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Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire.

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Message par junior 14/12/2014, 20:58

Je suis tombé sur un nouvel article concernant la caterham 165 !

http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/seven165.php?utm_source=emailcampaign54&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Essai+Caterham+Seven+165%2C+Audi+RS3%2C+Mini+JCW+231+ch%2C+les+stages+de+pilotage%2C+les+V8+Maserati...+-+News+AS

Il est sympa, mais ce que j'en retiens est le passage du prix de base de 24000 à 27000€

Alors le f16 à moins de 18000€ est très intéressant Twisted Evil

Quand au modele modèle turbo il pourrait créer le buzz en fonction de son tarif!
Imaginez la comparaison du magazine entre la cat' 165 et le Secma Turbo ! À 27000 euros pour les deux!
king2

(Ce n'est qu'une supposition si le tarif du modele turbo thp200 se situe aux alentours des 27000 )
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Message par sebastien4012 14/12/2014, 21:09

Ah ouai ça pourrait faire un comparatif sympa "Les roadsters à moins de 30K"
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Message par junior 14/12/2014, 21:41

Oui par exemple!
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Message par Meche-folle 15/12/2014, 12:01

Je la trouve chère pour ce que s'est...
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Message par Invité 15/12/2014, 13:21

Meche-folle a écrit:Je la trouve chère pour ce que s'est...

Même les passionnés de la caterham la trouve chère pour ce que c'est...mais il y aura toujours celui qui te sortira oui mais c'est une légende.

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Message par junior 15/12/2014, 13:36

Exactement!

Ça laisse une opportunité pour Secma de frapper fort!
Ça pourrait faire le buzz et passer dans tous les magazines auto si le modèle turbo est proposé à 27000 ou moins cher... Mais je n'y crois pas vraiment...
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Message par Jean-Pierre-95 15/12/2014, 13:37

Je vous trouve dur pour la Cat de les opposer. C'est vrai qu'elle est vraiment pas donné. Mais c'est probablement la rançon d'une certaine gloire.

C'est sur, à presque le même prix.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, l'idée peu venir, mais y a quand même pas photo.

Attendons le nouveau Bébé de Mr Renard. On verra ou ce situe le prix. Ca ne devrait plus beaucoup tarder maintenant.

Jp
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Message par Fred. 15/12/2014, 14:55

Jean-Pierre-95 a écrit:Je vous trouve dur pour la Cat de les opposer. C'est vrai qu'elle est vraiment pas donné. Mais c'est probablement la rançon d'une certaine gloire.
Jp
Bonjour
Le problème n'est pas tant qu'elle ne soit pas donné car cela se vend probablement un peu autant pour son état d'esprit que pour ses perfs mais c'est juste qu'elle prend une claque de 3000€ comme cela. (Si il n'y a pas de hausse de l'équipement á la clef)
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Message par Fred. 15/12/2014, 14:57

junior a écrit:
(Ce n'est qu'une supposition si le tarif du modele turbo thp200 se situe aux alentours des 27000 )
Un bruit qui court ?
Nos belles idées d'un tarif á 25000 seraient elle déjà envolées ?
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Message par junior 15/12/2014, 15:08

Bah avec le temps qui passe et aux vues des photos et modifications apportées, ça laisse craindre sur une nette hausse du prix...
Puis 25k ou 27k ce ne sont que des suppositions, basées sûre aucunes infos de Secma. 25k serait clairement plus intéressant pour nous acheteurs !
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Message par Baboon 15/12/2014, 15:39

Bonjour à tous

Caterham Seven 165
Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire. 15389380089_b662497f75_c

Photo du Caterham 165 au Retromobile 2014:
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157646533838593/

Le Caterham 165, il est totalement dans l'esprit des premières LOTUS Seven
et j'adhère totalement.

LOTUS Seven

Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire. 15552342946_1cf6bdd657_c
Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire. 14955310984_780acc3654_b

Faut se rappeler que dans les années 60, une Lotus Seven était tarifairement
encore plus inaccessible que ne l'est aujourd'hui un Caterham Seven 165

Sauf que le tarif de base et plus quelques options absolument indispensables ,
le suppositoire passe allègrement les 30 000 balles.

A ce tarif, je n'adhère plus du tout, il fait un peu mal le suppositoire  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

A 25 000 balles le F16/200 T, il fera un malheur.
Au delà, il se ramassera une casquette, pas suffisamment d'image, ni de communication
face au Westfield neufs de base moins puissants, des Caterham d'occasion, etc etc etc......

Baboon

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

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http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

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Message par Pascaldan 15/12/2014, 16:52

Tout à fait d accord avec Baboon qui dit :
A 25 000 balles le F16/200 T, il fera un malheur.
Au delà, il se ramassera une casquette, pas suffisamment d'image, ni de communication
face au Westfield neufs de base moins puissants, des Caterham d'occasion, etc etc etc......

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Message par PéA 15/12/2014, 18:03

Tout à fait d'accord avec Pascaldan qui dit que Baboon a dit que :
A 25 000 balles le F16/200 T, il fera un malheur.
Au delà, il se ramassera une casquette, pas suffisamment d'image, ni de communication
face au Westfield neufs de base moins puissants, des Caterham d'occasion, etc etc etc......

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Message par olivier95 16/12/2014, 16:01

Curieux de connaître le prix également du formidable bolide rouge ou autres colories d’ailleurs.
Présente sur le marché une certaine française arborant un lion sur sa calandre
ayant pour N° 208 avec 208CV ET 300Nm(30th Anniversaire) quand même à partir de 28900€.
Certes pas exactement la même philosophie de véhicule, mais une clim, du confort (relatif je sais), utilisable elle aussi tous les jours et en plus on peut même y monter à 4 .
Je ne parle même pas de la 308 (vu au salon) qui est très réussi esthétiquement parlant et qui devrait être un peut plus chere, à moteur équivalent bien sur.
Je rejoins donc pas mal de personnes qui pensent également que Le F16/T au alentour de 25K€ serait tout à fait compétitif et unique en son genre.
Ne pas oublier que c'est tout de même 6 à 7000€ plus cher que le F16.
Cordialement
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Message par junior 16/12/2014, 17:07

Oui c'est vrai que 25000 c'est déjà 7000 de plus que le f16 de base.
Après si tu rajoute des options au modele turbo genre garnitures interieur, portes, barre stab... La facture graimpera facilement a 27-28000.. Plus peut être l'attelage..... On espère tous un tarif le plus en adéquation possible. Après nous ne sommes pas au fait du coût d'un moule, des difficultés rencontrées, modifications, coût d'homologation, employés, charges, etc...

Après mieux vaut-il faire une "petite" marge pour Secma et que le modele se vende comme le f16 ou mieux? Ou faire une "grosse marge" et avoir le "flop" du fun runner?

Il n'y a plus qu'a attendre ...
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Message par Fred. 16/12/2014, 17:24

junior a écrit:
Après mieux vaut-il faire une "petite" marge pour Secma et que le modele se vende comme le f16 ou mieux? Ou faire une "grosse marge" et avoir le "flop" du fun runner?

Il n'y a plus qu'a attendre ...
Bonjour

Il vaut en effet mieux marger un petit peu mais vendre plus que de marger beaucoup et en vendre quelques unités : sur les 6/12 premiers mois cela ramènera autant mais passé ce cap, si il y a peu de vente l'issue sera fatale.
Une chose nous est étrangère : la marge sur un f16 : Si elle est importante et que Secma souhaite la même (ou pire encore le meme pourcentage) cela risque de tirer les prix vers le haut.
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Message par Jean-Pierre-95 16/12/2014, 20:08

Si les marges de SECMA étaient hors de propos, ca ce saurait. Ou plus clairement, ca se verrait un peu plus. La simple visite de l'usine nous éclaire tout de même sur la certitude, que personnellement j'ai, que les marges réalisées leurs permettent de vivre --> et heureusement sinon à quoi ça sert de travailler, mais n'ont absolument rien d'insolent.

Nous ne pouvons que leur souhaiter de réussir dans leurs développements. D'abord pour continuer à vivre, porter l'emploi (ce qui n'est pas simple par les temps qui cours) et faire vivre la passion qui nous anime en nous produisant des véhicules atypiques et attachants.

Pour le prix du F16-Turbo, Mrs Renard Père et Fils sont intelligent et savent bien que les 208 GTI et CLio RS sont touchables entre 25 et 28 K€ (Et encore, je ne parle pas de la capacité de négo que nous avons aujourd'hui lorsqu'on arrive chez un concessionnaire). + l'Image des véhicules directement concurrent qui sont eux, plus chers mais bien mieux connus. J'en ai encore fait constat Dimanche ou 75% des gens, sur le circuit de Dreux, n'avaient jamais vu ni entendu parler du F16.

Oui, je suis d'accord : 25K€ serait un prix charnière pertinent, Very Happy Very Happy, mais rien n'est moins sur et nous ne pouvons que faire des prospectives.

Tien une petite idée pour Mr Houdart : Un petit sondage discret, ou non, auprès ses clients prospects pour avoir une idée de ce qu'ils seraient prêt à mettre sur la table pour commander la bête. Ca c'est vu chez certains grands constructeurs, il y a quelques temps c'est vrai. Cela permettrait à Gérard de comprendre ou Secma se situe, commercialement, par rapport au prix de diffusion envisagé. reflechiii reflechiii

Bon, à 35K€ avec les Options.... Ca risque effectivement d'être très compliqué. No No No

Tout cela n'est que l'expression de mes propres pensées.

Jp
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Message par junior 16/12/2014, 20:59

Oui Jean-Pierre je suis d'accord avec ton analyse, mes propos étaient plus pour imager une pensée. Façon de dire que le prix de vente risque de faire le succès ou non du modèle.
J'ai peut être un peu mal tourné la chose, je sais que Secma fait son maximum et n'est pas une entreprise visant le profit mais plus une entreprise gérée par des passionnés et dévoués a partager cette passion par la vente de leurs modèles, forcément en réalisant des marges, mais ça c'est normal, pour subsister, vivre, continuer à se développer.

Secma est une entreprise française et c'est ce qu'il me plaît ! Je suis sûrement chauvain, et c'est certainement pour cela que j'en suis déjà à mon 2 ème f16! Je prefere contribuer par mon achat à l'économie d'une entreprise française, c'est d'ailleurs pour cela que je l'oriente sûrement vers un futur achat toujours chez Secma!

Mon f16 evo me comble largement, comme mon précèdent v2 mais si il y a l'option qu'il me faut c'est certain j'achèterai :)
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Message par Invité 16/12/2014, 21:01

Jean-Pierre-95 a écrit:



Bon, à 35K€ avec les Options.... Ca risque effectivement d'être très compliqué. No  No  No



Jp

Pas compliqué...
Mort!!

Pour ce prix... Regarde ce que tu peux toucher en occasion
De la belle porshe
Ton 4C dans 2/3 ans...
de la belle lotus...
Et...
Et...
Et...

En neuf:
3 twingo neuves
De la lotus
pas loin de la Nissan Z
De la ford de folie... (dans un autre genre)
De la renault sport trés burné...

Autant nous, on reflechi et on se saigne pour mettre 15000 euros dans notre jouet...
Autant le mec qui a 35000 euros a mettre dans un jouet, il en veut un avec un standing....
C'est pas le meme genre de sacrifice...

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Message par Jean-Pierre-95 16/12/2014, 21:15

Et oui Mac, assez directe la synthèse, mais je la pense exact.. plusun plusun

A un prix Raisonnable, comme le dit Junior, je suis prêt à soutenir notre industrie Française.

Jp
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Message par Fred. 16/12/2014, 21:16

Jean-Pierre-95 a écrit:Si les marges de SECMA étaient hors de propos, ca ce saurait. Ou plus clairement, ca se verrait un peu plus. La simple visite de l'usine nous éclaire tout de même sur la certitude, que personnellement j'ai, que les marges réalisées leurs permettent de vivre --> et heureusement sinon à quoi ça sert de travailler, mais n'ont absolument rien d'insolent.

Bon, à 35K€ avec les Options.... Ca risque effectivement d'être très compliqué. No  No  No

Tout cela n'est que l'expression de mes propres pensées.
Jp

Ce que je voulais dire á propos de la marge, c'est qu'il ne serait pas anormal économiquement parlant qu'une entreprise qui gagne par exemple 25 %  sur un f 16 soit en calculant de manière simpliste 16000€ sur un f16 evo (ce qui nous l'amène a 20000€) et  souhaite garder la meme marge sur un f20t donc le cout de production serait par exemple de 24000€le soit 3000 € de marge et un prix de vente á 27000€.
A titre de comparaison ,il semblerait qu'une cat 275 soit en préparation : 135 CV, á un tarif que certains annoncent vers les 32000€.
Fred.
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Message par Jean-Pierre-95 16/12/2014, 22:22

Tout à fait Fred, je suis d'accord avec ta vision.

A 32 K€ pour 135 Chevaux la Cat, c'est quand même pas donné.

En plus lorsque je suis monté, il y a quelques temps maintenant, dans une CAT, j'ai trouvé la place vraiment restreinte en largeur. Même la SV est moins généreuse que le F16. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont essayé ou en on une(Présent ou passé) ???



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Message par Invité 16/12/2014, 23:17

Hello Jean Pierre,

Au niveau place et confort d'utilisation, il n'y a pas photo!

Le F16 est spacieu. tant en terme d'espace perçu que par les cotes, largeur aux coudes, espace pour les jambes, ect ect...
A deux, c'est encore plus flagrant, car à deux dans la cat on se touche tout le temps.
Alors que faire 700 km en F16 à deux est tout à fait possible.

Le F16 menage une vraie place "automobile" (meme si l'embarquement, le confort du chauffage et des sieges est spartiate bien que jamais insuportable - et j'ai conduit des voitures qui l'était, insuportable-)
Pour moi, le F16 a un vrai atout de ce coté là!
Il peut etre un track day mais reste aussi une voiture de tous les jours.

Franchement la cat: NON....
C'est dur d'y entrer, c'est dur d'en sortir.
Il n'y a que sur un circuit que le poste de pilotage est valorisant, là on se sent "serré", c'est sportif, on fait corps avec l'auto!
Plus que dans le secma.... (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)
Je n'ai jamais fait de route longtemps avec la cat, je l'ai conduis que sur la piste, mais je n'aurai pas aimé je pense me balader trop longtemps avec.

un qui pourrait nous donner un vrai avis (le mien est parcellaire) c'est PEA... Wink


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Message par junior 16/12/2014, 23:23

Pour un avis niveau place a bord je suis entièrement d'accord!
Pour être monté et avoir roulé la westfield à PéA qui soit dit en passant est large comme les châssis sv, bah je n'ai pas senti la position très condortable et je m'y suis senti a l'étroit ! Malgré mes 65kg tout mouillé!

La place pour les mouvements du volant sont limités au niveau jambes et porte si elle est montée. Concernant le levier de vitesse je trouve ça particulier avec le tunnel de transmission moi qui suis habitué a avoir de la place.
Le plus déroutant est de desserrer le frein à main, je comparerai cela a venir se gratter sous le bras droit avec sa main droite, c'est immagé mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'aisance que ça m'as donné. Je trouve qu'on est aussi épaules contre épaules.

A coté de ça c'est une super caisse, agréable et facile a piloter ! Twisted Evil

Comme le dit Mac, rentrer dans la cat, boucler le harnais et en sortir c'est assez galère, en tous cas beaucoup plus que se laisser glisser dans le f16.
Pas contre c'est sur que dans la west ou une cat on est un peu plus dans l'ambiance course!

A coté de ça j'ai fait plusieurs fois pas loin de 1000km en une journée avec le f16, je me vois moins le faire à l'étroit dans une cat. Je trouve que c'est un avantage à secma.
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Message par Jean-Pierre-95 16/12/2014, 23:31

Merci pour ces réponses Concrètes.

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