Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Evolution F16-EVO

+20
lolo racing team
Philippe_P
BIBENDUM
Desmo
JoeBarF16
sebastien4012
new_angel
fumeenoire
FADA
mxboy
Gégé M
JPh
Fred.
RaseMoquette
GG83400
Achille Bobyla
Ryle
Dfoul
LECORPBO
Jean-Pierre-95
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par LECORPBO 5/11/2020, 10:48

Ben Woui Very Happy Noël c'est bientot langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Achille Bobyla 5/11/2020, 11:05

pour le capot F16 fibre.....une variante capot plat avec face totale ou style barquette/proto ?????
il y a des choses bien intéressantes dans cette liste reflechiii

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Jean-Pierre-95 5/11/2020, 11:08

Ben oui.

Je travaille le sujet des tarifs. Arrow Arrow
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par new_angel 5/11/2020, 12:13

JP,

"Ce qui est dispo sur commande, avec au choix l'un des 2 produits :
Capot avant EVO
Capot Arrière EVO"

est-ce du carbone ?
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par sebastien4012 5/11/2020, 13:29

ça apporte quoi ces nouveaux capot? Il y a un gain de poids à attendre? Une meilleur protection thermique? Une meilleure aéro?
JP, tu en dis trop ou pas assez là. langue
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Desmo 5/11/2020, 13:40

Pour moi le carbone c'est surtout le look, la résistance aux vibrations .

Bien-sûr que tu peux gagner du poids mais vu la légèreté de celui d'origine ,ça ne va pas transcender le comportement de ton turbo ..😅

J'ai gagné plusieurs kilos en virant la grosse gamelle et honnêtement , en tous cas sur route , je ne l'ai pas senti 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Jean-Pierre-95 5/11/2020, 19:33

New Angel,

Oui les capots sont en carbone. Mais si le besoin est des pièces en Fibre, c'est possible.

Le poids ne sera pas très différent des éléments d'origine. De plus ,le poids d'un F16 est suffisamment léger pour ne pas se poser cette question de manière centrale.

Côté température c'est sur. Le niveau de résistance du carbone à la température est plus élevé que celui du PMMA.

Mon capot arrière, sur le RS-Turbo. a du mal à encaisser la température qui règne autour du moteur. C'est du très certainement due  à la sonde AFR que j'ai monté. Ce qui nous a obligé à faire une ouverture importante dans l'écran thermique de l'échappement et du coup cela crée un couloir thermique en direction du dit Capot. J'ai entièrement doublé le dessous du capot d'un écran thermique . C'est efficace. Ca fonctionne. Sujet non négligeable: Le capot à doublé de poids.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 5/11/2020, 21:39, édité 2 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Achille Bobyla 5/11/2020, 21:17

A c'est pour ça, l'écran thermique qui protège mes tablettes de chocolat..... lol2 la prise de poids...... lol2 Twisted Evil

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Jean-Pierre-95 7/11/2020, 08:43

Nous avons fait, hier, les Essais de l'EVO équipé des suspensions P2S.

Les résultats ce situent au delà de ce que j'espérai. Un excellent confort en mode route dans le mode de réglage initial.
Nous avons appliqué la même démarche que sur le turbo. C'est à dire, que nous avons calé le point Central à 20 Clics et comme sur le Turbo, la plage de réglage est d'environ 40 clics et notre ami le Volatile en a compté 46....

Un train avant tout à fait confortable et bien directif. Un arrière qui suit parfaitement l'avant, y compris en bousculant l'auto en milieu de courbe.

Nous avons aussi fait des tests en durcissant un peu : 4 clics plus dur à l'avant et 2 clics à l'arrière. Et attaqué un peu plus.
Nous sommes sur route. Donc on se retiens sur les "Conneries".  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Sur circuit ce sera des réglages plus tendus et bien plus de latitudes dans les tests pascontent  pascontent

Le F16 devient plus incisif et directif. Les remontées d'informations de la route sont plus présentes.
Avec ce réglages, le F16 est encore confortable.


Les suspensions avants :  
Vous serez surpris par la hauteur du ressorts. Moi, je l'ai été. Mais dès que j'ai eu fait une petite dizaine de kilomètres, j'ai été convaincu par l'efficacité de l'ensemble.
L'absence de poids expliquant cela. Le débattement est faible. C'est lié à la conception de la voiture elle même.
En fait nous sommes limités à cause des gardes boues qui vont entrer en contact avec le Capot si on augmente la course de l'amortisseur.
Evolution F16-EVO - Page 3 <a href=Evolution F16-EVO - Page 3 20201111" />

Evolution F16-EVO - Page 3 <a href=Evolution F16-EVO - Page 3 20201110" />


Les suspensions arrières :
Modèle ayant profité de l'important travail fait sur le Turbo. et adapté à l'EVO.
Evolution F16-EVO - Page 3 <a href=Evolution F16-EVO - Page 3 20201113" />

Evolution F16-EVO - Page 3 <a href=Evolution F16-EVO - Page 3 20201112" />

Un grand Merci à DFoul qui a eu la gentillesse de mettre sa voiture à notre disposions pour la réalisation de ce Kit.

Ce Kit serra disponible à partir de tout début décembre.  Wink  Wink  Wink  ... de cette année.. lol2  lol2  lol2
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, Dfoul, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Achille Bobyla 7/11/2020, 10:05

quand tu parles de durcir par des clics, il y a aussi une intervention sur les ressorts ou alors ce n'est que l'hydraulique ???

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Dfoul 7/11/2020, 10:50

Jean Pierre !

c'est avec plaisir que j'ai pu a mon petit niveau participer a ce projet !

je suis admiratif de ton investissement intellectuel , physique et financier pour améliorer nos jouets turbo ou atmo  ! un grand MERCI !!

nous arrivons hier matin chez P2S mon précieux est planté là au milieu de l'atelier

1ere impression de loin en statique : la voiture est bien posée sur ses roues , l'assiette globale et les hauteurs de caisse me paraissent plus que correctes !
comme toi JP  en approchant ! je suis surpris par la taille des ressorts avant !
c'est du sacré beau matos !! ça transpire le sérieux et l'efficacité ! ( oui ! je sais j'me répète !!! )  bref !
le moment est venu de faire les essais et réglages ! c'est JP qui si colle avec l'ingénieur concepteur
des leur départ petit accélération la voiture reste très a plat !!
un bon quart d'heure après , je vois notre JP revenir avec une banane !!!! il me dit que c'est extraordinaire ! au delà de ce qu'il espérait !
la voiture est réglée un peu plus dure  cette fois c'est moi qui y vais !
accélération en ligne droite : la voiture décolle sans aucun mouvement de caisse,  freinage soutenu le transfert de masse se fait impeccable la voiture reste en ligne avec une adhérence sur le train avant !!!!!
petit essai sur les routes sinueuses des environs et là ma première impression est confirmée la voiture marche très fort ! même en réglage plus dur les ondulations de la route sont gommées et je sens très bien les suspensions suivrent la route (difficile d'expliquer la sensation ! )

sur le retour a la maison (25 km) je m'amuse a volontairement éprouver la voiture ; freinage / accélération / dos d'âne / revêtement impeccable / dégradé
virage serré / grande courbe / nationale /voie rapide  pas de mouvement de caisse  et un sentiment de sécurité  je suis enchanté !!!! un vrai gosse !

hier après midi petit tour tranquille en remettant 20 clics partout soit plus souple en hydraulique et là c'est du velours !!!! un confort !
les vertèbres de certains vont être heureuses
en résumé le même ressenti que pour la turbo 205 en 1 voie de ATPP
un amortissement très polyvalent  aussi bien pour la balade que le circuit  

merci JP ! je suis bluffé  king2  king2  king2
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Dfoul 7/11/2020, 10:53

Achille Bobyla a écrit:quand tu parles de durcir par des clics, il y a aussi une intervention sur les ressorts ou alors ce n'est que l'hydraulique ???

Achille

les clics n'agissent que sur l'hydraulique et pour les 1 voie c'est compression / détente en simultané
aucune action sur les ressorts
voila Achilou !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Desmo 7/11/2020, 11:08

Superbe bilan , cette boîte française , c'est vraiment du sérieux 👍😎.

Bravo à tous les acteurs du développement !

En toute logique, en agissant sur les ressorts ,on va jouer sur la hauteur de caisse certes mais également sur la dureté puisque que l'on augmente la précontrainte du ressort , non?
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Dfoul 7/11/2020, 11:24

oui desmo !l

je laisse quand même JP confirmer ! mais en jouant sur la précontrainte des ressorts tu joues sur la hauteur de caisse
mon avis est qui ne faut pas trop y toucher ! quand tu as trouver la hauteur c'est bon pour 95 % des situations de route
en réglage : tout est affaire de compromis ! et il faut trouver un équilibre homogène entre droite / gauche et avant /arrière et des fois le mieu et l'ennemi du bien
pour l'hydraulique c'est pareil ! sauf qu'en fonction des conditions de route et d'adhérence il faut un peu ajuster  mais jamais de façon brutale et extrême !
ne jamais oublier qu'un réglage quel qu'il soit influe sur d'autres réglages ! topppppp topppppp topppppp

équilibre et homogénéité !
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par RaseMoquette 7/11/2020, 11:32

Tonton, tu dois penser comme moi. Encore une bonne raison de garder nos atmos. .. Twisted Evil

Ça va mettre les turbo sur a mal sur les petits tourniquets affraid I love you

JP,  rdv en milieu d'année prochaine cheers


Dernière édition par RaseMoquette le 7/11/2020, 11:35, édité 1 fois
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Ryle 7/11/2020, 11:35

Dfoul a écrit:
en résumé le même ressenti que pour la turbo 205 en 1 voie de ATPP
un amortissement très polyvalent  aussi bien pour la balade que le circuit  

merci JP ! je suis bluffé  king2  king2  king2

Et pourtant, ton F16 était déjà équipé des HetR, donc le gap est encore plus important avec les amortos Record de base.
Je cite un message que tu avais mis après le montage des HetR pour que l'évolution soit plus parlante encore avec ce montage en P2S.
Merci à tous pour le travail effectué et les retours terrain.  Wink


Dfoul a écrit:
les amorto d'origine sont très bien ! en revanche la grosse différence c'est en entré et en sortie de virage !

hier j'ai fait un essai en campagne en tapant dedans , résultat : j'arrive a rentrer beaucoup plus fort dans les courbes serrées et j'arrive a re accélérer plus tot et a sortir plus vite et sans sous virer
a allure soutenue ,les appuis des H&R sont sans comparaisons  
maintenant pour une utilisation normale  les reccord d'origine neuf sont très bien (a voir quand ils vieillissent !)
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Desmo 7/11/2020, 11:40

Pour la hauteur de caisse / précontrainte, je ne pense pas y toucher , sauf à vouloir plus de vivacité ou stabilité en jouant sur l'assiette , mais l'étude préalablement réalisée par P2S et JP a certainement déterminé un bon compromis entre ces deux facteurs, même si c'est affaire de ressenti personnel.😊.
J'ai carrément hâte de tester le comportement de mon turbo avec ses nouveaux amortisseurs sur les routes que je connais car le retour à la maison depuis la région parisienne n'a pas permis d'en profiter pleinement .

Qui sait , j'aurai peut-être un nombre de clics encore différent de Lecorpbo 😁.

D'ailleurs j'espère que quelqu'un lui a dit qu'il ne fallait pas prendre de rallonge de cliquet à 90 degrés pour serrer la vis de réglage des amortisseurs 😁.

Du coup Dfoul les p2s vont rester sur ton F16 ?😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par JoeBarF16 7/11/2020, 12:02

Yop Desmo !
En mon immense qualité de belfortain de naissance je te suggère le très classique Ballon d'Alsace de nuit.
D'abord le versant côté Belfort, belle route large, puis côté Sewen avec son revêtement un peu négligé et bien plus tortueux.
Quand j'étais djeune c'est là que tous ceux "qui roulaient" allaient essayer leurs jouets. L'intérêt est d'avoir une base qui ne bouge pas et moins dangereuse que certaines petites routes, même de nuit.
Après, quand tu auras trouvé tes marques, à toi tous les chemins du coin qui mènent au Paradis.
Précision qui peut s'avérer utile : côté Belfort, le mieux, si tu fais des allers et retours, est de partir de la première épingle après le "Saut de la Truite". Il arrive que les hôteliers appellent les gendarmes quand des abrutis irresponsables font vroum vroum la nuit avec des pots "piste". Donc en partant de plus haut tu ne déranges personne, même avec ta DUCATI.
Gâââzzz
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Dfoul 7/11/2020, 12:04

oui Desmo !
je les garde sur la voiture ! et je ne vous ai même pas parlé de la motricité !!
tu vas voir avec ton turbo ! tu comprends vite comment fonctionne un DGL torsen ! c'est allucinant

et pour répondre a Ryle
les H&R sont de très bons amortisseurs très polyvalents qui apportent un vrai plus par rapport aux reccord
en revanche tu auras compris que je fais de la piste et vu la progression de ma voiture je commence a atteindre leurs limites surtout sur le train avant

nos jouets sont fabuleux !
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Desmo 7/11/2020, 12:34

Dfoul : top 👍, de quoi améliorer tes chronos sur piste et te faire plaisir en toutes circonstances !

Je me régalais avec le turbo mais je commençais à sentir une petite frustration entre le moulin qui pousse fort et les amortos en retrait ( même s'ils sont corrects sur route d'origine , il ne faut quand même pas exagérer ).

Je crois que là , la Big banane sera au rdv , j'en ai marre d'avoir mon pote en 206 RC/CF Bilstein me coller au cul dans le sinueux 😅.

Coucou JoeBar👋, le Ballon' c'est Ma route , j'y ai emmené Lecorpbo. J'y ai fait aussi quelques vidéos test en roulage cool avec un support GSM merdique, en orientation verticale .

J'ai commandé un support plus court et plus rigide , je ferai des vidéos aux beaux jours et déconfinement en orientation horizontale , c'est bien mieux .

Côté Sewen, depuis le passage du tour de France c'est un vrai billard ! Les secmioches en atmo y auraient le kiki tout dur 😅

On a fait une super balade dans les cols vosgiens cet été avec mon grand et agnostic et on est passés par Sewen, on s'est éclatés ; il m'a fait aussi découvrir des petits cols peu fréquentés fabuleux , Philippe P connait.

Le Ballon je ne l'ai jamais fait de nuit mais mon voisin drifteur avec sa Skyline et sa rampe de feux sur le toit me l'a déjà proposé et comme JP m'a couplé les feux de croisement et route ça va aider 😁😈.

Concernant le passage à proximité des maisons je suis toujours en sous régime et aux limitations, je faisais déjà idem à moto , histoire de ne pas emmerder le monde , respecter les riverains et ne pas attirer les gendarmes ...d'autant plus que le proprio d'une des premières maisons côté Lepuix lâche parfois des poignées de clous dans les premières épingles , destinés aux motards ....

Il y a même des murs tagués avec des slogans anti motards , les riverains en ont marre, et ça peut se comprendre ... S'amuser ok mais quand tu passes dans les villages tu lèves le pied...

😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Jean-Pierre-95 7/11/2020, 15:16

Alors, Petit point :

Non, le changement de dureté des ressorts ne va pas changer la hauteur de caisse. Du fait que les combinés sont filetés, ont positionne la coupelle au bon endroit sur le corps fileté et donc nous maintenons la bonne hauteur de caisse.

J'insiste, soyez très prudent avec les hauteurs de caisse. La conception de l'auto oblige à avoir une course courte sur les suspensions. Si vous rabaissez, vos amortisseurs seront rapidement posés sur les butées polyuréthane et donc, une diminution extrêmement forte de leurs capacité à fournir une bonne prestation, une auto qui va rebondir et que vous allez abimé.

Je sais, une auto au ras du sol c'est beau. Mais la base d'étude des nos Secma n'a pas été faite dans cet objectif.

La hauteur du corps de l'amortisseur n'est pas du au hasard, mais à un calcul précis du volume nécessaire pour l'huile et le gaz afin d'obtenir un bon compromis.

La dureté des  suspensions :

Je confirme ce qu'à dit Dfoul, nous agissons sur l'hydraulique. Et comme c'est un Mono voie l'action est simultanée sur la compression et la détente.

Pour ce qui est des ressorts, nous avons passer plus d'un heure chez PS à échanger sur la dureté des ressorts. Nous pouvons monter et assembler avec des ressorts plus dur. Ce qui va rendre la voiture inconfortable voir, carrément indigeste si on va trop loin.  

Nous avons fait ces choix du fait que bon nombre d'entre vous font de la route, en mode balade et/ou en mode "Actif". Mais nous n'avons pas sacrifié l'utilisation Circuit.
Pour les sortie Circuit, ce que nous avons placé en test prochainement. Les ingénieurs de P2S m'ont bien précisé que par exemple, si vous serrez de 15 clics. on se retrouve avec du bien dur.
D'autre part, nous avons tenu compte de l'auto et de sa construction, durcir pour durcir va mettre à mal les triangles inférieurs et les rotules, voir les supports d'amortisseurs supérieurs et, si ca cogne trop fort, prendre le risque de leurs destructions.

Détruire un triangle inférieur, ou une rotule, n'est pas catastrophique en soit, et c'est pas une fortune. Mais cela ne se produit jamais à l'arrêt et si vous explosez un triangle en tapant un Vibreur à 120 ou 130 Kms-Heures, ca va être l'histoire du "Planté du bâton" du skieur débutant. ET la, ca va partir en sucette avec un résultat global en mode "Total coup de bol... ou pas".

Cependant, nous avons aussi prévu la possibilité de vous livrer ces suspensions avec des ressorts plus dur, si c'est votre choix. Avec comme première conséquence une perte de confort plus ou moins forte et le risque d'endommager votre auto.

Le mieux serait de faire une campagne de tests sur piste et pour cela, il faut réunir au moins les points suivants :

1 : Louer un circuit pour la Journée
    --> Par temps Sec et pas humide. Parce que sur l'eau impossible.
2 : Avoir à dispo les équipes de P2S, avec le Camion atelier ainsi que les 2 ingénieurs Pistes et études.
3: Disposer de 4 EVO et d'un V2 avec Barre de rigidification :
  --> 1 en Suspensions d'origine
  --> 1 en suspensions H&R
  --> 1 en suspensions P2S tel que défini plus haut
  --> 1 sur lequel nous montons et démontons les éléments de suspensions pour voir jusqu'ou nous pouvons aller.  
  --> Et campagne de Tests simultanés, sur le V2.

Je ne veux pas passer pour le mercantile de la Bande, mais une journée comme ça, c'est minimum 6 à 7 K€uros.

A mon sens, la bonne idée est de démarrer sur la config Actuelle pour l'ensemble des besoin.
Utiliser toute la page de réglage possible offert par ce Kit.
Malgré cela, si l'un ou plusieurs d'entres vous estiment que c'est encore trop souple, on Upgrade les ressorts.

Voila ce que je peux vous proposer.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 7/11/2020, 18:36, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par LECORPBO 7/11/2020, 15:49

Vu le nombre de spires a l'avant sont elles vraiment necessaire mdrrrrrrrrrr

Desmo pascontent de quoi tu causes avec çette rallonge pour serrer les vis de reglage des amortisseurs, la rallonge avec LE cardan et la cléf de 27 c'est pour le filtre a huile Suspecttttt si tu fais pas la différence entre les deux tu es GRAVE Twisted Evil vivement que ton dos se répare à défauts de tes neurones mdrrrrrrrrrr

Concernant le BALLON çela fait un bout de temps que je le connais même si je l'ai fais moins souvant que toi langue

DFOUL ...TOI maintenant que tu as de bon ammortisseurs, ça change la vie langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Desmo 7/11/2020, 16:07

Sur l'atmo je ne sais pas mais sur le turbo les p2s sont déjà fermes en réglages standard , et c'était ce que l'on souhaitait pour la rigueur ( enfin c'est mon cas 😁).

Alors un ressort plus dur, j'imagine que pour un pur pistard dont l'auto est dédiée uniquement à cela , peut-être que cela pourrait être pertinent mais pour un minimum de polyvalence route /circuit ça semble compliqué .

JP: moi je ne parlais pas de dureté des ressorts , je disais qu'en jouant sur leur précontrainte la hauteur de caisse était modifiée mais que cela impacterait sans doute aussi la dureté de l'amortissement , c'est en tout cas bien ce qui se passait en réglant le ressort de mes motos , le fonctionnement doit être le même 😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Philippe_P 7/11/2020, 19:44

Dfoul a écrit:oui Desmo !
je les garde sur la voiture ! et je ne vous ai même pas parlé de la motricité !!
tu vas voir avec ton turbo ! tu comprends vite comment fonctionne un DGL torsen ! c'est allucinant

et pour répondre a Ryle  
les H&R sont de très bons amortisseurs très polyvalents qui apportent un vrai plus par rapport aux reccord
en revanche tu auras compris que je fais de la piste et vu la progression de ma voiture je commence a atteindre leurs limites surtout sur le train avant  

nos jouets sont fabuleux !
Salut Dfoul,
Puisque tu as encore les amortos, pourrais-tu mesurer la course entre le corps et la platine sup (ne pas tenir compte de la butée) sur les avants et les arrières, stp ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Dfoul 7/11/2020, 19:56

salut Philippe
si tu pouvais me faire un schéma ? de la cote que tu veux
c'est pour les H&R ?
dis moi
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolution F16-EVO - Page 3 Empty Re: Evolution F16-EVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum