Le poids du F16, pièce par pièce :D
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Le poids du F16, pièce par pièce :D
Salut les z'ami(e)s,
Pour rester dans le trip du 'light is right' qui correspond si bien au F16, je pensais que l'on aurai pu répertorier le poids des différentes pièces qui composent ce fameux F16, ainsi que leurs(es) éventuel(les) remplaçants(tes)
Y a pas mal de monde qui a déjà eu l'occasion d'en démonter/réparer/changer certaines, ça peut être le moment d'en profiter pour alimenter une 'base de données' que je mettrai à jour au fur et à mesure dans ce premier post.
Je sais, le F16 n'est pas très habillé, il n'est donc pas facile de gagner grand chose, il marche bien, quel intérêt ?
Ben, c'est comme pour la prépa du K4M, on en veut toujours plus, et pour celui qui s'amuse sur circuit ce n'est pas négligeable non plus. Plutôt que de greffer un 2.0l turbo de 250cv, il vaut quand même mieux alléger ce qu'on peut et gratter un peu de chevaux par la même occasion, c'est un tout.
L'intérêt est de savoir ce qui vaut la peine d'être alléger ou non, et comment. C'est simple, c'est comme dans le cochon, tout est bon mdr
Exemples : les roues, il y a de quoi gagner quelques kilos très utiles pour les perfs et le comportement, une jante arrière peut se trouver avec 2kg de moins et un pneu peut perdre 1kg selon la marque ! Les disques peuvent passer au bol alu, la carrosserie se démonte facilement, pourquoi pas un set carbone pour la piste, etc....
Voilou, à vos balances m'sieurs-dames !
- Jante alu Racer wheels Zenith avant 15" : 7,4 Kg
- Jante " " arrière 16" : 8,2 Kg
- Jante tole 6x15" ET18 (xsara) : 7,4 Kg
- Jante tole 7x16" ET12 (406) : 8 Kg
- Roue avant : 17,3 Kg - Racer Wheels Zenith, pneux Yoko d'origine (modèle ?) en 195/50R15 - pesées par junior
- Roue arrière : 19,5 Kg - même chose en 225/45R16 " " "
- Roue avant origine : 15.8 Kg pesées par Jean-pierre95
- Roue arrière origine : 18.6 Kg " " "
==== > A vérifier et confirmer selon les montes et usure des pneus
- Jante 6,5x15 Cesam Interlagos : 5,7 Kg
- Jante 7x16 " " : 7,2 Kg
- Jante 7x15 OZ Ultraleggera : 4,99 Kg
- Jante 7x16 " " : 6,46 Kg
- Pneu Toyo R1R 195/50 R15 : 8 Kg
- " " " 225/45 R16 : 9.1 Kg
- Disques av d'origine : 4.3 kg
- Disques av à bol ergal Omnicompétition : 3.2 kg
- Disques ar d'origine : 3.8 kg
- Disques ar à bol ergal Omnicompétition : 2.85 kg
- Amortisseur avant origine: 1,477 Kg
- Amortisseur arrière origine : 2,597 Kg
- Amortisseur avant STAC : 1,634 Kg
- Amortisseur arrière STAC : 2,012 Kg
- Amortisseurs H&R Secma : origine -60%
- Collecteur origine : 3,3Kg
- Collecteur 4 en 1 inox Raceland : 3,2Kg
- Pot échappement v1 : 8,8 kg
- Silencieux d'échappement v2 (Secma) : 6Kg
- Silencieux universel Raceland tout inox : 2,1Kg
- Tuyau échappement avec catalyseur : 3,6 Kg
- " " sans cata : 1,9 Kg
- Ensemble complet disque avant + moyeu et roulement : 8,7 Kg
- Radiateur de chauffage : 1,2kg
- Radiateurs de refroidissement : 2,5 Kg chacun, vide et équipé de son ventilo
- Moteur complet, sauf collecteur d'échappement, vide de ses fluides : 100 Kg environ
- BV JH3 : 33kg (+3.5l d'huile ?) => je sais, on ne peut pas l'alléger mais c'est indicatif. Et pour celui qui veux faire un swap ça peut être utile quand même
- Support droit de pot d'échappement/pare choc : 850 grammes
- Support droit de pot d'échappement/pare choc : 640 g
- Tôle pare-chaleur catalyseur : 200 grammes
- Ressort support échappement 44g
- Baguette antivibration (entre le collier d'échappement et le support parechoc/echappement) : 112g
- Traverse arrière (celle qui supporte la face arrière) : 459g
- Volant d'origine avec le plat : 1 kg
- Triangle support moteur (anticouple) : 2,2 kg
- Pare choc arrière : 1.93 kg
- Batterie d'origine 7,5 Kg
- Batterie Lithium Shorai : 0,9 Kg
- Poulie damper origine : 1,68 Kg
- Poulie alu (Voir Le promeneur) : 0,649 Kg
- Alternateur 110A : 5 Kg
- Volant moteur : 6,6 Kg - A voir si plusieurs modèles
- Entrée d'air/résonateur : 600 gr
- Canister : 2 kg
- Pare-brise + joint + 'arceau' autour : 13.5 Kg
- Capot avant : 5,1 Kg
- Phares : 2,1 Kg les deux blocs avant
- Garde-boue arrière nu : 1.090 Kg
- Support + traverse + silent-block = 710 g
- Garde-boue avant : 1,230 Kg
- Petit toit vinyle : 3,480 Kg
- 1/2 porte basse : 800 g
- Rrétro origine : 700 g
- Rétro F1 = 430 g
-....
ps : bien entendu, l'intérêt est également de répertorier les pièces de seconde monte (jante, pneu...) pour permettre un comparo intéressant directement
Pour rester dans le trip du 'light is right' qui correspond si bien au F16, je pensais que l'on aurai pu répertorier le poids des différentes pièces qui composent ce fameux F16, ainsi que leurs(es) éventuel(les) remplaçants(tes)
Y a pas mal de monde qui a déjà eu l'occasion d'en démonter/réparer/changer certaines, ça peut être le moment d'en profiter pour alimenter une 'base de données' que je mettrai à jour au fur et à mesure dans ce premier post.
Je sais, le F16 n'est pas très habillé, il n'est donc pas facile de gagner grand chose, il marche bien, quel intérêt ?
Ben, c'est comme pour la prépa du K4M, on en veut toujours plus, et pour celui qui s'amuse sur circuit ce n'est pas négligeable non plus. Plutôt que de greffer un 2.0l turbo de 250cv, il vaut quand même mieux alléger ce qu'on peut et gratter un peu de chevaux par la même occasion, c'est un tout.
L'intérêt est de savoir ce qui vaut la peine d'être alléger ou non, et comment. C'est simple, c'est comme dans le cochon, tout est bon mdr
Exemples : les roues, il y a de quoi gagner quelques kilos très utiles pour les perfs et le comportement, une jante arrière peut se trouver avec 2kg de moins et un pneu peut perdre 1kg selon la marque ! Les disques peuvent passer au bol alu, la carrosserie se démonte facilement, pourquoi pas un set carbone pour la piste, etc....
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- Jante alu Racer wheels Zenith avant 15" : 7,4 Kg
- Jante " " arrière 16" : 8,2 Kg
- Jante tole 6x15" ET18 (xsara) : 7,4 Kg
- Jante tole 7x16" ET12 (406) : 8 Kg
- Roue avant : 17,3 Kg - Racer Wheels Zenith, pneux Yoko d'origine (modèle ?) en 195/50R15 - pesées par junior
- Roue arrière : 19,5 Kg - même chose en 225/45R16 " " "
- Roue avant origine : 15.8 Kg pesées par Jean-pierre95
- Roue arrière origine : 18.6 Kg " " "
==== > A vérifier et confirmer selon les montes et usure des pneus
- Jante 6,5x15 Cesam Interlagos : 5,7 Kg
- Jante 7x16 " " : 7,2 Kg
- Jante 7x15 OZ Ultraleggera : 4,99 Kg
- Jante 7x16 " " : 6,46 Kg
- Pneu Toyo R1R 195/50 R15 : 8 Kg
- " " " 225/45 R16 : 9.1 Kg
- Disques av d'origine : 4.3 kg
- Disques av à bol ergal Omnicompétition : 3.2 kg
- Disques ar d'origine : 3.8 kg
- Disques ar à bol ergal Omnicompétition : 2.85 kg
- Amortisseur avant origine: 1,477 Kg
- Amortisseur arrière origine : 2,597 Kg
- Amortisseur avant STAC : 1,634 Kg
- Amortisseur arrière STAC : 2,012 Kg
- Amortisseurs H&R Secma : origine -60%
- Collecteur origine : 3,3Kg
- Collecteur 4 en 1 inox Raceland : 3,2Kg
- Pot échappement v1 : 8,8 kg
- Silencieux d'échappement v2 (Secma) : 6Kg
- Silencieux universel Raceland tout inox : 2,1Kg
- Tuyau échappement avec catalyseur : 3,6 Kg
- " " sans cata : 1,9 Kg
- Ensemble complet disque avant + moyeu et roulement : 8,7 Kg
- Radiateur de chauffage : 1,2kg
- Radiateurs de refroidissement : 2,5 Kg chacun, vide et équipé de son ventilo
- Moteur complet, sauf collecteur d'échappement, vide de ses fluides : 100 Kg environ
- BV JH3 : 33kg (+3.5l d'huile ?) => je sais, on ne peut pas l'alléger mais c'est indicatif. Et pour celui qui veux faire un swap ça peut être utile quand même
- Support droit de pot d'échappement/pare choc : 850 grammes
- Support droit de pot d'échappement/pare choc : 640 g
- Tôle pare-chaleur catalyseur : 200 grammes
- Ressort support échappement 44g
- Baguette antivibration (entre le collier d'échappement et le support parechoc/echappement) : 112g
- Traverse arrière (celle qui supporte la face arrière) : 459g
- Volant d'origine avec le plat : 1 kg
- Triangle support moteur (anticouple) : 2,2 kg
- Pare choc arrière : 1.93 kg
- Batterie d'origine 7,5 Kg
- Batterie Lithium Shorai : 0,9 Kg
- Poulie damper origine : 1,68 Kg
- Poulie alu (Voir Le promeneur) : 0,649 Kg
- Alternateur 110A : 5 Kg
- Volant moteur : 6,6 Kg - A voir si plusieurs modèles
- Entrée d'air/résonateur : 600 gr
- Canister : 2 kg
- Pare-brise + joint + 'arceau' autour : 13.5 Kg
- Capot avant : 5,1 Kg
- Phares : 2,1 Kg les deux blocs avant
- Garde-boue arrière nu : 1.090 Kg
- Support + traverse + silent-block = 710 g
- Garde-boue avant : 1,230 Kg
- Petit toit vinyle : 3,480 Kg
- 1/2 porte basse : 800 g
- Rrétro origine : 700 g
- Rétro F1 = 430 g
-....
ps : bien entendu, l'intérêt est également de répertorier les pièces de seconde monte (jante, pneu...) pour permettre un comparo intéressant directement
Dernière édition par Samy le 17/1/2015, 11:28, édité 29 fois
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
LibGo a écrit:Sympa comme sujet. Je peux peser la batterie :)
Tout à fait On y pense pas mais on peut gagner quelques kilos à ce niveau également, je vous montre un exemple ce soir
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Ne pas oublier de peser le pilote et son passager.
On peut, dans certains cas, gagner plusieurs dixaines de kilos, sans rien modifier sur le véhicule.
On peut, dans certains cas, gagner plusieurs dixaines de kilos, sans rien modifier sur le véhicule.
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
bertrand2co a écrit:Ne pas oublier de peser le pilote et son passager.
On peut, dans certains cas, gagner plusieurs dixaines de kilos, sans rien modifier sur le véhicule.
Salut Bertrand
Avec mes 110 kilox, c'est sur que je suis un véritable boulet
Mais il y a moyen de gagner du poids sur le F16 pour les pistards
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
bertrand2co a écrit:Ne pas oublier de peser le pilote et son passager.
On peut, dans certains cas, gagner plusieurs dixaines de kilos, sans rien modifier sur le véhicule.
Tout à fait , ça me fera une motivation de plus pour me mettre enfin au régime mdr
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Lol mdr
Pour l'exemple de la batterie (entre autres, y a juste 75 pages !!) :
ICI un post sur les allègements possibles sur Elise et Speedster.
On y voit le gain de poids (5,1kg !) en passant en batterie au plomb pur notamment. C'est cher mais c'est une vrai batterie qui dure plus de 10 ans ça, au moins
Et si vous voulez gagner des jantes TRES légères, dommage qu'elles n'existent pas dans nos tailles mais bon, au prix qu'elles doivent coûter c'est pas trop grave
http://www.fourtitude.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi/7/2386
Pour l'exemple de la batterie (entre autres, y a juste 75 pages !!) :
ICI un post sur les allègements possibles sur Elise et Speedster.
On y voit le gain de poids (5,1kg !) en passant en batterie au plomb pur notamment. C'est cher mais c'est une vrai batterie qui dure plus de 10 ans ça, au moins
Et si vous voulez gagner des jantes TRES légères, dommage qu'elles n'existent pas dans nos tailles mais bon, au prix qu'elles doivent coûter c'est pas trop grave
http://www.fourtitude.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi/7/2386
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Samy a écrit:
Et si vous voulez gagner des jantes TRES légères, dommage qu'elles n'existent pas dans nos tailles mais bon, au prix qu'elles doivent coûter c'est pas trop grave
Mais si elles existent
Les roulettes jaunes de ma Bestioles, des Team Dynamics en 15 & 16 pouces
bien plus légères que les origines.
On avait vaguement calculé, cela devrait faire 12 kilox gagnés sur les 4 roulettes
Il est possible d'arracher plus de 50 kilox au F16 pour en faire une belle pistarde
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Salut Baboon,
Je parlais des jantes magnésium/carbone du lien que j'ai présenté, ces jantes ne se font qu'en 18,19 et 20" mais bon, j'ai vaguement lu dans un post sur un forum Lotus qu'il y en avait bien pour 6000$ le jeu
Sinon oui, il existe des modèles bien plus légers que l'origine pournos le F16, comme nous en avons déjà parlé dans un sujet là-dessus justement.
En tout cas si tu penses que l'on peux gagner 50Kg ça le fait !! Je pensais que 20-30Kg étaient faisable mais 50 ça commence à causer ! imagine la bête, 510kg, 140ch => 3,65kg/ch, de la balle non ?! Mieux qu'une Porsche GT3
Là où on doit pouvoir gagner du poids c'est sur la carrosserie, il doit y avoir de quoi faire malgré le peu de pièces à modifier mais bon, capot avant, moteur, la pièce sous le capot avant aussi (je sais pas ce que c'est), l'arrière, les tunnels des radiateurs, les garde-boues, les rétros etc....
Je parlais des jantes magnésium/carbone du lien que j'ai présenté, ces jantes ne se font qu'en 18,19 et 20" mais bon, j'ai vaguement lu dans un post sur un forum Lotus qu'il y en avait bien pour 6000$ le jeu
Sinon oui, il existe des modèles bien plus légers que l'origine pour
En tout cas si tu penses que l'on peux gagner 50Kg ça le fait !! Je pensais que 20-30Kg étaient faisable mais 50 ça commence à causer ! imagine la bête, 510kg, 140ch => 3,65kg/ch, de la balle non ?! Mieux qu'une Porsche GT3
Là où on doit pouvoir gagner du poids c'est sur la carrosserie, il doit y avoir de quoi faire malgré le peu de pièces à modifier mais bon, capot avant, moteur, la pièce sous le capot avant aussi (je sais pas ce que c'est), l'arrière, les tunnels des radiateurs, les garde-boues, les rétros etc....
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Suppression des ailes 2 kilox X 4 ---> 8 kilox
Tu gagnes en plus en aero
Suppression des faux plancher 3 kilox X 2---> 6 kilox
Supression des assises et dossiers cuirs
T'as le cul au fond du plastic -------> 4 kilox
Remplacement des lourdes jantes alu par des tôles Peugeot ou Citroen
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, les fines jantes tôles
sont bien plus légères que les grosses jantes en alu 4 Kilox X 4 --> 16 kilox
Monte de pneux plus étroits en 165 et 185 de large
Vu le poids de l'engin, la monte d'origine est bien trop large
C'est bien esthétiquement, mais ça n'adhère pas plus
Encore quelques kilox gagnés sur les pneus 2 kilox X 4 --> 8 kilox
Et on gagne encore sur l'aero avec des pneus plus étroits
Suppression d'un des deux radiateur et son ventilo
La surface de refroidissement d'origine, c'est bien pour les bouchons en ville,
sur la piste, il y en a un de trop, Poids estimé ---> 5 kilox
Petite batterie moto--> encore ----> 3 kilox
Remplacement des disques ventillés avant par des disques non ventilés,
Remplacement des étriers fontes Bosch Peugeot par des AP Racing alu
Encore ------------>10 kilox de gagnés
On en est à combien de kilox et de rapport poids Puissance ??????????
Il y a plus à gagner à l'allègement qu'à bidouiller le berlingue
Baboon
Tu gagnes en plus en aero
Suppression des faux plancher 3 kilox X 2---> 6 kilox
Supression des assises et dossiers cuirs
T'as le cul au fond du plastic -------> 4 kilox
Remplacement des lourdes jantes alu par des tôles Peugeot ou Citroen
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, les fines jantes tôles
sont bien plus légères que les grosses jantes en alu 4 Kilox X 4 --> 16 kilox
Monte de pneux plus étroits en 165 et 185 de large
Vu le poids de l'engin, la monte d'origine est bien trop large
C'est bien esthétiquement, mais ça n'adhère pas plus
Encore quelques kilox gagnés sur les pneus 2 kilox X 4 --> 8 kilox
Et on gagne encore sur l'aero avec des pneus plus étroits
Suppression d'un des deux radiateur et son ventilo
La surface de refroidissement d'origine, c'est bien pour les bouchons en ville,
sur la piste, il y en a un de trop, Poids estimé ---> 5 kilox
Petite batterie moto--> encore ----> 3 kilox
Remplacement des disques ventillés avant par des disques non ventilés,
Remplacement des étriers fontes Bosch Peugeot par des AP Racing alu
Encore ------------>10 kilox de gagnés
On en est à combien de kilox et de rapport poids Puissance ??????????
Il y a plus à gagner à l'allègement qu'à bidouiller le berlingue
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Vache !! Y a des trucs qui surprennent !! Je pensais pas qu'il y avait un faux plancher, 2kg le garde-boue aîîîîe aîîîîe aîîîe
Pour le radiateur je m"étais posé la question également, 2 ça fait riche je trouve mais faudrait faire des essais c'est clair.
En tout cas, si on suis ce genre de piste il y a laaaaargement de quoi gagner les 50Kg et même bien plus, et la prépa c'est un plus Baboon
Pour le radiateur je m"étais posé la question également, 2 ça fait riche je trouve mais faudrait faire des essais c'est clair.
En tout cas, si on suis ce genre de piste il y a laaaaargement de quoi gagner les 50Kg et même bien plus, et la prépa c'est un plus Baboon
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
bonjour
pour les radiateurs oublie
j ai ete sur le circuit de bresse au mois d aout et je te garantis que les ventilos tournaient pratiquement en permanence,meme le moteur arrete depuis quelque minutes les ventilos redémarraient (comme souvent en été)
pour les radiateurs oublie
j ai ete sur le circuit de bresse au mois d aout et je te garantis que les ventilos tournaient pratiquement en permanence,meme le moteur arrete depuis quelque minutes les ventilos redémarraient (comme souvent en été)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
fumeenoire a écrit:bonjour
pour les radiateurs oublie
j ai ete sur le circuit de bresse au mois d aout et je te garantis que les ventilos tournaient pratiquement en permanence,meme le moteur arrete depuis quelque minutes les ventilos redémarraient (comme souvent en été)
Salut FuméeNoire
Dans le paddock du circuit, à basse vitesse ou à l'arrêt, les ventilox se déclenchent, c'est normal.
Mais dès que t'es sur la piste, c'est fini.
Un ventilox brasse l'air à à peine 30 kilomètres/heure.
Sur la piste, t'es rarement à 30 à l'heure
C'est pour ça que sur les circuits avec des organisateurs sérieux, on te laisse toujours
un tour de refroidissement, pour le liquide de refroide, le circuit d'huile et les freins.
Sur beaucoup de voitures de piste, le radia d'origine est souvent remplacé par un modèle plus léger
ayant une surface frontale deux fois inférieur, pour gagner en poids, en accessibilité,
et ça fonctionne très très bien.
Une voiture de piste n'est pas prévue pour affronter les bouchons de la circulation urbaine
d'un mois d'aout.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Doit y avoir quelque chose à faire en effet pour la piste, à tester avant bien sur. C'est quoi les dimensions (approximatives) du radiateur (faisceau) ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Je n'ai pas les dimensions exactes d'un radia de F16,
mais un seul des deux est à peine plus petit que le radia
de la Renault Super Cinq GT 1800/16S de Nono.
Et le radia de la Super Cinq est bien moins exposé
derrière la calandre et le bouclier que sur le F16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Pas grave, de toute façon y moyen d'alléger à ce niveau aussi, ne serait-ce que par des radiateurs alu, en en supprimant on gagne en perte de charge en plus, manque plus qu'à remplacer la pompe à eau par une électrique
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Sans oublier 1kg (en gros) par litre de liquide de refroidissement en moins.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Oui, un radiateur 5kg, 3 kg environ de flotte et durites, un bon gros kg mini pour le ventilo.... on est presque à 10
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Et vous, comme régime, vous êtes plutôt dukan ou weight watcher
Perso, c'est plutôt diet is die without a "t"
Perso, c'est plutôt diet is die without a "t"
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
TR87 a écrit:Et vous, comme régime, vous êtes plutôt dukan ou weight watcher
Je sais pas j'ai pas encore décidé, ça va se faire tout seul je pense, avec la construction de la maison
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
en faisant dernièrement des essais à deux et tout seul ,cela change énorme
et le sur poids du conducteur comme moi près de 100kgs par rapport à un petit coq.
nous sommes pas égaux mdr de mdr ,je lis le menu devant le resto je prend 2kilos +2 Kilos en mangeant ,mon doc me dit de sortir avec la faim.je vais monter une sortie direct .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Enlève le cata mdr
Sinon, clair que plus l'engin est léger et plus la différence se ressent. Avec mon buggy (PGO Bugrider 150 - 13ch) quand tu ajoutes un passager de 70Kg tu le sens direct, dans l'Audi (1450kg - 250ch) tu sais pas vraiment qu'il y a quelqu'un de plus
Sinon, clair que plus l'engin est léger et plus la différence se ressent. Avec mon buggy (PGO Bugrider 150 - 13ch) quand tu ajoutes un passager de 70Kg tu le sens direct, dans l'Audi (1450kg - 250ch) tu sais pas vraiment qu'il y a quelqu'un de plus
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
le poids du F16
bonjour a tous
Beaucoup de taf ,pas mal de déplacement et peu de temps pour me mettre sur le PC.
Ben aujourdhui je viens de faire un beau 180° dans un grand rond point ,je n'ai pas compris tout de suite ,bon d'accord j'arrivai un peu fort et je suis rentré dans le rond point comme avec ma voiture du boulot une petite 207 et je me suis retrouvé dans l'autre sens .Heureusement personne dans le rond point et je suis reparti la queue basse et sans faire le guignol.
Mais je me suis arrété 100m plus loin et je suis revenu à pied sur le rond point car je voulais comprendre .
Et à ma grande surprise je vois sur ma trajectoire une belle coulée de gaz oil sur 25m.
La j'ai compris le pourquoi du comment .
Moralité dans les ronds points Gaffe Gaffe
Pour infos j'ai démonté et pesé les roues du f16 avant : 15.4 kg jante d'origine et pneu et 18.4kg pour l'arriere.Ce qui nous fait un train roulant avant de 30.8kg et de 36.8kg pour l'arriere soit au total 67.6kg.Mon poids de forme quand j'avais 30ans
Voila petites infos à rajouter dans la base de données.
Demain grand soleil sur la drome j'enleve les portes papillons.
Je voudrai investir dans le petit toit en toile du f16 .Quelqu'un connait il le prix de la chose ??
Bon week end à tous
GG
Beaucoup de taf ,pas mal de déplacement et peu de temps pour me mettre sur le PC.
Ben aujourdhui je viens de faire un beau 180° dans un grand rond point ,je n'ai pas compris tout de suite ,bon d'accord j'arrivai un peu fort et je suis rentré dans le rond point comme avec ma voiture du boulot une petite 207 et je me suis retrouvé dans l'autre sens .Heureusement personne dans le rond point et je suis reparti la queue basse et sans faire le guignol.
Mais je me suis arrété 100m plus loin et je suis revenu à pied sur le rond point car je voulais comprendre .
Et à ma grande surprise je vois sur ma trajectoire une belle coulée de gaz oil sur 25m.
La j'ai compris le pourquoi du comment .
Moralité dans les ronds points Gaffe Gaffe
Pour infos j'ai démonté et pesé les roues du f16 avant : 15.4 kg jante d'origine et pneu et 18.4kg pour l'arriere.Ce qui nous fait un train roulant avant de 30.8kg et de 36.8kg pour l'arriere soit au total 67.6kg.Mon poids de forme quand j'avais 30ans
Voila petites infos à rajouter dans la base de données.
Demain grand soleil sur la drome j'enleve les portes papillons.
Je voudrai investir dans le petit toit en toile du f16 .Quelqu'un connait il le prix de la chose ??
Bon week end à tous
GG
gerard castel- Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : drome
Re: Le poids du F16, pièce par pièce :D
Je ne pense pas me tromper en te disant que cela se situe autour de 700€ environ .
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
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