Réglage garde boue avant
5 participants
Réglage garde boue avant
Hello tout le mode, j'en ai déjà parlé précédemment mais j'ai un petit souci avec mes garde boue avant qui frotte un peu sur les pneus.
Je fais monter mes nouveaux Yokohama vendredi prochain donc j'aimerai corriger ce problème avant de mettre les nouveaux.
Je sais pas trop comment faire pour les relever un chouia.
Donc j'ai démonté les 2 vis derrière et la grande vis vers l'axe de roue...... Et ben voilà quoi
J'arrive même pas a bouger ou a enlever le garde boue, je n'ose pas trop forcer. Sinon je pensais tordre la barre ou sont fixé les 2 vis arrière pour contraindre le garde boue à aller vers le haut.
Je suis preneur de conseil au plus vite.
Avant le démontage :
Une fois la grande vis enlevé :
Je fais monter mes nouveaux Yokohama vendredi prochain donc j'aimerai corriger ce problème avant de mettre les nouveaux.
Je sais pas trop comment faire pour les relever un chouia.
Donc j'ai démonté les 2 vis derrière et la grande vis vers l'axe de roue...... Et ben voilà quoi
J'arrive même pas a bouger ou a enlever le garde boue, je n'ose pas trop forcer. Sinon je pensais tordre la barre ou sont fixé les 2 vis arrière pour contraindre le garde boue à aller vers le haut.
Je suis preneur de conseil au plus vite.
Avant le démontage :
Une fois la grande vis enlevé :
zimzim- Messages : 1589
Re: Réglage garde boue avant
Là visiblement tu vas avoir un peu de mal à remonter le garde boue, tu as l'air d'être en butée au niveau de la tête de rotule, par contre tu peux mieux le centrer en pliant un peu le tube de la partie basse
Philippe_P- Messages : 1301
la matière ce déforme sur les gardes boue avant il y a 4 vis au total 2 à l'arrière et 2 sous la rotule.
le mieux serait la version de Philippe en carbone ou fibre de verre.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4450-renfort-garde-boue-avant#59352
Fada
le mieux serait la version de Philippe en carbone ou fibre de verre.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4450-renfort-garde-boue-avant#59352
Fada
FADA- Messages : 554
Philippe_P a écrit:Là visiblement tu vas avoir un peu de mal à remonter le garde boue, tu as l'air d'être en butée au niveau de la tête de rotule, par contre tu peux mieux le centrer en pliant un peu le tube de la partie basse
Merci pour vos réponses.
Plier le tube de la partie basse vers l'extérieur du pneu ?
C'est sûre que c'est chouette en carbone mais une idée du coût? Et puis j'aime bien mes garde boue avant rouge. Pourquoi pas repeindre la version en fibre de verre mais là encore un surcoût......
Si quelqu'un a les tarifs je suis preneur quand même, simple curiosité pour l'instant mais qui s'est........
Au vu des photos, pour moi il faut que tu ramènes le garde boue vers l'extérieur, le mieux est de démonter la roue et le garde boue et tu fais des essais, le tube plie facilement.
Pour les tarifs des garde boue, il faut voir avec JP95
Pour les tarifs des garde boue, il faut voir avec JP95
Philippe_P- Messages : 1301
Je vais essayer ce soir, merci.
Alors?zimzim a écrit:Je vais essayer ce soir, merci.
freinetard71- Messages : 927
Et bah oui et alors?......
Devant la voiture je me suis dis dommage de démonter les roues alors que vendredi tout sera déposé par un pro, autant tordre la fameuse barre en même temps.
Et puis j'ai eu une idée...... Oui ça m'arrive
J'ai demandé à ma femme de pencher le garde boue sur l'extérieur en même temps que je serrais la grande vis vers l'axe de roue. Il se trouve que ça m'a fait gagner quelques précieux millimètres, l'extrémité du pneu n'est plus à raz du garde boue. A voir avec les nouveaux pneus et après le réglage de géométrie si cela sera toujours bon.
Quoi qu'il en soit je me suis rapproché de Jean-Pierre pour les tarifs de nouveaux garde boue, je me laisserai bien tenté par la version en fibre a peindre mais pour l'heure et au vu des frais prévu sur la voiture ces prochains jours je ne suis pas contre attendre encore un peu.
Devant la voiture je me suis dis dommage de démonter les roues alors que vendredi tout sera déposé par un pro, autant tordre la fameuse barre en même temps.
Et puis j'ai eu une idée...... Oui ça m'arrive
J'ai demandé à ma femme de pencher le garde boue sur l'extérieur en même temps que je serrais la grande vis vers l'axe de roue. Il se trouve que ça m'a fait gagner quelques précieux millimètres, l'extrémité du pneu n'est plus à raz du garde boue. A voir avec les nouveaux pneus et après le réglage de géométrie si cela sera toujours bon.
Quoi qu'il en soit je me suis rapproché de Jean-Pierre pour les tarifs de nouveaux garde boue, je me laisserai bien tenté par la version en fibre a peindre mais pour l'heure et au vu des frais prévu sur la voiture ces prochains jours je ne suis pas contre attendre encore un peu.
Achille Bobyla- Messages : 7286
zimzim aime ce message
Je note ton astuce de cale
Sinon un coup de lime sur les pneus t'a pas essayé ok
freinetard71- Messages : 927
Desmo aime ce message
Trop beau pour être abîmé.