Prépa K4M Twin'cup
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Prépa K4M Twin'cup
Hello
Pas vu de sujet à ce propos en faisant la recherche, je me lance donc :
Je suis tombé sur ce truc sympa : la Twin'Cup, une formule super abordable pour ceux qui veulent courir pour peu cher. Sympa, mais bon, on s'en fout
Ce que j'y vois d'intéressant, c'est que les moteurs devant équiper les twingo sont des K4M (7xx, sauf 708) qui ne pourront être modifiées qu'avec les pièces fournies dans un kit appelé twin'sport, avec à la clé 128ch. Dans ce kit, seules quelques pièces peuvent nous intéresser, en l’occurrence :
- 1 Collecteur inox Raceland, éventuellement le silencieux en modifiant la sortie (le reste de la ligne est un flexible !! )
- 1 alternateur (quelle réf. ?) monté avec un simple tendeur réglable, je suppose que c'est un alterno bien moins puissant que celui qui équipe le F16, et le système de tendeur est bien suffisant
- 1 boitier reprogrammé par les soins de l'organisateur
On peut voir sur ICI sur le site Kitcar.bb-fr.com le post d'un membre qui en parle. Je ne suis pas inscrit sur ce site, je sait que certains içi oui, quelqu'un pourrait-il demander si la personne pourrait nous fournir la réf. de l'alterno please ?
La puissance peut paraitre surprenante de prime abord mais finalement pas tant que ça au regard des passages au banc de certains proprios ici
@+
Seb
Pas vu de sujet à ce propos en faisant la recherche, je me lance donc :
Je suis tombé sur ce truc sympa : la Twin'Cup, une formule super abordable pour ceux qui veulent courir pour peu cher. Sympa, mais bon, on s'en fout
Ce que j'y vois d'intéressant, c'est que les moteurs devant équiper les twingo sont des K4M (7xx, sauf 708) qui ne pourront être modifiées qu'avec les pièces fournies dans un kit appelé twin'sport, avec à la clé 128ch. Dans ce kit, seules quelques pièces peuvent nous intéresser, en l’occurrence :
- 1 Collecteur inox Raceland, éventuellement le silencieux en modifiant la sortie (le reste de la ligne est un flexible !! )
- 1 alternateur (quelle réf. ?) monté avec un simple tendeur réglable, je suppose que c'est un alterno bien moins puissant que celui qui équipe le F16, et le système de tendeur est bien suffisant
- 1 boitier reprogrammé par les soins de l'organisateur
On peut voir sur ICI sur le site Kitcar.bb-fr.com le post d'un membre qui en parle. Je ne suis pas inscrit sur ce site, je sait que certains içi oui, quelqu'un pourrait-il demander si la personne pourrait nous fournir la réf. de l'alterno please ?
La puissance peut paraitre surprenante de prime abord mais finalement pas tant que ça au regard des passages au banc de certains proprios ici
@+
Seb
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Prépa K4M Twin'cup
Ouai ouai Samy, il y en avait deux exemplaires pas très fraiches aux Ecuyers ce W-end,
et leurs pilotes avaient vraiment l'air de très très bien s'éclater et joyeusement
Baboon
et leurs pilotes avaient vraiment l'air de très très bien s'éclater et joyeusement
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Prépa K4M Twin'cup
hep!
petit déterrage.
je suis a la recherche d'un calculo twin'cup et hélas rien.
j'ai appelé promo-event distributeur des pièces twin'cup et résultat: ils ne vendent pas de calculo seul
ils m'ont gentiment prévenu que la twin'cup évolue en twin'cup maxi avec 160cv a la clé
tous les éléments seront publié dans le prochain magazine échappement.
a savoir s'ils restent sur la base de nos K4M
petit déterrage.
je suis a la recherche d'un calculo twin'cup et hélas rien.
j'ai appelé promo-event distributeur des pièces twin'cup et résultat: ils ne vendent pas de calculo seul
ils m'ont gentiment prévenu que la twin'cup évolue en twin'cup maxi avec 160cv a la clé
tous les éléments seront publié dans le prochain magazine échappement.
a savoir s'ils restent sur la base de nos K4M
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Prépa K4M Twin'cup
Et ben voila la bonne réponse.... Depuis le temps que l'on rame...
160 chevaux.... super je pense que c'est le bon croisement pour un F16.
On arrivera pas à suivre Lolo et ses potes chooté à la testostérone, mais on pourrait s'en rapproché.
160 chevaux.... super je pense que c'est le bon croisement pour un F16.
On arrivera pas à suivre Lolo et ses potes chooté à la testostérone, mais on pourrait s'en rapproché.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Prépa K4M Twin'cup
avec quelle boite de vitesse pour l'interface.
FADA
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Sujets similaires
» Gestion Sirius 32 et cartos Twincup
» Prépa de base du K4M
» Prepa route—piste / hiver
» Rapport poids/puissance avec prepa
» "Aux-Pelles" Spide-Staire 500 Canassons - Détails de prépa
» Prépa de base du K4M
» Prepa route—piste / hiver
» Rapport poids/puissance avec prepa
» "Aux-Pelles" Spide-Staire 500 Canassons - Détails de prépa
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum