Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En recherche d'un nouveau jouet

+7
rvmahe
F16T
Lucky Luc
phiphi
zimzim
Damien Go
X350
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

En recherche d'un nouveau jouet  Empty En recherche d'un nouveau jouet

Message par X350 Lun 14 Juin 2021 - 11:05

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu pendant plus d'un mois, je me motive à me présenter à vous puisque je commence à m'orienter fortement vers l'achat d'un SECMA.

Passionné d'automobiles, j'ai pu avoir quelques petites pépites au fil du temps :
- DS3 1.6 THP forgé @ 360 CV avec châssis sauce PTS et boîte ultra courte (je n'ose pas donner les vitesses atteintes dans les cols de montagne grenoblois, maintenant je suis papa :))
- E 92 3.0 L bi turbo @500 cv
- Subaru WRX montée STI @ 500CV
- Plusieurs CUPRA @ 300++
- Mégane RS
- ect...

Le temps de la raison a fini par arriver et j'ai jeté mon révolu sur un Duster II 4x4 en daily que j'adore et qui convient parfaitement à toute la famille.

Je recherche une seconde auto pur plaisir avec pour usage 70-80 % piste, le reste en ballade, cols de montagne, etc.. J'ai la chance d'être à 10 mins d'ATTP, ce qui m'a permis ce we de faire un test grandeur nature avec un F16 evo (merci encore pour m'avoir laissé prendre la voiture en main en solo, la confiance et la disponibilité a été fortement appréciée) et un essai plus court sur 1 turbo.

Clairement, ces autos sont fantastiques ! Bon je précise de suite, les deux autos étaient montées en P2S 1 voie (incontournable en fait). Jusqu'à 130 km/h, le F16 evo est dingue, un kart rivé à la route avec des sensations à gogo. On a roulé en décapotable, j'étais comme un gosse. L'essai avec le turbo a été beaucoup plus court, compte tenu du temps que je pouvais y consacrer, mais quel engin. Là, c'est un autre monde. Ca pousse à tous les étages, c'est vraiment grisant. Mais on sent la différence d'empattement et à la moindre accélération en appui, l'arrière veut jouer :)

Vu mes envies de circuits tous azimuts (notamment le nurb, spa, le mans, etc...) + virées roadtrip le turbo paraît plus adapté. Mon problème reste le budget initial + options qui vont bien (P2S, jeu de semi slics + jantes, Kit gros freins, radiateurs majorés) -> 40 K voir plus avec les options constructeurs (cuir, toit, etc...) en neuf ca commence à piquer.

Reste également une inconnue à lever, le budget de fonctionnement et d'entretien à l'année. J'aurais besoin de vos retours là dessus :
- bonnes adresses pour une assurance route + circuit (j'ai noté quelques adresses au fil de mes lectures, ce que j'aimerais si c'était possible c'est un budget annuel)
- coût des consommables (pneus, plaquettes, disques, etc..) et leur fréquences de remplacement avec comme programme : 7-10 sorites circuits, ballades dans les Alpes et au bord de mer. L'entretien courant c'est vidange moteur tous les 6 mois et boite/bougies chaque année + LDF/LDR tous les ans ou tous les deux max.
-Fiabilité globale des 205 cv (si je trouve une bonne occas pour réduire un peu le budget)

Voilà j'ai perdu tout le monde depuis longtemps, mais pour les irréductibles, je suis content d'avoir pu partager ça avec vous les fous des SECMA !!

X350

Revenir en haut Aller en bas

En recherche d'un nouveau jouet  Empty Re: En recherche d'un nouveau jouet

Message par Damien Go Lun 14 Juin 2021 - 11:33

Bienvenue sur le Forum 🙂

J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.

J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.
Effectivement le neuf équipé commence à faire une somme importante.

Les amortisseurs sont effectivement à remplacer.
Le 205 semble fiable à en lire les forums PSA. C'est celui que j'ai.
Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.

Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire 🙄

Damien Go
Damien Go

Message par zimzim Lun 14 Juin 2021 - 14:28

Bienvenue parmi nous.
Je préfère laisser la parole aux pros du turbo. Wink
zimzim
zimzim

Message par phiphi Lun 14 Juin 2021 - 15:39

bienvenu sur le forum :)
en effet, vu les circuits rapides qui t’intéressent, l'allonge du turbo serait un peu plus logique... et le coffre a aussi son avantage si tu fais des roadtrip

dans tous les cas, F16, turbalisé ou pas : tu vas t'amuser :)

Dernière édition par phiphi le Lun 14 Juin 2021 - 17:45, édité 1 fois
phiphi
phiphi

Desmo et Damien Go aiment ce message

Message par Lucky Luc Lun 14 Juin 2021 - 16:36

Le F16 étant le plus léger engin sur le marché pouvant aller sur circuit, le montant annuel des sorties circuits ne devrait pas être supérieur à ce que je déboursais pour le même nombre de sortie par an (6 à Coolllllllll avec une Exige S (+ lourde !); càd un train de pneu arrière et les 4 l'année suivante et un jeu de plaquette avant /an + les entretiens ad-hoc... Idea
Lucky Luc
Lucky Luc

Damien Go aime ce message

Message par F16T Lun 14 Juin 2021 - 17:20

Bienvenu X350!
La Ds3 forgé tu avais fait ça chez Vone à leur belle époque ?
F16T
F16T

Message par X350 Lun 14 Juin 2021 - 17:41

Damien Go a écrit:Bienvenue sur le Forum 🙂

J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.

J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.

Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.

Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire 🙄

Bonjour Damien,

L'occasion a pour elle le choix de l'économie, mais il y en a très peu en ce moment. Le 205 a le désavantage de ne pas toujours avoir le DGL en option, rédhibitoire pour moi. Ca apporte un vrai plus en motricité, mais des échanges que j'ai eu avec Jean Pierre il est faiblement taré, c'est dommage. On économise la gomme au moins.

Pour le budget, difficile de déterminer. On peut jouer sur le prix des pièces (perfs ou non), sur la MO (j'essaye de tout faire moi-même mais je suis limité en matériel et en connaissances), sur le nombre de sorties, etc.. Je cherche encore à déterminer le budget annuel pour arriver à me projeter.

La raison appelle le choix de l'atmo, mais ca limite quand même pas mal l'usage ..

X350

Message par X350 Lun 14 Juin 2021 - 17:43

phiphi a écrit:bienvenu sur le forum :)
en effet, vu les circuits rapides qui t’intéressent, l'allonge du turbo serais un peu plus logique... et le coffre a aussi son avantage si tu fais des raodtrip

dans tous les cas, F16, turbalisé ou pas : tu vas t'amuser :)

Salut Phiphi,

Franchement, sur les essais routiers de ce we, avec 28°C au soleil, le panard que c'était :)

X350

phiphi aime ce message

Message par X350 Lun 14 Juin 2021 - 17:46

Lucky Luc a écrit:Le F16 étant le plus léger engin sur le marché pouvant aller sur circuit, le montant annuel des sorties circuits ne devrait pas être supérieur à ce que je déboursais pour le même nombre de sortie par an (6 à Coolllllllll avec une Exige  S (+ lourde !); càd un train de pneu arrière et les  4 l'année suivante  et un jeu de plaquette avant /an + les entretiens ad-hoc... Idea

Salut Lucky Luc,

Selon toi, si je résume :
- Révision annuelle : vidange moteur/boite/LDR/LDF
- 1 à 2 jeux de plaquettes/an
- les 4 disques tous les 2 ans
- 1 à 2 trains de semi slicks (s'il fait chaud ca peut vite faire mal)

Impossible aujourd'hui de savoir si les P2S se révisent et quand, question à poser à Jean Pierre lorsque je le rencontrerai.

X350

Message par X350 Lun 14 Juin 2021 - 17:58

F16T a écrit:Bienvenu X350!
La Ds3 forgé tu avais fait ça chez Vone à leur belle époque ?

Heyhey F16T un connaisseur !

Le patron de Vone est un ami depuis longtemps, sur ma DS on a fait tous les développements qu'il a proposé :
- stage 3 à 260 CV sur 50.000 kms (RAS) puis bloc forgé avec injection de méthanol @360 cv
- Châssis spécifique avec BVM unique (étagement ultra court non proposé à la vente). En fond de 6, j'étais à 185 km/H..
- semi slick de rigueur

C'était une tuerie, ca fait 10 ans que je recherche un truc similaire en terme de sensations, et qui sait ca pourrait bien être le turbo.. En plus sur base de THP, c'est drôle. Reste à voir comment est géré le système de blow-by et surement monter un décanteur d'huile. Au moins, les tendeurs de chaîne ont l'air de tenir la route :)

X350

Desmo aime ce message

Message par rvmahe Lun 14 Juin 2021 - 18:14

Bonjour X350
Bienvenue sur le forum.
Le pseudo c'est pour la XJ Mk III ?

Rv
rvmahe
rvmahe

Message par Damien Go Lun 14 Juin 2021 - 18:33

X350 a écrit:
Damien Go a écrit:Bienvenue sur le Forum 🙂

Bonjour Damien,

L'occasion a pour elle le choix de l'économie, mais il y en a très peu en ce moment. Le 205 a le désavantage de ne pas toujours avoir le DGL en option, rédhibitoire pour moi. Ca apporte un vrai plus en motricité, mais des échanges que j'ai eu avec Jean Pierre il est faiblement taré, c'est dommage. On économise la gomme au moins.

Pour le budget, difficile de déterminer. On peut jouer sur le prix des pièces (perfs ou non), sur la MO (j'essaye de tout faire moi-même mais je suis limité en matériel et en connaissances), sur le nombre de sorties, etc.. Je cherche encore à déterminer le budget annuel pour arriver à me projeter.

La raison appelle le choix de l'atmo, mais ca limite quand même pas mal l'usage ..

J'ai pris la mienne sans DGL, à voir la différence mais pour l'instant sur route ça ne m'a pas manqué même si je voulais l'avoir de base. Je pourrais me vanter d'avoir une auto sans aucune aide du tout 😂

Pas de problème de chaîne sur le 205 😉

Une fois la voiture modifiée à ta guise, le coût d'usage devrait être raisonnable
Damien Go
Damien Go

Message par LECORPBO Lun 14 Juin 2021 - 20:16

Salut à toi X350 Very Happy

Nous sommes certainement plus ou moins voisins car je suis du côté de MANTES LA JOLIE Rolling Eyes

MON 205 N’a pas 4ans et 73000 km, je ne suis pas un pro de la piste mais par contre des road trip à travers l’Europe ça pas de problème, d’ailleurs je repars dans 15 jours pour l’Autriche langue

J’ai roulé en TVR, CAT j’ai encore une LOTUS et bien je peux te dire que jamais j’ai eu une voiture qui me coûte RIEN
Vidange tous les 10 000km avec filtres, bougies tous les 30 000 et conso moyenne sur les 73 000 km : 6,56L/100 et roule ma poule que du bonheur .

Me concernant c’est béton, certains ont des petites tracasseries, c’est quand même pas une japonaise construite à la chaîne mais pas non plus une CAT ou tu as l’option gratuite emm...... sauf rares exceptions sans compter le delta de prix et l’éco taxe qui a baissée depuis les nouvelles normes en passant de 20 000€ à un peu plus de 8000€ affraid

Si tu souhaites la voir et causer autour d’un café ou autre pas de problème tu m’envois un MP

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Personne Lun 14 Juin 2021 - 21:19

bienvenu Very Happy
Personne
Personne

Message par Desmo Mar 15 Juin 2021 - 4:23

Bienvenue x350!

Comme phiphi : pour le coffre et les circuits rapides , le turbo sera logiquement plus adapté ...

Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette auto bourrée de caractère .

Sur piste ou même en utilisation musclée sur route , elle sera toujours moins facile à emmener qu'une sportive lambda mais avec un plaisir bien supérieur et un côté très "valorisant" vu que c'est le pilote qui fait tout 😊
Desmo
Desmo

Message par Steph78 Mar 15 Juin 2021 - 9:03

Hello et bienvenue.

Suis également en plein questionnement si bon choix ou pas Wink

Bon courage Wink
Steph78
Steph78

Message par LECORPBO Mar 15 Juin 2021 - 9:20

Salut Stéphanie 78 Very Happy

Un turbo de plus dans les Yvelines cela serait sympa Wink

Si tu veux voir le mien envois moi un MP pour un RDV

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Steph78 aime ce message

Message par Steph78 Mar 15 Juin 2021 - 9:22

LECORPBO a écrit:Salut Stéphanie 78 Very Happy

Un turbo de plus dans les Yvelines cela serait sympa Wink

Si tu veux voir le mien envois moi un MP pour un RDV

LE  CORP BO

Avec plaisir surtout que ns sommes voisins (Verneuil) Coolllllllll
Steph78
Steph78

Message par X350 Mar 15 Juin 2021 - 10:49

rvmahe a écrit:Bonjour X350
Bienvenue sur le forum.
Le pseudo c'est pour la XJ Mk III ?

Rv

Bonjour rvmahe,

Non il s'agit du projet de l'ami Vone Racing sur sa DS3 de course. A l'origine, elle devait faire 350 cv, elle a finit à plus de 420 cv avec arceau complet, vitres maleton, slicks de rigueur, etc...

X350

Message par X350 Mar 15 Juin 2021 - 11:08

LECORPBO a écrit:Salut à toi X350 Very Happy

Nous sommes certainement plus ou moins voisins car je suis du côté de MANTES LA JOLIE Rolling Eyes

MON 205 N’a pas 4ans et 73000 km, je ne suis pas un pro de la piste mais par contre des road trip à travers l’Europe ça pas de problème, d’ailleurs je repars dans 15 jours pour l’Autriche langue

J’ai roulé en TVR, CAT j’ai encore une LOTUS et bien je peux te dire que jamais j’ai eu une voiture qui me coûte RIEN
Vidange tous les 10 000km avec filtres, bougies tous les 30 000 et conso moyenne sur les 73 000 km : 6,56L/100 et roule ma poule que du bonheur .

Me concernant c’est béton, certains ont des petites tracasseries, c’est quand même pas une japonaise construite à la chaîne mais pas non plus une CAT ou tu as l’option gratuite emm...... sauf rares exceptions sans compter le delta de prix et l’éco taxe qui a baissée depuis les nouvelles normes en passant de 20 000€ à un peu plus de 8000€ affraid

Si tu souhaites la  voir et causer autour d’un café ou autre pas de problème tu m’envois un MP

LE CORP BO

Cher Corvidé,

Je ne suis pas si loin de chez toi en effet, une quarantaine de minutes max en roulant bien !! Mes petites routes à moi c'est la forêt de Montmorency :) Bien que j'y passe plus de temps en courant en ce moment.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec toi vu ta longue expérience du turbo ! Tu arrives facilement à voyager malgré le côte sourd de l'échappement à chaque levier de pieds ? Pas trop de bruits d'air sous le toit à 130 km/H ? Aussi, tu connais un peu ton autonomie sur route/autoroute/col en montagne (dans le respect de la législation en vigueur bien sur langue ) ?

X350

Message par X350 Mar 15 Juin 2021 - 11:13

Desmo a écrit:Bienvenue x350!

Comme phiphi : pour le coffre et les circuits rapides , le turbo sera logiquement plus adapté ...

Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette auto bourrée de caractère .

Sur piste ou même en utilisation musclée sur route , elle sera toujours moins facile à emmener qu'une sportive lambda mais avec un plaisir bien supérieur et un côté très "valorisant" vu que c'est le pilote qui fait tout 😊

C'est tout l'intérêt des SECMA, turbo ou pas. La première recherche que je fais sur chaque sportive que j'ai, c'est comment déconnecter définitivement l'ESP. Que ce soit sur route, sur la neige ou sur le mouillé, je préfère savoir que c'est moi qui contrôle, quitte à devoir parfois en assumer les conséquences taperr

Le plus gênant je trouve c'est pour l'ABS, sur le mouille ou sur des freinages appuyés, il va y avoir des choses à réapprendre.

X350

Message par X350 Mar 15 Juin 2021 - 11:22

Steph78 a écrit:Hello et bienvenue.

Bon courage Wink

Coucou Steph,

Vu ton avatar, tu roules en Mustang GT toi ! C'était censé être la voiture plaisir dès que j'en aurai l'occasion, mais les prix et l'entretien si t'arsouille souvent me rebutent un peu. C'est quoi qui te fait hésiter toi ?

X350

Message par LECORPBO Mar 15 Juin 2021 - 11:24

X 350

Regardes dans ta.messagerie tu trouveras mon phone c'est plus simple Very Happy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Steph78 Mar 15 Juin 2021 - 11:38

X350 a écrit:
Steph78 a écrit:Hello et bienvenue.

Bon courage Wink

Coucou Steph,

Vu ton avatar, tu roules en Mustang GT toi ! C'était censé être la voiture plaisir dès que j'en aurai l'occasion, mais les prix et l'entretien si t'arsouille souvent me rebutent un peu. C'est quoi qui te fait hésiter toi ?

Oui en effet Wink
Entretien ? Ca coute rien (330€/an chez Ford) et c'est d'une fiabilité à toutes épreuves, le kif total mais apres 5 ans j'ai envie de reprendre des coups de soleil sur le crâne.

Ce qui me fait hésiter ? C'est clairement l'intérieur (dessin/équipement/plastique) que je trouve particulièrement moche. J'ai rdv vendredi matin pour voir en vrai ce que ca donne chez le revendeur ds le 95.
J'adore tout le reste de la voiture (extérieur/chassis/moteur); donc voir ce qui pèse le plus lourd ds la balance... Question

Et dommage qu'il n'y ait qu'une seule couleur
Steph78
Steph78

Message par LECORPBO Mar 15 Juin 2021 - 11:48

C’est curieux les MP ne fonctionnent pas à tout les coups Evil or Very Mad il y a deux jours j’en ai envoyé 1 à JO BAR TEAM pas de réponse
Ce matin à Stéphane et c’est OK topppppp et maintenant à x350 et il passe pas scratch

Que les 2 qui n’ont rien eu me phone au : 06-37-69-16-64

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant