre pour des brutes... Remarque, on a bien dit que l'on déglingue un embrayage en 6000 kms... Ça, c'est pas drôle.
En cours : j'ai récupéré un volant moteur de K4M qui est en cours d'allègement et d'équilibrage.
J'ai commandé un kit d'embrayage renforce. Il devrait arriver ma semaine prochaine. Sa capacité, jusqu'à 150/160 chevaux et environ 25 MKilos de couple.
Donc, je vais avoir, sur étagère, un ensemble complet allégé, équilibré et renforcé....
En cours : j'ai récupéré un volant moteur de K4M qui est en cours d'allègement et d'équilibrage.
J'ai commandé un kit d'embrayage renforce. Il devrait arriver ma semaine prochaine. Sa capacité, jusqu'à 150/160 chevaux et environ 25 MKilos de couple.
Donc, je vais avoir, sur étagère, un ensemble complet allégé, équilibré et renforcé....
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Jean-Pierre-95 a écrit:
En cours : j'ai récupéré un volant moteur de K4M qui est en cours d'allègement et d'équilibrage.
Surtout ne fais pas l'énorme connerie de dessertir la couronne crantée de ce volant en vu de l'allègement.
Sinon ce volant se transformera en grenade défensive à fragmentation
Jean-Pierre-95 a écrit:
J'ai commandé un kit d'embrayage renforce.
Ca ne sert à rien Jean Pierre
L'embrayage d'origine, vu le poids du charriot est déjà surdimensionné
pour un usage de pistard
A moins que t'aies l'intention de t'engager à une course de caravanes
avec ton F16
Vidéo---> https://www.youtube.com/watch?v=_5x1fJzjSj4
Quelque part, c'est comme si tu montais les jantes, les pneus, les freins,
les doubles embrayage PDK de l'Audi ETRON 2014 sur ton F16,
c'est pas pour ça que tu iras plus vite ou plus fort.
33 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645600002717/with/14589643817/
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Baboon, j'adore la nouvelle peinture et le relooking de ton F16.
Soit rassuré. l'allègement du volant moteur est fait par un vrai pro (Vienne Moteurs) et il n'enlève que ce qu'il faut pour ne pas mettre en danger le matériel. Peut-être vais-je atteindre le 1,2 kilo que tu as réussi à gagner. Il m'a dit qu'il ne s'approche jamais des couronnes. Je verrai ce que ca donne quand je le récupèrerais.
Pour les courses avec Caravane(s)... Si Si, j'ai déjà l'attelage....
Pour l'embrayage, c'est toujours la capacité du matériel à passer la puissance et le couple le point sensible. Ben oui, suffit de lâcher la pédale d'embrayage au bon moment ( le neveu). Mais si tu augmentes la capacité du dit matériel sans changer la puissance en entrée, on améliore sa résistance et sa durée de vie, sans qu'elle devienne éternelle, je te l'accorde. De toute façon, l'écart de prix entre le Kit d'origine et le Kit renforcé, ca dépasse pas les 10 Euros en trouvant le bon site d'achat. Alors franchement, ça vaut quand même pas le coup de s'en passer. Le sujet, c'est que ce kit, c'est de le trouver. il m'a fallut un long moment de recherche pour tomber dessus.
Pour le montage de pièces ++, Il suffit de regarder mon F16 pour voir qu'il n'y a rien de ces pièces hors de propos dans un F16. En cela, je suis en parfait accord avec ce que tu dis.
Connaissant bien les grosses préparations... et très chère, comme j'ai pu le faire il y a quelques années sur la Porsche. J'ai acheté le F16 pour justement être en rupture avec cette escalade. et je m'attache à rester, autant que possible, dans cet esprit. D'ailleurs, même en restant dans ce cadre, y a de belles choses à faire pour le faire aller bien le F16. Plaisirs du bricolage et du travail sur le F16, et grand plaisirs d'exploiter tout cela sur la piste. Ce qui me fait tourner la tête en ce moment, c'est le F4R730. Un petit 200 chevaux dans le F16, ca c'est Fun. Le coût de la transfo --> ~ 5K€uros. (1 moteur, des arbres à Cames, un boitier d'injection entièrement programmable). et puis, Folembray a été pour moi un émerveillement sur ce sujet.
Pour les pièces spécifiées, je suis parfaitement d'accord. Ca va tellement coller par terre que ca va même aller sérieusement moins vite.
Quand à ton F16+++++++++++ en Blanc et Noir ça en jette.. je veux le même...
Soit rassuré. l'allègement du volant moteur est fait par un vrai pro (Vienne Moteurs) et il n'enlève que ce qu'il faut pour ne pas mettre en danger le matériel. Peut-être vais-je atteindre le 1,2 kilo que tu as réussi à gagner. Il m'a dit qu'il ne s'approche jamais des couronnes. Je verrai ce que ca donne quand je le récupèrerais.
Pour les courses avec Caravane(s)... Si Si, j'ai déjà l'attelage....
Pour l'embrayage, c'est toujours la capacité du matériel à passer la puissance et le couple le point sensible. Ben oui, suffit de lâcher la pédale d'embrayage au bon moment ( le neveu). Mais si tu augmentes la capacité du dit matériel sans changer la puissance en entrée, on améliore sa résistance et sa durée de vie, sans qu'elle devienne éternelle, je te l'accorde. De toute façon, l'écart de prix entre le Kit d'origine et le Kit renforcé, ca dépasse pas les 10 Euros en trouvant le bon site d'achat. Alors franchement, ça vaut quand même pas le coup de s'en passer. Le sujet, c'est que ce kit, c'est de le trouver. il m'a fallut un long moment de recherche pour tomber dessus.
Pour le montage de pièces ++, Il suffit de regarder mon F16 pour voir qu'il n'y a rien de ces pièces hors de propos dans un F16. En cela, je suis en parfait accord avec ce que tu dis.
Connaissant bien les grosses préparations... et très chère, comme j'ai pu le faire il y a quelques années sur la Porsche. J'ai acheté le F16 pour justement être en rupture avec cette escalade. et je m'attache à rester, autant que possible, dans cet esprit. D'ailleurs, même en restant dans ce cadre, y a de belles choses à faire pour le faire aller bien le F16. Plaisirs du bricolage et du travail sur le F16, et grand plaisirs d'exploiter tout cela sur la piste. Ce qui me fait tourner la tête en ce moment, c'est le F4R730. Un petit 200 chevaux dans le F16, ca c'est Fun. Le coût de la transfo --> ~ 5K€uros. (1 moteur, des arbres à Cames, un boitier d'injection entièrement programmable). et puis, Folembray a été pour moi un émerveillement sur ce sujet.
Pour les pièces spécifiées, je suis parfaitement d'accord. Ca va tellement coller par terre que ca va même aller sérieusement moins vite.
Quand à ton F16+++++++++++ en Blanc et Noir ça en jette.. je veux le même...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Baboon,j
Je regarde à nouveau les photos de ton Volant moteur. Tu as rétréci la largeur de la roue dentée pour le Capteur de position moteur. Ca ne t'a visiblement pas posé de problème ???. Tu confirmes ??
Te souviens tu de quelle taille tu as rétréci cette roue dentée ???.
Jp
Je regarde à nouveau les photos de ton Volant moteur. Tu as rétréci la largeur de la roue dentée pour le Capteur de position moteur. Ca ne t'a visiblement pas posé de problème ???. Tu confirmes ??
Te souviens tu de quelle taille tu as rétréci cette roue dentée ???.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Jean-Pierre-95 a écrit:Baboon,j
Je regarde à nouveau les photos de ton Volant moteur. Tu as rétréci la largeur de la roue dentée pour le Capteur de position moteur. Ca ne t'a visiblement pas posé de problème ???. Tu confirmes ??
Te souviens tu de quelle taille tu as rétréci cette roue dentée ???.
Jp
Je crois même que la roue dentée n'a pas du tout été rectifiée, ni diminuée,
et sinon le capteur fait toujours son office
Vu qu'il était déposé ce capteur, pour le prix que ça coûte, j'en ai remis un neuf.
Gaffe gaffe, il existe plusieurs modèles de capteurs de PMH
Baboon
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Jean-Pierre-95 a écrit:
Quand à ton F16+++++++++++ en Blanc et Noir ça en jette.. je veux le même...
Euuuuuh, les photos rendent vraiment très mal, en fait, il est vanille/cassis
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
JP écrit:
Ce qui me fait tourner la tête en ce moment, c'est le F4R730. Un petit 200 chevaux dans le F16, ca c'est Fun. Le coût de la transfo --> ~ 5K€uros. reflechiii reflechiii reflechiii (1 moteur, des arbres à Cames, un boitier d'injection entièrement programmable). et puis, Folembray a été pour moi un émerveillement sur ce sujet.
pour ce sujet je ferai un tuto privé à la demande cet hiver ,le projet avance bien.
FAFA44
Invité- Invité
Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Ça c'est super. J'ai aussi prévu de regarder cette transfo de pres cet hivers.au moment où nous pourrons nous passer de nos F16.
Jp
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: La gueule de l'embrayage à 45 000 kms
Je suis partant pour le tuto privé !!!
Guillaume, fournisseur officiel d'informations pour FAFA !!
Guillaume, fournisseur officiel d'informations pour FAFA !!
Guillaume- Messages : 346
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