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Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16

5 participants

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Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 Empty Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16

Message par Invité 1/5/2010, 13:26

cheers

Bonjour à Vous tous,

Ben je me dit qu'a un moment ou un autre je vais participer à une sortie sur piste,et je ne suis pas le seul
serait-il possible d'avoir une liste des éléments indispensables pour pouvoir être accepté suivant les règles ,
et si possible le juste prix des divers ,avec les avantages et inconvénients.

Merci.

king2

FAFA44

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Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 Empty Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16

Message par PHIL0138 2/5/2010, 07:59

FAFA44 a écrit:Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 Icon_cheers

Bonjour à Vous tous,

Ben je me dit qu'a un moment ou un autre je vais participer à une sortie sur piste,et je ne suis pas le seul
serait-il possible d'avoir une liste des éléments indispensables pour pouvoir être accepté suivant les règles ,
et si possible le juste prix des divers ,avec les avantages et inconvénients.

Merci.

Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 246670

FAFA44

Tu sais, il faut "dédramatiser" l'accès à une sortie sur circuit!

Pas besoin d'être un champion de la conduite, d'investir dans une combinaison, des chaussons, un casque hi-tech et un système radio pour le copilote...

Une journée sur circuit n'est pas une journée de compétition et tu dois y aller juste avec ta voiture d'origine, ta bonne humeur et un casque. Point barre!!!

Tous le reste c'est du vent.
Ne te préocuppe pas de ce que pourront dire les "autres" parce-que quel que soit ton niveau et ton véhicule, il y en aura toujours qui trouveront que tu vas soit trop vite, soit pas assez vite, que tu les gênes quand ils veulent te doubler ou que tu les gênes quand tu les doubles, etc.

Après, sur le circuit c'est juste une question de logique et de respect, tu suis ta trajectoire et c'est à la voiture qui te rattrappe de s'assurer quelle va pouvoir te dépasser en toute sécurité. Bien sûr tu gardes toujours un oeil dans les rétros pour surveiller la circulation comme sur une route normale...et quand une voiture plus rapide te rattrape, et bien tu la laisses passer et tout se passe parfaitement bien dans la bonne humeur!

Une journée sur circuit c'est comme une journée à la pêche sauf que tu transpires un peu plus!

Avec le F16 en plus tu n'as besoin d'aucune préparation particulière du véhicule pour être performant.
L'habitude du pilotage tu vas l'acquérir progressivement en roulant...comme l'ont fait les autres usagers du circuit avant toi et comme le feront ceux qui viendront après toi!

Des furieux teigneux, c'est très rare d'en trouver, mais si par hasard il t'arrive de rouler avec eux, et bien tu les laisses passer tout simplement!

Donc surtout pas d'appréhension, la journée circuit est ouverte à tous le monde et à tous les niveaux de pilotage, alors pour tous ceux qui ont la chance d'avoir un F16 qui ne demande absolument aucune préparation pour un plaisir maximum, laissez vous tenter par une journée sur circuit, c'est une expérience inoubliable et en plus avec Baboon comme coatch, çà ne peut que filer droit... Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 799897
PHIL0138
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Message par TONTONPOIL 2/5/2010, 10:23

selon les circuits, les détails varient :
se renseigner avant auprès des organisateurs
exemples : les anneaux ou sangles de remorquage ( cf les Baboon's astuces), ou la politique sonore de chaque circuit (éventuellement prendre son silencieux d'origine pour pouvoir le monter si le sonomètre du circuit refuse le silencieux modifié...)
Penser à une nourrice de carburant pour refaire le plein si besoin, et éviter les roues mal gonflées.
Et des litres de flotte : le circuit ça déshydrate .
TONTONPOIL
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Message par sebastien4012 2/5/2010, 12:33

En général pour doubler les gens apprécient les clignotants, ça permet de montrer qu'on a vu qu'on allait se faire doubler et de dire de quel coté de la piste on reste pour laisser la place de l'autre coté pour passer en toute sécurité.
sebastien4012
sebastien4012

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Message par fumeenoire 2/5/2010, 18:32

bonjour
tu as pas mal d informations sur ce site http://www.pilotedudimanche.net/
fumeenoire
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Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16 Empty Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16

Message par Baboon 2/5/2010, 23:48

Salut à tous

Les grandes lignes ont été très bien éxpliquées par PHIL, TontonPoil, Sebastien, FuméeNoire

Toujours rester humble et souriant, "Gentleman"

Pour la partie technique, toujours arrivé le matin avec un liquide de freins neuf et bien purgé,
de préfèrence un Dot 4 "Racing" haute temèrature, sinon un Dot 5.1 de très bonne qualité
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/liquide-de-freins-haute-temperature-pour-les-pistards-t160.htm?highlight=freins

Se munir d'un mano de pression de gonflage et un petit gonfleur à pied ou
électrique sur allume cigare.

De préfèrence, casque INTEGRAL
L'extincteur à poudre, pas pour vous, mais pour aider un autre pilote K.O. dans sa voiture
en début d'incendit, cas rare mais vécu plusieurs fois, et gants unifugés, pour ne pas se
bruler les paluches .
Prevoir des jerrycans d'essence, le reservoir du F16 n'est pas gros, et souvent,
les distributeurs à proxi des circuits sont rares ou fermés les Dimanche.

Toujours laisser propre en partant sa zone de Paddock, qu'on ne dise pas par la suite
que les propriox de SECMA F16 sont des porcs et des gros dégueulasses
comme certains clubs de sportives françaises que je ne préfère pas citer,
ou pire, les motards.

Santé, boire beaucoup d'eau avant de monter dans l'auto
Un pilote se déshydrate très vite, et sans s'en rendre compte, ses réflexes
et capacités d'appreciations diminuent considèrablement. C'est terrible.
Il fait des conneries, devient de plus en plus mauvais, jusqu'........Gazon gazon gazon, bac à sable Very Happy

Alcool, on oublie TOTALEMENT, jusqu'au soir à l'hotel, où l'on peut arroser la journée
ou se déchirer la paillasse, se péter la ruche Very Happy Very Happy Very Happy

A savoir que les Kebours ou les galinacés bleus à pattes noires peuvent intervenir
et effectuer des alcootests dans toutes les enceintes de circuits.
Déjà vus, et j'ai vu aussi des gars pleurer quand ils sont montés
dans le fourgon--> hopital du coin--> prise de sang--> etc etc etc--> voiture en fourrière.
Ouai ouai !!!!!

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Baboon
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Messages : 11634
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Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

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