Evolution F16-EVO
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Re: Evolution F16-EVO
oh! putain serais-je dans la norme ????? il a fallu attendre 64 piges et des brouettes....(thaïlandaises et autres....) pour être comme tout le monde........échec personnel.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Evolution F16-EVO
La brouette thaïlandaise c'était mon idée sur un autre post te concernant..... Serait-ce possible que cela t'ait titillé le bulbe à ce point ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Evolution F16-EVO
Achille bubble....!!!!!!
Gurney sur les FORD GT40 avait le sien......
Gurney sur les FORD GT40 avait le sien......
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Evolution F16-EVO
Aller, je vais faire pencher la balance...
j'ai des stacs, et j'ai réglé qu'une fois et c'est Philippe qui m'a fait les réglages pour le poids aux roues( sauf erreur)
Progressé oui, après manque de temps, et le principal problème ce sont les B.A.BA du pilotage que je ne dois pas avoir.
j'ai des stacs, et j'ai réglé qu'une fois et c'est Philippe qui m'a fait les réglages pour le poids aux roues( sauf erreur)
Progressé oui, après manque de temps, et le principal problème ce sont les B.A.BA du pilotage que je ne dois pas avoir.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
fumeenoire aime ce message
Re: Evolution F16-EVO
Bonjour à tous.
Ne pas oublier :
Une bonne suspension fait gagner quelques secondes.
Mais beaucoup moins que des freinages corrects avec de bonnes trajectoires.
Le but est de se faire plaisir...
Ne pas oublier :
Une bonne suspension fait gagner quelques secondes.
Mais beaucoup moins que des freinages corrects avec de bonnes trajectoires.
Le but est de se faire plaisir...
Re: Evolution F16-EVO
ne pas freiner du tout fait gagner énormément de temps mais pas pour aller où on a envie.............
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
fumeenoire, BIBENDUM, LECORPBO, Desmo et STF aiment ce message
Re: Evolution F16-EVO
Ben peut-être Bibendum. Mais une suspension de haut niveau permet de conserver un contact très efficace entre le Pneu et la route et donc un freinage très efficace.
Et oui, Le but principal est le plaisirs que l'on prend avec nos autos.
Et oui, Le but principal est le plaisirs que l'on prend avec nos autos.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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Re: Evolution F16-EVO
Et voila. Les suspensions P2S pour les F16 EVO sont disponibles.
Pour mémoire : le prix est de 1890 €uros.
" />
C'est bientôt Noël
ATPP disposera d'un F16 équipé.
Oui, enfin : Au vu de la photo, pour ceux qui se poseraient des questions,
je vous confirme bien que nous ne montons qu'un amortisseur par roue.
Point important : C'est Plug and Play. Aucune modification sur la voiture.
Pour mémoire : le prix est de 1890 €uros.
" />
C'est bientôt Noël
ATPP disposera d'un F16 équipé.
Oui, enfin : Au vu de la photo, pour ceux qui se poseraient des questions,
je vous confirme bien que nous ne montons qu'un amortisseur par roue.
Point important : C'est Plug and Play. Aucune modification sur la voiture.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo et STF aiment ce message
Re: Evolution F16-EVO
produit de première nécessité, au motif impérieux de se faire plaisir........le déplacement pour s'en approvisionner est fortement conseillé.......
OMDQ un décret du S-P-O-T est en préparation...........
Achille
OMDQ un décret du S-P-O-T est en préparation...........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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Re: Evolution F16-EVO
Sympa pour les photos ET pour l'EVO
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
Jp c'est volontaire que les ressorts entre l'avant et l'arrière ne sont pas de la même couleur ?
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Evolution F16-EVO
Ben OUI LOLO
C'était pour que tu poses la question
LE CORP BO
C'était pour que tu poses la question
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
J'ai fais ma commande au père JP
Ils vont être sous le sapin, ou plutôt sur la voiture car je ne vais pas résister longtemps à les monter dès réception
Ils vont être sous le sapin, ou plutôt sur la voiture car je ne vais pas résister longtemps à les monter dès réception
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Evolution F16-EVO
Mais alors pourquoi tu me demandes 2553.60€?Jean-Pierre-95 a écrit:Et voila. Les suspensions P2S sont disponibles.
Pour mémoire : le prix est de 1890 €uros.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Evolution F16-EVO
Agnostics, Simplement que ton Kit est pour un Turbo .
Il est différent de celui de l'EVO et n'induit pas les mêmes frais de constructions.
Pour la couleur des ressorts, non, ça n'est pas volontaire. C'est lié à la fabrication différente des ressorts.
Il est différent de celui de l'EVO et n'induit pas les mêmes frais de constructions.
Pour la couleur des ressorts, non, ça n'est pas volontaire. C'est lié à la fabrication différente des ressorts.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Evolution F16-EVO
Ah j'ai pas un F16EVO?Jean-Pierre-95 a écrit:Agnostics, Simplement que ton Kit est pour un Turbo .
Il est différent de celui de l'EVO et n'induit pas les mêmes frais de constructions.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Evolution F16-EVO
Ou alors ,tu as fait de grosses modifs parce que le tiens, il est équipé d'un turbo...
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Evolution F16-EVO
Je pensais que le turbo était une EVOlution naturelle du F16 ...
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Evolution F16-EVO
Agnostic,
C'est la couleur de tes amortisseurs qui est TRES tres chere et puis le petit prix c'est pour NOEL sinon toi tu aurais dû les commander pour la ST NICOLAS ET en plus tu es RICHE car que tu habites en ALSACE et surtout changes de lunettes car çela se vois qu'ils sont differents alors....... Penses à dégager la neige devant ta maison car tu es responsable si un piéton tombe devant chez toi
Joyeuses Pâques
LE CORP BO
C'est la couleur de tes amortisseurs qui est TRES tres chere et puis le petit prix c'est pour NOEL sinon toi tu aurais dû les commander pour la ST NICOLAS ET en plus tu es RICHE car que tu habites en ALSACE et surtout changes de lunettes car çela se vois qu'ils sont differents alors....... Penses à dégager la neige devant ta maison car tu es responsable si un piéton tombe devant chez toi
Joyeuses Pâques
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Evolution F16-EVO
LECORPBO, tu sais bien que depuis le réchauffement climatique y a plus de neige en plaine en Alsace, mais en Bretagne et sur la Côte d'Azur
Par contre on a toujours notre schnaps pour nous réchauffer
Par contre on a toujours notre schnaps pour nous réchauffer
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
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Re: Evolution F16-EVO
Amortisseurs reçus samedi, ça sent la qualité, ils sont frappés avec un numéro et étiquetés avec leur emplacement. Dimanche 11h (), mesure de la position des bagues de réglage AR 43.7 - AV 72, du nombre de clics par rapport à serré complet AR 19 et 18, AV 16 et 16 j'ai tout remis à 20.
Je monte la voiture, démonte les roues avant, démonte l'amortisseur droit et essaye de monter le P2S marqué AVD tige vers le bas et vis de réglage vers l'intérieur comme indiqué par JP.
Le haut se monte, mais impossible de le basculer pour qu'il rentre en bas, le haut de l'amortisseur touche le triangle et la coupelle du ressort en bas touche aussi le triangle. Après avoir essayé différentes hauteur avec un cric sous le moyeu de roue, rien n'y fait.
13h, message à JP avec photos pour qu'il me rappel à 14h, direction à table. Un petit tour sur le forum pour voir les photos que JP avait mis dans ce post. Les bagues ne sont pas dans le bon sens... Chose confirmé par JP à 14h par téléphone L'amortisseurs noté AVD est l'AVG... Sur les amortisseurs avant, en haut et en bas, les bagues épaisses vont à l'arrière.
Le tarrage est le même à droite et à gauche, je prend donc l'amortisseur noté AVG.
Il se monte enfin en bas sans toucher le triangle. Par contre en haut, toujours pas, il touche le tube rectangulaire qui maintient la crémaillère de direction
Ce tube dépasse de 25mm de la soudure du tube le traversant, ça sert à rien alors un coup de scie sabre pour le ramener à
4mm
Maintenant ça rentre en haut aussi. Faudra mettre un coup de barbouille et boucher le tube avec mastique noir pour pas que l'eau rentre.
Je monte la voiture, démonte les roues avant, démonte l'amortisseur droit et essaye de monter le P2S marqué AVD tige vers le bas et vis de réglage vers l'intérieur comme indiqué par JP.
Le haut se monte, mais impossible de le basculer pour qu'il rentre en bas, le haut de l'amortisseur touche le triangle et la coupelle du ressort en bas touche aussi le triangle. Après avoir essayé différentes hauteur avec un cric sous le moyeu de roue, rien n'y fait.
13h, message à JP avec photos pour qu'il me rappel à 14h, direction à table. Un petit tour sur le forum pour voir les photos que JP avait mis dans ce post. Les bagues ne sont pas dans le bon sens... Chose confirmé par JP à 14h par téléphone L'amortisseurs noté AVD est l'AVG... Sur les amortisseurs avant, en haut et en bas, les bagues épaisses vont à l'arrière.
Le tarrage est le même à droite et à gauche, je prend donc l'amortisseur noté AVG.
Il se monte enfin en bas sans toucher le triangle. Par contre en haut, toujours pas, il touche le tube rectangulaire qui maintient la crémaillère de direction
Ce tube dépasse de 25mm de la soudure du tube le traversant, ça sert à rien alors un coup de scie sabre pour le ramener à
4mm
Maintenant ça rentre en haut aussi. Faudra mettre un coup de barbouille et boucher le tube avec mastique noir pour pas que l'eau rentre.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
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Re: Evolution F16-EVO
Bravo belle installation.
Bon, nous constatons donc que la production des F16 à évolué.
Sur celui de David, aucun modification de châssis n'a été nécessaire et le montage à été Plug and Play.
Une documentation est en cours de réalisation.
Je vais voir avec Secma quels sont les modifs auxquelles nous devon nous attendre.
Merci Gérard pour cette présentation du montage.
Bon, nous constatons donc que la production des F16 à évolué.
Sur celui de David, aucun modification de châssis n'a été nécessaire et le montage à été Plug and Play.
Une documentation est en cours de réalisation.
Je vais voir avec Secma quels sont les modifs auxquelles nous devon nous attendre.
Merci Gérard pour cette présentation du montage.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Evolution F16-EVO
Petite précision, mon F16 V2 N°238 est de 2012, nouveau pédalier mais crémaillère d'origine en 5 tours je crois, pas en 2.5 tours en tout cas.
Côté gauche maintenant et la même problème de tube qui gène en haut avec un problème supplémentaire, le carter de la crémaillère de direction est fixée sur le dessus du tube, pas possible de couper tout le bout comme à droite.
Je coupe en biais sur la moitié du tube à la dremel
(photo après peinture)
L'amortisseur se monte impec en haut, en bas, roue pendante, le ressort touche légèrement le renfort du triangle inférieur. C'est pas le cas du tout à droite. Mais le triangle droite est neuf alors que celui de gauche est d'origine 2012. Est-ce qu'il y a eu une évolution
Une fois posée sur ses roues, il y a un poil de jeu.
Il est 17h, je me lance sur l'arrière en espérant que ça se passe mieux pour pas finir à minuit.
Là que du bonheur, ils se montent sans problème sans même démonter les roues, juste les capots arrière rouge.
18h30, tout est remonté et elle est sur ses roues, contact pour un petit tour...
Pendant que j'y était, je les ai pesés :
AV origine = 1495g / AV P2S = 1555g : +60g
AR origine = 2585g / AR P2S = 2005g : -580g
bilan -1040g, sans compter les bouts de tubes
Côté gauche maintenant et la même problème de tube qui gène en haut avec un problème supplémentaire, le carter de la crémaillère de direction est fixée sur le dessus du tube, pas possible de couper tout le bout comme à droite.
Je coupe en biais sur la moitié du tube à la dremel
(photo après peinture)
L'amortisseur se monte impec en haut, en bas, roue pendante, le ressort touche légèrement le renfort du triangle inférieur. C'est pas le cas du tout à droite. Mais le triangle droite est neuf alors que celui de gauche est d'origine 2012. Est-ce qu'il y a eu une évolution
Une fois posée sur ses roues, il y a un poil de jeu.
Il est 17h, je me lance sur l'arrière en espérant que ça se passe mieux pour pas finir à minuit.
Là que du bonheur, ils se montent sans problème sans même démonter les roues, juste les capots arrière rouge.
18h30, tout est remonté et elle est sur ses roues, contact pour un petit tour...
Pendant que j'y était, je les ai pesés :
AV origine = 1495g / AV P2S = 1555g : +60g
AR origine = 2585g / AR P2S = 2005g : -580g
bilan -1040g, sans compter les bouts de tubes
Gégé M- Messages : 382
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Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Dfoul- Messages : 509
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