Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 9/3/2021, 23:35

Très bon Virus d'ailleurs.

Oui, c'est vrai. Côté quantité de modifs, c'est quelque chose....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 10/3/2021, 06:45

Philippe Very Happy

Attention LE S SECMAVIRUS n'est absolument pas remboursé pas la SS No il y a pourtant des recherches importantes mais les chercheurs ne comprennent pas le rictus aux lèvres qu'ils appellent : avoir la banane mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Jean-Pierre-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Ryle 11/3/2021, 22:21

Jean-Pierre-95 a écrit:
J'avoue, c'était une grosse journée de plaisirs et de travail,. Je suis rentré à presque 20 heures après une grosse journée. bien fatigué.

Pour la Vidéo, je pars dans 10 minutes sur Mulhouse... Je vous met ca en toute fin de semaine.


J'ai raté quelque chose JP, ou alors comme il me semble, tu n'as toujours pas posté la vidéo ?
C'est qu'on commencerait presque à s'impatienter ... moi, tout du moins car je semble le seul à trouver le temps long ... langue
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 11/3/2021, 23:14

C'est pas poli de réclamer... mais je voudrai bien la voir aussi cette première Twisted Evil
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 12/3/2021, 06:52

Aie... désolé, vous n'avez rien rater...

Je suis charrette sur mon autre activité que celle qui tourne autour des Secma....
Du coup, je suis un peu fatigué... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et je suis passé à autre chose.
Mais c'est peut-être l'age... lol2 lol2 lol2
Je vous fais un petit truc rapide.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 12/3/2021, 07:27

Et voila, un partiel de la journée de mise au point. Ca n'est pas fini.

Grosse journée à Clastres le 30 Mars pour continuer avec la présence de P2S pour peaufiner les réglages suspensions/Châssis.

Nous avons réservé le Circuit avec ATPP. Vous pouvez donc venir en vous inscrivant auprès de ATPP
en appelant Thierry Darcissac au N° ci-dessous.

http://atpp-auto.com/

Vidéo avant le problème avec le train arrière ou j'ai abimé une jante et les rotules arrières droites.



On ne se rend pas bien compte de la vitesse, je trouve.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, Tom_le_chat, Dfoul et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 12/3/2021, 07:54

Dommage qu'il n'y avait personne sur la piste pour donner le change histoire d'étalonner les perfs par rapport à une autre voiture bien burnée langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 12/3/2021, 09:20

demain sur le mouillé ça va être merveilleux, bande de veinards. je m'y verrais bien......de travers.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Jean-Pierre-95 et Dfoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par STF 12/3/2021, 11:38

Ca marche velu
C'est moins facile à voir que quand ça arsouille avec d'autres mais on se rend bien compte quand même
C'est toi qui la pose avant de souder en sortie ou c'est le moteur qui est comme ça ?
STF
STF

Messages : 621
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Dfoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 12/3/2021, 12:41

les vidéos ne reflètent pas toujours la réalité !

mais je te confirme STF ! ça envoi du lourd !!!!! Very Happy Very Happy pour une Light !!! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Ryle 12/3/2021, 20:03

Jean-Pierre-95 a écrit:Et voila, un partiel de la journée de mise au point. Ca n'est pas fini.

Merci Jean Pierre !
C'est confirmé, ça marche (très) fort ! Very Happy
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 12/3/2021, 22:38

STF, Je ne sais pas si je la pose, mais déjà qu'à ce rythme, les jantes arrières ce sont pliés de rire en une petite quinzaine de tours. Et de plus, ce sont les premiers tours avec ce niveau de puissance, alors pour les limites j'y vais un peu molo dans la progression.
Ces jantes là supporterons sans problème une utilisation routière, même active, quant au circuit en Semi slick.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'étais avec Défoul en début de journée, on s'est fait un 180° en entrée de courbe au bout de la ligne droite..
Un peu généreux que j'étais. J'ai pas freiné assez fort et la petite remise de gaz, pas tout à fait appropriée, à fait le reste.

Demain, Les Ecuyers.... visiblement sous la flotte. Et j'ai pas de semi-slick. Donc en PS3. On aura pas les perf max.
Mais je prendrais tout de même plaisirs à rouler avec.

Le prochain circuit : C'est le 30 Mars à Clastres, C'est nous qui organisons.
Les modifs qui seront montées sur le RS-Turbo à ce moment là:
--> Radiateurs Aluminium grosse capacité,
--> Jantes sur mesure, dans les bonnes dimensions et en Costaud, équipées de Toyo R888R
--> Triangulations inférieures arrière modifiée.
--> Cartographie : Quelques points de calages à faire sur la gestion de la sonde Lambda Aval (Celle qui est après le catalyseur).

Une partie de la journée sera consacrée au travail sur les suspensions. Les ingénieurs Piste de P2S seront présents.

Comme vous voyez, on ne baisse pas le Rythme... L'objectif :
C'est que les optimisations qui sont faite soient fiables et endurantes.
Parce que si c'est pour faire 5 tours et rentrer au Stand parce que ca va pas comme il faut, c'est pas la peine.

L'étape d'après :
Des sujets électriques :
--> Possibilité de gérer l'extinction des compteurs supplémentaires la nuit sur Route... Ca m'évitera de bronzer en nocturne
--> Activer les feux de jours sur la remorque. Ben oui. car en standard, tout reste éteins tant qu'on ne met pas les veilleuses
--> Remplacement des optiques des phares actuels par des modules Lenticulaires Bi-Xenon en HID 55 Watts permettant d'obtenir :
--> 4 codes allumés en même temps ( 2DLR et 2 HID)
--> Une très bonne force de frappe en Phare.

Après, j'ai quelques idées qui me trottines dans la tête.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol2 lol2 lol2
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Dfoul 12/3/2021, 23:00

un beau 180 ° mais a aucun moment je me suis senti en danger !!! et sur le coup ! tu as défié un peu les lois de la physique !!!
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 13/3/2021, 09:32

Mon petit résumé: on dirais le circuit des écuyers en miniature. On dirais que les bouts droits on été coupés et que ça tourne tout le temps tellement la voiture passe d'une courbe à l'autre rapidement. Même la ligne droite des stands passe vite. Quand tout sera finalisė, ce sera terrible pour toi et les sacs de sable que tu emmèneras et j'espère en faire parti un jours.
Bref, bravo jp coduit topppppp
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 13/3/2021, 15:05

Pour avoir dejà rouler aux écuyers je rouve que ca envoi pas mal et +1 avec le commentaire de rase moquette : les lignes sont avalée en un rien de temps
Ca bouge pas en courbe!
Trop fort!
Faire un 180° dans la courbe au bout de la ligne droite .... !!! Tu vas fort!

Un truc que j'ai pas compris scratch qu'est ce qu tu veux faire avec les feux de jour sur ... la remorque scratch

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 13/3/2021, 18:32

En fait, le F16 Turbo est équipé de phare de jours, mais ça, vous le savez tous.

Or, du coup, on ne se rend pas compte tout de suite qu'en fait, à la tombée du jour, on Roule tout feux éteins.

Thierry (ATPP), qui me suivait lors de notre dernière sortie m'a dit que je devenais trop peu visible.

Du coup, traitement de choc. J'ai remplacé la totalité des blocs optiques de ma remorque par des bloc étanches en Full-LED.
et ca fonctionne très bien. Et je vais transférer les feux de jour dans les LED des feux de position de la remorque.

Oui, après la journée d'aujourd'hui, sol trempé, pneus de route et quelques bricoles a traiter. Je vous confirme, ca marche vraiment bien.

Et nous étions 6 Secma présent, des Turbo, des EVO et des V2.... On a beaucoup parlé techniques... Twisted Evil Twisted Evil
Suspensions, qui ont vraiment convaincu et autres bricoles...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 20/3/2021, 09:08

Alors voila. Je roule souvent de nuit. Et je dois dire que j'apprécie. C'est un moment de calme et j'y trouve une certaine sérénité. Les autres occupants présent dans la voiture, souvent, dorment... Il y a aussi moins de monde sur la route.

L'installation de bloc optique H.I.D a bien avancé. En fait, c'est une petite mission et pas mal de boulot...
mais c'est le premier jeu. Alors forcément, faut découvrir.. et mettre au point toute la quincaillerie.

Le fonctionnement attendu :

Les nouveaux projecteurs doit faire Codes et phares.
La possibilité de coupler les 4 codes pour une fonction simultannée
La possibilité de couper, depuis le TdB, les codes supplémentaires,
  --> malgré la coupure des 2 codes supplémentaires,
         --> Que les phares continues à fonctionner, aussi bien en phares constant, qu'en appel de phares.
       
Avantage : Renfort significatif de la puissance de l'éclairage en codes et en phares avec un élargissement du faisceau
Inconvénient : Les Projecteurs Xenon, pour être homologués, doivent disposer :
   1 : De correcteurs d'assiettes
   2 : de laves-Phares
        Bon, sur le F16, même RS, nous ne disposons pas de ces accessoires.
   3 :  Le montage des plexis, devant les phares, devient impossible car le nouveau projecteur est plus long.

Voici la photo du résultat,
   --> Les phares sont montés en définitif à leurs emplacements
   --> La photo est prise capot levé, donc le flux lumineux est dirigés vers le sol.
   --> Toutes les lumières du sous-Sol sont allumées.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Compar13" />

Ce comparatif n'est pas applicable aux F16 (tous types) qui sont équipés des projecteurs codes Lenticulaires en ampoules H7.
J'avais équipé mon EVO avec des lampes H.I.D.. cela donnait d'excellents résultats.

Le DLR, qui équipent les derniers 205cv et tous les 225 disposent d'Angels Eyes tout à fait séduisant.
Tout n'est donc que choix... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 23/3/2021, 05:18

Les radiateurs sont assemblés. Les surfaces sont équivalentes à l'origine.

Les différences :
1 : ils sont plus épais : 65mm au lieu de 38mm
2 : Les raccords durites Alu sont coudés. Ce qui fait que la durite se branche tout droit.
3 : Les sorties de dégazages sont déplacées tout en haut des boites supérieures.

Test de montage Jeudi.
Au pif, je pense qu'on est un peu trop large pascontent pascontent pascontent
Va très certainement  falloir rectifier les parties basses droite et gauche...

Face Avant
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 New_fa14" />

Face Arrière
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 New_fa11" />
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, LECORPBO, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 23/3/2021, 07:47

Belles pieces topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7041
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Jean-Pierre-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Manu 23/3/2021, 20:34

T’es un dingue JP, pour notre plus grand plaisir!
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

fumeenoire, Jean-Pierre-95, LECORPBO, Tom_le_chat, phiphi et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par GG83400 24/3/2021, 10:10

Comme Manu, j'adore ce doux délire.
Quel plaisir que de lire ces comptes-rendus qui dégoulinent de sérieux et de maîtrise et de voir ces belles modifs, chapeau bas monsieur JP!
En tout cas, si le résultat final est à la hauteur de l'investissement général(ce dont je ne doute pas une seule seconde), la voiture devrait être sacrément aboutie...
GG83400
GG83400

Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères

LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 24/3/2021, 23:15

Merci pour votre participation et vos compliments qui me Touchent.

J'ai eu un aperçu aux Ecuyers et effectivement Elle va vraiment bien.
Il y a un peu de retard dans la fabrication des jantes. Mais elle vont arriver.

Nous avions une Journée d'essai Piste avec P2S le 30 Mars. Elle est, faute de COVID, fortement compromise. Nous saurons Vendredi ce que nous faisons.

Point Important sur les pièces que je vous propose, principalement les Amortisseurs.

Les difficultés d'approvisionnements des matières premières, par P2S, sont grandissantes et leurs tarifs augmentent rapidement. Le coup du transport pour tout ce qui vient d'Asie est multiplié par 5 par rapport à il y a une année.
Ces 2 points vont immanquablement provoquer une hausse des prix des produits finis.

Je suis en train de lancer un pré stock afin de maintenir le cout de prix de vente sur quelques Kits F16 Turbo et F16 Evo, pendant le temps de consommation de ce stock.
Mais c'est le prix à payer pour que notre communauté puisse avoir accès à ces suspensions au prix déjà connu.
Pour mémoire, le stock sera de :
--> 4 jeux de suspensions 1 voie pour F16 Turbo.
--> 6 jeux de suspensions 1 voie Pour F16 V1, V2 et EVO
--> 1 jeu de suspensions pour le FUN Buggy.

La variabilité à la hausse du prix sera de 10% Minimum, je table plutôt sur 15%.

Si, vous avez une vision, jusque fin 2022 par exemple, de votre intérêt pour ces éléments techniques et bien que vous ne souhaitiez pas investir dès maintenant : Je peux aller plus loin dans mon pré-stockage afin de protéger le prix actuel.  
--> Je vous propose, dans ce cas, un versement de 25% du prix de ces éléments pour votre engagement.
Je conserve le reste de la charge financière pour une livraison jusqu'à Décembre 2022.

Nous pouvons aussi réfléchir à un échéancier du paiement. En même temps, avec les taux bancaires actuels même auprès de ces établissements, c'est vraiment pas cher.

Cette pression sur les prix va aussi se ressentir sur les autres éléments, mais comme leurs prix sont bien moins élevés. L'impact sur le prix final reste somme toute assez marginal.

Notre constructeur fétiche subit les mêmes contraintes de hausses de ces approvisionnements. Avec un petit risque de conséquence identique.

Dans tous les cas, les prix actuels que nous connaissons sont ce qu'ils sont. Demain sera un autre jour.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 25/3/2021, 13:40

Achetez les P2S les secmioches, achetez !
En plus ils sont bô! 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par RaseMoquette 25/3/2021, 13:59

Desmo a écrit:Achetez les P2S les secmioches, achetez !
En plus ils sont bô! 😁

C'est Desmo qui avance l'acompte I love you Exclamation Allez-y les copains, c'est pas cher Very Happy king2
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1185
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 25/3/2021, 14:05

Pas de soucis , je vends le Scenic,  ça devrait couvrir le coût des P2S pour un turbo ...bon la main d'oeuvre sera sûrement en sus 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 33 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum