Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
+10
kalsolarrr
Tom_le_chat
Funny
F16T
STF
Achille Bobyla
rvmahe
phiphi
LECORPBO
SiXav
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bonjour à tous,
Allez on y va : Xav, 32 ans, possesseur d'une MX-5 NCFL 1.8 de 2009 depuis plus de 10 ans, qui vieillit peut-être mieux que son propriétaire
Fan de sport auto (et de tout ce qui ce contrôle en général), j'ai failli m'orienter vers une carrière dans ce milieu en tant qu'ingé piste (Formation Ecole Performance à Nogaro, ça remonte déjà à pas mal de temps) avant de m'en écarter, je ne suis pas assez énervé pour ça
Je me suis toujours dis que j'essaierai d'avoir un joujou pour ballades + track days, ce que je ne ferai pas avec ma MX-5 qui me sert de véhicule principal depuis longtemps, et qui malgré un chassis sympa avec les Bilstein B12 et son rabaissement d'environ 3cm, n'offre pas des performances ébouriffantes, mais ça n'a jamais été son but.
Avec tout ce qui se prépare au niveau du futur de l'automobile, je visais récemment un remplacement de ma MX-5 pour une 2L (toujours NC, ma préférence), un peu moins kilométrée, pour reprendre le flambeau, et la préparer un peu pour s'amuser (mon idéal étant l'équivalent de la MX-5 Super 20).
Problème : La législation française sur route est assez contraignante (pour ne pas dire autre chose), et même bien préparée : les perfs sont sympas mais pour le coté pistarde, on peut faire mieux.
C'est là que l'idée du F16T 225 fait son chemin.
L'option garder la MX-5 qui m'accompagne depuis des années, et ajouter un F16T pour quelques ballades / circuits + pourquoi pas aller au boulot, me semble pas mal, surtout avant que ce genre de véhicule disparaisse (j'aimerai garder un jouet de ce style sur le long terme).
D'autres projets sont en cours, donc l'acquisition d'une F16T ne sera peut-être pas pour tout de suite
mais parfois ça va plus vite qu'on ne le pense
Du coup pour le moment je me renseigne énormément sur le F16T, qui en théorie répond à tous mes critères : Plaisir/ Légèreté / Simplicité / Performances, et surtout une âme !
Reste quelques éléments d'interrogations avant de définitivement valider le projet F16T, il faut d'abord en voir une, ce sera déjà pas mal
- Position de conduite (pas très grand ni très épais : je sais qu'on peut rapproche un peu le volant, à tester quand même)
- J'ai pas mal lu que l'étanchéité avec les portes n'était pas parfaite : eau dans l'habitacle ?
- Pareil avec l'eau dans le coffre, j'ai pu lire de "un peu" à "beaucoup", des retours d'expériences sur le sujet ?
Le mieux reste de la voir, il faudra que j'essaye de passer sur circuit lors d'une sortie (potentiellement Dreux le 3 Octobre mais pas sûr de pouvoir).
Sinon je suis dans la vallée de Chevreuse, et j'ai de la famille vers Mantes-la-Jolie, donc j'y retourne assez régulièrement, comme ce Week-end.
Au plaisir d'échanger ou de vous rencontrer :)
Allez on y va : Xav, 32 ans, possesseur d'une MX-5 NCFL 1.8 de 2009 depuis plus de 10 ans, qui vieillit peut-être mieux que son propriétaire
Fan de sport auto (et de tout ce qui ce contrôle en général), j'ai failli m'orienter vers une carrière dans ce milieu en tant qu'ingé piste (Formation Ecole Performance à Nogaro, ça remonte déjà à pas mal de temps) avant de m'en écarter, je ne suis pas assez énervé pour ça
Je me suis toujours dis que j'essaierai d'avoir un joujou pour ballades + track days, ce que je ne ferai pas avec ma MX-5 qui me sert de véhicule principal depuis longtemps, et qui malgré un chassis sympa avec les Bilstein B12 et son rabaissement d'environ 3cm, n'offre pas des performances ébouriffantes, mais ça n'a jamais été son but.
Avec tout ce qui se prépare au niveau du futur de l'automobile, je visais récemment un remplacement de ma MX-5 pour une 2L (toujours NC, ma préférence), un peu moins kilométrée, pour reprendre le flambeau, et la préparer un peu pour s'amuser (mon idéal étant l'équivalent de la MX-5 Super 20).
Problème : La législation française sur route est assez contraignante (pour ne pas dire autre chose), et même bien préparée : les perfs sont sympas mais pour le coté pistarde, on peut faire mieux.
C'est là que l'idée du F16T 225 fait son chemin.
L'option garder la MX-5 qui m'accompagne depuis des années, et ajouter un F16T pour quelques ballades / circuits + pourquoi pas aller au boulot, me semble pas mal, surtout avant que ce genre de véhicule disparaisse (j'aimerai garder un jouet de ce style sur le long terme).
D'autres projets sont en cours, donc l'acquisition d'une F16T ne sera peut-être pas pour tout de suite
mais parfois ça va plus vite qu'on ne le pense
Du coup pour le moment je me renseigne énormément sur le F16T, qui en théorie répond à tous mes critères : Plaisir/ Légèreté / Simplicité / Performances, et surtout une âme !
Reste quelques éléments d'interrogations avant de définitivement valider le projet F16T, il faut d'abord en voir une, ce sera déjà pas mal
- Position de conduite (pas très grand ni très épais : je sais qu'on peut rapproche un peu le volant, à tester quand même)
- J'ai pas mal lu que l'étanchéité avec les portes n'était pas parfaite : eau dans l'habitacle ?
- Pareil avec l'eau dans le coffre, j'ai pu lire de "un peu" à "beaucoup", des retours d'expériences sur le sujet ?
Le mieux reste de la voir, il faudra que j'essaye de passer sur circuit lors d'une sortie (potentiellement Dreux le 3 Octobre mais pas sûr de pouvoir).
Sinon je suis dans la vallée de Chevreuse, et j'ai de la famille vers Mantes-la-Jolie, donc j'y retourne assez régulièrement, comme ce Week-end.
Au plaisir d'échanger ou de vous rencontrer :)
Dernière édition par SiXav le 23/9/2021, 15:20, édité 2 fois
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
SIXav
Bienvenue chez nous
Tu es où dans le 78 car moi c’est près de Mantes alors pas de problème pour voir un TURBO, mais malheureusement pas ce W.E. car je prends la route demain pour la Suisse mais à partir de la semaine prochaine pas de probleme
LE CORP BO
Bienvenue chez nous
Tu es où dans le 78 car moi c’est près de Mantes alors pas de problème pour voir un TURBO, mais malheureusement pas ce W.E. car je prends la route demain pour la Suisse mais à partir de la semaine prochaine pas de probleme
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Salut Xav
bienvenu sur le forum
pour ce qui est de Dreux, on est QQ'uns à se tâter pour le 3 octobre mais à voir s'il y a de la flotte... (les glissières sont pas forcément loin dans les virages donc, perso, je ne ferais pas sous la flotte)
pour l’étanchéité, en effet, c'est pas des berlines avec porte en fonte et triple Joint donc ça peut rentrer. Franchement, rien de méchant mais c'est un fait.
Pour la taille du pïlote : tu peux avancer le pédalier, et, si besoin, tu peux voir avec l'usine qui te mets des cales de QQ centimètres sur chaque pédale. ça fait très bien la blague et ma copine en est ravie.
Après, comme tu le dis, le mieux est de se rendre compte par toi même, y compris en voyant avec l'usine si tu veux passer les voir.
bienvenu sur le forum
pour ce qui est de Dreux, on est QQ'uns à se tâter pour le 3 octobre mais à voir s'il y a de la flotte... (les glissières sont pas forcément loin dans les virages donc, perso, je ne ferais pas sous la flotte)
pour l’étanchéité, en effet, c'est pas des berlines avec porte en fonte et triple Joint donc ça peut rentrer. Franchement, rien de méchant mais c'est un fait.
Pour la taille du pïlote : tu peux avancer le pédalier, et, si besoin, tu peux voir avec l'usine qui te mets des cales de QQ centimètres sur chaque pédale. ça fait très bien la blague et ma copine en est ravie.
Après, comme tu le dis, le mieux est de se rendre compte par toi même, y compris en voyant avec l'usine si tu veux passer les voir.
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bonjour Xav
Bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin et de très nombreux spécialistes du modèle.
Rv
Bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin et de très nombreux spécialistes du modèle.
Rv
rvmahe- Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
LECORPBO a écrit:
Tu es où dans le 78 ?
Je suis sur Magny-les-Hameaux, à environ 45min.
La semaine prochaine c'est moi qui n'est pas là, après je laisse le chat sur Mantes donc il faudra bien que je revienne le chercher
Au pire il n'y a rien qui presse :)
phiphi a écrit:
Pour la taille du pïlote : tu peux avancer le pédalier, et, si besoin, tu peux voir avec l'usine qui te mets des cales de QQ centimètres sur chaque pédale. ça fait très bien la blague et ma copine en est ravie
Je ne pense pas que le pédalier soit un soucis je m'interroge plutôt sur la distance du volant, je n'aime pas la position avec les bras trop tendus, un test permettra de confirmer que c'est ok, ou de penser à la longueur qu'il faudra ajouter.
Je n'ai pas vu sur le site de SECMA les tarifs de chaque option, ils sont visibles quelque part ?
D'ailleurs j'ai du mal à voir les sièges d'origine noir, je vois beaucoup les "Premium" en rouge.
D'après la brochure se sont les mêmes que ceux du buggy ? (avec la ligne rouge au milieu)
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Moi j’ai installé un volant extractible et cela rapproche bien le volant, certains comme DESMO a installé une entretoise, dans un cas comme dans l’autre aucun problème pour l’adaptation
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
phiphi aime ce message
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
un parpaing derrière le volant, une brique sur chaque pédale et un truelle en guise de levier de vitesse, il ne te restera plus qu'à faire le plein au mortier rapide et le tour est joué......le F16T sera collé à la route
Achille (franc maçon)
Achille (franc maçon)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Norbert Esquinas, phiphi et STF aiment ce message
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
En effet, comme le dit notre joyeux corvidé, tu peux facilement mettre une entretoise ou un moyeux extractible.
Pour ma part, je culmine à 186cm et je suis très content d'avoir mis le moyeux qui fait gagner, je dirais 4 ou 5 centimètres. Sinon, je trouve en effet que ça fait loin et je préfère largement avoir les bras pliés que tendus.
Pour ma part, je culmine à 186cm et je suis très content d'avoir mis le moyeux qui fait gagner, je dirais 4 ou 5 centimètres. Sinon, je trouve en effet que ça fait loin et je préfère largement avoir les bras pliés que tendus.
Dernière édition par phiphi le 23/9/2021, 17:42, édité 1 fois
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Avec mes 171cm cela confirme bien qu'il faudra faire quelque chose
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bienvenue
J'utilise le mien pour aller au boulot tous les jours et faire un peu de piste pas assez car manque de temps.
L'intérieur du mien est tout noir et visible dans la rubrique présentation
Les défauts étanchéité par exemple je fais avec mais pour moi cette caisse est encore mieux que ce que j'imaginais !
J'utilise le mien pour aller au boulot tous les jours et faire un peu de piste pas assez car manque de temps.
L'intérieur du mien est tout noir et visible dans la rubrique présentation
Les défauts étanchéité par exemple je fais avec mais pour moi cette caisse est encore mieux que ce que j'imaginais !
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bienvenu sur le forum !
Je serai sur le circuit de Clastres avec mon F16T ce samedi après-midi, si tu veux passer n'hésite pas.
Pour l'eau, elle ne rentre que si il pleut
Je serai sur le circuit de Clastres avec mon F16T ce samedi après-midi, si tu veux passer n'hésite pas.
Pour l'eau, elle ne rentre que si il pleut
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Je répète un TURBO est étanche une fois l’eau à l’intérieure elle y reste donc c’est bien étanche
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Damien Go aime ce message
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
On va finir par être très nombreux dans le 78.
Je ne te propose pas un tour, je ne suis qu'avec un simple atmo un vieux en plus, il a huit ans, le mien...
Trêve de plaisanterie, si tu veux faire un tour, dimanche je participe aux virades des rois à Saint-Germain-en-Laye, on fait faire des baptêmes au profit d'une assos pour la recherche contre la mucovisidose.
Je ne te propose pas un tour, je ne suis qu'avec un simple atmo un vieux en plus, il a huit ans, le mien...
Trêve de plaisanterie, si tu veux faire un tour, dimanche je participe aux virades des rois à Saint-Germain-en-Laye, on fait faire des baptêmes au profit d'une assos pour la recherche contre la mucovisidose.
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
bravo FUNNY très bonne cause
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bonjour,
On fait quasi ma même taille, et probablement le même gabarit d'après ton descriptif, une cale usine sur la pédale d'embrayage me suffit, même si j'envisage un moyeu réglable, mais ça fait plus de deux ans que je conduit comme ça sans avoir encore passé le pas, je me satisfait de la position d'origine.
Niveau étanchéité, c'est pas totalement étanche, mais c'est loin d'être une passoire quand même, au niveau des portes, dans le pire des cas, quelques joints biens choisis permettent quasiment d'atteindre la perfection. Côté coffre, je n'avais pas encore eu a me plaindre jusqu'à dimanche dernier après trois heures stationné sous la pluie Normande, il y a eu un peu d'eau...,mais pas de quoi traverser les bagages.
Pour le reste, je ne suis pas bien loin, limite 28/78, donc une rencontre du côté de Rambouillet / Cernay serais possible.
Le tarif des options, demander à l'usine directement, il doit y avoir un contact mail sur leur site.
On fait quasi ma même taille, et probablement le même gabarit d'après ton descriptif, une cale usine sur la pédale d'embrayage me suffit, même si j'envisage un moyeu réglable, mais ça fait plus de deux ans que je conduit comme ça sans avoir encore passé le pas, je me satisfait de la position d'origine.
Niveau étanchéité, c'est pas totalement étanche, mais c'est loin d'être une passoire quand même, au niveau des portes, dans le pire des cas, quelques joints biens choisis permettent quasiment d'atteindre la perfection. Côté coffre, je n'avais pas encore eu a me plaindre jusqu'à dimanche dernier après trois heures stationné sous la pluie Normande, il y a eu un peu d'eau...,mais pas de quoi traverser les bagages.
Pour le reste, je ne suis pas bien loin, limite 28/78, donc une rencontre du côté de Rambouillet / Cernay serais possible.
Le tarif des options, demander à l'usine directement, il doit y avoir un contact mail sur leur site.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Merci pour vos retours, c'est très sympa de votre part
Je vois que vous voulez tous volontiers montrer votre joujou, c'est pour mieux convertir les gens ?
Tu n'as pas de bande rouge au niveau du dossier par contre c'est ça ?
Merci F16T et Funny pour vos propositions mais ce Week-end est bien pris de mon coté, je rentre le dimanche après midi avec de la famille et je suis en congés la semaine prochaine. Pas le meilleur moment pour vous voir :/
Merci Tom_le_chat pour les infos, vers Rambouillet ou Cernay ce n'est pas trop loin effectivement :)
Ce Dimanche après-midi ou un autre week-end, ou même un soir de semaine après mes vacances pourrait être possible, mais rien ne presse, je passe de temps en temps à Rambouillet (les beaux-parents habitent près du Carrefour).
Finalement je vais peut-être finir à voir plusieurs autos, ce qui n'est peut-être pas si mal vu que chacun a une auto plus ou moins modifiée
Niveau étanchéité ça a l'air donc assez minime d'après vos commentaires.
Au pire ce sera la MX-5 qui ira sous la pluie, elle a l'habitude
Je vois que vous voulez tous volontiers montrer votre joujou, c'est pour mieux convertir les gens ?
STF a écrit:Bienvenue
J'utilise le mien pour aller au boulot tous les jours et faire un peu de piste pas assez car manque de temps.
L'intérieur du mien est tout noir et visible dans la rubrique présentation
Les défauts étanchéité par exemple je fais avec mais pour moi cette caisse est encore mieux que ce que j'imaginais !
Tu n'as pas de bande rouge au niveau du dossier par contre c'est ça ?
Merci F16T et Funny pour vos propositions mais ce Week-end est bien pris de mon coté, je rentre le dimanche après midi avec de la famille et je suis en congés la semaine prochaine. Pas le meilleur moment pour vous voir :/
Merci Tom_le_chat pour les infos, vers Rambouillet ou Cernay ce n'est pas trop loin effectivement :)
Ce Dimanche après-midi ou un autre week-end, ou même un soir de semaine après mes vacances pourrait être possible, mais rien ne presse, je passe de temps en temps à Rambouillet (les beaux-parents habitent près du Carrefour).
Finalement je vais peut-être finir à voir plusieurs autos, ce qui n'est peut-être pas si mal vu que chacun a une auto plus ou moins modifiée
Niveau étanchéité ça a l'air donc assez minime d'après vos commentaires.
Au pire ce sera la MX-5 qui ira sous la pluie, elle a l'habitude
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Oui tout noir pour le mien le cuir de base
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Mx5 nbfl + F16 evo pour moi, un binôme parfait... Si tu n'es pas sûr d'acheter, n'essaie pas, un essai et c'est foutu, contaminé à jamais...
kalsolarrr- Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2020
Age : 56
Localisation : Drôme 26
Magic Phil aime ce message
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Bienvenue parmi nous.
Très sympa ta MX5, la couleur n'est pas courante. Je regardais aussi (entre autre) pour une NB ou une NC si je n'avais pas le budget pour acheter mon F16 atmo.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut voir la bête de ces propres yeux, visuellement il y a une différence entre les photos et la réalité. Aussi il faut avoir conscience du côté artisanal mais si tu passe outre des petits défauts alors les Secma sont de formidables voitures a plaisir. Je l'adore et madame aussi.
Turbo ou atmo, l'intérieur est le même, je fais 1m68, pas de souci avec le volant avec un moyeu,...... Concernant le pédalier, même positionné au plus près c'est limite limite pour l'embrayage, va pas falloir que je me tasse ces prochaines années
Très sympa ta MX5, la couleur n'est pas courante. Je regardais aussi (entre autre) pour une NB ou une NC si je n'avais pas le budget pour acheter mon F16 atmo.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut voir la bête de ces propres yeux, visuellement il y a une différence entre les photos et la réalité. Aussi il faut avoir conscience du côté artisanal mais si tu passe outre des petits défauts alors les Secma sont de formidables voitures a plaisir. Je l'adore et madame aussi.
Turbo ou atmo, l'intérieur est le même, je fais 1m68, pas de souci avec le volant avec un moyeu,...... Concernant le pédalier, même positionné au plus près c'est limite limite pour l'embrayage, va pas falloir que je me tasse ces prochaines années
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Salut 6av,
N'essaie pas une Secma car ce n'est pas qu'une légende , tu vas dégainer le chéquier sinon !
J'ai un f16t 225 et il me comble parfaitement !
En effet l'étanchéité est toute relative , dans l'habitacle comme dans le coffre mais ça n'en fait pas un aquarium pour autant !
La finition est aussi light que l'auto , mais ce n'est pas choquant sur ce segment .
D''origine le volant est vraiment trop loin du pilote pour être efficace , même sans être trop petit ( 1m79 pour moi) mais on y remédie efficacement pour une somme dérisoire ; j'ai installé une entretoise qui me rapproche de 76mm du volant et c'est parfait , bras pliés ce qu'il faut pour une bonne maîtrise du volant ; je l'ai acheté 12 euros livré sur Ali racing et ça existe en 51/76/101mm, c'est en alu anodisé et bien rigide .
Pour le reste , rares sont les Secma parfaitement d'origine , et c'est un plaisir de les agrémenter de pièces performance ou de tiouning que tu n'aurais pas osé acheter avec une auto lambda car là c'est dans l'esprit de cette auto , destroy.
Le f16t est une super auto , émotionnelle , qui pousse fort et donne des sensations incomparables à une sportive lambda .
C'est très vivant , vibrant , bruyant ( surtout en virant le silencieux ), bref le pied total .
J'avais une Leon Cupra de 360cv avant , certains roulaient en focus RS de 375cv , Cayman etc etc , mais là c'est que du bonheur et même sans atteindre des vitesses folles et surtout sans les portes !
Pour faire simple , tu essaies -> il t'en faut un !.
Ajoute à cela une communauté très sympa et des cadors en mécanique , préparation ou pilotage qui sauront te conseiller .
JP dispose d'un catalogue très fourni de pièces pour améliorer ton futur jouet , du bouchon de moyeu à la grosse prépa moteur /liaisons au sol ...
Bienvenue parmi nous et mets en pré alerte ton banquier , ton compte va saigner
Desmo
N'essaie pas une Secma car ce n'est pas qu'une légende , tu vas dégainer le chéquier sinon !
J'ai un f16t 225 et il me comble parfaitement !
En effet l'étanchéité est toute relative , dans l'habitacle comme dans le coffre mais ça n'en fait pas un aquarium pour autant !
La finition est aussi light que l'auto , mais ce n'est pas choquant sur ce segment .
D''origine le volant est vraiment trop loin du pilote pour être efficace , même sans être trop petit ( 1m79 pour moi) mais on y remédie efficacement pour une somme dérisoire ; j'ai installé une entretoise qui me rapproche de 76mm du volant et c'est parfait , bras pliés ce qu'il faut pour une bonne maîtrise du volant ; je l'ai acheté 12 euros livré sur Ali racing et ça existe en 51/76/101mm, c'est en alu anodisé et bien rigide .
Pour le reste , rares sont les Secma parfaitement d'origine , et c'est un plaisir de les agrémenter de pièces performance ou de tiouning que tu n'aurais pas osé acheter avec une auto lambda car là c'est dans l'esprit de cette auto , destroy.
Le f16t est une super auto , émotionnelle , qui pousse fort et donne des sensations incomparables à une sportive lambda .
C'est très vivant , vibrant , bruyant ( surtout en virant le silencieux ), bref le pied total .
J'avais une Leon Cupra de 360cv avant , certains roulaient en focus RS de 375cv , Cayman etc etc , mais là c'est que du bonheur et même sans atteindre des vitesses folles et surtout sans les portes !
Pour faire simple , tu essaies -> il t'en faut un !.
Ajoute à cela une communauté très sympa et des cadors en mécanique , préparation ou pilotage qui sauront te conseiller .
JP dispose d'un catalogue très fourni de pièces pour améliorer ton futur jouet , du bouchon de moyeu à la grosse prépa moteur /liaisons au sol ...
Bienvenue parmi nous et mets en pré alerte ton banquier , ton compte va saigner
Desmo
Dernière édition par Desmo le 25/9/2021, 09:56, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
STF a écrit:Oui tout noir pour le mien le cuir de base
Ok je l'ai vu dans une vidéo, je demanderai à l'usine si il est possible d'avoir celui du F16 Buggy.
zimzim a écrit:Très sympa ta MX5, la couleur n'est pas courante.
J'apprécie particulièrement cette couleur, mais dans cette version (2009-2012) c'est effectivement assez compliqué à trouver, encore plus pour un 2.0L... je surveille toujours si j'en vois.
En partie pourquoi je vais essayer de la garder :)
Sinon globalement de ce que j'ai pu voir, hormis le cas de Damien Go, les propriétaires sont plutôt content de la fiabilité.
Il ne reste plus qu'à voir l'engin
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
il y a aussi la solution d'un volant tulipé. Il y a de la promo chez RRS en ce moment.
promo RRS volant
promo RRS volant
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Et volant tulipé + entretoise pour les nainsAchille Bobyla a écrit:il y a aussi la solution d'un volant tulipé. Il y a de la promo chez RRS en ce moment.
promo RRS volant
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Présentation Sixav, Miatiste avec F16T dans le viseur
Je ne suis pas trop fan du look des volants tulipés, on verra si ça peut le faire avec juste une entretoise, mais ça reste une option envisageable
SiXav- Messages : 30
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 35
Localisation : 78
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un F16T dans le Doubs
» Moteur F16T dans F16 atmo
» Présentation du F16T GT sur YouTube
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Vacance dans le sud de la France 1100 Km avec le F16
» Moteur F16T dans F16 atmo
» Présentation du F16T GT sur YouTube
» 56 : Dans quelques jours mon F16T arrive!
» Vacance dans le sud de la France 1100 Km avec le F16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum