Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bengy peut être futur secmiste!.

+6
STF
Pat'gyver
Desmo
lorono
tondu
Jean-Louis
10 participants

Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 20/6/2023, 20:23

Hello la famille SECMA.
Petite présentation du campagnard aubois:la cinquantaine passée,quelques autos sympas sont passées dans mon modeste garage:2 Audi tt mk1 dont un 1 3.2VR6 quattro,une mx5 na,un petit roadster anglais MGA de 59,et la petite dernière qui est en vente..une BMW Z3 3.0 roadster.Mon dernier 2 roues était un bon vieux 1200 VMAX….le 2 roues plus pour moi et madame n’était pas à l’aise derrière.
Début juin,petite visite de l’usine à Aniche.Grand merci à Gérard Houdart qui nous a consacré 2 bonnes heures pour la visite et un petit tour dans le F16 turbo gt….Gérard maîtrise bien la bête!.Le poids c’est bien l’ennemi du plaisir ressenti au volant d’un 4 roues même à faible vitesse.Bien beau d’avoir 400 ou 500 poneys pour 1T5,mais pour rouler sans trop craindre pour son papier rose(quand même autre chose que le nouveau format carte bancaire!),totalement inutile..sauf pour flatter son égo!!.
J’ai découvert la marque il y a quelques années,une cousine possède un fun500 qu’elle tracte derrière son camping-car.
2 choix pour ma prochaine auto plaisir:le turbo gt ou…une bonne vieille 911 type g targa des années 80..le prix n’étant bien sûr pas le même!.Par contre le bruit du flat6 refroidi par air ça reste génial…la dernière Porsche à l’ancienne.
Des secmistes dans l’Aube,Marne ou Haute Marne?.
Il faut prendre l’habitude pour monter dans la baignoire..mais ensuite c’est le pied.Félicitations pour votre forum(un peu dans le même esprit que le Z3club France)avec des astuces,tutos et surtout de l’humour!.
Pour info,il y a un F16 turbo205 à vendre sur LBC….(au cas où le corbeau souhaite en avoir un autre à peine rodé!).
Petite question pour finir:le chauffage est-il efficace par température négative(pieds pas trop gelés?)…suis pas un grand frileux…avec la MGA je roulai toute l’année décapotée..un bon bonnet,des gants …vitesse 70 80 et ça le fait!!(c’est plus pour madame!).
Sportivement.
Au fait on se fait signe comme les motards lorsqu’on se croise en baignoire?.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par tondu 20/6/2023, 20:30

bienvenue sur le forum
on se fait signe quand on se croise et on en profite souvent pour s'arreter et discuter
j'ai également un turbo 205cvs mais je ne me suis jamais servi du chauffage ; j'utilise une autre voiture lorsque la température est trop froide
à bientôt
tondu
tondu

Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par lorono 20/6/2023, 21:06

Bienvenue à toi,

Eeeuuuhhh comment dire ! y une erreur dans le titre (tu peux ôter le "peut-être") Very Happy
lorono
lorono

Messages : 730
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 55
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Desmo 20/6/2023, 22:34

Bienvenue à toi !

Si tu aimes les autos "à l'ancienne " et bourrées de caractère , le turbo est fait pour toi ☺✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 20/6/2023, 23:28

Suis encore indécis concernant la couleur à prendre? Rouge ou…..? confused
C’est quoi ce F16 turbo bleu au meeting ce week-end?,commande spéciale ou couvering?ce n’est pas le bleu du fun buggy,c’est le bleu gendarmerie? Very Happy
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Pat'gyver 21/6/2023, 07:17

Jean-Louis a écrit:Suis encore indécis concernant la couleur à prendre? Rouge ou…..? confused
C’est quoi ce F16 turbo bleu au meeting ce week-end?,commande spéciale ou couvering?ce n’est pas le bleu du fun buggy,c’est le bleu gendarmerie? Very Happy

Bonjour Jean Louis ,

Bienvenue à toi , le bleu est une peinture complète si j'ai bien lu ça quelque part .

En effet certains motards salut , à mon avis par effet de surprise , la bestiole étant inconnue .

Il y a un turbo dans le 52 , mais il n'est pas sur le forum .

Je suis pas très loin de l'Aube , mais je roule en F16 V1 , donc je ne peux pas répondre à tes questions Suspecttttt

Viens compléter la famille par un joli rouge Wink
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par STF 21/6/2023, 08:09

Salut !
Le chauffage ça va c'est pas l'extase mais je roulais tous les jours avec le mien en Isère et jai toujoursmes pieds......
STF
STF

Messages : 617
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par zimzim 21/6/2023, 08:20

Bienvenue Jean Louis.
Je n'ai aucune expérience en Porsche mais le turbo et une 911 n'ont à mon avis rien en commun... du budget au perfs......... Rolling Eyes
Je ne dénigre absolument pas la teutonne, loin de la, reste à voir ce que tu recherches vraiment.
J'ai pour habitude de ne pas dire du bien de nos bolides aux "curieux" ou indécis car celui qui n'a pas compris la philosophie sera déçu. Elles ont des qualités et des défauts, il faut les voir comme des jouets à l'échelle 1/1. Les finitions ne sont pas sont fort et celui qui recherche un daily se tire une balle dans le pied (à moins d'être un costaud comme notre ami STF mdrrrrrrrrrr ) J'ai l'impression que le froid te pose des questions, le chauffage souffle uniquement côté passager mais sur les derniers modèles tu peux compter sur le pare brise dégivrant ce qui n'est pas le cas de mon F16 atmo de 2011, une galère sinon pour virer la buée lol2  Aussi il y a un tas d'entrée d'air au niveau du pédalier, j'ai bouché en partie ce qui est clairement notable par temps froid mais on va pas se mentir ça caille au niveau des pieds.....madame par contre est bien au chaud mdrrrrrrrrrr
Le turbo bleu est bien une peinture complète, je l'avais vu au garage et discuté avec le patron  alors qu'elle attendait ses stickers.
Voilà tout, si tu souhaites rouler différemment ou connaître la joie des remous d'air (pour ne pas dire tornade langue ) en roulant sans portes à la façon d'un Caterham alors le turbo est fait pour toi. En tout cas le capital sympathie est énorme et bien évidemment on est très bien accueilli par les autres lighters, je l'ai encore vu samedi dernier avec une Cat.
zimzim
zimzim

Messages : 1549
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

STF et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par STF 21/6/2023, 10:28

Oui zimzim a raison faut être cintré pour avoir ça en daily
En exemple de mon niveau de cintrage ce week-end je monte en Normandie par l'autoroute (gain de temps) comme ils annoncent beau je prends le secma pour me cogner 1200 bornes d'autoroute sans les portes juste pour me faire "plaisir" sinon jai une caisse normale qui aurait bien fait le job mais bon ....
STF
STF

Messages : 617
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

zimzim, Miguel et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 21/6/2023, 10:52

J’ai 2 autres petites autos pour tous les jours.j’ai toujours en plus une auto plaisir…passion.les critères sont avant tout le plaisir de conduite,l’essentiel un volant 4 roues et les cheveux au vent si possible(ils sont déjà bien gris mais encore là!).De plus au roulage avec Gérard dans le ch’nord,la voiture de oui-oui m’a plu au niveau confort,ce n’est pas un bout de bois,on est super bien protégé en mode targa,la simplicité a souvent du bon!!.Et en plus on en croise pas à tous les coins de rues!!.Par contre si j’investis plus tard,je pense prendre l’accoudoir qui doit être utile…par contre pas de déco pour gagner encore quelques grammes!.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par BB52 21/6/2023, 13:13

Bonjour et bienvenue à Toi,

comme l'a dit Pat, il y a un Turbo dans le 52 , mais Philippe n'est pas sur ce forum,et il y a 3 F16 (no turbo) en haute marne (celui de Pat, Freud et le mien). C'est con le 06 mai on étaient tous au port de Dienville.
Sinon, je me rends aussi assez souvent dans l'aube (dans les coins de Dienville ) mais moi j'ai un F16 Evo de 2020 (en Gris....plus rapide que les rouges....)
A plus
BB52
BB52

Messages : 287
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 51
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Pat'gyver 21/6/2023, 14:06

BB52 a écrit:Bonjour et bienvenue à Toi,

comme l'a dit Pat, il y a un Turbo dans le 52 , mais Philippe n'est pas sur ce forum,et il y a 3 F16 (no turbo) en haute marne (celui de Pat, Freud et le mien). C'est con le 06 mai on étaient tous au port de Dienville.
Sinon, je me rends aussi assez souvent dans l'aube (dans les coins de Dienville ) mais moi j'ai un F16 Evo de 2020 (en Gris....plus rapide que les rouges....)
A plus

On peut faire une exception et aller se balader dans le 10 langue
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

BB52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 21/6/2023, 14:43

Sortie possible avec ma vieille allemande qui est grise aussi Wink tu te sentiras moins seul!!,en attendant qu’elle trouve un nouveau proprio.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 24/7/2023, 21:30

Petite question pour maître CORBEAU…ou autres secmistes…..comment se fait t’il que le f16 turbo en 225 soit plus porté sur la boisson que le 205??(nouvelles normes et conçu chez Peugeot pour être accouplé à la boîte auto?).
Pour l’instant ma petite allemande ne trouve pas d’acheteur ou alors il faudrait presque la donner!!!!.Ça va mal finir cette affaire….possible que je la garde en plus de sa future co locataire!!(p’tite rouge ou vieille grenouille).
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Guile 26/7/2023, 00:29

Salut JL et bienvenue,

Le 225 plus porté sur la boisson que le 205 ? J'sais pas...
Mais pour info, j'ai un 225 et si cela peut te rassurer, je m'étais "amusé" il y a quelques temps à calculer ma consommation sur une p'tite balade de 50 kms.
En roulant plutôt cool (pas toujours facile...) sur un parcours avec de la ville, du village et de la route (90 km/h max), j'avais fait du 5 litres aux 100.
Pas vraiment porté sur la boisson :)
Secma annonce un 6,2 litres aux 100 sur parcours mixte.
Pour info, "la folle" vitesse de 80 km/h tient parfaitement en 6ème. Même à deux à bord et en montée.
Guile
Guile

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 26/7/2023, 07:34

Un vrai chameaux…en conduite normale enroulée…tu es autour de 6l?….après c’est aussi fonction des 2 sacs de sable qui sont à bord…catégorie poids plume ou poids lourd ce n’est pas la même chose!!!…Very Happy:D.
Ça laisse une autonomie autour des 300 kms avant de ravitailler la bête!.
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Guile 27/7/2023, 00:09

Oui, en conduite normale 6 / 6,5 litres. Mais la conduite "normale' reste bien dure à tenir...
Les 300 kms d'autonomie, c'est OK. Ce qui l'est moins, c'est l'exactitude de la jauge   Shocked
Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce sujet.  langue
Perso, par sécurité, j'ai toujours un petit jerrican dans le coffre (bien calé) avec 2 ou 3 litres d'essence… Au cas où…
Mais à aucun moment j'ai acheté ma p'tite furie par rapport à sa conso.
Mes critères ont été de suite (comme pour beaucoup des heureux propriétaires de F16 / F16 turbo) : Des vraies sensations, du plaisir et cela avec un coût d'utilisation raisonnable (sans parler du capital sympathie que procure ces jouets).  cheers

NOTA :
Pour info,dans la rubrique du CORPBO « Coût d'entretien de mon Turbo sur 6 ans », le volatile indique que sur 110 000 kms, il a consommé 6,43 L/100 !  Shocked
Je peux dire maintenant connaître un volatile chameau ! Very Happy langue
Guile
Guile

Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)

zimzim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par LECORPBO 27/7/2023, 15:24

