Juste pour dire ...
+22
sebastien4012
Starion
Siche263
lorono
RaseMoquette
rascal111
Jean-Pierre-95
filoche 51
Jean-Louis
Dlareg
fumeenoire
freinetard71
Pascaldan
agnostic1er
Tony
Achille Bobyla
Desmo
Pat'gyver
LECORPBO
ducat63
zimzim
STF
26 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
STF- Messages : 639
zimzim, LECORPBO, Desmo, ducat63, Dlareg et filoche 51 aiment ce message
Re: Juste pour dire ...
Hier en passant devant la concession Lotus de Rennes il y avait la nouvelle Emira (couleur bleu électrique) exposé dehors, ma première!!!
On peut polémiquer sur le fait qu'elle soit loin du concept de Colin Chapman, n'empêche qu'elle est très chouette en vrai. J'avais un peu de mal en photo avant le capot avant mais en vrai le design est magnifique. Sur mon 2 ème passage je la voyais de profil, la partie arrière me faisait penser à une Huracan.
Ok le prix et le poids élevé mais franchement..... belle bête.
On peut polémiquer sur le fait qu'elle soit loin du concept de Colin Chapman, n'empêche qu'elle est très chouette en vrai. J'avais un peu de mal en photo avant le capot avant mais en vrai le design est magnifique. Sur mon 2 ème passage je la voyais de profil, la partie arrière me faisait penser à une Huracan.
zimzim- Messages : 1589
Desmo et ducat63 aiment ce message
zimzim a écrit:Hier en passant devant la concession Lotus de Rennes il y avait la nouvelle Emira (couleur bleu électrique) exposé dehors, ma première!!!
arf. chez Lotus, le Light Is Right a pris fin après les Lotus Elise S2.
Quoi que déjà les S2 à moteur Toy avaient enflé, mais raisonnablement.
Certes les S3 ne sont pas non plus des chars d'assaut car dépassant de peu les 900 kg, mais on est loin des 700 d'une Elise S1 de 97.
Quand on pense que le cahier des charges initial pour sortir l'Elise c'était 550 kg...
Ça reste quand même de sacrées caisses, notamment si on parle circuit avec les Exige V6 , mais la tonne est dépassée, ça reste toujours plus léger que des GT3, 720S, 458...
ducat63- Messages : 177
zimzim et Desmo aiment ce message
L’Elise avec le ROVER ….Oui ensuite le TOY mais la balance a pris une claque et les dernières avec le compresseur c’est plus proche des 950 kg et en Exige c’est juste sous la Tonne
Ensuite avec le V6 la plus légère c’est 1170kg mais sans Clim et autres babioles
Alors OUI nos TURBO nous devons les garder car nous devenons des dinosaures avec nos autos de - 700kg sans rien
Les EVORA qui sont de superbes voitures sont selon le modèles tournent entre 1250 et 1350 kg et la dernière ÉMIRA dépasse les 1400 kg en 4 cylindres et frôle les 1500 kg avec le Toy. soit quand même 2 ÉLISE
PAS FACILE avec les normes et tous les équipements de confort de descendre sous les 1500 kg, mise à part les CAT, DONK, ARIEL, KTM X BOW encore homologuée a la demande pour certaines
Sinon il y a aussi la DEVALLIET construite dans le 38 mais là il faut aimer la ligne et j’ai peur que cela finisse un peu comme PGO
LONGUE VIE À SECMA
LE CORP BO
Ensuite avec le V6 la plus légère c’est 1170kg mais sans Clim et autres babioles
Alors OUI nos TURBO nous devons les garder car nous devenons des dinosaures avec nos autos de - 700kg sans rien
Les EVORA qui sont de superbes voitures sont selon le modèles tournent entre 1250 et 1350 kg et la dernière ÉMIRA dépasse les 1400 kg en 4 cylindres et frôle les 1500 kg avec le Toy. soit quand même 2 ÉLISE
PAS FACILE avec les normes et tous les équipements de confort de descendre sous les 1500 kg, mise à part les CAT, DONK, ARIEL, KTM X BOW encore homologuée a la demande pour certaines
Sinon il y a aussi la DEVALLIET construite dans le 38 mais là il faut aimer la ligne et j’ai peur que cela finisse un peu comme PGO
LONGUE VIE À SECMA
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
LECORPBO a écrit:L’Elise avec le ROVER ….Oui ensuite le TOY mais la balance a pris une claque et les dernières avec le compresseur c’est plus proche des 950 kg et en Exige c’est juste sous la Tonne
LONGUE VIE À SECMA
LE CORP BO
Tu m'as fait découvrir une marque Française inconnue , c'est un autre monde dans tous les sens , avec de la personnalisation possible . Le designer est un ancien de l'école SBARRO .
Hors mis le tarif de base , je trouve ça vraiment magnifique hors du temps.................
Merci
Pat'gyver- Messages : 426
LECORPBO a écrit:L’
LONGUE VIE À SECMA
LE CORP BO
Je la trouve très sympa la Devalliet mais :
Elle mesure 3m86!
Et surtout ....elle coûte 2 fois le prix du turbo avec le même moteur !
Ok les finitions ne sont pas les mêmes etc ....mais ça ne vaut pas le double pour moi
Desmo- Messages : 3421
Effectivement pour l’avoir vu la finition n’a rien avoir et c’est la moindre des choses quand le tarif de base est à 86000€
Après c’est comme une voiture allemande ou la liste des options est longue, cela passe au pare brise avec essuie-glaces glace, portes, toit, peinture, kit bagages etc etc soit une facture totale avec toutes les options qui s’approche des six chiffres
De plus pourquoi 3 échappements en sortie de capot (a la base peut-être le 3 cylindres)
Sur certains côtés elle est sympa mais sur d’autres BOF BOF mais la encore c’est une question de goût
Bien la contenance du coffre (300L)
Concernant le moteur rien n’a dire il nous ai bien connu
J’ai un petit doute sur le poids mais de toute façon c’est une vraie LIGHT
ET puis la pérennité de la marque mais laisse un doute
Mais c’est bien d’avoir ose et puis c’est
LE CORP BO
Après c’est comme une voiture allemande ou la liste des options est longue, cela passe au pare brise avec essuie-glaces glace, portes, toit, peinture, kit bagages etc etc soit une facture totale avec toutes les options qui s’approche des six chiffres
De plus pourquoi 3 échappements en sortie de capot (a la base peut-être le 3 cylindres)
Sur certains côtés elle est sympa mais sur d’autres BOF BOF mais la encore c’est une question de goût
Bien la contenance du coffre (300L)
Concernant le moteur rien n’a dire il nous ai bien connu
J’ai un petit doute sur le poids mais de toute façon c’est une vraie LIGHT
ET puis la pérennité de la marque mais laisse un doute
Mais c’est bien d’avoir ose et puis c’est
LE CORP BO
zimzim, Desmo et Guile aiment ce message
zimzim, Pat'gyver, freinetard71 et filoche 51 aiment ce message
Chouette duo de turbo! Mais du coup la rencontre était organisée ou le pur hasard?
Quoi quoi quoi il a un limiteur régulateur, il a trouvé ça oui et qu’elle marque, tu peux lui donner mon 06 pour qu’il m’appelle et merci d’avance
LE CORP BO
LE CORP BO
Magic Phil et STF aiment ce message
Non c'est JP qui lui a donné mon 06 car il n'était pas content du réglage de ses amortisseurs genre bûche....zimzim a écrit:Chouette duo de turbo! Mais du coup la rencontre était organisée ou le pur hasard?
JP m'a expliqué comment régler les 3 voies j'ai emmené la clef de 17 et le tournevis je suis reparti de 0 fait un premier réglage sur le parking d'inter on a fait un petit tour et deuxième réglage en fonction de ce qu'il voulait
Je l'ai essayée vite fait moi je la trouve trop souple mais lui il est content c'est l'essentiel
zimzim aime ce message
Nous avons eu tellement de plaisir à les voir ensemble dans leur F16 électro-luminescent.....
Une grosse pensée de soutien amical, des secmioches, pour Alban dont la Stéphanie s'est envolée pour là où elle ne souffre plus.
Achille
Une grosse pensée de soutien amical, des secmioches, pour Alban dont la Stéphanie s'est envolée pour là où elle ne souffre plus.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
filoche 51 aime ce message
Achille Bobyla a écrit:Une grosse pensée de soutien amical, des secmioches, pour Alban dont la Stéphanie s'est envolée pour là où elle ne souffre plus.
Achille
Je n'osais pas mettre un message
Merci pour Stéphanie et courage à Alban et leurs enfants
ducat63- Messages : 177
filoche 51 aime ce message
ducat63 a écrit:Achille Bobyla a écrit:Une grosse pensée de soutien amical, des secmioches, pour Alban dont la Stéphanie s'est envolée pour là où elle ne souffre plus.
Achille
Je n'osais pas mettre un message
Merci pour Stéphanie et courage à Alban et leurs enfants
Oui que de bon souvenirs, de partage, d’échange, de rigolades !. Grosse pensée à toutes la famille.
Tony et Alexia
Tony- Messages : 779
Juste pour dire qu'aujourd'hui c'est la vidange des 110 000 km avec neuves et filtre. Consommation d'huile toujours à zéro
En photos l'état des anciennes bougies qui avaient 30 000km et mention spéciale pour DUCAT63 en lui montrant que j'ai bien les dans le coffre pour quand je passerai le voir
LE CORP BO
En photos l'état des anciennes bougies qui avaient 30 000km et mention spéciale pour DUCAT63 en lui montrant que j'ai bien les dans le coffre pour quand je passerai le voir
LE CORP BO
Avec les c'est mieux ........mais mais impossible de les mettre en ligne c'est quoi ce bordel
LE CORP BO
LE CORP BO
zimzim, JPh, Desmo et STF aiment ce message
zimzim, Magic Phil et filoche 51 aiment ce message
agnostic1er- Messages : 700
Sergio 44, LECORPBO, STF, ducat63 et filoche 51 aiment ce message
Ce qui est logique aussi c'est que quand ça tourne tout le temps le renard est bien plus rapide que le jaguar !
zimzim, LECORPBO, Desmo et filoche 51 aiment ce message
Hier est arrivé le rétro que j'avais commandé et je l'ai monté en fin de journée aujourd'hui.
Comme il me l'avait été dit, rien d'insurmontable mais en effet pas mal de boulot quand même pour le remontage. Ça m'a occupé une heure et demi.
Je vais pouvoir rouler de nouveau le F16.... quand il fera beau.... c'est à dire pas avant plusieurs jours d'après la météo
J'ai pris quelques photos pour un petit tuto si cela n'existe pas encore sur le forum
Comme il me l'avait été dit, rien d'insurmontable mais en effet pas mal de boulot quand même pour le remontage. Ça m'a occupé une heure et demi.
Je vais pouvoir rouler de nouveau le F16.... quand il fera beau.... c'est à dire pas avant plusieurs jours d'après la météo
J'ai pris quelques photos pour un petit tuto si cela n'existe pas encore sur le forum
Juste pour dire que ce matin le TURBO a passé avec succès son second CT qui est vierge
LE CORP BO
LE CORP BO
zimzim, STF, ducat63 et filoche 51 aiment ce message
LECORPBO a écrit:Juste pour dire que ce matin le TURBO a passé avec succès son second CT qui est vierge
LE CORP BO
Moi aussi il y a une semaine. 7 ans déjà, mais 14900 km. Je roule peu en effet, 1200 km en 2 ans.
Pascaldan- Messages : 1742
Question ????
Pourquoi je n’arrive plus à répondre ni écrire des MP alors qu’avant aucun problème
J’arrive à rentrer dessus mais impossible d’écrire
Si l’un de vous à la réponse…..Merci
LE CORP BO
Pourquoi je n’arrive plus à répondre ni écrire des MP alors qu’avant aucun problème
J’arrive à rentrer dessus mais impossible d’écrire
Si l’un de vous à la réponse…..Merci
LE CORP BO
parce que l'administration du site, constatant tes toujours pertinentes et intelligentes interventions, a considéré qu'elles avaient toutes vocation à être partagées auprès de tout le monde!LECORPBO a écrit:Question ????
LE CORP BO
Dernière édition par agnostic1er le 16/8/2023, 23:26, édité 1 fois
agnostic1er- Messages : 700
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7