Balade dans le Doubs avec Desmo le 01 avril 2021
+3
Ryle
JoeBarF16
freinetard71
7 participants
Page 1 sur 1
Balade dans le Doubs avec Desmo le 01 avril 2021
Bientôt confinés et bien autant profiter des derniers moments de "liberté" Desmo lui aussi a envie de bruler du pneu alors rendez vous est donné à Valdahon (25)pour une journée de virolos
Départ de bonne heure
Passage vers le château de Pierre de Bresse
petites routes pour rejoindre Valdahon
Nous sommes un peu en avance alors un petit nettoyage de"la petite" qui n'est pas du luxe
Desmo arrive
les turbos font connaissance présentations et premières conversations de leurs équipages
on prend la route direction Gilley
Arrivés au tuyé du PAPY GABY dans la république du Saugeais où nous attend notre plateau repas gentiment préparé pour l'occasion
On repart en direction des gorges de la LOUE où on fera une petite halte après "une petite montée "en mise en bouche
Nous arrivons à Ornans petit village bien sympathique
Direction Salins les bains par des petites routes qui vont bien
une petite halte sur les hauteur de Salins et un petit passage dans la ville On décide de faire une boucle supplémentaire avec deux petites spéciales ayant encore le temps nécessaire
Pour ces dernières Desmo prend la tête
On est arrivés à Thoraise là on va se quitter non sans converser encore assez longuement autour des turbos
Desmo nous quitte
Direction la maison
Arrivée à la maison juste pour ne pas être hors la loi
Repus mais encore super contents de cette journée !!
https://photos.app.goo.gl/yaQMsPxjfh5ZVJLy7 (en diaporama mieux)
vivement les jours meilleurs qu'on puisse tous se réunir pour partager les belles routes de Bourgogne Franche Comté et d'ailleurs !!!
Départ de bonne heure
Passage vers le château de Pierre de Bresse
petites routes pour rejoindre Valdahon
Nous sommes un peu en avance alors un petit nettoyage de"la petite" qui n'est pas du luxe
Desmo arrive
les turbos font connaissance présentations et premières conversations de leurs équipages
on prend la route direction Gilley
Arrivés au tuyé du PAPY GABY dans la république du Saugeais où nous attend notre plateau repas gentiment préparé pour l'occasion
On repart en direction des gorges de la LOUE où on fera une petite halte après "une petite montée "en mise en bouche
Nous arrivons à Ornans petit village bien sympathique
Direction Salins les bains par des petites routes qui vont bien
une petite halte sur les hauteur de Salins et un petit passage dans la ville On décide de faire une boucle supplémentaire avec deux petites spéciales ayant encore le temps nécessaire
Pour ces dernières Desmo prend la tête
On est arrivés à Thoraise là on va se quitter non sans converser encore assez longuement autour des turbos
Desmo nous quitte
Direction la maison
Arrivée à la maison juste pour ne pas être hors la loi
Repus mais encore super contents de cette journée !!
https://photos.app.goo.gl/yaQMsPxjfh5ZVJLy7 (en diaporama mieux)
vivement les jours meilleurs qu'on puisse tous se réunir pour partager les belles routes de Bourgogne Franche Comté et d'ailleurs !!!
freinetard71- Messages : 927
fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: Balade dans le Doubs avec Desmo le 01 avril 2021
Lors d'une prochaine virée, où vous pourrez bien prendre votre temps, je vous suggère la visite du musée COURBET à ORNANS (http://www.musee-courbet.fr/).
La vraie origine du monde...
La vraie origine du monde...
JoeBarF16- Messages : 327
Très intéressant effectivement on a eu la chance aussi de visiter plus de lieux très intéressants lors de précédentes visites de la région mais là il faut bénéficier effectivement de beaucoup plus de temps et pour certains d'une autre conjoncture
La via ferrata à Ornans est très sympa aussi à pratiquer avec une très belle vue sur le village et les alentours. Mais sûr, pendant qu'on grimpe, on ne roule pas ... même si ce n'est pas toujours vrai dans la région.
Ryle- Messages : 244
Absolument : la priorité actuelle est de rouler !
JoeBarF16- Messages : 327
Ah j aurais pu vous rejoindre à salins puisque vous êtes revenus dans le Jura finalement entre le 71 la haute patate desmo comprendra le 25 le 39 et le 01 il. Y a moyen de faire de bonnes sorties quand jupiter nous le permettra
fumeenoire- Messages : 1934
Magic Phil et Desmo aiment ce message
La Haute patate beaucoup arpenté de notre "jeune temps " à Champlitte notamment il y a un château musée sympa ainsi qu'une petite cuvée locale non sans total intérêtfumeenoire a écrit:Ah j aurais pu vous rejoindre à salins puisque vous êtes revenus dans le Jura finalement entre le 71 la haute patate desmo comprendra le 25 le 39 et le 01 il. Y a moyen de faire de bonnes sorties quand jupiter nous le permettra
on a bien pensé à toi mais on ne savait pas trop où on serait à quelle heure
On se contactera tous pour se retrouver pour une "méga " dés que possible
là pour l'instant on va ramer comme on est au confluent du Doubs et de la Saône 10kms en canoë çà fait déjà une bonne boucle on va pas encore nous enfermer un an !!
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Salut Christian pour ramer pense à la casquette et bien sur à la prochaine sortie qui reste toujours un plaisir
fumeenoire- Messages : 1934
Cécile et Christian
J'ai pas la "berlue" votre capot AV est different des nôtres sous certains angles c'est curieux
LE CORP BO
J'ai pas la "berlue" votre capot AV est different des nôtres sous certains angles c'est curieux
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
C'est toi qui dit que t'as pas la "berlue" : c'est normal c'est une SVLECORPBO a écrit:Cécile et Christian
LE CORP BO
HA TRES drole Çela donne l'impression (en photo) que tu as une verrue au milieu du visage
LE CORP BO
LE CORP BO
C'est la partie centrale sous l'écusson qui est rouge alors que chez nous il est noir ce qui en photo change bien la chose, avoir en vrai mais c'est curieuu
LE CORP BO
LE CORP BO
STF aime ce message
Ah oui oui un méga, un méga, un méga,.....
Finalement c'était pas si loin de chez nous, je pensais que vous seriez allé du côté des Vosges. On a visité les grandes salines de Salin l'été dernier, très sympa
Il y a un autre F16 a moins de 10 bornes de chez moi, il faut vraiment que je rencontre le proprio pour faire un road trip 10 kilomètres autour de chez moi
Finalement c'était pas si loin de chez nous, je pensais que vous seriez allé du côté des Vosges. On a visité les grandes salines de Salin l'été dernier, très sympa
Il y a un autre F16 a moins de 10 bornes de chez moi, il faut vraiment que je rencontre le proprio pour faire un road trip 10 kilomètres autour de chez moi
zimzim- Messages : 1589
Super balade ! Des virolos, des paysages , du soleil , du bon miam le midi et une grande sympathie des organisateurs
Merci pour tout à tous les deux , j'ai passé un sacré bon moment avec vous !
340km dans les pattes , j'avoue qu'au boulot le soir j'étais un peu dans le sac !
Chapeau à Madame , la mienne ne supporterait pas de rouler à ce rythme !
Moi je me suis régalé , nous n'étions pas là pour enfiler des perles !
Fun les petites dérives, copiées collées par Christian dans le rétro .
Une fois encore et avec un roulage bien dynamique , les p2s sont définitivement efficaces . Pif paf sur du billard , un pur régal et sur les tronçons bosselés, ça secouait copieusement mais en laissant "vivre l'auto" sans se crisper sur le volant ça passait bien sans avoir à lever le pied .
Vivement la prochaine !
@fuméenoire: mon pseudo Facebook était justement "Hot Potatoes
Merci pour tout à tous les deux , j'ai passé un sacré bon moment avec vous !
340km dans les pattes , j'avoue qu'au boulot le soir j'étais un peu dans le sac !
Chapeau à Madame , la mienne ne supporterait pas de rouler à ce rythme !
Moi je me suis régalé , nous n'étions pas là pour enfiler des perles !
Fun les petites dérives, copiées collées par Christian dans le rétro .
Une fois encore et avec un roulage bien dynamique , les p2s sont définitivement efficaces . Pif paf sur du billard , un pur régal et sur les tronçons bosselés, ça secouait copieusement mais en laissant "vivre l'auto" sans se crisper sur le volant ça passait bien sans avoir à lever le pied .
Vivement la prochaine !
@fuméenoire: mon pseudo Facebook était justement "Hot Potatoes
Desmo- Messages : 3421
fumeenoire aime ce message