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Peut être un futur pistard

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Message par RaseMoquette 6/3/2015, 09:55

Hello,
Un normand qui ... reflechiii Lequel acheter? neuf ou occase? bras triangulés je crois, amortos h&r peut être, avec système de fermeture je sais pas. Mais j'en rève de ce jouet  I love you . Dejà possésseur d une élise 111s S1, donc avec les bras triangulés (y a pas autre chose, Lotus fait bien les voitures bien du premier coup lol2  ) les amortisseurs lotus sport des chaussettes de chez yoko (038),et quelques chevaux en plus, je suis habitué a avoir le cul par terre entre des rails. Voilà donc d'où viennent mes hésitations.
Je pense acheter un F16 mais pas trop vite... peut être vers le mois de septembre. Il faut bien réfléchir et ne pas se planter; pour cela j'aurais besoin de vos lumières...
Quand a moi, je suis en pleine force de l'age: 45 ans 2 enfants un boulot enfin la vie normale quoi... Et j'oubliais une femme affraid  ...vous savez tous ce que c'est  pascontent
A bientôt sur les autres page du forum...
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Message par bertrand2co 6/3/2015, 10:42

welcome

Bienvenu à toi, adepte du "light is right"
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Message par Jean-Pierre-95 6/3/2015, 10:56

Bonjour Rasemoquette, Very Happy Very Happy Very Happy (J'aime bien le Speudo)

Concernant l'adhérence d'un F16, tu ne sera pas déçu.

J'ai un EVO (donc Triangulé avant / Arrière) avec réglages de carrossage Négatif Avant -1,7°/arrière -2,2° et Toyo R888.

Et bien, le jouet est très très bien collé par terre. Absence totale de sous-virage et le survirage vient tard et quand on connait un petit peu le F16, la plus grande partie du temps on le sens venir. Voiture très joueuse et vivante. Je suis sur que tu ne seras pas déçu. Bon, tu seras moins étanche que dans l'Elise. mais c'est ça aussi le "plaisirs" du F16. Le mieux, c'est que tu ailles te faire "Transporter" sur quelques tours de pistes par un Proprio de F16.

Si tu viens à Folembray, le 30 Mai, il y aura beaucoup de F16 a voir et pour s'assoir dedans, ce sera facile.

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Message par Baboon 6/3/2015, 11:26

Jean-Pierre-95 a écrit:

Si tu viens à Folembray, le 30 Mai, il y aura beaucoup de F16 a voir et pour s'assoir dedans, ce sera facile.


Honfleur ---> Folembray 294 kms et 03H00
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDI5a20xMGNORGt1TkRFNU5UVT1jTUM0eU16STJNdz09&strDestLocid=31NDI2MWExMGNORGt1TlRReU5qRT1jTXk0eU9URTNNUT09&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=06%2F03%2F2015&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6


Bien venu Razemoquette sur ce forum topppppp topppppp topppppp
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Message par RaseMoquette 6/3/2015, 14:23

L'étanchéité sur l'élise s1 laisse a désirer aussi. J'ai fais un retour de belgique sous la pluie décapoté et seule quelques gouttes sont rentrées à l'intérieur; c'est pour cette raison que je ne pense pas prendre de capote si j'achete un f16. Je pense que l'aéro de la voiture y est pour beaucoup mais il ne faut pas s'arrêter. Et même en hiver, l'élise permet de rouler sans capote si on est habillé chaudement. Pour la triangulation aux 4 coins je suis convaincu. Après, les amortos ne seront pas réglables car je n'ai pas les connaissances pour les régler (option H&R maxi), ni envie de me prendre la tête. La BAR doit être une bonne option même si elle n'est pas réglable. Une petite question au pro du forum: est-ce que les amortos H&R sont reconditionnables? Ca peut être interressant de payer plus cher au départ si on y gagne après!
Ah! une autre: peut-on régler les hauteurs de caisse sur le f16? (j'aime bien quand l'herbe me caresse le cul  Very Happy  )
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Message par Xav´ 6/3/2015, 14:31

welcome

Rien a dire de plus que les deux loustics au dessus...

De quoi le couvrir ou pas ? Au pire tu décides plus tard.
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Message par Baboon 6/3/2015, 15:29

Rasemoquette a écrit:------
-----
---- je ne pense pas prendre de capote si j'achete un f16----

Heeeuuuu, c'est pas tout à fait comme ça que ça se joue.

Si l'absence de capote est rédhibitoire sur l'Elise 111, sur le F16 la capote
est indispensable pour des raisons d'aéro.
- Avec la capote, le F16/110 Chx, tu rames à partir de 170 jusqu'à sa vitesse maxi
- Sans la capote, tu sors les rames à partir de 150 Shocked  et il  n'atteindra jamais
sa vitesse maxi, sauf peut être en le jetant d'en haut du Mont Blanc, et c'est même pas sur.

L'aéro globale du F16/110, c'est un peu mieux que la plupart des Seven 120 à 140 chx,
mais sans les capotes, c'est étonnamment bien pire qu'un bon vieux
fourgon Renault Express Diesel.

Sans compter que sans capotes, le F16 passe de conso moineau à conso
de char Leclerc (en circuit évidement).

Expérience vérifiée plus d'une fois sur de circuits très rapides, Dijon Prenois,
Linas Montlhery, Magny Cours F1, et par d'autres potes au Castelet Paul Ricard,
Monza F1, Hockenheim, Spa Francorchamps....

Sinon, sur les tourniquets comme la Ferté-Gaucher, Pont l’Évêque, Dreux Bois Guyon
le fracasse-brouettes de Croix en Ternois, avec ou sans capotes, ces circuits
sont trop lents, tu ne feras pas  beaucoup de différences puisqu'on y dépasse jamais le 150.

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Message par lolo racing team 6/3/2015, 19:14


Ah! une autre: peut-on régler les hauteurs de caisse sur le f16? (j'aime bien quand l'herbe me caresse le cul  Very Happy  )
pour cela il faudra que tu mettes des amortisseurs STAC et non pas B&R

welcome
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Message par Baboon 6/3/2015, 19:43

Rasemoquette a écrit:-----------Après, les amortos ne seront pas réglables car je n'ai pas les connaissances pour les régler (option H&R maxi), ni envie de me prendre la tête. ...............

Ah! une autre: peut-on régler les hauteurs de caisse sur le f16

Les amortasseurs règlables de chez STAC, c'est du Top Gun, mais à condition
de ne pas faire n'importe quoi, et d'avoir un accès à des
bascules electroniques---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t3456-plateaux-bascules-electroniques-pour-reglages-de-suspensions


Est ce que les H&R sont reconditionnables?????? Peut être study Mais pas d'infox à ce sujet.
Sinon, c'est de l'excellent motos aussi.

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Message par junior 7/3/2015, 11:13

Bonjour et bienvenu wavy

Je vais faire vite car pas le temps...

Si tu te destines à faire du circuit je te dirais c'est train tirangulé obligatoire... Barre stabilisatrice c'est un plus aussi.
Après suspensions je ne pense pas que le gain apporté vaille la différence de prix, après je me trompe peut être...

J'ai aussi réfléchi au rabaissement du F16, en retirant quelques mm au ressort des amortisseurs d'origine, mais j'y réfléchis encore car il ne faut pas se planter...

Tu roules sur quels circuits? Comment as-tu découvert le F16?

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Message par RaseMoquette 7/3/2015, 15:25

A Junior,
Pas encore fait de circuit, je tiens trop à mon elise pour ça. Je pense comme toi il faut finir par les amortisseurs, après quand tu commences à être bon tu peux acheter des bons freins puis passer au moteur. A la base, je pensais à l ariel atom mais j'aurais trop peur de l'abîmer sur circuit, le budget sera trop ENORME en plus de l élise. J'ai connu le f16 en lisant les revues du style toutes les voitures du monde à l'envers. Je sais pas pourquoi ils mettent les meilleures voitures à la fin. Pour les ressorts si tu les coupes, ils seront détendus dans leurs emplacements ce qui aura pour effet d assouplir l' amortissement (si ma logique est bonne) donc plus de mouvements de caisse...plus d angle en virages et piquera plus du nez au freinage, a confirmer mais je n'y jouerais pas.
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Message par junior 7/3/2015, 19:34

Rasemoquette a écrit: ...
une femme affraid  ...vous savez tous ce que c'est ...

Bah non c'est quoi? Achille parle toujours au pluriel dans ce domaine scratch

Oui si tu veux faire de la piste avec une lotus comme un peu toutes les voitures il y a pas mal de modifier à faire, pour la fiabiliser, la rendre endurente...
J'ai rarement vu un véhicule ne nécessitant pas ou si peu de modifications pour faire de la piste! Sans parler du coût d'utilisation !
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Message par RaseMoquette 7/3/2015, 19:55

L'élise est déjà bien préparée mais, je ne veux pas la mettre sur piste. Quand on voit le peu de 111s a vendre, elle va devenir collector rapidement et c'est un modèle qui commence à etre recherché.
Pour ce qui est des femmes, les multiplier revient à multiplier emmerdes Very Happy
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Message par lolo racing team 7/3/2015, 20:39

Rasemoquette a écrit:A Junior,
 après quand tu commences à être bon tu peux acheter des bons freins 
sur le F16 tu n'as pas besoin de changer les freins
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Message par junior 7/3/2015, 21:05

Oui pas besoin de changer les freins! Quand je parlais de véhicule ne nécessitant pas de modif, je parlais bien entendu du f16 Very Happy
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Message par Baboon 7/3/2015, 22:50

Rasemoquette a écrit:-----------
Pas encore fait de circuit, je tiens trop à mon elise pour ça.---------
------
------- trop peur de l'abîmer sur circuit
, ------------------

Euuuuun, 40 ans que je zone le monde de l'Alfa Romeo, Alpine, Jaguar, Lotus entre autres,
j'ai vu plus de gens fracasser leur Formule 2, Cortina Lotus, Elan, Elite, Europe & Europa,
Terrier Lotus, Lotus Seven, ................puis aujourd'hui Elise, Exige, Evora, Caterham,
Westfield, Donkervoort................
sur un rond point mal branlé, un échangeur d'autoroute, en ville dans un refus de priorité,
à l'arrêt à une guerite de péage d'autoroute, incrustée dans un platane de route nationale,
dans un pu-ain de fossé agricole dans la campagne qui pue, un feu rouge grillé,
explosée de la façade derrière un camion de betteraves, écrasée sur un parking
de grande surface par un gros 4X4 qui ne l'avait pas vue, etc etc etc ----- que sur circuit.

Le circuit, c'est 10 000 000 moins dangereux
que le carrefour au bout de ta rue
que la rue de ton bistrot PMU Loto
que les rond-points à la sortie d'Honfleur,
que la route de ton boulot
que l'autoroute de tes vacances


J'ai plein de potes pistards en Elise 111, et c'est que du bonheur pour eux,
sauf quand ils se font larguer par un Secma F16, mais faut pas leur dire, ils ne le croient jamais.
Et surtout, jamais ils ne raconteront qu'ils se sont fait déposer par une chignole
"Made in Jambon-Camembert" à 20 000 balles
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par junior 7/3/2015, 23:08

Oui oui, c'est vrai que ça leur fait bizarre de se faire suivre par un truc rouge plus petit que leur lotus scratch

au bout d'un moment ils laissent passer pour mieux voir ce que c'est Coolllllllll

https://youtu.be/gAM3nPEZvno?t=2m6s
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Message par RaseMoquette 8/3/2015, 22:35

Donc voilà l'interêt du f16 pour moi: apprendre la piste avec une voiture qui revient moins chère que l'élise. Même taille de pneus 200 kilos de moins a freiner et a maintenir en courbe et pleins d' autres raisons qui m attire dans cette voiture. L' utilisation de l élise est un peu galère, on ne peut pas se garer a cause des gens qui se gare a la touchette etc...garde au sol mini donc ça frotte partout; c'est vraiment une voiture plaisir que je veux garder dans son état. Le f16 par sa mécanique très simple, la conso, prix des pièces et surtout la facilité pour les avoir devient presque une dailly car pour moi et je pense que je l utiliserais très souvent
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Message par junior 8/3/2015, 22:51

C'est exactement la vision que j'ai du f16 a la particularité que je ne peux pas en faire mon dailly car il manque de côtés pratiques.
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Message par RaseMoquette 9/3/2015, 08:36

Pour moi, Je lui trouve plein de côté pratique car je roule plus de 15000km par ans en 2 roues Very Happy
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Message par TOTOR 9/3/2015, 10:16

Sans hésitations en venant d'une Elise prend un Evo Very Happy
Pour avoir éssayé celui de Baboon pendant toute une journée sur le tobogan de Monthlery Very Happy
je peut te dire qu'il y a vraiment de quoi s'amuser même avec des pneus inusables tellement ils étaient durs Shocked

sortant d'une Elise la position de conduite est génante au départ,mais l'adaptation est rapide
et il faut bien reconnaitre que le freinage est top topppppp

trouve une solution pour faire le sac de sable dans un F16 a Folembray topppppp
pour se rendre compte des capacités de la bestiole

Mais quand même, met ton Elise sur une piste au moins une fois cheers
c'est le seul endroit ou  tu pourra profiter au maximun de ta voiture avec le plus de sécurité

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Message par Jean-Pierre-95 9/3/2015, 15:15

Pas de problème pour Folembray, je veux bien l'emmener, s'il veut bien monter dans un F16 qui se traine...
Je suis sur, qu'il y aura plusieurs pilotes de F16 qui voudront bien l'embarquer. topppppp topppppp

J'ai fait plusieurs fois des sorties ou il y avait des Elises 260 CUP. Bon, pour passer devant, faut commencer à y aller.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil D'accord, je n'étais pas au volant du F16... Sad Sad Sad

Le mieux, c'est que tu viennes à Folembray avec ton Elise. Promis on est pas des sauvages.. cheers cheers .
Comme ça tu pourras directement, sur la même piste, le même jour, donc exactement les mêmes conditions, te faire la meilleure opinion possible des différences en + et - par rapport à ce que tu connais aujourd'hui.

En plus, il y aura des F16 V1, des F16 V2, des F16 EVO (Full triangulés) et 1 F16 Turbo. Avec des chauffeurs dans toutes les voitures. C'est une situation idéale pour tester la gamme.

Ils sont bien chez SECMA quand même...
Si c'était pas au mois de Mai, on pourrait dire que c'est santa santa

Jp

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Message par bertrand2co 9/3/2015, 17:10

Jean-Pierre-95 a écrit:

Le mieux, c'est que tu viennes à Folembray avec ton Elise. Promis on est pas des sauvages.. cheers  cheers .
Comme ça tu pourras directement, sur la même piste, le même jour, donc exactement les mêmes conditions, te faire la meilleure opinion possible des différences en + et - par rapport à ce que tu connais aujourd'hui.


Attention, je pense que Gérard avait précisé que, pour une question d'assurance, l'accès piste serait réservé cette année uniquement aux véhicules Secma ...
C'est pas qu'on veuillent pas des Lotus, mais si on peut pas ...
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Message par GerardH 9/3/2015, 17:13

C'est exact.

Sur la piste, que des SECMA.
Mais sur les paddocks elle sera la bienvenue ainsi que son propriétaire bien sûr Very Happy
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Message par Fred. 9/3/2015, 17:47

totor a écrit:Sans hésitations en venant d'une Elise prend un Evo Very Happy
Pour avoir éssayé celui de Baboon pendant toute une journée sur le tobogan de Monthlery Very Happy
je peut te dire qu'il y a vraiment de quoi s'amuser même avec des pneus inusables tellement ils étaient durs Shocked
A+
Bonjour
Le f16 de Baboon est passé en Evo ?
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