Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
+17
bob71
lolo racing team
agnostic1er
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
fumeenoire
freud
Manu
croco dingo
danyel38
sebastien4012
TOTOR
tondu
Tis73
Pascaldan
Baboon
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonjour à tous
Je vous laisse aprécier par ces images le travail de ce châssis,
la quailté des soudures pratiquement de classe aéronautique militaire,
des immenses épures des éléments de suspensions, de plus réglables en tri-dimensionnel.
On est entre la monoplace formule de promotion type Ford / Renault et Formule 3
ou la barquette bi-place d'endurance.
D'un seul coup, les châssis de ses deux principales concurrentes anglaises
me paraitraient presque très agricoles, mais ne leur répétez surtout pas,
ils ne comprendraient pas et ils se mettraient en colère.........
A cela, tous les éléments fixes, mobiles ou articulés de ce châssis ont été traités
en Epoxy et cuits au four. Gage de longévité, résistance, vieillissement.
87 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157675184507985
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 14/10/2016, 13:39, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Là c est top Baboon. Ces photos n existaient pas auparavant sur le net.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
un régal pour les yeux
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
c'est presque plus joli comme ça... Qu'avec tout les plastiques rajouter dessus après non?!
bon allez, je vais voir ailleurs si j'y suis
tout cas, merci pour ces photos, a bientot
bon allez, je vais voir ailleurs si j'y suis
tout cas, merci pour ces photos, a bientot
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
super , merci baboon
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonsoir.
Du coup il vaut combien avec les portes? est ce que quelqu'un connait la vitesse maxi du F16 TURBO?
Du coup il vaut combien avec les portes? est ce que quelqu'un connait la vitesse maxi du F16 TURBO?
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
locomobile a écrit:Bonsoir.
Du coup il vaut combien avec les portes? est ce que quelqu'un connait la vitesse maxi du F16 TURBO?
Ouai ouai, je la connais la V-Max de ce "charriot", il va très très vite.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Finalement pas facile d'avoir les éléments en une fois, donc il va vite et coûte un certain prix!
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
quo
Si si j'ai tout compris
Et je ne suis même pas en colère
Baboon a écrit:
Bonjour à tous
Je vous laisse aprécier par ces images le travail de ce châssis,
la quailté des soudures pratiquement de classe aéronautique militaire,
des immenses épures des éléments de suspensions, de plus réglables en tri-dimensionnel.
On est entre la monoplace formule de promotion type Ford / Renault et Formule 3
ou la barquette bi-place d'endurance.
D'un seul coup, les châssis de ses deux principales concurrentes anglaises
me paraitraient presque très agricoles, mais ne leur répétez surtout pas,
ils ne comprendraient pas et ils se mettraient en colère.........
A cela, tous les éléments fixes, mobiles ou articulés de ce châssis ont été traités
en Epoxy et cuits au four. Gage de longévité, résistance, vieillissement.
87 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157675184507985
A bientôt.
Baboon
Si si j'ai tout compris
Et je ne suis même pas en colère
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
DavidC aime ce message
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Oui c'est chouette, le montage a l'air sérieux, apparemment pas mal de vente, ça fait plaisir pour secma.
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
locomobile a écrit:Finalement pas facile d'avoir les éléments en une fois, donc il va vite et coûte un certain prix!
Euuuh, tu me parais un peu compliqué comme garçon.
Tu demandes si quelqu'un connait la vitesse de ce charriot, .j'ai répondu positivement.
T'as jamais demandé quelle vitesse prenait ce charriot.
Bon, allez, je lâche les morceaux
- Grosso merdo, il coûterait environ 31 000 balles hors options
- Homologué pour une V-Max de 240, mais il prendrait (faut pas le répéter) beaucoup plus.
- Accélération retenue en 4,8 secondes pour le Zero---> 100 Kms/h
alors qu'il aurait pu faire beaucoup mieux que ça avec un berlingue rodé,
si le blaireau qui a fait l'exercice avait décollé sur la seconde, et non sur la première
Ce blaireau c'est..................... je ne dirais pas qui c'est
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Ben t'a raison Baboon, je voulais juste savoir si quelqu'un le sait!
Blague à part, les portes sont en option me semble t'il, ça coûte quoi en gros? Le différentiel autobloquant doit être disponible, ça coûte quoi?
Je n'ai pas trouvé de tarif des options donc je demande, merci pour les infos.
Blague à part, les portes sont en option me semble t'il, ça coûte quoi en gros? Le différentiel autobloquant doit être disponible, ça coûte quoi?
Je n'ai pas trouvé de tarif des options donc je demande, merci pour les infos.
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
34065 ttc ; secma + portes + autobloquant , 31250 + 1750 +985
le prix à payer pour être un homme comblé
le prix à payer pour être un homme comblé
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Merci beaucoup, c'est clair maintenant.
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Est ce que tu sais si le F16 a aussi droit à un traitement epoxy + four? Je crois me souvenir que les premiers F16 avaient quelques problèmes de corrosion.
[EDIT]
J'ai trouvé ma réponse ici: https://secma-f16passion.forumactif.org/t4377-revue-du-chassis-du-secma-f16-110-chx-en-details
[EDIT]
J'ai trouvé ma réponse ici: https://secma-f16passion.forumactif.org/t4377-revue-du-chassis-du-secma-f16-110-chx-en-details
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
sebastien4012 a écrit:Est ce que tu sais si le F16 a aussi droit à un traitement epoxy + four? Je crois me souvenir que les premiers F16 avaient quelques problèmes de corrosion.
Euuuuh, les posts, faut bien les lire en entier avant de poser les questions,
ça aide
Baboon
Dernière édition par Baboon le 15/10/2016, 17:49, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Je te renvois ton conseil
J'ai édité mon message quelques minutes après pour prévenir que j'avais trouvé la réponse dans un autre post que je n'avais pas encore lu au moment de poser ma question. ^^
J'ai édité mon message quelques minutes après pour prévenir que j'avais trouvé la réponse dans un autre post que je n'avais pas encore lu au moment de poser ma question. ^^
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Baboon écrit:
A cela, tous les éléments fixes, mobiles ou articulés de ce châssis ont été traités
en Epoxy et cuits au four. Gage de longévité, résistance, vieillissement.
tout dépend de la préparation du châssis et des éléments avant la peinture ,les points sensibles les soudures.
normalement sablage ,dégraissage ,moins de 24h00 pour peindre.
déjà vu la peinture époxy cuit au four qui ce décolle sur tube lisse.
garantie de 7/10ans
FAFA44
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Pffffou ! Quand l'on pense qu'à l'orrigine il n'y avait qu'une page blanche, petits mais costauds quand même à la SECMA quand on connait la taille du bureau étude et développement, chapeau Daniel, Laurent et toute l'équipe.
Sans oublier notre Gégé bien sur.
Sans oublier notre Gégé bien sur.
danyel38- Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Isére Nord 38
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Pour connaitre les performances réelles et en détail du F16 Turbo se reporter au magasine Echappement du mois de juillet 2016 (bizarrement les données constructeur sont un peu optimistes!!!)
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Vienne
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Bonsoir.
En regardant les photos du turbo je me suis demandé quel genre d'amorto est monté, est ce que ça tape comme ceux d'origine du F16? Y a t'il le même vieillissement des caoutchoucs?
En regardant les photos du turbo je me suis demandé quel genre d'amorto est monté, est ce que ça tape comme ceux d'origine du F16? Y a t'il le même vieillissement des caoutchoucs?
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Je crois qu'ils sont rotulés.
Dernière édition par Manu le 13/11/2016, 22:50, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
Est ce que ça tape dans les bosses comme le f16?
Invité- Invité
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
oui ils sont rotulés on en vois un bout de rotule sur les photo de baboon
Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails
ce sont des soben ,maison serieuse
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Revue du châssis du Secma F16/110 Chx en détails
» Détails de pièces Secma F16 Turbo 225
» Le chassis du SECMA F16
» CHASSIS EVO SECMA F16
» OPTION KIT CHASSIS ARRIERE EVO F16 SECMA
» Détails de pièces Secma F16 Turbo 225
» Le chassis du SECMA F16
» CHASSIS EVO SECMA F16
» OPTION KIT CHASSIS ARRIERE EVO F16 SECMA
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum