Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

+12
Philippe_P
manu-84
Funny
Achille Bobyla
Baboon
Pascaldan
Meche-folle
tondu
mxboy
LECORPBO
ferminschumi
Ryle
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 11/3/2018, 17:19

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un F16 atmo s'est installé dans mon esprit à défaut de m'être moi même installé à son bord.
Vous suivez ?
Very Happy

J'habite en Moselle, mais je suis natif des Vosges où je rentre plus ou moins régulièrement et où j'envisagerais de stocker et rouler le F16.
Désireux d'acquérir une auto loisirs mais avec des prétentions sportives, je trouve le concept de ce "jouet" vraiment sympa.

Pour le moment, je lis tout ce que je trouve sur internet concernant l'entreprise Secma et ses 3 modèles F16, ainsi que toutes les vidéo Youtube qui montrent le potentiel des bestioles.

J'ai déjà également pris contact avec G. Houdart concernant quelques questions dont je n'avais pas encore eu réponse lors de mes lectures.

Maintenant il me reste le principal à faire ... voir et si possible essayer l'auto.

Pas simple dans notre région où il n'y a pas de concessions dédiées.
Je me rends bien compte que l'auto est vraiment toute petite ... et devrait bien me correspondre puisque je suis moi même un petit gabarit, 1.70m et 55kg.
Sûr, j'ai fait mien du "Light is right" et je ne devrais pas beaucoup alourdir l'auto ni pénaliser ses performances lorsque je serai derrière le volant.  langue
J'espère juste qu'avec ma taille, la position de conduite peu réglable soit satisfaisante malgré tout.

Voilà pour la présentation, j'aurais quelques questions, que je vais certainement poser en remontant certains topics en espérant par votre intermédiaire y trouver les réponses du capitaine (ad-hoc).

A plus tard ou à tout de suite.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par ferminschumi 11/3/2018, 17:27

Bienvenue à toi !
J’habite en Alsace (on est plusieurs, d’ailleurs), ce n’est pas forcément à 5 minutes en voiture mais ce n’est pas de l’autre côté de la France non plus ^^

N’hésites pas à poser des questions ou si tu veux la voir, pas de souci :-)
ferminschumi
ferminschumi

Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 34
Localisation : Wittelsheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 11/3/2018, 17:39

Merci pour la proposition Ferminschumi !

J'ai cru voir qu'un membres habitait tout près de mon lieu de travail.
Peut être pourra t-on (lui et moi) se prévoir une rencontre afin que je me fasse un avis objectif face à la réalité de ce concept automobile. S'il possède toujours son F16.
En tous cas, je constate que les acheteurs et utilisateurs semblent satisfaits dans une grosse majorité et certaines ventes semblent plus se faire pour passer au turbo, ou par nécessité financière plutôt que par lassitude ou déception.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par LECORPBO 11/3/2018, 18:45

ryle Very Happy

Tu commences mal Rolling Eyes 55 kg dans la F16 tu modifies drôlement le rapport poids puissance scratch

Pour bien faire il faut mettre une enclume a tes pieds pour compenser mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Te pauses pas trop de questions car tu risques de perdre du temps, achetés et tu seras un homme heureux king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6923
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par mxboy 11/3/2018, 19:26

Ah oui avec 55kg... les performances vont en prendre un sacré coup !????
Pour la place ne n'insiste c est... spacieux! Non non je ne plaisante pas.
Pour la position de conduite, au pire ce qui peut y arriver c est de savoir mettre une cale ente le volant et le moyeux.
Pour ma part avec un moyeu extractible c est parfait. Je fais 1.78 et ... plus de kilo.... 83????)

M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 11/3/2018, 19:52

Oui, le rapport poids/puissance avec conducteur inclus n'est pas trop dégueu ... on pourrait dire que je suis plutôt sec ma foi ! Very Happy

Même si l'auto sur le papier (ou plutôt l'écran) me plait beaucoup pour pleins de raisons (certainement les mêmes que vous tous ici), sûr que je veux en voir une auparavant et faire un petit tour, en tant que passager à minima. Et la conduire si je m'adresse directement à l'usine.

Pour la configuration et option, ça commence à être relativement clair dans ma tête.

Ah oui, car si j'achète, il y a de fortes chances que ce soit un modèle neuf.
Vu la quantité d'entre vous qui liment les circuits, je préfère une certaine sécurité ou sérénité par rapport à l'achat et au vécu du véhicule  ... même s'il y a une contrepartie financière qui n'est pas négligeable.

Et puis la quantité de détails techniques et mécaniques qui ont été améliorés au fur et à mesure des années font que ce choix m'apparait plus judicieux.

A suivre ...
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Invité 11/3/2018, 20:49

Bienvenue à toi Ryle. il et possible essayer l'auto si tu veux .et de te faire une idée de ta future bestioles.j'habite a 20mn de chez toi a morlange près de thionville .donne moi ton telephone portable en PM et on pourra prendre contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 11/3/2018, 21:02

Ah super Morgane !
J'avais vu ton profil sur la carte des secmistes et tu es en effet tout près de chez moi et encore plus de mon boulot (je travaille à Florange).
J'ai lu que tu roulais beaucoup quotidiennement avec, tes impressions et retours d'expérience me seront précieux !
Je t'envoie un mp.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par tondu 12/3/2018, 06:45

bienvenue sur le forum ;
tondu
tondu

Messages : 1448
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Meche-folle 12/3/2018, 09:33

welcome
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Pascaldan 12/3/2018, 09:45

Salut Ryle. Je mesure aussi 1.70 m mais une bonne dizaine de kg que toi, c est pour celà qu il me fallait absolument le turbo pour avoir des sensations ! mdrrrrrrrrrr
Trève de plaisanterie, la nouvelle baignoire, depuis presque 2 ans maintenant est trop grande pour moi. J ai donc dans mon dos une mousse d environ 3 cm et 1 cm sous l assise. Là maintenant c est parfait. Si tu achètes un modèle d occasion plus vieux, tu n auras pas de souci, je n en avait pas eu.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 12/3/2018, 19:50

Merci Tondu et Meche-folle. Very Happy  

Pascaldan, j'avais lu que le toit et/ou l'arceau avait été relevé pour les grands gabarits, mais je n'avais pas lu que toute la baignoire avait reçu une modification. L'assise des occupants serait donc plus éloignée des commandes (volants et pédales), c'est bien ça ? Ou alors, simplement l'assise est plus basse, donc plus de place au niveau du toit, mais position légèrement moins avantageuse pour les petits gabarits ? J'imagine que la baignoire est la même sur le F16 et la turbo (?).

Sinon, j'aime beaucoup le look que donnent tes stickers, c'est pas grand chose mais ça change complètement l'avant de tes véhicules. La Turbo, avec ces yeux sauvages devient assez bestiale alors qu'à la base, je n'aime pas du tout. Bien vu ! topppppp
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Pascaldan 12/3/2018, 21:02

De ce que j ai compris, l assise et le le dessous des pieds a été creusé.
Mais ne t inquiètes pas pour l achat d un secma, tout est possible pour y remédier.
Secma peu faire une commande spéciale chez son sellier si tu achètes neuf. (Ou bien tu te débrouilles par toi même.)
Merci pour ton compliment sur mes modifs.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 12/3/2018, 21:19

Pascaldan a écrit:De ce que j ai compris, l assise et le le dessous des pieds a été creusé.

Ok, merci pour l'info.
Il faudra que j'en prenne compte lorsque j'examinerai celui de Morgane.57 qui me fait l'honneur de me présenter le sien très prochainement.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Baboon 12/3/2018, 21:21

Salut Ryle

Ryle a écrit:-------------------
Je me rends bien compte que l'auto est vraiment toute petite ... et devrait bien me correspondre puisque je suis moi même un petit gabarit, 1.70m et 55kg.

Heeeeuuuu, je mesure 1,70 et pèse 110 kilox Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Dans un F16, on devrait pouvoir en caser 4 comme toi sans qu'ils se gênent
les uns les autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ben je vas aller voir ailleurs si j'y suis mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 12/3/2018, 21:33

Baboon a écrit:
Dans un F16, on devrait pouvoir en caser 4 comme toi sans qu'ils se gênent
les uns les autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BABOON

Ah oui, je n'ai pas précisé, mais ce n'est pas vraiment l'habitacle qui a inspiré ma remarque sur la petitesse (au contraire puisque je pense être limite trop petit pour avoir une totale aisance avec les commandes), mais plutôt le gabarit extérieur.

Lors des premières fois où j'ai vu des photos, il n'y avait pas de comparaison ou de repères avec d'autres autos pour assimiler la taille de la bête.
C'est qu'après avoir vu des membres à cotés, des photos du F16 aux cotés d'autres véhicules et surtout lu les dimensions de l'engin et les avoir rapportées avec un mètre à ruban dans mon séjour, que j'ai pris conscience de la petitesse de l'auto.

Mais comme je l'ai dit, ça devrait bien me correspondre et c'est aussi sans doute tout le charme de cette conception.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Baboon 12/3/2018, 21:41

Ok ok, alors ma fille Leslie mesure 1,62 et 60 kilos, elle roule en Secma sans problème
Je lui avait juste mis un petit coussin dans le dos.
Click---> https://www.dailymotion.com/video/x15liaf

BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 12/3/2018, 21:49

Sûr, on trouve toujours des astuces le cas échéant.

Pour le volant, je réaliserai une entretoise si les bras sont un peu justes (et remarque en passant, j'ai vu qu'il y a possibilité de mettre des volants 5 ou 6 trous, puisque Secma fait des taraudages supplémentaires pour leur volant 5 trous), et pour le pédalier, vu qu'il est réglable, ça devrait aller, ou alors je trouverai une astuce au niveau de l'assise.
Un membre a d'ailleurs recalé toute sa sellerie, mais ça je ne saurais pas faire.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Achille Bobyla 12/3/2018, 23:27

Ryle a écrit:Sûr, on trouve toujours des astuces le cas échéant.

Pour le volant, je réaliserai une entretoise si les bras sont un peu justes

Un moyeu démontable et c'est de 4 à 9 cm de plus.
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3840-modifes-ameliorations-moyeu-de-volant-amovible-mtk-par-christian-31#49773

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 13/3/2018, 21:42

Achille Bobyla a écrit:
Un moyeu démontable et c'est de 4 à 9 cm de plus.
Achille

Tu as parfaitement raison Achille.
Une autre voie possible et qui plus est esthétique et surtout pratique !
Merci du conseil.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 13/3/2018, 21:53

Alors sinon aujourd'hui c'était un grand jour.

Peut être pas le LE grand jour, qui sera(it) plutôt le jour où je passerai commande, mais une journée fort enrichissante.

J'ai rencontré ce soir morgane.57 qui m'avait très amicalement invité à venir voir son F16.
Une personne très sympathique et hyper passionnée comme il est très agréable d'en rencontrer, surtout quand on découvre un domaine qui nous est inconnu ou encore peu familier. Merci beaucoup à toi Morgane pour ta gentillesse et ton accueil.

A l'issue d'un essais en condition, sûr, c'est vraiment hyper fun et ça marche fort. D'autant que Morgane a réalisé quelques petites modifs qui améliorent le comportement d'origine.
Tout cela ne fait que renforcer mon envie de la bestiole.

Je vais attendre que le moment d'émotion redescende et continuer à m'enrichir sur le sujet avant de prendre toute décision, mais l'idée continue naturellement à tracer son sillon.

Merci à tous pour vos contributions. topppppp
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Funny 13/3/2018, 22:11

Ryle a écrit:Je vais attendre que le moment d'émotion redescende [...] avant de prendre toute décision
Trop tard, t'y as mis le cul t'es foutu ! pourtant c'est pas faute de prévenir...  mdrrrrrrrrrr
Funny
Funny

Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 13/3/2018, 22:32

Funny a écrit:
Trop tard, t'y as mis le cul t'es foutu ! pourtant c'est pas faute de prévenir...  mdrrrrrrrrrr

Yep, mais j'ai quand même su rester sage et me suis gardé une éventelle porte de sortie ... au cas où ...
J'ai décliné l'invitation de passer du siège passager au siège conducteur/pilote ... là, c'est sûr j'étais foutu si j'avais eu les commandes entre les mains ... Twisted Evil
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par LECORPBO 14/3/2018, 05:38

Funny plusun tu as 100% raison, il est mur le Ryle c'est trop tard il est deja contamine Shocked y a plus rien à faire il est mort mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6923
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 21/3/2018, 22:28

Funny a écrit:
Ryle a écrit:Je vais attendre que le moment d'émotion redescende [...] avant de prendre toute décision
Trop tard, t'y as mis le cul t'es foutu ! pourtant c'est pas faute de prévenir...  mdrrrrrrrrrr

LECORPBO a écrit:Funny plusun tu as 100% raison, il est mur le Ryle c'est trop tard il est deja contamine Shocked y a plus rien à faire il est mort mdrrrrrrrrrr
LE CORP BO

J'aimerais écrire que non, définitivement non, vous vous trompez, je sais passer outre ces tentations, je suis plus fort que ça ... bref aux autres la faiblesse.
Mais bon sang, les jours avancent et je crois bien que vous avez raison ... tout porte à croire que je vais finir par craquer et acquérir cette satanée machine à plaisir.  Rolling Eyes

Des pages et des pages avalées sur différents sujets F16.

Mais des doutes et des interrogations subsistent.

S'il est acquis que je prendrai les amortisseurs HetR et la barre anti roulis avant, le point pour lequel je ne sais encore définitivement trancher: Châssis à bras tirés + kit rigidification ou châssis à double triangulation ?
Alors sûr, vu l'utilisation que j'en aurai (balades sur routes ouvertes) et pied pas forcément très lourd car je n'ai rien d'un pilote, la première solution est de loin la plus adaptée à ma situation. Et c'est d'ailleurs celle que je privilégie à ce jour.

Mais d'un autre côté, je me dis que si je venais à avoir envie d'ici quelques mois d'un upgrade à ce niveau (pourquoi pas un tout petit peu de circuit, Chambley est assez proche de chez moi, même si ce point est vraiment très hypothétique), c'est vite beaucoup plus cher et compliqué à réaliser/implanter à postériori.

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si sur route ouverte, la différence entre les deux solutions se ressent et surtout se justifie, en terme de tenue de route (accroche sans perte d'adhérence), de la progressivité de la perte d'adhérence, d'une sensibilité importante aux réglages (et donc également et surtout aux déréglages ou mauvais réglages / pas trop envie de passer mes week-ends à régler mes rotules pour corriger ma géométrie) du train évo comparativement aux bras tirés où il n'y a rien à régler, de la fiabilité et poids de l'une ou de l'autre conception.

Mon souhait serait une très bonne stabilité, et une progressivité à la limite afin de se faire surprendre le moins possible.
même si j'ai bien conscience que par son empattement réduit, la vivacité n'est pas forcément un défaut, mais une caractéristique qui s'apprend, se dompte avec l'expérience et permet de rester humble face aux exigences de la conduite sportive.

Bref, beaucoup de littérature tout ça, si vous avez des avis ou des conseils, je suis naturellement preneur.
Au plaisir de vous lire. Coolllllllll
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum