Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

+8
JPh
rascal111
RaseMoquette
FADA
Achille Bobyla
zimzim
Desmo
Thermik
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 24/12/2022, 15:07

Bonjour à tous

Vos Secma dorment, pour beaucoup d'entre vous dans un garage, c'est évidement l'idéal...
Y en a t il qui laissent le Secma en extérieur (jardin clos) ? Dans ce cas mettez vous une bâche dessus ?

Pour le vieillissement (notamment des coutures) je sais que ce n'est pas le top mais bon...
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Desmo 24/12/2022, 17:21

Ce n'est forcément pas l'idéal mais alors il faut surtout qu'elle puisse "respirer" pour évacuer l'humidité ...

Et bien-sûr on ne lésine pas sur le WD selon les préconisations des "vieux" Secmioches 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par zimzim 24/12/2022, 18:04

A mon avis la bâche "respirante comme dit Desmo" est indispensable si la voiture reste en extérieur. Je me rappelle d'une annonce ou un F16 avait comme description : ancienne voiture de démonstration d'un revendeur, ......couleur un peu ternie a certains endroits car laissé en vitrine côté soleil pendant 1 an.

Ce n'est pas trop les coutures qui m'inquieteraint mais plutôt les couleurs qui passent si non entretenue et non protégé
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Achille Bobyla 24/12/2022, 18:19

il existe chez DANCOVER
Je pense que c'est bien adapté pour un véhicule SECMA  et pas hors de prix.
Si je n'avais pas de garage il y a longtemps que j'en aurais acheté.
Si c'était moins haut j'y pensais pour mettre sur la remorque porte voiture.
abris pour petite voiture

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Magic Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par FADA 24/12/2022, 18:54

le Jouet n'aime pas l' humidité en général ,si dehors une protection chassis wd40 ,moteur ,et connections électrique ,fusibles coté
passager ,fusibles moteur, calculateur. dans mon garage je met du carton sous la caisse.
Fafa44

FADA

Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par RaseMoquette 24/12/2022, 19:08

Il y a une bonne solution...




https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwju6-LB65L8AhVPstUKHWWxDE4YABAPGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESbOD2_bRr5U35yJi4Axwq2-EHnh40kCfpRdl9wW-IEGG33JY8i7OnaNYAixtgYVedoYFCbho6S3wckrxw7dR3f7388S_xPXqW6hEARz1EyasaHQQRRUpXVL129wSkDmCp9WnTeoF-LMP4ypNKLw&sig=AOD64_32TfPxbmI5p3svysKucQs8a6BGeQ&ctype=46&q=&ved=2ahUKEwiwodrB65L8AhWbVaQEHdQaDSAQzzkoAHoECAcQDA&adurl=
Les bâches qui bougent avec le vent rayent parfois les parties de carrosserie en contact.



RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 24/12/2022, 19:25

J'ai bien la solution d'un abri en bois, ca m'oblige à couler une dalle ou peut être des pavés auto bloquant pour ne pas laisser la voiture en contact avec l'herbe.

Cruel dilemme, la laisser dehors m'ennuie et je n'ai plus de place à l'abri.

La prochaine étape, que j'ai du repousser, c'est d'aller à Aniche. Ce sera en mars, ensuite on avisera
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 24/12/2022, 19:28

RaseMoquette a écrit:Il y a une bonne solution...

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwju6-LB65L8AhVPstUKHWWxDE4YABAPGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESbOD2_bRr5U35yJi4Axwq2-EHnh40kCfpRdl9wW-IEGG33JY8i7OnaNYAixtgYVedoYFCbho6S3wckrxw7dR3f7388S_xPXqW6hEARz1EyasaHQQRRUpXVL129wSkDmCp9WnTeoF-LMP4ypNKLw&sig=AOD64_32TfPxbmI5p3svysKucQs8a6BGeQ&ctype=46&q=&ved=2ahUKEwiwodrB65L8AhWbVaQEHdQaDSAQzzkoAHoECAcQDA&adurl=
Les bâches qui bougent avec le vent rayent parfois les parties de carrosserie en contact.


Je pensais aussi pour le vent que la bâche n'était pas l'idéal.
Je n'ai pas l'expérience des bâches, je sais qu'il en existe pour l'extérieur mais je pense que c'est un piège à humidité...


Dernière édition par Thermik le 24/12/2022, 22:03, édité 1 fois
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par rascal111 24/12/2022, 19:41

Nein no way!!
Pour la propreté, l'humidité/corrosion/uv, dégradations potentielles volontaires ou non.
Le pire des cas étant sur le trottoir.
Si dans cours fermée, alors bâche mais de qualité impérativement.
Mon Turbo dort dans son garage personnalisé, ça lui va très bien 😊
rascal111
rascal111

Messages : 161
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 24/12/2022, 22:05

Merci pour vos réponses.
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par JPh 25/12/2022, 09:59

J'ai aussi un problème de place chez moi.
Du coup, mon F16 dort sous une tente que je lui ai confectionnée sur mesures.
C'est une structure en tube PVC. Avec toutes les sortes de coudes et de T qui existent c'est facile à assembler, il suffit de couper les tubes à longueur. La structure ne sert qu'à maintenir la toile PVC qui assure l'étanchéité à la pluie. C'est la toile qui assure la résistance au vent. En effet, la toile est vissée sur un cornière sur les deux longueurs principales. Ces cornières sont repris sur 4 plaques d'acier qui sont sous les roues du Secma et qui l'empêchent de s'enfoncer dans la terre le temps de l'hivernage.

Ma structure à résisté à plusieurs tempêtes sans problème.

La fait d'avoir une circulation d'air à l' intérieur me semble bien mieux qu'une bâche. En plus, il n'y a pas de frottement sur la carrosserie.

JPh

Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par LECORPBO 25/12/2022, 10:02

Faute de garage, l’abris de jardin et une bonne solution pas trop chère et elle est à l’abris du vent et de la pluie à condition que tu as la place de l’installer
Par contre ne pas la stationner directement sur la terre ou l’herbe a cause de la remontée de l’humidité qui est ce qui est de pire.
Et bien sûr ne pas hésiter à user du WD 40

Bonnes fêtes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par zimzim 25/12/2022, 17:02

JPh a écrit:
Du coup, mon F16 dort sous une tente que je lui ai confectionnée sur mesures.
Pas bête cette histoire de tente. Coolllllllll
J'ai une tente de camping, quand j'y pense je pourrai y mettre 2 F16 à l'aise.
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par LECORPBO 25/12/2022, 17:37

Zimzim Very Happy

Et pourquoi pas un TURBO et 2 F16 Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 25/12/2022, 17:40

En bretagne, parfois il arrive qu'il y ait du vent mdrrrrrrrrrr
J'ai un faible pour une cabane solidement fixée au sol avec une toiture tout aussi solide Very Happy

Pour ceux qui bâchent leur F16 ou F16T qu'utilisez vous ?
Chez https://www.car-cover-france.com/ j'ai cherché Secma mais c'est une marque inconnue, Caterham doit se rapprocher du modèle  Turbo;
Mais pour le F16 ou le  Buggy ?
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par zimzim 25/12/2022, 19:48

LECORPBO a écrit:Zimzim Very Happy
Et pourquoi pas un TURBO et 2 F16 Question
LE CORP BO
L'histoire des 2 F16 dans la tente, c'est pour l'image et donner une idée de la taille de tente. Sinon oui j'aimerai bien y mettre le F16 et un turbo avec une CG à mon nom bedo Mais bon....madame rêve de voyager et ce sera la prochaine étape. La passion auto attendra ma crise de cinquantaine mdrrrrrrrrrr

Thermik: mon expérience ne sera pas valable pour toi car mon F16 est dans le garage avec une bâche 1er prix de chez Norauto. Malgré la taille S, elle est trop grande pour son gabarit et non respirante, donc j'attends bien 24h à 48h avant de la couvrir après utilisation pour éviter la condensation dû au chaleur de moteur/échappement ou à l'humidité.
Quand tu iras à Aniche, si tu veux faire une halte à la maison et que je suis dispo, n'hésites pas Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Thermik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 25/12/2022, 19:53

zimzim a écrit:

Thermik: mon expérience ne sera pas valable pour toi car mon F16 est dans le garage avec une bâche 1er prix de chez Norauto. Malgré la taille S, elle est trop grande pour son gabarit et non respirante, donc j'attends bien 24h à 48h avant de la couvrir après utilisation pour éviter la condensation dû au chaleur de moteur/échappement ou à l'humidité.
Quand tu iras à Aniche, si tu veux faire une halte à la maison et que je suis dispo, n'hésites pas Wink

Merci pour l'invitation bieree Very Happy
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Achille Bobyla 25/12/2022, 20:58

vous êtes vous donner la peine de cliquer sur "abris pour petite voiture" dans mon post précédent ?????

Une solution à la majorité de vos problèmes pour moins de 400 €, je trouve que c'est une bonne solution........

https://www.dancovershop.com/fr/product/garage-pliant-moto-grand-188x345x19m-noir.aspx

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 25/12/2022, 21:45

Achille Bobyla a écrit:vous êtes vous donner la peine de cliquer sur "abris pour petite voiture" dans mon post précédent ?????

Une solution à la majorité de vos problèmes pour moins de 400 €, je trouve que c'est une bonne solution........

https://www.dancovershop.com/fr/product/garage-pliant-moto-grand-188x345x19m-noir.aspx


Non pas du tout et vous savez pourquoi ?  
J'ai tape ”garage’, ”bache”, ”housse”, puis j’ai cherché ce qui pourrait bien s'apparenter à ce que je cherchais... et je n'ai pas pensé ”abris”... dans mon imaginaire pour "abris" je voi(yai)s une bêche, un râteau, une tondeuse derrière ce nom... pas une voiture No
Pas taper taperr

Et merci je vais regarder Shocked Wink Very Happy
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par RaseMoquette 26/12/2022, 09:57

L'abri, c'est idéal pour le tracteur....
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par agnostic1er 26/12/2022, 10:31

Moi j'aurais pas confiance: vu la légèreté de nos lights, un coup de vent pourrait la satelliser...affraid
je sors What a Face
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par LECORPBO 26/12/2022, 10:35

Agnostic Very Happy

Tu peux également attacher la ⛺ à la  🚗 pour éviter que le vent transforme l,'ensemble e montgolfière Sleep

LE  CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Thermik 26/12/2022, 11:07

Achille Bobyla a écrit:il existe chez DANCOVER
Je pense que c'est bien adapté pour un véhicule SECMA  et pas hors de prix.
Si je n'avais pas de garage il y a longtemps que j'en aurais acheté.
Si c'était moins haut j'y pensais pour mettre sur la remorque porte voiture.
abris pour petite voiture

Achille

Désolé j'avais survolé la petite ligne "abris pour petite voiture" Coolllllllll
Thermik
Thermik

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 57
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Achille Bobyla 26/12/2022, 12:12

Si ça peut te faire avancer dans la résolution de ce problème, alors j'aurais au moins servi à qque chose cette année................il était temps Twisted Evil Wink Arrow
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Mick-Voyageur 27/1/2023, 20:37

Fun 500 de 2014, 80.000km
Toujours en extérieur puisque je vis dans des campings depuis 10 ans!
J'ai choisis un camping en Espagne... 2h de gel en 8 ans... des milliers d'heures de soleil.
La batterie d'origine commence à renacler un peu (heure remise à zéro) je vais y rajouter de l'eau distillée, un coup de chargeur et .... me préparer à la changer sans doute.
Cette Fun 500 a circulé en Espagne, Portugal, France, Italie, Autriche Allemagne Belgique Rep Tcheque Pologne Danemark Hollande Suède Norvège...environ 75.000kms.
Voiture rare, photographiée partout, en Autriche garée près d'une Ferrari les jolies Coréennes ont préférées MA voiture plutôt que celle du (agacé) playboy à la Ferrari!
Donc je gagne ma vie 100€ la photo de la voiture, un peu plus pour un tour sur le """bolide""". Nan, je déconne!

Un grand merci à Phil pour ma nouvelle capote, à Tony pour ses éclaircissements, et à ceux du forum ici qui m'ont donné de bons conseils.

Ahhhhh, moi j'en ai UN qui m'a coûté des DIZAINES de fusibles: l'éclairage de plaque qui fusillait le fusible de 7.5 et donc pas de lumières. Les Lofoten étant remplies de tunnels j'ai fini par trouver LA panne juste avant d'y aller.
Je n'ai plus d'éclairage de plaque d'immat; pas grave je ne dépasse pas le 122 sur le plat et sans vent.
Donc, bon ...vent à tout le monde!

Mick-Voyageur

Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Europe

Magic Phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ? Empty Re: Vos Secma dorment elles en extérieur (pour certain) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum