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Rapport poids/puissance avec prepa

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Message par Aredros 28/2/2011, 20:16

Salut, après avoir lu des post concernant la préparation du secma j'ai calculé son rapport poids puissance après prepa. Et je suis impressioné oO

POIDS:
521Kg (Sans enlever l'un des deux radiateur, pour pouvoir continuer à rouler tout les jours, ni les ailes pour la sécurité.)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t856-le-poids-du-f16-piece-par-piece-d

PUISSANCE:
140CH (5000€) [Je pense qu'avec une admission dinamique et un echapement moto on peut gagner 10-15ch de plus pour 750€ de plus)
https://secma-f16passion.forumactif.org/t412-prepa-de-base-du-k4m

RAPPORT POIDS PUISSANCE:
5,33Kg/Ch d'origine
3,66Kg/Ch avec la prépa
3,28Kg/Ch En enlevant les ailes, un des radiateurs et en ajoutant echappement et admission...

A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )
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Message par Evanor 28/2/2011, 21:38

Oui et alors???

Tu peux aussi comparer l'empatement de tous ces véhicules???..... Wink
Et la largeur de voie??? ....Wink

A mon avis ce n'est pas sans intéret...


Mais les pros sauront me contredire

A+

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Message par sebastien4012 28/2/2011, 22:18

Aredros a écrit:
A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )

Tu peux aussi comparer le F16 d'origine avec d'autres voiture ayant les mêmes performance mais avec des noms tout aussi prestigieux.

http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-42.html

0-100 en 5.9s pour le F16 c'est pareil que la Porsche cayman S, Wiesmann MF3, Subaru WRX STI, Dodge Challenger, Ford Focus RS, Honda NSX, Lotus Exige, Caterham Seven Roadster, Alpine A610 Turbo...
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Message par Baboon 1/3/2011, 00:04

Aredros a écrit:

RAPPORT POIDS PUISSANCE:
5,33Kg/Ch d'origine
3,66Kg/Ch avec la prépa
3,28Kg/Ch En enlevant les ailes, un des radiateurs et en ajoutant echappement et admission...

A TITRE DE COMPARAISON:
3,04Kg/Ch Porsche 997 GT3 RS (151.929 € )
2,70Kg/ch Porsche 997 GT2 (191.214 € )
3,60Kg/ch Nissan GT-R ( 84.250 € )
3,80Kg/ch Lotus Exige 240R ( 63.500 € )
2,92Kg/ch Lotus 2 Eleven ( 60.000€ )
2,90Kg/ch Caterham CSR 200 ( 54.900€ )
2,20Kg/ch Ariel ATOM-2 ( 33.500€ )

Surtout, avec le même rapport poids puissance que les automobiles que tu sites,
ne crois surtout pas que tu joueras avec elles sur tous les circuits.
Tu seras vite confronté aux dures lois de l'aérodinamique
Si le SECMA est mieux placé qu'un Caterham 120 chx, véritable chaise de dentiste,
il est très mal derrière un Lotus Elise 120 chx plus lourd, mais véritable
suppositoire aérodynamique.

Il y a d'une part le rapport poids/puissance, mais ne pas négliger le rapport aero/puissance.

Alors les grosses Porsche, si elle approchent sans forcer le 300, le F16 avec 140 chx,
s'il arrive à accrocher un vrai 215, ce sera déjà très bien. Faut pas rêver.
J'ai relevé le mien à 201 sur mon GPS TomtomGO, il ne restait plus grand chose sous la pédale.

A partir d'une certaine vitesse, la puissance ne sert plus qu'à combattre
la contrainte aérodynamique.
Une Clio 110 chx d'environ 1 tonne est aussi rapide en vitesse de pointe que le SECMA,
grâce à une aero bien meilleur et très étudiée en soufflerie.

Et dans le même ordre, une vieille Alfa Giulietta 1300 Sprint Special des années 60,
avec seulement 90 chx met gravement le SECMA F16 à la ramasse en vitesse de pointe
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t6110-1300-ss-35-000-l-sterl
parce qu'elle très performante aérodynamiquement

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par Manu 1/3/2011, 07:50

Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.

J'aimerais essayer une GT3 RS sur circuit, pour voir. Mais je ne l'échangerai pas contre le F16, qui lui, procure une gamme de plaisir beaucoup plus large.

On a pas vraiment envie de rouler vite en ligne droite avec le Secma, mais dans le sinueux, les pied droit devient lourd naturellement.
Et puis c'est un jouet d'adulte, pas de carrosserie, pas d'electronique, tu fais une connerie, t'assume... Cela auusi fait parti du plaisir.

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Message par Invité 1/3/2011, 09:25

Very Happy

Manu ecrit:

Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.


je te rejoint pour tes mots justes Manu.
une auto école de pilotage super sympa et abordable topppppp topppppp .
et accepter des erreurs .

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Message par fumeenoire 1/3/2011, 12:21

d accord avec vous niveau sensation le f16 c est bien et sur les routes de montagne par chez moi c est vraiment le top
un gars qui m avait contacte pour lui faire essayer est venu il a essaye en tant que passager on a fait un trajet sur petites routes qui ce jour etaient assez glissantes.
il m a telephone quelque temps apres pour me demander si j etais toujours content du f16 pour pouvoir commander le sien,il m a explique qu avant de se decider il avait essaye une focus rs une porsche (il ne m as pas dit le modele)mais qu il n avait jamais ressenti la sensation donnee par le f16(moi aussi je suis commercial pour secma) Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Invité 1/3/2011, 13:39

Very Happy

et oui une affaire de bon sens qui nous confortent mdr de mdr

ben pour moi Je reflechiii le rapport Bonheur plaisir/prix, me va bien,

sympa les commerciaux SECMA langue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela n'engage que moi ,les garçons qui possèdent de gros bolides (Porche,Ferrari et bien d'autres) s'amusent vraiment ???

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Message par Aredros 1/3/2011, 17:07

Je pense qu'ils s'amusent mais pas autemps, famille de France serai choqué de l'entendre mais je pense qu'une porshe, niveau plaisir, c'est un "compromis" entre la voiture de luxe et le jouet de route ^^.

Je parlais du rapport poids puissance juste pour comparer, pas sur circuit mais par exemple sur une petite route de campagne et aussi pour le fun. C'est comme la bugatti Veyron, elle a 1000chevaux, c'est super sur le papier mais dans la réalité l'interet est ridicule même sur circuit...

Je suis pressé d'avoir mon secma où de monter dans l'un d'eux en passager, si l'un de vous est près de Mons, se serait possible de me prendre en passager n'est-ce que 5minutes? Se serait super...
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Message par Baboon 1/3/2011, 22:34

FAFA44 a écrit: Very Happy

Manu ecrit:

Le F16 n'est pas une "bête" de circuit, c'est avant tout un véhicule "plaisir" polyvalent.
Qui plus est, à un tarif raisonnable.


je te rejoint pour tes mots justes Manu.
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Le Secma F16 est une extraordinaire voiture de petites routes, mais aussi de circuits
Circuits lents et serrés comme Clastres, moyens comme Les Ecuyers, rapides comme Magny Cours,
Dijon Prenois, Montlhery, Bugatti Le Mans, Spa Francorchamp, elle y est à l'aise partout,
et joue sans aucune honte avec les Seven 120 ou Elise 120 deux fois plus chères.
A éviter, le Nurburgring avec ses trop longues lignes droites interminables.

C'est aussi une excellente base d'apprentissage pour ceux qui souhaiteraient
passer à des gros calibres de même architecture de moteurs transversal arrière,
ou central arrière telles que les Lambo, Ferrari, Ford GT, Audi R8.....Voir s'inscrire en monoplace
monomarque Ford, Renault ou Nissan, Formule 3 et plus si le talent et les sponsors sont là.

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Message par patgarly 1/3/2011, 23:42

bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse
patgarly
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Message par Baboon 2/3/2011, 00:00

patgarly a écrit:bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse

Ca c'est super sympa topppppp topppppp topppppp

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Message par Aredros 2/3/2011, 00:07

Baboon a écrit:
patgarly a écrit:bonjour
j'habite a Cousolre en france pres d'Erquelinnes a peu pres 25 km de Mons
je peux te faire faire un tour quand tu veux a partir de jeudi
envoies moi ton adresse en mp et le jour qui t'interesse

Ca c'est super sympa topppppp topppppp topppppp

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Oui c'est vraiment cool :p
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Message par Aredros 3/3/2011, 14:24

J'ai fait se petit tour et je trouve que ce jouet est encore mille fois mieux que je ne me l'imaginais. Les défauts qu'on lui trouve niveau confort, c'est une vraie blague. On est mieux mis que dans le meriva B de mon père et sa pousse vraiment fort même si patgarly n'a pas poussé a fond (Vu les routes pas terrible qu'il y'a chez moi c'est bien logique ^^) En tout cas merci à toi patgarly c'est vraiment sympa.
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Message par Pascaldan 3/3/2011, 15:00

Avis aux nouveaux lecteurs donc, ne jamais essayer l engin sous peine d envie de se le procurer et de dépendance......
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Message par TR87 3/3/2011, 23:54

Pascaldan a écrit:Avis aux nouveaux lecteurs donc, ne jamais essayer l engin sous peine d envie de se le procurer et de dépendance......

Pascaldan, nouveau commercial chez Secma lol! lol! lol!
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Message par Baboon 4/3/2011, 07:44

Tu ne seras pas tout seul, juste le bled à côté, à Namur une fois,
il y a un autre SECMA F16, celui de POL
POL est en Afrique aussi pour l'instant

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