Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

+18
little bug.
RaseMoquette
Magic Phil
pascal56
lolo racing team
Jean-Pierre-95
Manu
ChristianGSF16
lexonit
phil87
LG 28
Funny
Slider
freud
Baboon
tondu
fumeenoire
collector
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par collector 10/11/2016, 23:51

j'ouvre le bal:

et bien moi j'ai branché mon chargeur/maintenance de batterie sur mon F16 pour l'hiver car compte tenu des températures, je pense qu'une immobilisation prolongée est à prévoir pour les frileux comme moi !king2


à vous d'alimenter la suite de cette brève de comptoir
collector
collector

Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par fumeenoire 11/11/2016, 00:25

et bien moi j ai passe le ct pour la vente,tout est ok,comme neuve. king2
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Achille Bobyla 11/11/2016, 01:16

et pis moi je recherche une solution démontable pour installer un aileron sur les colonnettes du capot arrière, quand je roule sur circuit pour essayer d'améliorer la trainée de cette aérodynamique si particulière du F16........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par tondu 11/11/2016, 07:13

moi je pars en montagne , essayer les aptitudes de l autobloquant dans la neige
tondu
tondu

Messages : 1448
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Baboon 11/11/2016, 07:27

collector a écrit:j'ouvre le bal:

et bien moi j'ai branché mon chargeur/maintenance de batterie sur mon F16 pour l'hiver car compte tenu des températures, je pense qu'une immobilisation prolongée est à prévoir pour les frileux comme moi !king2


à vous d'alimenter la suite de cette brève de comptoir

Whaaaa le p'tit vieux mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
T'es comme les motards(louzes), 3 goutes d'eau et le thermomo en dessous de 12 degrés
comme le vin rouge, et il n'y a plus personne. Je le crois pas.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Un VRAI Secmateux est étanche, indestructible,
inoxydable et insubmersible.


Il est 07h30, je suis au taf depuis 06h00et j'ai jeté le Secma
dans un parking souterrain parisien
jusqu'à ce soir ou cette nuit très tard certainement.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Invité 11/11/2016, 08:43

Very Happy
Je viens de monter le moyeu clip du volant à cannelures /détrompeur. topppppp
j'attend mes gros freins avant.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par freud 11/11/2016, 09:36

wavy je viens d'aller acheter l'huile et le filtre pour sa vidange annuelle
et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher
Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Dsc_2811
Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Dsc_2812
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Slider 11/11/2016, 09:44

Hello,
Comme tous les jours, je vais au boulot avec mon F16 malgré le froid et l'absence de toit !
Et cela m'arrive dans les embouteillages de prendre un selfie ou deux !
Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? IMG_20161110_082511aaa
Slider ;o)
Slider
Slider

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : MOUGINS

http://secma-f16passion.forumactif.org/t4332-secma-f16-evo-sur-m

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Funny 11/11/2016, 10:05

moi, j'ai fini la pose de mes rétro électrique... Very Happy

PS : pour une immobilisation prolongée, pensez à détacher un côté de l’élastique des portes (pour ceux qui sont équipés) ça permet de lui garder de la force pour plus tard !
Funny
Funny

Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par collector 11/11/2016, 12:15

freud a écrit:et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher

comme chambre à coucher c'est vraiment le minimum requis pour maintenir en l'état un F16 mdrrrrrrrrrr
collector
collector

Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par freud 11/11/2016, 13:06

collector a écrit:
freud a écrit:et je lui termine sa nouvelle chambre à coucher

comme chambre à coucher c'est vraiment le minimum requis pour maintenir en l'état un F16 mdrrrrrrrrrr

wavy faut ce qu'il faut
mais c'est le minimum syndical Twisted Evil
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par LG 28 11/11/2016, 14:42

Moi, j'attends pour le remplacement de la pompe à eau, depuis une fuite de refroidissement fin août...
Suis impatient de monter les pneus hiver.





LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par phil87 11/11/2016, 23:42

Moi j'ai fait un tour en fin de matinée en prétextant aller chercher le pain!!!! lol2  Je viens de remonter les portes papillon pour continuer les courtes sorties cet hiver.  En général je fait chaque WE un petite escapade histoire de la maintenir en jambe!!!!topppppp
phil87
phil87

Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 58
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par lexonit 12/11/2016, 00:46

J'ai vérifié la pression des toyo, monté le toit intégral et samedi, c'est sortie montagne pour une dernière 2016 sans doute !!
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par ChristianGSF16 12/11/2016, 08:34

Hello,

Cet été j'avais un gros chantier cuisine-salon. Bien qu'utilisant tous les jours le F16 pour aller au turbin je ne passais pas beaucoup de temps dessus (ni sur mes autres véhicules) alors depuis 2 semaines je me rattrape Arrow

Vidanges-filtres des 3 (F16, 1200GS, C30), bof pas très enthousiasmant...

Et...bounce  
la bricole sur le F16 Very Happy
- montage de 2 amortisseurs AR modifiés avec des rotules (j'avais fait les AV en juillet)
- remplacement du câble d'embrayage qui grippait (ouha quel bonheur à la conduite)
- remplacement de la batterie
- montage des portes papillons, à cette occasion j'ai recyclé 2 vérins de porte de cuisine, je ferai un post spécifique
- commande de 4 pneus Khumo car ceux d'origine de 2009 étaient dur comme le bois. Sur le sec c'était marrant de trouver un peu de glisse sans forcer mais avec l'hiver et avec la circulation de la cote d'azur je n'ai pas envie de jouer (je ferai un retour dès que je les aurais montés et essayés)
- commande d'un moyeu de volant démontable
- aujourd'hui remplacement du balai d'essuie-glace (Valeo 602 475mm pour Fiesta,FOcus,KA,Micra,Vectra,Fabia,Octavia, Bora,Golf 4)
- et un peu d'électricité: en remontant la batterie j'avais constaté une petite étincelle. C'est un signe de débit de courant je vais chercher ce que c'est (1ere hypothèse la tablette montée en second tableau de bord dont j'ai mis l'alimentation usb sur le +direct)

A+
Christian
Vous voyez même sur la côte d'azur l'hiver se prépare.
Bon je roulais sans les portes papillons depuis le mois de mai c'est déjà pas mal.
Maintenant je vais pouvoir remettre le casque et rependre Mémère, le petit nom de ma Béhemme R1200GS ! Very Happy
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Baboon 12/11/2016, 08:50

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? 22751463528_966af79a44_c

Salut à tous
06 Heures du morning ce matin.
Faut aller au taf.

Moins trois degrés plantigrades en dessous du zéro Shocked Shocked Shocked Shocked
Vu que le charriot passe la nuit au fond du terrain vague qui me sert de jardin,
ceinture de sécurité figée et gelée Evil or Very Mad , aussi dure comme le sexe d'Achille à son reveil,
l'a fallu que je la dégèle en express avec un sèche cheveux Twisted Evil

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? 22751487218_650cca4223_c

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? 30893646276_3a942785fe_c

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par lexonit 12/11/2016, 10:21

Mytic la Baboonmobile What a Face
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Manu 12/11/2016, 13:12

Tu ferais presque peur comme cela! Un tueur...
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Achille Bobyla 12/11/2016, 14:46

Baboon a écrit:
Salut à tous
06 Heures du morning ce matin.
Faut aller au taf.
Moins trois degrés plantigrades en dessous du zéro Shocked Shocked Shocked Shocked
Vu que le charriot passe la nuit au fond du terrain vague qui me sert de jardin,
ceinture de sécurité figée et gelée  Evil or Very Mad  , aussi dure comme le sexe d'Achille à son reveil,
l'a fallu que je la dégèle en express avec un sèche cheveux  Twisted Evil
Baboon

le sêche-cheveux, j'ai jamais essayé mais le faire pisser ça marche à tous les coups........et pour moi ce n'est pas un accessoire de sécurité mais plutôt une prise de risque........

Si je puis me permettre, juste une petite bâche de bagagère suffirait à régler ce genre d’inconvénient.......mais peut-être que le glacis matinal du baquet réveil la bestiole qui y dépose son céans............Twisted Evil

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Jean-Pierre-95 12/11/2016, 15:52

ET ben Moi, Jeudi, préparation du F16 pour la journée Circuit du 11 Novembre à Croix en Ternois avec le Rotary Club de Douai et Secma USINE Présente.

Hier, une petite dizaine de F16 Présent ainsi que le Turbo de Manu. Junior était là. Il a tourné avec plusieurs F16. il a étrenné la journée avec le mien. Il a aussi tourné avec le Turbo de Manu. Ses dires sont éloquents sur le Bestiaux. lol2 lol2 lol2 Il avait les yeux qui pétillaient.

Monsieur Renard semble plutôt satisfait de son Bébé et des volumes de ventes.

Coup de bol incroyable : Mêmes conditions qu'aux Ecuyers la semaine des dernière.
Un beau ciel Bleu. Piste mouillé le matin et sèche l'après-midi. Mais température très fraîche tout de même.

Bon le Circuit n'est quand même pas génial. Court en distance, un peu piégeux, des murs tout le tour des 2 cotés et trois revêtements rendant le comportement de l'auto différent sur le tour du Circuit. ... Baboon a un peu raison sur ce tracé. Les erreurs se payent Cash.





Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2703
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Achille Bobyla 24/12/2016, 01:32

je peux vous dire que ça bosse dur dans l'ouest......Twisted Evil ........y z'ont même pas le temps de vous dire ce qu'ils mijotent.............. Evil or Very Mad

Achille bounce il fait beau la semaine prochaine......je vais faire la tournée des popotes ........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par lolo racing team 24/12/2016, 09:05

Je mettrai mes deux trois petites bricoles quand j'aurai tout fini santa
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Invité 24/12/2016, 13:28

Very Happy

Je bricole en prenant quelques idées à LOLO langue santa .

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par fumeenoire 24/12/2016, 14:58

et moi ,je viens de faire un super apero avec des amis bieree en attendant l annee prochaine la venue d un turbo que j"e vous presenterais aux ecuyers
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1918
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Achille Bobyla 24/12/2016, 15:36

fumeenoire a écrit:et moi ,je viens de faire un super apero avec des amis  bieree en attendant l annee prochaine la venue d un turbo que j"e vous presenterais aux ecuyers

pour mettre des guillemets " à JE, l'apéro a du être vraiment très super...... bieree bieree bieree king2 king2 king2  langue  langue  langue  langue  langue

Achille mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ? Empty Re: Q'avez vous fait Aujourd'hui Avec ou Pour Votre F16 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum