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Message par junior 16/12/2014, 23:38

Bon au bout de 1000km je dois quand même reconnaître que j'ai un peu mal aux fesses , mais je n'en ressort pas plié en deux avec des douleurs partout!
Mais c'est tout de même moins confortable que mon break Citroën aux sièges en velours et suspension hydrolique je dois le reconnaître !

Si d'autres ont une expérience merci de partager, j'ai pas le recul de l'utilisation d'une cat au quotidien..
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Message par Baboon 17/12/2014, 06:41

Salut à tous

Z'ont pas tort Jean Pierre 95 et Mac Laren Rodgers.

De plus, en plaçant le curseur à 25 000 balles, on est à la petite porte
d'entrée du fabuleux monde de la Porsche, avec de la très belle Cayman et du Boxter
pas trop kilomètré des rotules ni des bielles
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=31&q=cayman

Et en déplaçant le curseur à 30 000 balles, on est dans le même monde,
mais avec des chignoles encore moins kilomètrées et surtout une garantie
des réseaux concessions ou garantie revendeurs d'occasion.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=33&q=cayman

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par Baboon 17/12/2014, 07:00

Porsche 944 Turbo 15 000 balles---> http://www.leboncoin.fr/voitures/742976678.htm?ca=12_s

Pajero 3.2 Did 8 000 balles ---> http://www.leboncoin.fr/voitures/746774450.htm?ca=12_s

Remorque porte vouiture 2 500 balles---> http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/746667498.htm?ca=12_s


Trouver en 3 clicks et 10 minutes sur legoodcorner
Pour 25 500 balles, un Pajero break, une 944 turbo immatriculée (maxi fiabilité)
et une remorque porte voiture 2 essieux.

En approfondissant la recherche, on peut encore largement descendre

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Message par ferminschumi 17/12/2014, 11:06

Il est clair que, pour 25000 €, on peut trouver ce qu'a dit Baboon. Sur le coup, on pourrait dire que c'est cher.
Après, le prix n'est pas si mal placé en comptant plusieurs choses :
- L'âge des véhicules (un véhicule neuf vs 2 véhicules assez datées, pas trop quand même lol)
- Les consommables (véhicule léger, pièces éprouvées et distribuées partout, conso raisonnable vs une Porsche plus lourde, très fiable mais ayant des pièces plus spécifiques qui risquent d'être plus cher et entretien peut-être plus rapproché + un Pajero, diesel certes mais lourd, pas de première jeunesse, transmission 4x4 qui augmente la conso et moteur diesel qui risque de revenir plus cher à l'entretien, mais ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas un expert)
- L'assurance (bien que les cv fiscaux sont divisés par 2 après 10 ans, on assure 2 véhicules au lieu d'un seul, notamment une Porsche, cela ne risque-t-il pas d'augmenter les tarifs ?)
- L'encombrement (imaginons que la version Turbo peut remorquer, elle aurait besoin d'une petite remorque seulement pour 4 pneus et une bonne caisse à outils. L'autre choix, on aurait 2 véhicules de bonne taille avec une remorque suffisamment grande pour y mettre la Porsche)
Je pense qu'il y a une certaine capacité d'amortissement si cela reste vers ce tarif à une incertitude de 10/15 %.
Après, il faut aussi compter l'utilité, la praticité du véhicule, et si l'on n'a pas besoin d'une daily car (sauf si on y arrive, mais ça peut être compliqué)
Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me rectifier !
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Message par Fred. 17/12/2014, 11:52

Bonjour
L'exemple de Baboon en est un parmi tant d'autres. Il compare 2 choses différentes avec  d'un côté une voiture, un plateau et un 4x4 et de l'autre une voiture seule. Dans ce cas il faudrait plus comparer avec ce que promène Junior ou JEan-Pierre 95 (un bon gros break francais, un plateau et un f16).
Meme si il s'agit de 2 mondes le futur turbo doit (ou peut) se comparer avec une sportive seule. (Lotus, copie de lotus, porsche.....)
Fred.
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Message par Invité 17/12/2014, 11:57

Allez...

Puisque vous parlez de prix et de raison, je vais y aller de mon cas personnel (et puis tout le monde a compris que j'adore parler de moi... Very Happy )

Le F16, je le kiffe...
Depuis qu'il n'était pas encore construit, et encore plus depuis que je suis monté dedans en 2008.

J'ai passé un fric fou en petit buggy, c'est mon "hobby". J'ai ai eu 10 et c'est pas fini... Je ne les jamais acheté plus de 5000 euros.

La voiture, pour moi, ça n'a jamais été un passe temps, plutot un truc utile.
Mon passe temps, c'est de piloter des trucs improbable et plutot sur la terre...
Je ne suis que recement attiré par les journées circuits asphaltes et je suis débutant dans ce loisir....

Cela pour dire que quand j'ai été attiré par l'activité "loisir automobile" je me suis tourné vers des "autos" car pour moi ce qui était au-dessus de 10000 euros est de "l'auto" et doit donc rester "raisonnable"....
Mes autres jouets sont du domaine du "buggy" avec toute la conotation negative pour certains (pas pour moi!)

bref...
Le Mx5 avec ses qualités de fiabilité, de rapport poids/puissance (le meme que le f16 soit dit en passant) la qualité de fabrication (on est à des années lumieres du secma) la noblesse du moteur (un 2l 160cv) le budget d'utilisation, la pertinence du chassis (jamais piegeu, torsen, pedagogique et efficace)
Me convenait plus que le F16...

Et à chaque fois que je veux "craquer" pour le F16, et bien une petite voix raisonnable me demande: Mais pourquoi craquer?...

Ben la raison de mon craquage si il arrivait (et regulierement je fais des proposition d'échange pour le F16) c'est qu'il ne faut pas voir le F16 comme une voiture...
Mais comme un jouet, comme un buggy...

Pas rigoureu, pas confort, pas politiquement correct, pas lissé, souvage et exclusif, fun.

Si je change c'est que je me serai convaincu que je peux mettre de largent dans le F16 pour la meme raison que j'en ai mis (beaucoup!) dans des merdes chinoises.....

Désolé d'en froisser certains...
mais pour moi, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
Sur des critéres objectifs le F16 n'a aucune chance...

Comme un SSV chinois n'a aucune chance face à un suzuki samourai.

C'est la vie...
Elle est belle et fun, c'est pour cela qu'on aime le F 16...

François,
(qui n'a pas encore fait le pas du F16.... reflechiii )

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Message par Invité 17/12/2014, 13:20

Je me permet de me joindre à votre discussion. L'automobile pour moi c'est un plaisir mais pas forcément une grande passion, je préfère la voile et tout ce qui se rapporte au nautisme.

Ce qui m'a intéressé dans le F16 c'est son concept et ses passionnés mais son fabricant. Je comprends que secma est une entreprise artisanale mais cela n'empêche pas de faire de la BELLE publicité de son produit. Récemment j'ai vu sur le forum une photo d'un F16 sur le stand secma ou plutôt dans un coin du salon : personne à côté, 2-3 photos ici et là, le minimum syndical et encore. Pour moi ce n'est pas vendeur, ce n'est pas une question de moyen juste une question de marketing. Et ce que je reproche le plus à secma c'est son manque de marketing, de professionnalisme, d'esthétique. C'est grâce au forum que le produit a su évoluer, c'est grâce au forum que le produit se vend et c'est aussi grâce au forum que le produit vie.

Le F16 Turbo me plait grâce à l'évolution du forum qui aura permit à secma de ne pas vendre un buggy mais bel et bien une petite sportive. Le F16 Turbo me plait, je me vois déjà au volant de ma version course sans pare-brise mais SEULEMENT grâce à la communication du forum.

Le prix est important, je me suis fixé un budget maximum à 30.000 Euros maximum, une somme mise de côté pour un jouet extra et rien d'autres. Au delà de cette somme je préfère m'orienter vers une autre sorte de jouet plus sérieux et plus incroyable. L'avantage de secma c'est que pour ce budget j'aurai du neuf alors que les concurrents c'est de l'occasion.
Pour une telle somme bien des automobiles sportives ou non sont accessibles tout comme bien autres choses mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Je me permet de rajouter que j'utilise le terme jouet en rapport au gabarit du produit proche du kart, à la catégorie du produit et aussi un peu grâce à sa matière.

Je ne vois pas le F16 Turbo comme une concurrente d'une porsche ou d'une grosse BMW mais juste comme un jouet complémentaire pour le pilotage.

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Message par PéA 17/12/2014, 14:53

Comme on me demande mon avis je vais participer au lieu de regarder la discussion de loin What a Face

Déjà, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit. Le F16T à plus de 25000e, il sera difficile à vendre pour Secma. Les arguments ont déjà été donnés et ils sont justes pour la plupart. Et je vais être peut-être encore plus sévère que vous, pour moi ça devrait être 25000e avec les options indispensables, c'est-à-dire au minimum les portes papillons.

Au-delà il y aura trop de concurrence; n'oublions pas que nous avons presque tous craqué pour un F16 pour une bonne raison, c'est son prix neuf comparé avec ce qu'on trouvait ailleurs. Je pense qu'un véhicule Secma neuf doit être moins cher que l'équivalent West / Lotus / Cat / etc en occas', sinon les gens prendront la concurrence et le blason qui va avec.

Pour le cas des Cat', eh ben je suis jamais monté dedans lol2 D'après les echos que j'ai eu, le châssis de la West' correspond à un SV de chez cat', voire même un peu plus de place (mais je dis peut-être une bêtise).

Quoiqu'il en soit, Mac a très bien résumé la chose. Et je vais en rajouter une autre : les West', Cat' et consorts, le plus chiant c'est d'y rentrer ou d'en sortir, après on est bien dedans.
Sur la route, je fais aussi facilement n'importe quel trajet qu'avec un F16, qu'il soit long ou court. Et sur piste je préfère 100 fois la position de conduite de la West'. Par contre le F16 est plus fun. Et pour ceux qui aiment avoir de la place, c'est incomparable, il y en a 10 fois plus dans un F16. Le revers de la médaille c'est que le passager, sur circuit, il vole dans tous les sens mdrrrrrrrrrr

Et dernier point en rapport avec le comm' de Junior : la West' est plus facile à conduire, moins piégeuse et plus rigoureuse, par contre je dirais au contraire qu'elle est plus difficile à piloter "vite", en tout cas sur les petits circuits sinueux (empattement plus long = moins agile, turbo avec moteur à l'avant et propulsion = enfer en sortie de courbe, etc...). Par contre dès qu'il y a un peu de place (courbes rapides, etc...), là y a pas photo.
L'avantage du F16T sur ce plan est qu'il aura un moteur arrière qui favorisera grandement la motricité.


EDIT :

Junior a écrit:La place pour les mouvements du volant sont limités au niveau jambes et porte si elle est montée. Concernant le levier de vitesse je trouve ça particulier avec le tunnel de transmission moi qui suis habitué a avoir de la place.
Le plus déroutant est de desserrer le frein à main, je comparerai cela a venir se gratter sous le bras droit avec sa main droite, c'est immagé mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'aisance que ça m'as donné. Je trouve qu'on est aussi épaules contre épaules.

Pour la position de conduite je suis pas d'accord Very Happy je trouve que j'ai plus de place pour les jambes et qu'on est bien mieux positionné de façon générale. Pour le volant, j'ai une crémaillère courte, du coup je trouve ça nickel mais effectivement, ça doit être galère sans. Le levier de vitesse pareil, je préfère 100 fois à celui du F16.
Là où je te rejoins complètement en revanche, c'est pour le frein à main : ton image est assez proche de la réalité lol2 lol2
Je viens de penser à un truc d'ailleurs, quand tu l'avais essayée aux Ecuyers je crois qu'on avait pas reculé ton siège, forcément pour les jambes c'est pas terrible... (oui parce que le coco il fait peut-être 65kgs tout mouillé mais pas loin des 1m90 je dirais lol2 lol2 )


Dernière édition par PéA le 17/12/2014, 20:16, édité 1 fois
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Message par junior 17/12/2014, 19:34

Ah bah c'est peut être a cause du siège non reculé que j'étais mois a l'aise, je fais qu'un petit 1m85. lol!

Mais c'est vrai que j'aime bien l'aisance de mouvements qu'on a a l'intérieur du f16 :)
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Message par Exocet73 23/12/2014, 21:15

Je partage ce qu'a écrit PéA en signalant que j'ai en effet basculé dans l'univers des Westy sans plus attendre le f16 turbo et ce, pour les raisons suivantes :
- le prix d'une fw300 d'occasion complètement préparée (et avec pièces de rechange) est abordable;
- le poste de conduite est extraordinaire;
- les sensations procurées par le turbo sur ce genre de low-fly sont décuplées;
- Un coût d'entretien, utilisation, assurance pas si élevé compte tenu des performances de l'engin;
- et au final, c'est aussi l'acquisition d'une certaine image de marque.

Je souhaite à Secma un grand succès pour la commercialisation du f16T avec l'obligation de le sortir à un prix dit "concurrentiel".
La philosophie de Secma c'est le "low-cost" du "light is right" et il devra en rester ainsi pour les prochains succès du f16T!
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Message par PePe 24/12/2014, 10:40

Il y a aussi une question d'image renvoyée et de finitions.

Les Caterham font "vraies voitures", le F16 renvoie toujours un look de jouet.

Pour moi, SECMA doit travailler là-dessus, quitte à "donner" des options (comprendre mettre de série) sur le F16T en réduisant ses marges, comme les habillages cuir.

Et également travailler en tâche de fond sur des moyens d'améliorer la conception des assemblages : étudier et tester des solutions d'assemblage différentes, à base d'inserts et de visserie avec rondelles plutôt que de vis à bois. Il faudrait vraiment se débarrasser de ces vis à bois sauf à part pour des éléments qui ne sont jamais censés être démontés, à mon avis !

Un amélioration par exemple serait d'utiliser des vis de type Dzuss pour le ou les capots avant ? Cela renforcerait le côté compétition et rendrait l'assemblage plus durable.
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Message par Invité 24/12/2014, 12:34

Revoir les fondamentaux d’interface sur les montages plastic SECMA caisse /chassis /habillage  me semble bien compliqué et pas possible pour assurer des assemblages classique automobile  ,revoir au cas par cas une adaptation  plus mécanique reste réalisable ,recherche ,matière, adaptation ,avec un prix  à la hausse et sans doute d’autres aléas .

Comme tu le dit Pépé il y a des points incontournables à améliorés ,tes sujets évoqués intéressants ,et bien d'autres etc...

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Message par junior 24/12/2014, 18:03

Pour le capot avant je m'en fais pas, il s'ouvrira comme un capot normal avec des serrures actionnées depuis l'intérieur avec un câble. Comme une ouverture de capot moteur classique. Lors d'un passage à l'usine j'avais vu le patron pour l'assemblage des différentes parties du capot avant (qui n'est pas en un seul morceau mais en plus en un seul) Il ne sera donc pas fixé avec des vis.

Joyeux Noël !! santa santa

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Message par Invité 24/12/2014, 18:46

junior a écrit:qui n'est pas en un seul morceau mais en plus en un seul

Joyeux Noël !!  santa  santa


rien compris....
t'as commence le reveillon un peu tot..... scratch scratch scratch

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Message par Baboon 25/12/2014, 11:03

mac rodgers a écrit:
junior a écrit:-----
---
qui n'est pas en un seul morceau mais en plus en un seul

Joyeux Noël !!  santa  santa


rien compris....
t'as commence le reveillon un peu tot..... scratch scratch scratch

Je n'ai pas bien compris aussi Shocked Shocked Shocked Shocked

Je crois qu'il a déjà attaqué très fort le réveillon notre JUNIOR
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr


Article sur la caterham 165 et évolution tarifaire. - Page 2 Oenologue

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