Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Oui, c'est vrai. Côté quantité de modifs, c'est quelque chose....
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Attention LE S SECMAVIRUS n'est absolument pas remboursé pas la SS il y a pourtant des recherches importantes mais les chercheurs ne comprennent pas le rictus aux lèvres qu'ils appellent : avoir la banane
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7041
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:
J'avoue, c'était une grosse journée de plaisirs et de travail,. Je suis rentré à presque 20 heures après une grosse journée. bien fatigué.
Pour la Vidéo, je pars dans 10 minutes sur Mulhouse... Je vous met ca en toute fin de semaine.
J'ai raté quelque chose JP, ou alors comme il me semble, tu n'as toujours pas posté la vidéo ?
C'est qu'on commencerait presque à s'impatienter ... moi, tout du moins car je semble le seul à trouver le temps long ...
Ryle- Messages : 244
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
RaseMoquette- Messages : 1185
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Je suis charrette sur mon autre activité que celle qui tourne autour des Secma....
Du coup, je suis un peu fatigué... Et je suis passé à autre chose.
Mais c'est peut-être l'age...
Je vous fais un petit truc rapide.
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Grosse journée à Clastres le 30 Mars pour continuer avec la présence de P2S pour peaufiner les réglages suspensions/Châssis.
Nous avons réservé le Circuit avec ATPP. Vous pouvez donc venir en vous inscrivant auprès de ATPP
en appelant Thierry Darcissac au N° ci-dessous.
http://atpp-auto.com/
Vidéo avant le problème avec le train arrière ou j'ai abimé une jante et les rotules arrières droites.
On ne se rend pas bien compte de la vitesse, je trouve.
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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LECORPBO- Messages : 7041
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Achille Bobyla- Messages : 7232
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
C'est moins facile à voir que quand ça arsouille avec d'autres mais on se rend bien compte quand même
C'est toi qui la pose avant de souder en sortie ou c'est le moteur qui est comme ça ?
STF- Messages : 621
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
mais je te confirme STF ! ça envoi du lourd !!!!! pour une Light !!!
Dfoul- Messages : 509
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Jean-Pierre-95 a écrit:Et voila, un partiel de la journée de mise au point. Ca n'est pas fini.
Merci Jean Pierre !
C'est confirmé, ça marche (très) fort !
Ryle- Messages : 244
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ces jantes là supporterons sans problème une utilisation routière, même active, quant au circuit en Semi slick....
J'étais avec Défoul en début de journée, on s'est fait un 180° en entrée de courbe au bout de la ligne droite..
Un peu généreux que j'étais. J'ai pas freiné assez fort et la petite remise de gaz, pas tout à fait appropriée, à fait le reste.
Demain, Les Ecuyers.... visiblement sous la flotte. Et j'ai pas de semi-slick. Donc en PS3. On aura pas les perf max.
Mais je prendrais tout de même plaisirs à rouler avec.
Le prochain circuit : C'est le 30 Mars à Clastres, C'est nous qui organisons.
Les modifs qui seront montées sur le RS-Turbo à ce moment là:
--> Radiateurs Aluminium grosse capacité,
--> Jantes sur mesure, dans les bonnes dimensions et en Costaud, équipées de Toyo R888R
--> Triangulations inférieures arrière modifiée.
--> Cartographie : Quelques points de calages à faire sur la gestion de la sonde Lambda Aval (Celle qui est après le catalyseur).
Une partie de la journée sera consacrée au travail sur les suspensions. Les ingénieurs Piste de P2S seront présents.
Comme vous voyez, on ne baisse pas le Rythme... L'objectif :
C'est que les optimisations qui sont faite soient fiables et endurantes.
Parce que si c'est pour faire 5 tours et rentrer au Stand parce que ca va pas comme il faut, c'est pas la peine.
L'étape d'après :
Des sujets électriques :
--> Possibilité de gérer l'extinction des compteurs supplémentaires la nuit sur Route... Ca m'évitera de bronzer en nocturne
--> Activer les feux de jours sur la remorque. Ben oui. car en standard, tout reste éteins tant qu'on ne met pas les veilleuses
--> Remplacement des optiques des phares actuels par des modules Lenticulaires Bi-Xenon en HID 55 Watts permettant d'obtenir :
--> 4 codes allumés en même temps ( 2DLR et 2 HID)
--> Une très bonne force de frappe en Phare.
Après, j'ai quelques idées qui me trottines dans la tête....
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Dfoul- Messages : 509
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Bref, bravo jp
RaseMoquette- Messages : 1185
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Ca bouge pas en courbe!
Trop fort!
Faire un 180° dans la courbe au bout de la ligne droite .... !!! Tu vas fort!
Un truc que j'ai pas compris qu'est ce qu tu veux faire avec les feux de jour sur ... la remorque
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Or, du coup, on ne se rend pas compte tout de suite qu'en fait, à la tombée du jour, on Roule tout feux éteins.
Thierry (ATPP), qui me suivait lors de notre dernière sortie m'a dit que je devenais trop peu visible.
Du coup, traitement de choc. J'ai remplacé la totalité des blocs optiques de ma remorque par des bloc étanches en Full-LED.
et ca fonctionne très bien. Et je vais transférer les feux de jour dans les LED des feux de position de la remorque.
Oui, après la journée d'aujourd'hui, sol trempé, pneus de route et quelques bricoles a traiter. Je vous confirme, ca marche vraiment bien.
Et nous étions 6 Secma présent, des Turbo, des EVO et des V2.... On a beaucoup parlé techniques...
Suspensions, qui ont vraiment convaincu et autres bricoles...
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
L'installation de bloc optique H.I.D a bien avancé. En fait, c'est une petite mission et pas mal de boulot...
mais c'est le premier jeu. Alors forcément, faut découvrir.. et mettre au point toute la quincaillerie.
Le fonctionnement attendu :
Les nouveaux projecteurs doit faire Codes et phares.
La possibilité de coupler les 4 codes pour une fonction simultannée
La possibilité de couper, depuis le TdB, les codes supplémentaires,
--> malgré la coupure des 2 codes supplémentaires,
--> Que les phares continues à fonctionner, aussi bien en phares constant, qu'en appel de phares.
Avantage : Renfort significatif de la puissance de l'éclairage en codes et en phares avec un élargissement du faisceau
Inconvénient : Les Projecteurs Xenon, pour être homologués, doivent disposer :
1 : De correcteurs d'assiettes
2 : de laves-Phares
Bon, sur le F16, même RS, nous ne disposons pas de ces accessoires.
3 : Le montage des plexis, devant les phares, devient impossible car le nouveau projecteur est plus long.
Voici la photo du résultat,
--> Les phares sont montés en définitif à leurs emplacements
--> La photo est prise capot levé, donc le flux lumineux est dirigés vers le sol.
--> Toutes les lumières du sous-Sol sont allumées.
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Ce comparatif n'est pas applicable aux F16 (tous types) qui sont équipés des projecteurs codes Lenticulaires en ampoules H7.
J'avais équipé mon EVO avec des lampes H.I.D.. cela donnait d'excellents résultats.
Le DLR, qui équipent les derniers 205cv et tous les 225 disposent d'Angels Eyes tout à fait séduisant.
Tout n'est donc que choix...
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Les différences :
1 : ils sont plus épais : 65mm au lieu de 38mm
2 : Les raccords durites Alu sont coudés. Ce qui fait que la durite se branche tout droit.
3 : Les sorties de dégazages sont déplacées tout en haut des boites supérieures.
Test de montage Jeudi.
Au pif, je pense qu'on est un peu trop large
Va très certainement falloir rectifier les parties basses droite et gauche...
Face Avant
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Face Arrière
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Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Manu- Messages : 1030
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Quel plaisir que de lire ces comptes-rendus qui dégoulinent de sérieux et de maîtrise et de voir ces belles modifs, chapeau bas monsieur JP!
En tout cas, si le résultat final est à la hauteur de l'investissement général(ce dont je ne doute pas une seule seconde), la voiture devrait être sacrément aboutie...
GG83400- Messages : 303
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
J'ai eu un aperçu aux Ecuyers et effectivement Elle va vraiment bien.
Il y a un peu de retard dans la fabrication des jantes. Mais elle vont arriver.
Nous avions une Journée d'essai Piste avec P2S le 30 Mars. Elle est, faute de COVID, fortement compromise. Nous saurons Vendredi ce que nous faisons.
Point Important sur les pièces que je vous propose, principalement les Amortisseurs.
Les difficultés d'approvisionnements des matières premières, par P2S, sont grandissantes et leurs tarifs augmentent rapidement. Le coup du transport pour tout ce qui vient d'Asie est multiplié par 5 par rapport à il y a une année.
Ces 2 points vont immanquablement provoquer une hausse des prix des produits finis.
Je suis en train de lancer un pré stock afin de maintenir le cout de prix de vente sur quelques Kits F16 Turbo et F16 Evo, pendant le temps de consommation de ce stock.
Mais c'est le prix à payer pour que notre communauté puisse avoir accès à ces suspensions au prix déjà connu.
Pour mémoire, le stock sera de :
--> 4 jeux de suspensions 1 voie pour F16 Turbo.
--> 6 jeux de suspensions 1 voie Pour F16 V1, V2 et EVO
--> 1 jeu de suspensions pour le FUN Buggy.
La variabilité à la hausse du prix sera de 10% Minimum, je table plutôt sur 15%.
Si, vous avez une vision, jusque fin 2022 par exemple, de votre intérêt pour ces éléments techniques et bien que vous ne souhaitiez pas investir dès maintenant : Je peux aller plus loin dans mon pré-stockage afin de protéger le prix actuel.
--> Je vous propose, dans ce cas, un versement de 25% du prix de ces éléments pour votre engagement.
Je conserve le reste de la charge financière pour une livraison jusqu'à Décembre 2022.
Nous pouvons aussi réfléchir à un échéancier du paiement. En même temps, avec les taux bancaires actuels même auprès de ces établissements, c'est vraiment pas cher.
Cette pression sur les prix va aussi se ressentir sur les autres éléments, mais comme leurs prix sont bien moins élevés. L'impact sur le prix final reste somme toute assez marginal.
Notre constructeur fétiche subit les mêmes contraintes de hausses de ces approvisionnements. Avec un petit risque de conséquence identique.
Dans tous les cas, les prix actuels que nous connaissons sont ce qu'ils sont. Demain sera un autre jour.
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
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Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
En plus ils sont bô!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo a écrit:Achetez les P2S les secmioches, achetez !
En plus ils sont bô!
C'est Desmo qui avance l'acompte Allez-y les copains, c'est pas cher
RaseMoquette- Messages : 1185
Date d'inscription : 03/03/2015
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Localisation : honfleur
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Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
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