Le chassis du SECMA F16
+18
sebastien4012
lepromeneur
Gweez
1973
Achille Bobyla
TR87
fumeenoire
PePe
Auto Matik
lou54
Evanor
fredo
LibGo
bertrand2co
ayao
ketchoupi
r.tech
Baboon
22 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le chassis du SECMA F16
Sans allez dans les extrèmes ,en regardant les cas de nos garçons ayant eu accident avec le F16 ,nous sommes très heureux pour leur santé et tant mieux ,nous avons pas à ce jour des retour sur des produits similaires,le petit poids du F16 reste sans doute un atout ,un choc arrière sans doute plus dur, le maintient intégral de la colonne vertébrale assez bien protégée. après faut voir ,pour des arceaux ,suite à l'homologation du F16 ,Je pense que les services sont plus difficiles avec de petites sociétés.reste aussi l'airbag.
Bonne route.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
Crash test demi face contre demi face effectué à 40 Mls/h (64 kms/heure )
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le chassis du SECMA F16
clair qu'un tank c'est mieux !!! mais bon... on va dire qu'on aime le gout du risque...
Re: Le chassis du SECMA F16
Cest la Toussaint, la fête des morts qui vous met dans cet état???
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Le chassis du SECMA F16
motard depuis 37 ans et toujours vivant ayant possede des monstres de 180 cv pour 200 kgs et ayant pris quand meme quelques gamelles ou il n y avait pas de tubes de airbag de abs de de esp de audgfjeu ou dertfghc et ayant pris une grosse gamelle en f 16 je commence a prendre le sourire avec la securite
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le chassis du SECMA F16
voici les photos d'un arceau supérieur qui a vécu un roulé-boulé à 40 km/h environ
Pour info, tous le reste de la carrosserie est HS et beaucoup plus
Achille
Pour info, tous le reste de la carrosserie est HS et beaucoup plus
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le chassis du SECMA F16
merci Achille ,à conserver comme objet d'art
sinon sur une photo j'aperçois dans le tube le trou équipé écrou pour recevoir les vis m12 sur loc plastic.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
Bonjour à tous.
Aucune automobile n'est faite pour choquer.
Les zones d'absorbsions des chocs sont prévues pour des chocs de moins de 50 Kms/h
Au delà de cette vitesse des 50 kms/h fatidiques, par inertie, l'éclatement des organes,
les divers lésions et hémorragies internes feront que les passagers crèveront pendant
ou après le choc quoiqu'il arrive.
Que ce soit une Rolls & Royce, Renault, AUDI, BMW, Fiat, Ford, etc etc etc...
D'où la limitation en ville à 50 Kms/h entre autre.
Ci dessous le crash frontal d'une Ford Focus à 200 kms/h
Baboon
Aucune automobile n'est faite pour choquer.
Les zones d'absorbsions des chocs sont prévues pour des chocs de moins de 50 Kms/h
Au delà de cette vitesse des 50 kms/h fatidiques, par inertie, l'éclatement des organes,
les divers lésions et hémorragies internes feront que les passagers crèveront pendant
ou après le choc quoiqu'il arrive.
Que ce soit une Rolls & Royce, Renault, AUDI, BMW, Fiat, Ford, etc etc etc...
D'où la limitation en ville à 50 Kms/h entre autre.
Ci dessous le crash frontal d'une Ford Focus à 200 kms/h
Baboon
Dernière édition par Baboon le 13/1/2012, 16:51, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le chassis du SECMA F16
Brrrrrrr....
ça fait froid dans le dos comme il dit le gars....
ça fait froid dans le dos comme il dit le gars....
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
J'ai oublié une précision, le conducteur,1m80 portant une casquette, a eu une toute petite tuméfaction sur le dessus de la tête et sur le coté au dessus de l'oreille et un petit torticoli.
Mais le plus grave c'est que depuis il raconte plein de conneries sur le blog, mais peut-être bien avant aussi !!!!!!
Achille
Mais le plus grave c'est que depuis il raconte plein de conneries sur le blog, mais peut-être bien avant aussi !!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le chassis du SECMA F16
et bien maintenant la focus fait la meme longueur que le f16
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le chassis du SECMA F16
En parlant de chassis poutre j'en ai trouvé en 1932 sur un prototype skoda 932 moteur porte a faux arriére puis la méme année a produit la skoda 420 a chassis poutre et moteur avant ils parlent d'une technique novatrice pour l'époque.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Le chassis du SECMA F16
Novateur?!!!!!!!!
Bernard loisir fabrique des tondeuses autoportées à chassis poutre avec moteur avant depuis bien plus longtemps!!!!
OK, je
Bernard loisir fabrique des tondeuses autoportées à chassis poutre avec moteur avant depuis bien plus longtemps!!!!
OK, je
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
je fouine , ,et surtout je cherche à comprendre depuis que j’ai vue les bras d’articulation arrière de divers véhicules classiques ,pourquoi ma grenouille à les bras si long ,près du double 53cm le F16 ET 25cm la 207 axe articulation axe roue le déclic en voyant le bras droit du F16 à Baboon par rapport à un bras montrant un montage bague .
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
Oui...
Explique?
Car la peugeot...On ne peut pas à vraiment parler de bras "tirés"...
C'est un mac pherson, non?
Explique?
Car la peugeot...On ne peut pas à vraiment parler de bras "tirés"...
C'est un mac pherson, non?
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
Pas de bras tirés sur la 207 malheureusement...un peu de carrossage aurait fait du bien à ma RC
Gweez- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 38
Localisation : Senlis (60)
Re: Le chassis du SECMA F16
Les bras tirés arrières, c'est sue les Générations ZX et 309 entre autres
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le chassis du SECMA F16
Je m'explique mal et mes notions chassis /bras auto reste limité,seul l'expérience de chasis mécano soudé et outillages divers à contraintes (flexion,déformation,porte à faux etc) me permette de faire quelques comparaisons pas forcément toujours adaptées.
dans ce cas si vous superposer les 2 photos sur une même échelle ,je trouve un rapport important,des 2 versions de bras.
avec un entre axe de 53cm pour le f16 et 25cm pour l'autre bras de l'axe articulation sur chassis à l'axe roue.
et je cherche à comprendre comment ce comporte les deux bras avec l'écart pratiquement du double. de
et pourquoi et comment ,je suis tordu
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le chassis du SECMA F16
Tes images m'évoquent une notion très simple, est ce qu'il ne faut pas tout simplement allonger le levier (et donc le bras) dans le cas du f16 compte tenu de son poids très réduit, si l'on veut obtenir un amortissement qui, combiné au modèle unique d'amortisseurs fournis par Record, permette un minimum de compression ? Peut être qu'avec un bras de la longueur de celui de la 207 on n'aurait pas assez de force en appui pour compresser l'amortisseur ? Je me trompe peut être, c'est juste une hypothèse.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le chassis du SECMA F16
Il est où le silentblock la dessus? Je ne vois que des bouts de ferrailles soudé entre eux.FAFA44 a écrit:
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le chassis du SECMA F16
sebastien4012 a écrit:Il est où le silentblock la dessus? Je ne vois que des bouts de ferrailles soudé entre eux.FAFA44 a écrit:
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1658-bras-de-suspatte-arriere-v1-guimauve
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le chassis du SECMA F16
Ah mince, je pensais que c'était sur ce topic les autres photos. Merci.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» CHASSIS EVO SECMA F16
» chassis evo
» Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
» OPTION KIT CHASSIS ARRIERE EVO F16 SECMA
» La SECMA fête les dix ans du F16 et le 500e châssis // La Voix du Nord
» chassis evo
» Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
» OPTION KIT CHASSIS ARRIERE EVO F16 SECMA
» La SECMA fête les dix ans du F16 et le 500e châssis // La Voix du Nord
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum