Evolution F16-EVO
+20
lolo racing team
Philippe_P
BIBENDUM
Desmo
JoeBarF16
sebastien4012
new_angel
fumeenoire
FADA
mxboy
Gégé M
JPh
Fred.
RaseMoquette
GG83400
Achille Bobyla
Ryle
Dfoul
LECORPBO
Jean-Pierre-95
24 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
35 mm a l'avant et 45 a l'arriere
voiture posée
voiture posée
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
Philippe
Quand le droit de circuler nous sera rendu je viendrai jouer le
Bonne soiree
LE CORP BO
Quand le droit de circuler nous sera rendu je viendrai jouer le
Bonne soiree
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
Je découvre les photos des P2S sur le F16 : impressionnant!
Les retours ont l'air de décrire une amélioration encore plus grande que sur le F16T.
Marc
Les retours ont l'air de décrire une amélioration encore plus grande que sur le F16T.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Evolution F16-EVO
je pense que les gap sont similaires !!!
simplement tout ce que je peux dire du turbo viennent des essais avant après modif avec JP sans connaitre a fond la voiture
en revanche concernant le F16 je connais son comportement et ses réactions et la en répétant les situations dans les mêmes virages a la même vitesse etc etc
et bien la différence est plus que concluante
simplement tout ce que je peux dire du turbo viennent des essais avant après modif avec JP sans connaitre a fond la voiture
en revanche concernant le F16 je connais son comportement et ses réactions et la en répétant les situations dans les mêmes virages a la même vitesse etc etc
et bien la différence est plus que concluante
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Re: Evolution F16-EVO
Je te remercie par avanceLECORPBO a écrit:Philippe
Quand le droit de circuler nous sera rendu je viendrai jouer le
Bonne soiree
LE CORP BO
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
Oui, le volatile, on peu se poser la question pour le nombre de Spires à l'avant. Mais le résultat est là.
Ou alors, je vous colle une barre fileté INOX (Pour pas qu'elle rouille) Avec rotule Unibal à chaque bout. Là, je pense que ce sera assez raide... Bon d'accord, c'est une blague bien lourde...
Ou alors, je vous colle une barre fileté INOX (Pour pas qu'elle rouille) Avec rotule Unibal à chaque bout. Là, je pense que ce sera assez raide... Bon d'accord, c'est une blague bien lourde...
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Evolution F16-EVO
Pour les spires moi Aussi c'était de humour
Par contre effectivement l'inox ne rouille pas mais c'est lourd et rigide sinon tu AS le bambou pour la flexibilite OU LE balsa pour le poids et sa rouille pas mais il y a toujours des MAIS.........
LE CORP BO
Par contre effectivement l'inox ne rouille pas mais c'est lourd et rigide sinon tu AS le bambou pour la flexibilite OU LE balsa pour le poids et sa rouille pas mais il y a toujours des MAIS.........
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
PS : pas encore de notes graveleuses concernant la dureté et OU flexibilite pour les cancres du fond de la classe
Sinon je vais vous faire copier des lignes et des pages les sales gosses. Et pour la fessé pour ceux qui aiment nous changerons de technique comme la douche écossaise par exemple
Dans ma jeunesse la pension c'était geniale mes meilleurs souvenirs mais aussi quelques ....... Alors j'ai d'autres châtiments en réserves
LE CORP BO
Sinon je vais vous faire copier des lignes et des pages les sales gosses. Et pour la fessé pour ceux qui aiment nous changerons de technique comme la douche écossaise par exemple
Dans ma jeunesse la pension c'était geniale mes meilleurs souvenirs mais aussi quelques ....... Alors j'ai d'autres châtiments en réserves
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
Lecorpbo : je pense qu'Achille préfère la brouette thaïlandaise
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Evolution F16-EVO
Bonjour jean pierre 95
Petite question : que penses-tu de l’association des nouvelles suspensions et des barres stabilisatrice pour un F16 Evo ?
Philippe_p: tu peux donner ton avis.....
Petite question : que penses-tu de l’association des nouvelles suspensions et des barres stabilisatrice pour un F16 Evo ?
Philippe_p: tu peux donner ton avis.....
Re: Evolution F16-EVO
Je préfère ne pas donner mon avis sans avoir essayé.
Mais déjà pour moi des amortisseurs 1 voie ne sont pas des amortisseurs réglable peut importe la marque (j'ai acheté des H&R au lieu des Stacs pour cette raison).
Mais déjà pour moi des amortisseurs 1 voie ne sont pas des amortisseurs réglable peut importe la marque (j'ai acheté des H&R au lieu des Stacs pour cette raison).
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
BIBENDUM aime ce message
Re: Evolution F16-EVO
Ce Kit a été mis au point autour d'un EVO équipé de la Barre Stab.
Si la voiture n'en ai pas doté, on peu durcir l'hydraulique avant.
Quant a dire qu'un Kit 1 voie n'est pas réglable, pour le spectre d'utilisation que nous avons de nos autos, je ne suis pas en accord avec çà.
L'intérêt de ne pas avoir le même avis, c'est que nous avons de ma matière pour travailler et progresser.
Mais dans le cas présent, Ce sont les objectifs qui ne sont pas les mêmes.
Aller vous proposer un Kit Multi voie, qui serait autour de 3 300€, et qui s'avère de toute façon plus complexe à justement régler pour être bien efficace, ne m'est pas apparu comme quelque chose de viable.
Cependant, comme je l'avais dit plus haut dans ce poste, si j'ai 3 ou 4 demandes fermes, je mets les 20 K€uros sur la table pour le développement et la création du produit.
Si la voiture n'en ai pas doté, on peu durcir l'hydraulique avant.
Quant a dire qu'un Kit 1 voie n'est pas réglable, pour le spectre d'utilisation que nous avons de nos autos, je ne suis pas en accord avec çà.
L'intérêt de ne pas avoir le même avis, c'est que nous avons de ma matière pour travailler et progresser.
Mais dans le cas présent, Ce sont les objectifs qui ne sont pas les mêmes.
Aller vous proposer un Kit Multi voie, qui serait autour de 3 300€, et qui s'avère de toute façon plus complexe à justement régler pour être bien efficace, ne m'est pas apparu comme quelque chose de viable.
Cependant, comme je l'avais dit plus haut dans ce poste, si j'ai 3 ou 4 demandes fermes, je mets les 20 K€uros sur la table pour le développement et la création du produit.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 8/11/2020, 20:22, édité 2 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Dfoul, Desmo et STF aiment ce message
Re: Evolution F16-EVO
Effectivement chacun son avis, je serai curieux de savoir si ceux qui ont des Stacs, combien change le réglage en fonction qu'ils font de la route ou du circuit ?
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
en tout cas de ce que j'ai pu constater Vendredi entre un réglage plus ferme le matin et un réglage plus souple l'après midi et bien la différence est bien notable et perceptible
a noter que le réglage ferme n'était pas un réglage piste !! il faudra voir sur circuit
a noter que le réglage ferme n'était pas un réglage piste !! il faudra voir sur circuit
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Re: Evolution F16-EVO
Et bien moi. J'ai rouler avec des Stac pendant 5 ans.
Et quand mon Dos à la gentillesse de me foutre la paix, je durci sur circuit plus ou moins en fonction du dit Circuit.
Et quand mon Dos à la gentillesse de me foutre la paix, je durci sur circuit plus ou moins en fonction du dit Circuit.
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Evolution F16-EVO
Dfoul, évidement que tu sens la différence et heureusement, la question est : est-ce que tu vas cliquer/décliquer souvent ?
Ok Jean-Pierre : 1 qui modifie aux autres (surtout que pendant les journées circuit je vois rarement des gars bricoler )
Ok Jean-Pierre : 1 qui modifie aux autres (surtout que pendant les journées circuit je vois rarement des gars bricoler )
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
Philippe !
je ne sais pas si je vais cliquer et décliquer souvent ! en tout cas depuis que je possède la voiture je n'ai de cesse que de l'améliorer pour qu'elle me corresponde et me convienne le plus possible c'est mon truc et j'adore ça ! autant que de rouler sur piste ! et je ne pense pas être le seul
une chose est certaine c'est que j'ai la chance d'avoir un système réglable et je peux te garantir que je vais m'affairer a trouvé le petit plus qui me fera encore plus aimer ma voiture avec des fiches setup pour chaque circuit que je ferai !
globalement je ne ferai jamais de manche de championnat et ne serait jamais champion et je n'irai pas chercher le millième de seconde ! quel interet ?
par contre rentrer le soir est avoir pris un pied phénoménale avec les copains ça oui !! chacun son KIFF
en résumé :nos jouets permettent a chacun de s'éclater suivant une philosophie qui lui est propre ! l'un avec des gadgets de partout ! l'autre avec un moulin de 200 cv et le troisième pour la balade j'adore cette vision de l'auto car chacun se fait plaisir !! et c'est tout ce qui compte
et lorsque l'on se réuni tout le monde est heureux de se voir et de partager
je ne sais pas si je vais cliquer et décliquer souvent ! en tout cas depuis que je possède la voiture je n'ai de cesse que de l'améliorer pour qu'elle me corresponde et me convienne le plus possible c'est mon truc et j'adore ça ! autant que de rouler sur piste ! et je ne pense pas être le seul
une chose est certaine c'est que j'ai la chance d'avoir un système réglable et je peux te garantir que je vais m'affairer a trouvé le petit plus qui me fera encore plus aimer ma voiture avec des fiches setup pour chaque circuit que je ferai !
globalement je ne ferai jamais de manche de championnat et ne serait jamais champion et je n'irai pas chercher le millième de seconde ! quel interet ?
par contre rentrer le soir est avoir pris un pied phénoménale avec les copains ça oui !! chacun son KIFF
en résumé :nos jouets permettent a chacun de s'éclater suivant une philosophie qui lui est propre ! l'un avec des gadgets de partout ! l'autre avec un moulin de 200 cv et le troisième pour la balade j'adore cette vision de l'auto car chacun se fait plaisir !! et c'est tout ce qui compte
et lorsque l'on se réuni tout le monde est heureux de se voir et de partager
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Desmo aime ce message
Re: Evolution F16-EVO
Tu sais que tu as déjà une auto réglable de partout au niveau des trains roulants (je ne parle pas des amortos) tu as fait tes fiches setup sur les différents circuits où tu as roulé ?
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
BIBENDUM aime ce message
Re: Evolution F16-EVO
tout est noté ! annoté ! archivé ! depuis le premier jour !
le bon comme le mauvais
le bon comme le mauvais
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Re: Evolution F16-EVO
Il n'y a pas de bricolage sur circuit, Bien sur et c'est vrai.
Ca veut dire au moins 2 choses :
1 : C'est le plus important la voiture est fiable. On arrive par la route, on joue toute la journée et le soir on rentre par la route.
J'en sais quelque chose, 6 années pleines allant de 12 à 15 Journées circuit par an. Et même en tirant ma petite remorque, jamais je ne suis resté en carafe quelque part. Ca fait quand même autour de 80 journées Circuits effectuées.
2 : Modifier les vecteurs Châssis pour chaque Piste. D'abord il faut un peu de matériel, il faut amener celui-ci sur piste et après il faut savoir l'utiliser.
Nos collègues et amis viennent sur Circuit pour se détendre et prendre du plaisirs. Pas nécessairement pour faire de la mécanique toute la journée.
Ca fait qu'ils vont moins vite ??. Peut-être, mais pas toujours quand on voit comment les F16 tournent autour de la plupart des autres autos présentent ces jours là.
De plus j'insiste --> Pour la plupart, ils s'en foutent.
Ils sont là pour s'amuser. Et ce même si c'est si difficile à comprendre. Nous savons tous que nous ne ferons pas de compétition et qu'aucun d'entre nous ne sera champion de quoi que se soit dans le monde automobile.
J'ai une proposition Philippe :
1 --> Nous leurs proposons notre aide :
--> En leurs fournissant des matériels
--> et des Setups un peu standard,
Ce que j'essai de modestement faire.
2 --> Cela permettra de mettre nos "Pilotes", moi y compris, dans de bonnes conditions d'utilisations et ainsi pouvoir les progresser aussi vite que possible dans des voitures stables ayant une bonne efficacité globale,
3 --> Quand le rythme sera pris, ils seront en condition de justement pouvoir faire évoluer leurs autos en l'adaptant à leurs pilotages
4 --> Et aussi d'éviter que certains se mettent à croire que nous les prenons pour des Neuneus.
--> Je sais aussi que dans le lot, certains vont et/ou iront plus vite que moi. Est-ce que c'est un problème - Pas du tout.
Mais ca ne veut pas dire que je vais me laisser faire sans combattre dans le respect du Fair-Play qui nous habite..
Ca veut dire au moins 2 choses :
1 : C'est le plus important la voiture est fiable. On arrive par la route, on joue toute la journée et le soir on rentre par la route.
J'en sais quelque chose, 6 années pleines allant de 12 à 15 Journées circuit par an. Et même en tirant ma petite remorque, jamais je ne suis resté en carafe quelque part. Ca fait quand même autour de 80 journées Circuits effectuées.
2 : Modifier les vecteurs Châssis pour chaque Piste. D'abord il faut un peu de matériel, il faut amener celui-ci sur piste et après il faut savoir l'utiliser.
Nos collègues et amis viennent sur Circuit pour se détendre et prendre du plaisirs. Pas nécessairement pour faire de la mécanique toute la journée.
Ca fait qu'ils vont moins vite ??. Peut-être, mais pas toujours quand on voit comment les F16 tournent autour de la plupart des autres autos présentent ces jours là.
De plus j'insiste --> Pour la plupart, ils s'en foutent.
Ils sont là pour s'amuser. Et ce même si c'est si difficile à comprendre. Nous savons tous que nous ne ferons pas de compétition et qu'aucun d'entre nous ne sera champion de quoi que se soit dans le monde automobile.
J'ai une proposition Philippe :
1 --> Nous leurs proposons notre aide :
--> En leurs fournissant des matériels
--> et des Setups un peu standard,
Ce que j'essai de modestement faire.
2 --> Cela permettra de mettre nos "Pilotes", moi y compris, dans de bonnes conditions d'utilisations et ainsi pouvoir les progresser aussi vite que possible dans des voitures stables ayant une bonne efficacité globale,
3 --> Quand le rythme sera pris, ils seront en condition de justement pouvoir faire évoluer leurs autos en l'adaptant à leurs pilotages
4 --> Et aussi d'éviter que certains se mettent à croire que nous les prenons pour des Neuneus.
--> Je sais aussi que dans le lot, certains vont et/ou iront plus vite que moi. Est-ce que c'est un problème - Pas du tout.
Mais ca ne veut pas dire que je vais me laisser faire sans combattre dans le respect du Fair-Play qui nous habite..
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
BIBENDUM, Desmo et STF aiment ce message
Re: Evolution F16-EVO
Pour moi, en journée circuit, il y a déjà énormément de boulot à bricoler le tas de viande qui est coincé entre le siège et le volant, fuites diverses, grippages à tous les étages, hardware et software en buggs permanents et j'en passe.....alors à part un changement ou une rotation des roulettes pour faire le malin auprès des copains, je n'ai pas le temps d'aller chercher les bons réglages de l'engin et puis aller plus vite ça veut dire rester moins longtemps au volant et ce n'est pas le but car c'est au volant qu'est le plaisir.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Dfoul, Desmo et STF aiment ce message
Re: Evolution F16-EVO
Donc 1 qui touche un peu et 1 qui touche pas
Allez encore 1 avec des Stacs pour voir de quel coté penche la balance.
Achille : Au niveau du temps, j'ai souvenir qu'il y avait la sieste après le repas non ? J'étais juste entrain de modifier la géo sur mon F16 à ce moment là
Dfoul : C'est bien, tu as quoi comme info sur tes fiches ?
Jean-Pierre : Les personnes qui vont sur circuit à part certains gentlemen driver, les autres y vont pour s'améliorer. Tu fais un tour avec eux, et tu vois rapidement les lacunes (position de conduite, position des mains sur le volant, pousser/tirer le volant, freinage dégressif, ... en fait tout le b.a.ba du pilotage) sur cette phase là, je suis d'accord avec toi : qu'ils doivent être dans une auto saine/neutre, mais après il est impératif de régler l'auto d'après le ressenti du "pilote", nous avons chacun notre ressenti et une auto "neutre" ne permet pas d'avoir cette sensation de progresser, en fonction de ta conduite, la trajo peut être un peu différente par exemple.
Allez encore 1 avec des Stacs pour voir de quel coté penche la balance.
Achille : Au niveau du temps, j'ai souvenir qu'il y avait la sieste après le repas non ? J'étais juste entrain de modifier la géo sur mon F16 à ce moment là
Dfoul : C'est bien, tu as quoi comme info sur tes fiches ?
Jean-Pierre : Les personnes qui vont sur circuit à part certains gentlemen driver, les autres y vont pour s'améliorer. Tu fais un tour avec eux, et tu vois rapidement les lacunes (position de conduite, position des mains sur le volant, pousser/tirer le volant, freinage dégressif, ... en fait tout le b.a.ba du pilotage) sur cette phase là, je suis d'accord avec toi : qu'ils doivent être dans une auto saine/neutre, mais après il est impératif de régler l'auto d'après le ressenti du "pilote", nous avons chacun notre ressenti et une auto "neutre" ne permet pas d'avoir cette sensation de progresser, en fonction de ta conduite, la trajo peut être un peu différente par exemple.
Philippe_P- Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Evolution F16-EVO
C'est a peu près ce que je veux dire Philippe.
Et plus personnellement, c'est la démarche d'Achille qui s'approche le mieux de l'esprit du Club Secma pour la plus grande partie des participants à nos sortie.
Le Secma Days en est une démonstration plus que claire. ~50 Voitures : Un bon tiers ne prenant même pas la piste et les autres s'amusent ensemble dans une franche camaraderie suivit de rigolades. Dans ce reste, un bon nombre cherche à optimiser/Améliorer leurs conduites ainsi que leurs autos.
Et plus personnellement, c'est la démarche d'Achille qui s'approche le mieux de l'esprit du Club Secma pour la plus grande partie des participants à nos sortie.
Le Secma Days en est une démonstration plus que claire. ~50 Voitures : Un bon tiers ne prenant même pas la piste et les autres s'amusent ensemble dans une franche camaraderie suivit de rigolades. Dans ce reste, un bon nombre cherche à optimiser/Améliorer leurs conduites ainsi que leurs autos.
Jean-Pierre-95- Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Evolution du freinage des SECMA F16
» Evolution courroie de distribution
» évolution support moyeu avant f16
» Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire.
» Evolution courroie de distribution
» évolution support moyeu avant f16
» Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire.
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|