Un F16T dans le Doubs
+5
Desmo
sebastien4012
fumeenoire
LECORPBO
Bazoom
9 participants
Page 1 sur 1
Un F16T dans le Doubs
Re bonjour à tous,
Ça y est elle est là.
Accueilli par le Mr Houdart pour une visite de l'usine. Très intéressant de voir chaque poste, découpe des profilés,
tournage fraisage soudage, cintrage, thermoformage ... Le tout avec des machines plus vieilles que l'entreprise
Arrive le moment de la remise de la F16, dans ce grand hangar elle partait encore plus petite
On fait le tour de la voiture, une fois devant je commence à la trouver jolie de plus en plus belle
Je regrette juste le changement du modèle de jante, Team dynamics ne les produisent plus dans la bonne dimension.
Par contre je suis bien content de ne pas avoir pris les caches phares, certes plus exposé mais bien plus sympa je trouve:
On commence sur le fonctionnement de la voiture, ici tout le monde connais.
On s'installe, la position de conduite me convient parfaitement. Il faudra s'habituer à la taille des pédales qui sont vraiment petites.
Premier démarrage, pour rappel j'étais monté avec Desmo, et bien quel barouf d'origine :surpris:
La modif. de l'échappement attendra je pense.
Me voilà parti pour 7H de route, la direction non assistée ne pose pas de souci, le freinage manque cruellement de mordant, j'étais prévenu, le rodage est apparemment assez long.
L'amortissement est ferme sans rendre la voiture inconfortable.
1er arrêt à la station essence et déjà une personne qui vient me voir pour me demander ce que c'est comme voiture :lol: , la station est à 500m de Secma. Plus besoin de se demander de quel côté est la trappe maintenant
Une fois sur la route on se sent tout petit, le moindre SUV me parait faire la taille d'un camion, la vision à l'avant et sur le côté est très bonne.
Par contre pour l'arrière c'est une autre histoire, on ne voit pas beaucoup dans le rétro passager, avec les portes montées
En conduite cool la voiture est douce, pas mal de couple à bas régime. A l'intérieur on entend bien le moteur, mais surtout le turbo, toujours aussi impressionnant.
Pas grand chose d'autre à dire pour le reste de la route, on rentre cool. Pour la partie sportive il faudra attendre la fin du rodage, mais déjà à moins de 3000 rpm ça pousse déjà fort.
Alors oui ça vibre, ça grince, ça fait du bruit, le vent passe dans les portes mais bordel qu'est ce que c'est bon de retrouver une voiture sans compromis.
Aucun regret d'avoir choisi cette barquette en plastique, c'est une voiture qui finalement ne sert pas à grand chose, juste à prendre plaisir à rouler et c’est bien le principal. Pour le moment même en conduisant cool quel bonheur.
Je vais certainement mettre bcp de temps avant de pouvoir rouler aussi fort qu'avec la MRS.
Mais c'est aussi une des raisons de mon achat, réapprendre à conduire, vivement la fin des orages :rire:
Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, au plaisir de rencontrer des proprio. de Secma.
Une autre turbo va arriver dans le Doubs pour fin Juin apparemment, on commence à être quelques-uns dans le coin
Ça y est elle est là.
Accueilli par le Mr Houdart pour une visite de l'usine. Très intéressant de voir chaque poste, découpe des profilés,
tournage fraisage soudage, cintrage, thermoformage ... Le tout avec des machines plus vieilles que l'entreprise
Arrive le moment de la remise de la F16, dans ce grand hangar elle partait encore plus petite
On fait le tour de la voiture, une fois devant je commence à la trouver jolie de plus en plus belle
Je regrette juste le changement du modèle de jante, Team dynamics ne les produisent plus dans la bonne dimension.
Par contre je suis bien content de ne pas avoir pris les caches phares, certes plus exposé mais bien plus sympa je trouve:
On commence sur le fonctionnement de la voiture, ici tout le monde connais.
On s'installe, la position de conduite me convient parfaitement. Il faudra s'habituer à la taille des pédales qui sont vraiment petites.
Premier démarrage, pour rappel j'étais monté avec Desmo, et bien quel barouf d'origine :surpris:
La modif. de l'échappement attendra je pense.
Me voilà parti pour 7H de route, la direction non assistée ne pose pas de souci, le freinage manque cruellement de mordant, j'étais prévenu, le rodage est apparemment assez long.
L'amortissement est ferme sans rendre la voiture inconfortable.
1er arrêt à la station essence et déjà une personne qui vient me voir pour me demander ce que c'est comme voiture :lol: , la station est à 500m de Secma. Plus besoin de se demander de quel côté est la trappe maintenant
Une fois sur la route on se sent tout petit, le moindre SUV me parait faire la taille d'un camion, la vision à l'avant et sur le côté est très bonne.
Par contre pour l'arrière c'est une autre histoire, on ne voit pas beaucoup dans le rétro passager, avec les portes montées
En conduite cool la voiture est douce, pas mal de couple à bas régime. A l'intérieur on entend bien le moteur, mais surtout le turbo, toujours aussi impressionnant.
Pas grand chose d'autre à dire pour le reste de la route, on rentre cool. Pour la partie sportive il faudra attendre la fin du rodage, mais déjà à moins de 3000 rpm ça pousse déjà fort.
Alors oui ça vibre, ça grince, ça fait du bruit, le vent passe dans les portes mais bordel qu'est ce que c'est bon de retrouver une voiture sans compromis.
Aucun regret d'avoir choisi cette barquette en plastique, c'est une voiture qui finalement ne sert pas à grand chose, juste à prendre plaisir à rouler et c’est bien le principal. Pour le moment même en conduisant cool quel bonheur.
Je vais certainement mettre bcp de temps avant de pouvoir rouler aussi fort qu'avec la MRS.
Mais c'est aussi une des raisons de mon achat, réapprendre à conduire, vivement la fin des orages :rire:
Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, au plaisir de rencontrer des proprio. de Secma.
Une autre turbo va arriver dans le Doubs pour fin Juin apparemment, on commence à être quelques-uns dans le coin
Bazoom- Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 34
Localisation : Besançon
fumeenoire, Pascaldan, zimzim, Magic Phil, lascaux, pat0673, Desmo et aiment ce message
Re: Un F16T dans le Doubs
Bazoom
C’est marrant car j’avais initié DESMO à mon 205 et il avait vite pigé le mode d’emploi
Le caches phares je les ai vite enlevé car elle fait plus agressive sans et en plus c’est un véritable nid à m… quand ils sont en place
Concernant les plaquettes……ben les origines sont bonnes pour la poubelles
Sinon c’est que du PLAISIR cette auto, elle est addictive ne coûte pas chère à l’utilisation (rien à voir avec les autres autos artisanales comme LOTUS Je j’ai encore:twisted: ou CATERHAM que j’ai plus )
Elle attire la sympathie et GAG un jour je l’ai garée dans OBERNAI près de MOLSHEIM où se trouve l’usine BUGATTI. Sur OBERNAI voir une VÉRON ou CHIRON c’est banale comme toutes les belles italiennes ou allemandes.
J’ai acheté un bouquet les fleurs pour ma chère mère et en 5 mn c’était un attroupement d’une vingtaine de personnes autour du TURBO avec toutes les questions possibles comme le prix la puissance quoi c’est 100% « papa regardes les portes c’est comme une LAMBO. »franchement je m’attendais pas à ça ici
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et profites bien de ton nouveau jouet
Au plaisir de te croiser
LE CORP BO
C’est marrant car j’avais initié DESMO à mon 205 et il avait vite pigé le mode d’emploi
Le caches phares je les ai vite enlevé car elle fait plus agressive sans et en plus c’est un véritable nid à m… quand ils sont en place
Concernant les plaquettes……ben les origines sont bonnes pour la poubelles
Sinon c’est que du PLAISIR cette auto, elle est addictive ne coûte pas chère à l’utilisation (rien à voir avec les autres autos artisanales comme LOTUS Je j’ai encore:twisted: ou CATERHAM que j’ai plus )
Elle attire la sympathie et GAG un jour je l’ai garée dans OBERNAI près de MOLSHEIM où se trouve l’usine BUGATTI. Sur OBERNAI voir une VÉRON ou CHIRON c’est banale comme toutes les belles italiennes ou allemandes.
J’ai acheté un bouquet les fleurs pour ma chère mère et en 5 mn c’était un attroupement d’une vingtaine de personnes autour du TURBO avec toutes les questions possibles comme le prix la puissance quoi c’est 100% « papa regardes les portes c’est comme une LAMBO. »franchement je m’attendais pas à ça ici
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et profites bien de ton nouveau jouet
Au plaisir de te croiser
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16T dans le Doubs
Bienvenue au club
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Un F16T dans le Doubs
Ce qui est bien avec le rodage c'est qu'on découvre la voiture petit à petit. Tu verras une fois fini, que tu n'hésiteras plus à mettre le pied au fond et à jouer sur tout le compte tour, ce n'est que du bonheur. Patience .
J'étais passé à coté de l'info du changement de jantes. C'est bon à savoir, mais ça veut aussi dire qu'il faut pas abîmer les Teams Dynamics parce qu'elles n'existent plus ^^
Sur les photos on dirait qu'elles sont de la même taille devant et derrière, mais ce n'est sans doute qu'un effet d'optique. C'est toujours du 215/45/16 derrière et tu 195/50/15 devant? C'est quoi comme marque de jantes?
J'étais passé à coté de l'info du changement de jantes. C'est bon à savoir, mais ça veut aussi dire qu'il faut pas abîmer les Teams Dynamics parce qu'elles n'existent plus ^^
Sur les photos on dirait qu'elles sont de la même taille devant et derrière, mais ce n'est sans doute qu'un effet d'optique. C'est toujours du 215/45/16 derrière et tu 195/50/15 devant? C'est quoi comme marque de jantes?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un F16T dans le Doubs
Bienvenue Bazoom!
En effet , nous aurons un autre turbo dans le Doubs (Pontarlier )...lui aussi était intéressé et son passage à la maison et dans le jouet aura sans doute bien aidé à signer le bon de commande .
Par rapport à ta Mrs, le turbo demandera bien plus de circonspection à cause de son architecture.
J'ai ressenti la même chose ; "tout passait" avec la Cupra....à présent il faut faire gaffe ...mais tu verras , le plaisir et la satisfaction en sont décuplés et tu prendras du plaisir même sans rouler très vite, c'est aussi la grosse différence !
Rode la vite histoire d'aller rouler!
A bientôt et bonne prise en main !
En effet , nous aurons un autre turbo dans le Doubs (Pontarlier )...lui aussi était intéressé et son passage à la maison et dans le jouet aura sans doute bien aidé à signer le bon de commande .
Par rapport à ta Mrs, le turbo demandera bien plus de circonspection à cause de son architecture.
J'ai ressenti la même chose ; "tout passait" avec la Cupra....à présent il faut faire gaffe ...mais tu verras , le plaisir et la satisfaction en sont décuplés et tu prendras du plaisir même sans rouler très vite, c'est aussi la grosse différence !
Rode la vite histoire d'aller rouler!
A bientôt et bonne prise en main !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Damien Go aime ce message
Re: Un F16T dans le Doubs
Effectivement j'ai hâte de terminer le rodage, ça devrait être bon la semaine prochaine.
Les jantes sont de marque "Racer" les dimensions restent identiques.
Desmo tu connais le prénom de la personne de Pontarlier ?
Les jantes sont de marque "Racer" les dimensions restent identiques.
Desmo tu connais le prénom de la personne de Pontarlier ?
Bazoom- Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 34
Localisation : Besançon
Re: Un F16T dans le Doubs
Oui c'est Nicolas
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Un F16T dans le Doubs
bienvenue dans le club des secmioches, certes avec un turbal mais personne n'est parfait
je rentre d'une petite balade du soir, c'est vraiment le pied nos joujoux
amuses toi bien avec le tien
je rentre d'une petite balade du soir, c'est vraiment le pied nos joujoux
amuses toi bien avec le tien
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Un F16T dans le Doubs
J'adore lire les premières impressions de nouveau Secmistes, ça nous renvoie quelques temps en arrière pour beaucoup.
Forcément la puissance du turbo est bien différente de l'atmo mais une chose ne varie pas c'est la réaction des personnes qu'on croise surtout auprès des enfants.
Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton bolide
Forcément la puissance du turbo est bien différente de l'atmo mais une chose ne varie pas c'est la réaction des personnes qu'on croise surtout auprès des enfants.
Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton bolide
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Un F16T dans le Doubs
Super de te lire, profites bien de ton Secma !
Je retrouve bien mes premières impressions dans ton récit aussi
Je retrouve bien mes premières impressions dans ton récit aussi
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 29
Localisation : 28/78
Re: Un F16T dans le Doubs
Bienvenue au club ! Pour la visibilité arrière, un rétro sur ventouse s'impose ! Ça change tout...
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Sujets similaires
» Balade dans le Doubs avec Desmo le 01 avril 2021
» Rassemblement St VIT et petite balade dans le Doubs le 28février 2022
» Moteur F16T dans F16 atmo
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
» Rassemblement St VIT et petite balade dans le Doubs le 28février 2022
» Moteur F16T dans F16 atmo
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum