Fun 500 pédale d'embrayage HS
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Fun 500 pédale d'embrayage HS
Bonjour,
La pédale d'embrayage gît sur le plancher.
peut-être le câble d'embrayage cassé, côté pédale.
L'accès étant très difficile rien que pour regarder j'attends demain, du soleil, et je filme ce que je peux.
Comment accéder facilement, que faut-il démonter côté "coffre" avant ?
Un voisin me dit que si le câble lâche c'est que l'embrayage est fatigué. Le Fun 500 a 5 ans et demi, 63.000km, et a
sillonné toute l'Europe, donc avec des routes parfois difficiles. La panne est arrivée sur une petite route de montagne mais
je roule pépère.
Merci pour vos conseils et bonne soirée!
La pédale d'embrayage gît sur le plancher.
peut-être le câble d'embrayage cassé, côté pédale.
L'accès étant très difficile rien que pour regarder j'attends demain, du soleil, et je filme ce que je peux.
Comment accéder facilement, que faut-il démonter côté "coffre" avant ?
Un voisin me dit que si le câble lâche c'est que l'embrayage est fatigué. Le Fun 500 a 5 ans et demi, 63.000km, et a
sillonné toute l'Europe, donc avec des routes parfois difficiles. La panne est arrivée sur une petite route de montagne mais
je roule pépère.
Merci pour vos conseils et bonne soirée!
Mick-Voyageur- Messages : 28
Re: Fun 500 pédale d'embrayage HS
Devant quand tu ôtes le capot, tu as une trappe côté conducteur sur le bossage à côté du pare brise, tu dévisses les vis et tu verras mieux le pédalier.
Philippe_P- Messages : 1301
Merci beaucoup!
C'est l'embout du câble qui est parti et a disparu! Quelqu'un aurait les références de l'embout? Comment réparer? est-ce vissé car il y a une gaine graissée qui semble le supposer, mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de cette gaine; est-ce le support du câble qui ,lui, ne serait pas à changer?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
si tu as assez de câble tu peux peut être réparer avec un serre câble si non c'est allo secma
Bonjour, merci pour ta réponse.
C'est juste l'embout qui se loge dans la fixation qui est parti. Et je cherche sa référence; mais cet embout est-il vissé (je pense et pas soudé) au câble que je ne vois pas car il doit se trouver dans la gaine en caoutchouc.
C'est juste l'embout qui se loge dans la fixation qui est parti. Et je cherche sa référence; mais cet embout est-il vissé (je pense et pas soudé) au câble que je ne vois pas car il doit se trouver dans la gaine en caoutchouc.
tout est serti
j'ai remplacé mon câble d’embrayage sur mon f16 et la fixation est la même rien ne se démonte
j'ai remplacé mon câble d’embrayage sur mon f16 et la fixation est la même rien ne se démonte
Aïe, ouille! C'est pareil sur le Fun500? Et comment on remplace tout le câble, qu'est-ce qu'il faut démonter?
tu le passes sous la poutre à l'origine il est entre la poutre et la baignoire
regarde il y a un sujet pour le f16 ICI
regarde il y a un sujet pour le f16 ICI
Merci beaucoup pour tes explications. Je vais peut-être changer de voiture du coup!!!! Je vois mal un garage facturer qqs centaines d'€ pour le remplacement d'un câble à 15€....
Merci encore!
Merci encore!
Merci........