J’arrive……. Very Happy

Bon pour la conso le chiffre de Guile est bon sur la moyenne des 110 000km
En général je roule entre 10 et 20 km au dessus cela limite la casse en cas de contrôle, par contre je roule toujours avec mon COYOTE car la seule fois où je ne l’avais pas j’ai été What a Face What a Face
Si tu respectes la vitesse tu peux même descendre sous les 5L/100 mais la tu t’emmer…..au volant.What a Face et mon max sur route à été de 9,2L en roulant avec des EXIGE V6 sur l’autoroute en Allemagne
Oui j’ai constaté lors du voyage en Slovénie que le 205 consomme sur 1 plein environ 1L non pas au 100 mais sur un plein que le 225 alors que nous nous sommes à deux et lui seul dans sa voiture c’est peut être du à la présence du FAP que le 205 n’a pas.
Concernant le chauffage il y a deux aérateurs dirigeables au pied du pare brise et un sous le TDB côté passager que je règle pour     avoir une partie du flux d’air.
Si tu roules dans les limitations il est suffisant même par des températures négatives, par contre au fond de la baignoire tu as 2 trous de chaque côté qu’il faut boucher si tu veux pas que l’air frais rentre et te gèle les pieds. Perso j’ai bouché avec des vis entourées de Téflon pour les rentrer un peux en force et pour l’étanchéité
Et oui tu peux rouler à 80 en 6 à deux et elle décolle sans problème.
Les 300 bornes d’autonomie c’est pas un problème je cherche pas avant une station
Rien à voir avec une Porsche surtout au niveau de l’entretien mais si tu lis mes posts tu connais mon amour What a Face pour les allemandes clown
Concernant la jauge il y a un apprentissage à faire mais une fois pigé le fonctionnement pas de soucis, et puis penser à faire le plein sur le plat ou mieux avec le nez en l’air et non l’avant en descente sinon tu feras pas un plein…plein Very Happy
Si tu as d’autres questions je suis à ta disposition langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

zimzim et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 24/8/2023, 08:34

Bon....et bien la petite rouge,ça sera la prochaine dans quelques années, le temps de remplir la tirelire qui a pris un coup dans la musette...nous avons adopté notre grenouille!!.Certes pas les memes sensations qu'un f16 turbo mais la dernière vrai grenouille à l'ancienne..pas d'ABS direction assistée....et encore le vrai bruit du flat 6 avec un échappement Dansk qui va bien!.Dernière année 1989 3.2 décatalysée.La voiture revée depuis plus de 10 ans.Par contre pour la retraite dans 5 petites années..il y aura bien quelques f16 turbo ou EVO à vendre pour tenir compagnie à la grenouille.Le fait d'avoir aussi 2 amis qui ont des types G a joué dans la balance!.
Les secmistes haut marnais et autres,si vous faites une sortie sur le lac du der ,j,essaierai de me joindre à vous(si vous n'avez rien contre une vieille grenouille!!et en plus je peux transporter pas mal d'affaire ..une vrai camionnette pour charger!!).Avez vous déjà pensé à faire une sortie dans la foret d'Othe..assez sympas comme petite routes?.

Si vous passez dans les environs d'Arcis sur Aube,que votre baignoire soit rouge ou grise ou bleue,vous serez les bienvenus pour un petit café et partager la passion des autos qui donnent encore du plaisir dans ce monde de plus en plus aseptisé!!....je commence à me faire vieux pour parler comme ça!!!!.
Au plaisir.
Jean-Louis.


Bengy peut être futur secmiste!. Photo_11
Bengy peut être futur secmiste!. Photo_10
Bengy peut être futur secmiste!. 20230610


Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

BB52 et Guile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par tondu 24/8/2023, 09:10

bonne route avec ta belle Allemande
tondu
tondu

Messages : 1451
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par LECORPBO 24/8/2023, 09:28

TONDU What a Face

Belle allemande, belle allemande il faut le dire vite Suspecttttt ce n’est qu’une Coccinelle améliorée qui date de 1938 Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7014
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Jean-Louis 24/8/2023, 09:30

C’est vrai encore les pédales inversées….et 2 cylindres en+!!
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par zimzim 27/8/2023, 12:38

Très chouette Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1549
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bengy peut être futur secmiste!. Empty Re: Bengy peut être futur secmiste!.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum