Rapport poids/puissance avec prepa
+5
Manu
Baboon
sebastien4012
Evanor
Aredros
9 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Rapport poids/puissance avec prepa
Salut, après avoir lu des post concernant la préparation du secma j'ai calculé son rapport poids puissance après prepa. Et je suis impressioné oO
POIDS:
521Kg (Sans enlever l'un des deux radiateur, pour pouvoir continuer à rouler tout les jours, ni les ailes pour la sécurité.)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t856-le-poids-du-f16-piece-par-piece-d
PUISSANCE:
140CH (5000€) [Je pense qu'avec une admission dinamique et un echapement moto on peut gagner 10-15ch de plus pour 750€ de plus)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t412-prepa-de-base-du-k4m
RAPPORT POIDS PUISSANCE:
5,33Kg/Ch d'origine
3,66Kg/Ch avec la prépa
3,28Kg/Ch En enlevant les ailes, un des radiateurs et en ajoutant echappement et admission...
A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )
POIDS:
521Kg (Sans enlever l'un des deux radiateur, pour pouvoir continuer à rouler tout les jours, ni les ailes pour la sécurité.)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t856-le-poids-du-f16-piece-par-piece-d
PUISSANCE:
140CH (5000€) [Je pense qu'avec une admission dinamique et un echapement moto on peut gagner 10-15ch de plus pour 750€ de plus)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t412-prepa-de-base-du-k4m
RAPPORT POIDS PUISSANCE:
5,33Kg/Ch d'origine
3,66Kg/Ch avec la prépa
3,28Kg/Ch En enlevant les ailes, un des radiateurs et en ajoutant echappement et admission...
A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )
Aredros- Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Oui et alors???
Tu peux aussi comparer l'empatement de tous ces véhicules???.....
Et la largeur de voie??? ....
A mon avis ce n'est pas sans intéret...
Mais les pros sauront me contredire
A+
Pascal
Tu peux aussi comparer l'empatement de tous ces véhicules???.....
Et la largeur de voie??? ....
A mon avis ce n'est pas sans intéret...
Mais les pros sauront me contredire
A+
Pascal
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Aredros a écrit:
A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )
Tu peux aussi comparer le F16 d'origine avec d'autres voiture ayant les mêmes performance mais avec des noms tout aussi prestigieux.
http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-42.html
0-100 en 5.9s pour le F16 c'est pareil que la Porsche cayman S, Wiesmann MF3, Subaru WRX STI, Dodge Challenger, Ford Focus RS, Honda NSX, Lotus Exige, Caterham Seven Roadster, Alpine A610 Turbo...
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Aredros a écrit:
RAPPORT POIDS PUISSANCE:
5,33Kg/Ch d'origine
3,66Kg/Ch avec la prépa
3,28Kg/Ch En enlevant les ailes, un des radiateurs et en ajoutant echappement et admission...
A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )
Surtout, avec le même rapport poids puissance que les automobiles que tu sites,
ne crois surtout pas que tu joueras avec elles sur tous les circuits.
Tu seras vite confronté aux dures lois de l'aérodinamique
Si le SECMA est mieux placé qu'un Caterham 120 chx, véritable chaise de dentiste,
il est très mal derrière un Lotus Elise 120 chx plus lourd, mais véritable
suppositoire aérodynamique.
Il y a d'une part le rapport poids/puissance, mais ne pas négliger le rapport aero/puissance.
Alors les grosses Porsche, si elle approchent sans forcer le 300, le F16 avec 140 chx,
s'il arrive à accrocher un vrai 215, ce sera déjà très bien. Faut pas rêver.
J'ai relevé le mien à 201 sur mon GPS TomtomGO, il ne restait plus grand chose sous la pédale.
A partir d'une certaine vitesse, la puissance ne sert plus qu'à combattre
la contrainte aérodynamique.
Une Clio 110 chx d'environ 1 tonne est aussi rapide en vitesse de pointe que le SECMA,
grâce à une aero bien meilleur et très étudiée en soufflerie.
Et dans le même ordre, une vieille Alfa Giulietta 1300 Sprint Special des années 60,
avec seulement 90 chx met gravement le SECMA F16 à la ramasse en vitesse de pointe
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t6110-1300-ss-35-000-l-sterl
parce qu'elle très performante aérodynamiquement
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.
J'aimerais essayer une GT3 RS sur circuit, pour voir. Mais je ne l'échangerai pas contre le F16, qui lui, procure une gamme de plaisir beaucoup plus large.
On a pas vraiment envie de rouler vite en ligne droite avec le Secma, mais dans le sinueux, les pied droit devient lourd naturellement.
Et puis c'est un jouet d'adulte, pas de carrosserie, pas d'electronique, tu fais une connerie, t'assume... Cela auusi fait parti du plaisir.
Manu.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.
J'aimerais essayer une GT3 RS sur circuit, pour voir. Mais je ne l'échangerai pas contre le F16, qui lui, procure une gamme de plaisir beaucoup plus large.
On a pas vraiment envie de rouler vite en ligne droite avec le Secma, mais dans le sinueux, les pied droit devient lourd naturellement.
Et puis c'est un jouet d'adulte, pas de carrosserie, pas d'electronique, tu fais une connerie, t'assume... Cela auusi fait parti du plaisir.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Manu ecrit:
Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.
je te rejoint pour tes mots justes Manu.
une auto école de pilotage super sympa et abordable .
et accepter des erreurs .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
d accord avec vous niveau sensation le f16 c est bien et sur les routes de montagne par chez moi c est vraiment le top
un gars qui m avait contacte pour lui faire essayer est venu il a essaye en tant que passager on a fait un trajet sur petites routes qui ce jour etaient assez glissantes.
il m a telephone quelque temps apres pour me demander si j etais toujours content du f16 pour pouvoir commander le sien,il m a explique qu avant de se decider il avait essaye une focus rs une porsche (il ne m as pas dit le modele)mais qu il n avait jamais ressenti la sensation donnee par le f16(moi aussi je suis commercial pour secma)
un gars qui m avait contacte pour lui faire essayer est venu il a essaye en tant que passager on a fait un trajet sur petites routes qui ce jour etaient assez glissantes.
il m a telephone quelque temps apres pour me demander si j etais toujours content du f16 pour pouvoir commander le sien,il m a explique qu avant de se decider il avait essaye une focus rs une porsche (il ne m as pas dit le modele)mais qu il n avait jamais ressenti la sensation donnee par le f16(moi aussi je suis commercial pour secma)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
et oui une affaire de bon sens qui nous confortent mdr de mdr
ben pour moi Je le rapport Bonheur plaisir/prix, me va bien,
sympa les commerciaux SECMA
Cela n'engage que moi ,les garçons qui possèdent de gros bolides (Porche,Ferrari et bien d'autres) s'amusent vraiment ???
FAFA44
Invité- Invité
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Je pense qu'ils s'amusent mais pas autemps, famille de France serai choqué de l'entendre mais je pense qu'une porshe, niveau plaisir, c'est un "compromis" entre la voiture de luxe et le jouet de route ^^.
Je parlais du rapport poids puissance juste pour comparer, pas sur circuit mais par exemple sur une petite route de campagne et aussi pour le fun. C'est comme la bugatti Veyron, elle a 1000chevaux, c'est super sur le papier mais dans la réalité l'interet est ridicule même sur circuit...
Je suis pressé d'avoir mon secma où de monter dans l'un d'eux en passager, si l'un de vous est près de Mons, se serait possible de me prendre en passager n'est-ce que 5minutes? Se serait super...
Je parlais du rapport poids puissance juste pour comparer, pas sur circuit mais par exemple sur une petite route de campagne et aussi pour le fun. C'est comme la bugatti Veyron, elle a 1000chevaux, c'est super sur le papier mais dans la réalité l'interet est ridicule même sur circuit...
Je suis pressé d'avoir mon secma où de monter dans l'un d'eux en passager, si l'un de vous est près de Mons, se serait possible de me prendre en passager n'est-ce que 5minutes? Se serait super...
Aredros- Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
FAFA44 a écrit:
Manu ecrit:
Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.
je te rejoint pour tes mots justes Manu.
une auto école de pilotage super sympa et abordable .
et accepter des erreurs .
FAFA44
Le Secma F16 est une extraordinaire voiture de petites routes, mais aussi de circuits
Circuits lents et serrés comme Clastres, moyens comme Les Ecuyers, rapides comme Magny Cours,
Dijon Prenois, Montlhery, Bugatti Le Mans, Spa Francorchamp, elle y est à l'aise partout,
et joue sans aucune honte avec les Seven 120 ou Elise 120 deux fois plus chères.
A éviter, le Nurburgring avec ses trop longues lignes droites interminables.
C'est aussi une excellente base d'apprentissage pour ceux qui souhaiteraient
passer à des gros calibres de même architecture de moteurs transversal arrière,
ou central arrière telles que les Lambo, Ferrari, Ford GT, Audi R8.....Voir s'inscrire en monoplace
monomarque Ford, Renault ou Nissan, Formule 3 et plus si le talent et les sponsors sont là.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse
patgarly- Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
patgarly a écrit:bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse
Ca c'est super sympa
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Baboon a écrit:patgarly a écrit:bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse
Ca c'est super sympa
Baboon
Oui c'est vraiment cool :p
Aredros- Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
J'ai fait se petit tour et je trouve que ce jouet est encore mille fois mieux que je ne me l'imaginais. Les défauts qu'on lui trouve niveau confort, c'est une vraie blague. On est mieux mis que dans le meriva B de mon père et sa pousse vraiment fort même si patgarly n'a pas poussé a fond (Vu les routes pas terrible qu'il y'a chez moi c'est bien logique ^^) En tout cas merci à toi patgarly c'est vraiment sympa.
Aredros- Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique>Hainaut>Frameries (Mons)
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Avis aux nouveaux lecteurs donc, ne jamais essayer l engin sous peine d envie de se le procurer et de dépendance......
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Pascaldan a écrit:Avis aux nouveaux lecteurs donc, ne jamais essayer l engin sous peine d envie de se le procurer et de dépendance......
Pascaldan, nouveau commercial chez Secma
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Rapport poids/puissance avec prepa
Tu ne seras pas tout seul, juste le bled à côté, à Namur une fois,
il y a un autre SECMA F16, celui de POL
POL est en Afrique aussi pour l'instant
Baboon
il y a un autre SECMA F16, celui de POL
POL est en Afrique aussi pour l'instant
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» qui va trouver le rapport avec cette vidéo
» Prépa K4M Twin'cup
» Prépa de base du K4M
» Prepa route—piste / hiver
» Passage de rapport
» Prépa K4M Twin'cup
» Prépa de base du K4M
» Prepa route—piste / hiver
» Passage de rapport
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum