problème garde boue avant
2 participants
problème garde boue avant
Bonjour,
Mon garde boue avant gauche sur ma F16 était désséré et le garde boue "remuait" latéralement.
J'ai essayé de ressérrer la vis transversale de fixation, mais la conception pose problème car absence d'inserts entre les joues de fixation du garde boue ce qui fait que lors du serrage, le plastique se déforme mais sans "placage" sur les points de fixation...
J'ai donc inséré des rondelles d'épaisseur entre les joues de fixation afin de limiter la déformation élastique de la matière et obtenir des surfaces de contact "rigides" ...
La solution s'est avérée positive et le garde boue ne bouge plus latéralement..
Si cette "astuce" peut dépanner des utilisateurs qui comme moi ont rencontré ce problème ...
Cordialement
Mon garde boue avant gauche sur ma F16 était désséré et le garde boue "remuait" latéralement.
J'ai essayé de ressérrer la vis transversale de fixation, mais la conception pose problème car absence d'inserts entre les joues de fixation du garde boue ce qui fait que lors du serrage, le plastique se déforme mais sans "placage" sur les points de fixation...
J'ai donc inséré des rondelles d'épaisseur entre les joues de fixation afin de limiter la déformation élastique de la matière et obtenir des surfaces de contact "rigides" ...
La solution s'est avérée positive et le garde boue ne bouge plus latéralement..
Si cette "astuce" peut dépanner des utilisateurs qui comme moi ont rencontré ce problème ...
Cordialement
pilotin38- Messages : 10
zimzim, JPh et filoche 51 aiment ce message
Re: problème garde boue avant
Il y a une vis allen qui n’est pas très visible qui justement limite le jeu latéral, est ce qu’elle est toujours présente et serrée ?
Philippe_P- Messages : 1301
Non , pas vu de vis allen de réglage ... Mon véhicule date de 2015 , la fixation a peut être évoluée entre temps ... Cette vis se trouverait à quel endroit ?
Il n’y pas eu d’évolution en tout cas pas en 2015. Elle n’est pas visible facilement, quand tu démontes le garde boue, tu verras un insert et un trou dans le moyeu et une vis allen. Ce n’est pas une vis de réglage, elle maintient le garde boue en latéral
Philippe_P- Messages : 1301
OK, merci , je regarderais de plus près semaine prochaine.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Bonjour,
J'ai trouvé la position de la vis de "poussée" après démontage du garde-boue.
Cette vis n'était plus présente , j'ai pu mettre à la place une vis tf hc de 6 en modifiant l'entrée de l'insert dans le garde-boue (fraisage 45° et modification du diamètre de la tête de vis )
Ce montage permet une réelle poussée latérale et une surface d'appui importante.
Si j'ai pu aider ...
J'ai trouvé la position de la vis de "poussée" après démontage du garde-boue.
Cette vis n'était plus présente , j'ai pu mettre à la place une vis tf hc de 6 en modifiant l'entrée de l'insert dans le garde-boue (fraisage 45° et modification du diamètre de la tête de vis )
Ce montage permet une réelle poussée latérale et une surface d'appui importante.
Si j'ai pu aider ...