Juste pour dire ...
+50
Dlareg
Pascaldan
TOTOR
rascal111
Miguel
mikepe
Sergio 44
Pat'gyver
Siche263
Alex74
ducat63
GG83400
sebastien4012
elise71
F16T
Ryle
ALAIN du 71
new_angel
Starion
drad
Philippe_P
Jean-Pierre-95
kalsolarrr
manu-84
lorono
Ruddy
Bug's Funny
Pok_91
mxboy
Magic Phil
FADA
laloutre
Tom_le_chat
STF
Damien Go
agnostic1er
phiphi
Personne
rvmahe
BIBENDUM
Achille Bobyla
RaseMoquette
Gégé M
JoeBarF16
Manu
zimzim
Desmo
fumeenoire
freinetard71
LECORPBO
54 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Juste pour dire ...
Moi c'est la viande rouge ou j'aime la cuisson bleue
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
filoche 51 aime ce message
Re: Juste pour dire ...
Tu as bien tort un bon corbeau tombé du nid à la sauce chasseur c'est excellent une viande rouge et tendre à souhait (un petit Vougeot 1er cru les crâs rouge pour accompagner le tout )agnostic1er a écrit:freinetard71 a écrit:
Je craints le pire tu ne serais pas sous l'influence de l'affreux volatile??
J'avoue, un peu... mais seulement lorsque ça m'arrange ou lorsqu'il a le même "bon goût" que moi; et pas la peine de rebondir sur le "bon goût", je n'ai jamais goûté au volatile, j'aime pas les cailles, alors les corbacs...
Dernière édition par freinetard71 le 28/5/2021, 16:28, édité 1 fois
freinetard71- Messages : 927
Cécile
C'est faux, c'est dans le sud du côté de Narbonne que le volatile est appelé une bouteille de gaz because il faut au minimum une bouteille de gaz pour la cuisson afin de le rendre tendre alors m'énerve pas trop car la bouteille de gaz risque de me servir pour transformer ton garage facon PUZZLE si tu vois ce que je veux dire
LE CORP BO
C'est faux, c'est dans le sud du côté de Narbonne que le volatile est appelé une bouteille de gaz because il faut au minimum une bouteille de gaz pour la cuisson afin de le rendre tendre alors m'énerve pas trop car la bouteille de gaz risque de me servir pour transformer ton garage facon PUZZLE si tu vois ce que je veux dire
LE CORP BO
Non non je te garanti que jeune il est bien tendre et vite cuit trop tard ils sont déjà tombés du nid si j'y avais pensé je t'aurais fait tester quand tu es venu !!!LECORPBO a écrit:Cécile
LE CORP BO
je suis pas un cannibale
LE CORP BO
LE CORP BO
Chez moi on dis que pour faire cuire un corbeau tu mets dans la gamelle 2 cailloux et quand ceux ci sont cuits le corbeau l est aussi
fumeenoire- Messages : 1934
zimzim, Desmo et STF aiment ce message
@Achille pour le coup tu n'y es pas du tout à mon avis ...
Personne ne se "branle la nouille " ni ne se croit supérieur avec son turbo ... Vous êtes paranos les gars ! Tout n'est que plaisanterie ..
Le F16 turbo est avec le Multipla sans doute une des autos les plus critiquées pour son esthétique d'Ami 6 et je peux te dire que ses détracteurs ne sont pas tendres ..... Le F16 ne souffre pas du tout des mêmes attaques ...
Si on voulait " se la péter ", ce n'est certainement pas l'auto que l'on aurait acheté tant elle fait l'objet d'attaques systématiques , même sur les forums d'amateurs de lights ... !
Mais perso je m'en fous , moi je l'aime mais je suis purement objectif quand j'en parle et je suis d'ailleurs le premier à en pointer les faiblesses ...
Aucune compétition, de la simple taquinerie comme dans le milieu de la moto, rien de plus .
Beaucoup d'entre vous ne passent pas au turbo simplement par pur choix , pas par impossibilité de le faire mais personnellement je trouve qu'au contraire le turbo fait souvent l'objet de critiques comme si on voulait le culpabiliser d'exister alors que l'évolution est normale et compréhensible et demain ,il laissera peut-être lui-même la place à une gamme électrique , mais c'est ainsi , il faut vivre avec son époque .
Chez tous les constructeurs s'opère une montée en gamme , la course à la puissance .
Là en l'espèce , en plus de la puissance supérieure , on gagne un grand coffre pour la catégorie , donc en polyvalence alors c'est un joli coup de la marque et pour autant je pense que sur 100 autos fabriquées par ans il y a peut-être 20 turbos seulement ... C'est donc un peu le fleuron en toute logique mais pas du tout le cœur de gamme et cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des autres modèles que le tarif rend plus accessibles .
De ce que je lis , je vois parfois de l'animosité des possesseurs d'atmos vis à vis du turbo mais jamais l'inverse et je pense vraiment que cela n'a pas lieu d'être , chacun a sa place évidemment et comme cela a déjà été dit , c'est logique de parler un peu plus d'une auto qui date de 2016 que d'une autre qui a 8 ans de plus et pour laquelle la quasi totalité des sujets a été abordée....
Chacun de nous est heureux avec son jouet et en fait part aux autres , qu'il soit doté d'un turbo ou non
Keep cool and love your car
Personne ne se "branle la nouille " ni ne se croit supérieur avec son turbo ... Vous êtes paranos les gars ! Tout n'est que plaisanterie ..
Le F16 turbo est avec le Multipla sans doute une des autos les plus critiquées pour son esthétique d'Ami 6 et je peux te dire que ses détracteurs ne sont pas tendres ..... Le F16 ne souffre pas du tout des mêmes attaques ...
Si on voulait " se la péter ", ce n'est certainement pas l'auto que l'on aurait acheté tant elle fait l'objet d'attaques systématiques , même sur les forums d'amateurs de lights ... !
Mais perso je m'en fous , moi je l'aime mais je suis purement objectif quand j'en parle et je suis d'ailleurs le premier à en pointer les faiblesses ...
Aucune compétition, de la simple taquinerie comme dans le milieu de la moto, rien de plus .
Beaucoup d'entre vous ne passent pas au turbo simplement par pur choix , pas par impossibilité de le faire mais personnellement je trouve qu'au contraire le turbo fait souvent l'objet de critiques comme si on voulait le culpabiliser d'exister alors que l'évolution est normale et compréhensible et demain ,il laissera peut-être lui-même la place à une gamme électrique , mais c'est ainsi , il faut vivre avec son époque .
Chez tous les constructeurs s'opère une montée en gamme , la course à la puissance .
Là en l'espèce , en plus de la puissance supérieure , on gagne un grand coffre pour la catégorie , donc en polyvalence alors c'est un joli coup de la marque et pour autant je pense que sur 100 autos fabriquées par ans il y a peut-être 20 turbos seulement ... C'est donc un peu le fleuron en toute logique mais pas du tout le cœur de gamme et cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des autres modèles que le tarif rend plus accessibles .
De ce que je lis , je vois parfois de l'animosité des possesseurs d'atmos vis à vis du turbo mais jamais l'inverse et je pense vraiment que cela n'a pas lieu d'être , chacun a sa place évidemment et comme cela a déjà été dit , c'est logique de parler un peu plus d'une auto qui date de 2016 que d'une autre qui a 8 ans de plus et pour laquelle la quasi totalité des sujets a été abordée....
Chacun de nous est heureux avec son jouet et en fait part aux autres , qu'il soit doté d'un turbo ou non
Keep cool and love your car
Desmo- Messages : 3421
Sérieux ? Des fois je me demande si je suis sur le même forum que vous, j'ai pas de souvenirs en tête en tout cas!Desmo a écrit:
De ce que je lis , je vois parfois de l'animosité des possesseurs d'atmos vis à vis du turbo....
Bref plus réjouissant, je viens de réserver mes 2 rdv pour le vaccin pfizer
zimzim- Messages : 1589
Cool les gars!
On a pas les moyens de perdre du temps à savoir qui aura la plus grosse.
Ce qui nous anime tous, c’est le bonheur que l’on ressent au volant d’un véhicule léger, pas assister, quelque soit la puissance à la roue!
Les ennemis sont ailleurs, les législateurs, qui font que des constructeurs comme Secma vont avoir de plus en plus de mal à répondre à la législation sans trahir l’esprit!
Aujourd’hui, c’est l’aventure de JP autour de son « turbo » qui nous passionne, il y a quelques années, c’était l’aventure de FAFA autour de son « atmo swapé».
Demain, ce sera peut-être un autre autour d’un « buggy », en version 4 roues motrices… qui s’y colle?
Bref, la vie est belle, quelque soit votre monture, tant que c’est en Secma!
Manu, Secmioche avant tout…
On a pas les moyens de perdre du temps à savoir qui aura la plus grosse.
Ce qui nous anime tous, c’est le bonheur que l’on ressent au volant d’un véhicule léger, pas assister, quelque soit la puissance à la roue!
Les ennemis sont ailleurs, les législateurs, qui font que des constructeurs comme Secma vont avoir de plus en plus de mal à répondre à la législation sans trahir l’esprit!
Aujourd’hui, c’est l’aventure de JP autour de son « turbo » qui nous passionne, il y a quelques années, c’était l’aventure de FAFA autour de son « atmo swapé».
Demain, ce sera peut-être un autre autour d’un « buggy », en version 4 roues motrices… qui s’y colle?
Bref, la vie est belle, quelque soit votre monture, tant que c’est en Secma!
Manu, Secmioche avant tout…
Manu- Messages : 1030
Magic Phil, LECORPBO, lascaux, phiphi, Desmo, freinetard71, Damien Go et filoche 51 aiment ce message
Bien causé l'aviateur
LE CORP BO
LE CORP BO
Allons bon, tout cela n'est que billevesée...
Secmioche aficionados je suis ; même si le gros sujet du moment est le turbo by JPRS, c'est bien un FUN qui me fait tortiller du séant. Un jour j'espère...
Mais les développements de JP95 m'intéressent néanmoins au plus haut point aussi, en plus il semble avoir fait ses preuves avec le F16 en son temps ?
Reste la mauvaise fois motarde et insigne de certains que je ne désignerai pas par respect pour mon clavier.
Secmioche aficionados je suis ; même si le gros sujet du moment est le turbo by JPRS, c'est bien un FUN qui me fait tortiller du séant. Un jour j'espère...
Mais les développements de JP95 m'intéressent néanmoins au plus haut point aussi, en plus il semble avoir fait ses preuves avec le F16 en son temps ?
Reste la mauvaise fois motarde et insigne de certains que je ne désignerai pas par respect pour mon clavier.
JoeBarF16- Messages : 327
Bon, et quant est-ce qu'on va pouvoir tous se voir pour se les montrer
Sinon, aujourd'hui petite ballade avec mon fils 9ans pour aller à Prenois. C'était journée moto, ils déboulent vite en bout de ligne droite...
Mais, notre objectif était à côté, le circuit de kart.
Après une session en bi-places où je l'ai bien secoué, il a fait une session tout seul dans le kart et même sur la piste car pas de mélange et pas d'autre enfant. 10 minutes, 5 tours et amélioration constante. Pour sa première fois. Il est ressorti à une banane et quant on y retourne ?
En repartant, une moto devant, il a dû se demander ce qui était derrière et qu'il n'arrivait pas à semer Mais bon, il a dû se limiter car nous étions déjà bien trop vite...
Sinon, aujourd'hui petite ballade avec mon fils 9ans pour aller à Prenois. C'était journée moto, ils déboulent vite en bout de ligne droite...
Après une session en bi-places où je l'ai bien secoué, il a fait une session tout seul dans le kart et même sur la piste car pas de mélange et pas d'autre enfant. 10 minutes, 5 tours et amélioration constante. Pour sa première fois. Il est ressorti à une banane et quant on y retourne ?
En repartant, une moto devant, il a dû se demander ce qui était derrière et qu'il n'arrivait pas à semer Mais bon, il a dû se limiter car nous étions déjà bien trop vite...
Gégé M- Messages : 382
phiphi, Desmo et filoche 51 aiment ce message
Gégé M a écrit:Bon, et quant est-ce qu'on va pouvoir tous se voir pour se les montrer
Dés que possible en ce qui nous concerne sinon tu as notre adresse
On aurait bien voulu voir la tête du petit Charlie
Pas sérieux la course poursuite surtout si elle avait lieu là ou je pense
Peut être un petit manque de prudence de notre GEGE mais GEGE n'est pas FREINE TROP TARD
Bon je sors ET bonne fête à CECILE
LE CORP BO
Bon je sors ET bonne fête à CECILE
LE CORP BO
@Gégé M
A PRENOIS je te recommande chaudement le restaurant au milieu du village, hyper top !
https://aubergedelacharme.com/fr/
A PRENOIS je te recommande chaudement le restaurant au milieu du village, hyper top !
https://aubergedelacharme.com/fr/
JoeBarF16- Messages : 327
Déjà que mes enfants adorent le karting...... alors qu'ils sont loin d'être aussi piqué de voiture que Charlie.....
On se revoit aussi vite qu'on peut pour ma part. Entre les préparatifs de déménagement et le fait de voir un maximum de monde (famille et amis) avant le grand départ, ça va nous occuper pas mal de fois.
Hier j'ai emmené ma femme en balade du côté du Creusot. Désolé, c'était une sortie en amoureux, notre dernier déplacement en Bretagne nous a obligé de repousser notre anniversaire de rencontre (20 ans déjà) et même si c'est prévu de le fêter plus dignement ces prochains jours vous voulions nous échapper en solo.
On se revoit aussi vite qu'on peut pour ma part. Entre les préparatifs de déménagement et le fait de voir un maximum de monde (famille et amis) avant le grand départ, ça va nous occuper pas mal de fois.
Hier j'ai emmené ma femme en balade du côté du Creusot. Désolé, c'était une sortie en amoureux, notre dernier déplacement en Bretagne nous a obligé de repousser notre anniversaire de rencontre (20 ans déjà) et même si c'est prévu de le fêter plus dignement ces prochains jours vous voulions nous échapper en solo.
freinetard71 a écrit:
Dés que possible en ce qui nous concerne sinon tu as notre adresse
On aurait bien voulu voir la tête du petit Charlie
Pas sérieux la course poursuite surtout si elle avait lieu là ou je pense
Route Prenois-Darois, elle est propre et bonne visibilité.
Gégé M- Messages : 382
Passage chez jp95 pour récupérer les p2s pour mon evo et grand prix de scalextrix avec le corpbo. Eh bien ils sont bien beaux les p2s et les voitures électriques ont une patate d enfer.
RaseMoquette- Messages : 1197
fumeenoire et Desmo aiment ce message
RaseMoquette : et un BPS ( By P2S Secmioche ) de plus
Rappel à tous, allumez vos TV sur M6 turbo.
Reportage en fin d'émission sur Fun Buggy et F16 Turbo.
Reportage en fin d'émission sur Fun Buggy et F16 Turbo.
Damien Go aime ce message
préparez vous à la déception qui va suivre.....AUTOMOTO et TURBO sont bannis de ma lucarne depuis belle lurette..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Damien Go aime ce message
Je viens de voir le Replay de Turbo . Pas un essai détaillé mais l'essentiel est abordé et la critique est positive .
Fun Buggy et Turbo à l'honneur .
Je trouve juste idiot d'avoir fait un comparo départ arrêté entre le turbo et une alpine full assistée sur piste mouillée sachant que même en 3ème avec le couple on patine avec un peu de gaz sous la flotte ...
Secma commence à avoir une bonne visibilité , entre les grandes chaînes historiques de la télé , la TNT et youtube, c'est à mon sens le plus important
Je trouve juste idiot d'avoir fait un comparo départ arrêté entre le turbo et une alpine full assistée sur piste mouillée sachant que même en 3ème avec le couple on patine avec un peu de gaz sous la flotte ...
Secma commence à avoir une bonne visibilité , entre les grandes chaînes historiques de la télé , la TNT et youtube, c'est à mon sens le plus important
Pascaldan, zimzim, lascaux, Damien Go et filoche 51 aiment ce message
Desmo a écrit:Je viens de voir le Replay de Turbo . Pas un essai détaillé mais l'essentiel est abordé et la critique est positive .
Salut à tous , je trouve cela bien qu'il y ai des reportages sur Secma. Mais pour parler de ma propre expérience, j'ai connu Secma par internet .Puis j'ai contacté des concessionnaires autour de moi , et pas un seul n'a été dans la possibilité de me faire un essai sur la machine. J'ai du faire 350 km pour monter à l'usine pour l'essayer ! Oui, c'est bien beau de faire des reportages ,mais s'il n'y a pas la possibilité de faire des essais chez des concess, je trouve cela dommage
Invité- Invité
Ça y est première injection anti-covid pfizer effectuée en fin de journée.
Je ne suis pas craintif des aiguilles mais pour le coup je n'ai absolument rien senti......peut être la différence de douleur avec le dermographe du tatoueur
Je ne suis pas craintif des aiguilles mais pour le coup je n'ai absolument rien senti......peut être la différence de douleur avec le dermographe du tatoueur
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40