En recherche d'un nouveau jouet
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En recherche d'un nouveau jouet
Bonjour à tous,
Après vous avoir lu pendant plus d'un mois, je me motive à me présenter à vous puisque je commence à m'orienter fortement vers l'achat d'un SECMA.
Passionné d'automobiles, j'ai pu avoir quelques petites pépites au fil du temps :
- DS3 1.6 THP forgé @ 360 CV avec châssis sauce PTS et boîte ultra courte (je n'ose pas donner les vitesses atteintes dans les cols de montagne grenoblois, maintenant je suis papa :))
- E 92 3.0 L bi turbo @500 cv
- Subaru WRX montée STI @ 500CV
- Plusieurs CUPRA @ 300++
- Mégane RS
- ect...
Le temps de la raison a fini par arriver et j'ai jeté mon révolu sur un Duster II 4x4 en daily que j'adore et qui convient parfaitement à toute la famille.
Je recherche une seconde auto pur plaisir avec pour usage 70-80 % piste, le reste en ballade, cols de montagne, etc.. J'ai la chance d'être à 10 mins d'ATTP, ce qui m'a permis ce we de faire un test grandeur nature avec un F16 evo (merci encore pour m'avoir laissé prendre la voiture en main en solo, la confiance et la disponibilité a été fortement appréciée) et un essai plus court sur 1 turbo.
Clairement, ces autos sont fantastiques ! Bon je précise de suite, les deux autos étaient montées en P2S 1 voie (incontournable en fait). Jusqu'à 130 km/h, le F16 evo est dingue, un kart rivé à la route avec des sensations à gogo. On a roulé en décapotable, j'étais comme un gosse. L'essai avec le turbo a été beaucoup plus court, compte tenu du temps que je pouvais y consacrer, mais quel engin. Là, c'est un autre monde. Ca pousse à tous les étages, c'est vraiment grisant. Mais on sent la différence d'empattement et à la moindre accélération en appui, l'arrière veut jouer :)
Vu mes envies de circuits tous azimuts (notamment le nurb, spa, le mans, etc...) + virées roadtrip le turbo paraît plus adapté. Mon problème reste le budget initial + options qui vont bien (P2S, jeu de semi slics + jantes, Kit gros freins, radiateurs majorés) -> 40 K voir plus avec les options constructeurs (cuir, toit, etc...) en neuf ca commence à piquer.
Reste également une inconnue à lever, le budget de fonctionnement et d'entretien à l'année. J'aurais besoin de vos retours là dessus :
- bonnes adresses pour une assurance route + circuit (j'ai noté quelques adresses au fil de mes lectures, ce que j'aimerais si c'était possible c'est un budget annuel)
- coût des consommables (pneus, plaquettes, disques, etc..) et leur fréquences de remplacement avec comme programme : 7-10 sorites circuits, ballades dans les Alpes et au bord de mer. L'entretien courant c'est vidange moteur tous les 6 mois et boite/bougies chaque année + LDF/LDR tous les ans ou tous les deux max.
-Fiabilité globale des 205 cv (si je trouve une bonne occas pour réduire un peu le budget)
Voilà j'ai perdu tout le monde depuis longtemps, mais pour les irréductibles, je suis content d'avoir pu partager ça avec vous les fous des SECMA !!
Après vous avoir lu pendant plus d'un mois, je me motive à me présenter à vous puisque je commence à m'orienter fortement vers l'achat d'un SECMA.
Passionné d'automobiles, j'ai pu avoir quelques petites pépites au fil du temps :
- DS3 1.6 THP forgé @ 360 CV avec châssis sauce PTS et boîte ultra courte (je n'ose pas donner les vitesses atteintes dans les cols de montagne grenoblois, maintenant je suis papa :))
- E 92 3.0 L bi turbo @500 cv
- Subaru WRX montée STI @ 500CV
- Plusieurs CUPRA @ 300++
- Mégane RS
- ect...
Le temps de la raison a fini par arriver et j'ai jeté mon révolu sur un Duster II 4x4 en daily que j'adore et qui convient parfaitement à toute la famille.
Je recherche une seconde auto pur plaisir avec pour usage 70-80 % piste, le reste en ballade, cols de montagne, etc.. J'ai la chance d'être à 10 mins d'ATTP, ce qui m'a permis ce we de faire un test grandeur nature avec un F16 evo (merci encore pour m'avoir laissé prendre la voiture en main en solo, la confiance et la disponibilité a été fortement appréciée) et un essai plus court sur 1 turbo.
Clairement, ces autos sont fantastiques ! Bon je précise de suite, les deux autos étaient montées en P2S 1 voie (incontournable en fait). Jusqu'à 130 km/h, le F16 evo est dingue, un kart rivé à la route avec des sensations à gogo. On a roulé en décapotable, j'étais comme un gosse. L'essai avec le turbo a été beaucoup plus court, compte tenu du temps que je pouvais y consacrer, mais quel engin. Là, c'est un autre monde. Ca pousse à tous les étages, c'est vraiment grisant. Mais on sent la différence d'empattement et à la moindre accélération en appui, l'arrière veut jouer :)
Vu mes envies de circuits tous azimuts (notamment le nurb, spa, le mans, etc...) + virées roadtrip le turbo paraît plus adapté. Mon problème reste le budget initial + options qui vont bien (P2S, jeu de semi slics + jantes, Kit gros freins, radiateurs majorés) -> 40 K voir plus avec les options constructeurs (cuir, toit, etc...) en neuf ca commence à piquer.
Reste également une inconnue à lever, le budget de fonctionnement et d'entretien à l'année. J'aurais besoin de vos retours là dessus :
- bonnes adresses pour une assurance route + circuit (j'ai noté quelques adresses au fil de mes lectures, ce que j'aimerais si c'était possible c'est un budget annuel)
- coût des consommables (pneus, plaquettes, disques, etc..) et leur fréquences de remplacement avec comme programme : 7-10 sorites circuits, ballades dans les Alpes et au bord de mer. L'entretien courant c'est vidange moteur tous les 6 mois et boite/bougies chaque année + LDF/LDR tous les ans ou tous les deux max.
-Fiabilité globale des 205 cv (si je trouve une bonne occas pour réduire un peu le budget)
Voilà j'ai perdu tout le monde depuis longtemps, mais pour les irréductibles, je suis content d'avoir pu partager ça avec vous les fous des SECMA !!
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Bienvenue sur le Forum
J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.
J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.
Effectivement le neuf équipé commence à faire une somme importante.
Les amortisseurs sont effectivement à remplacer.
Le 205 semble fiable à en lire les forums PSA. C'est celui que j'ai.
Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.
Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire
J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.
J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.
Effectivement le neuf équipé commence à faire une somme importante.
Les amortisseurs sont effectivement à remplacer.
Le 205 semble fiable à en lire les forums PSA. C'est celui que j'ai.
Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.
Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
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Localisation : 28/78
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Bienvenue parmi nous.
Je préfère laisser la parole aux pros du turbo.
Je préfère laisser la parole aux pros du turbo.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: En recherche d'un nouveau jouet
bienvenu sur le forum :)
en effet, vu les circuits rapides qui t’intéressent, l'allonge du turbo serait un peu plus logique... et le coffre a aussi son avantage si tu fais des roadtrip
dans tous les cas, F16, turbalisé ou pas : tu vas t'amuser :)
en effet, vu les circuits rapides qui t’intéressent, l'allonge du turbo serait un peu plus logique... et le coffre a aussi son avantage si tu fais des roadtrip
dans tous les cas, F16, turbalisé ou pas : tu vas t'amuser :)
Dernière édition par phiphi le Lun 14 Juin 2021 - 17:45, édité 1 fois
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Le F16 étant le plus léger engin sur le marché pouvant aller sur circuit, le montant annuel des sorties circuits ne devrait pas être supérieur à ce que je déboursais pour le même nombre de sortie par an (6 à avec une Exige S (+ lourde !); càd un train de pneu arrière et les 4 l'année suivante et un jeu de plaquette avant /an + les entretiens ad-hoc...
Lucky Luc- Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 55
Localisation : 34
Damien Go aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Bienvenu X350!
La Ds3 forgé tu avais fait ça chez Vone à leur belle époque ?
La Ds3 forgé tu avais fait ça chez Vone à leur belle époque ?
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Damien Go a écrit:Bienvenue sur le Forum
J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.
J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.
Effectivement le neuf équipé commence à faire une somme importante.
Les amortisseurs sont effectivement à remplacer.
Le 205 semble fiable à en lire les forums PSA. C'est celui que j'ai.
Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.
Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire
Bonjour Damien,
L'occasion a pour elle le choix de l'économie, mais il y en a très peu en ce moment. Le 205 a le désavantage de ne pas toujours avoir le DGL en option, rédhibitoire pour moi. Ca apporte un vrai plus en motricité, mais des échanges que j'ai eu avec Jean Pierre il est faiblement taré, c'est dommage. On économise la gomme au moins.
Pour le budget, difficile de déterminer. On peut jouer sur le prix des pièces (perfs ou non), sur la MO (j'essaye de tout faire moi-même mais je suis limité en matériel et en connaissances), sur le nombre de sorties, etc.. Je cherche encore à déterminer le budget annuel pour arriver à me projeter.
La raison appelle le choix de l'atmo, mais ca limite quand même pas mal l'usage ..
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Damien Go aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
phiphi a écrit:bienvenu sur le forum :)
en effet, vu les circuits rapides qui t’intéressent, l'allonge du turbo serais un peu plus logique... et le coffre a aussi son avantage si tu fais des raodtrip
dans tous les cas, F16, turbalisé ou pas : tu vas t'amuser :)
Salut Phiphi,
Franchement, sur les essais routiers de ce we, avec 28°C au soleil, le panard que c'était :)
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
phiphi aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Lucky Luc a écrit:Le F16 étant le plus léger engin sur le marché pouvant aller sur circuit, le montant annuel des sorties circuits ne devrait pas être supérieur à ce que je déboursais pour le même nombre de sortie par an (6 à avec une Exige S (+ lourde !); càd un train de pneu arrière et les 4 l'année suivante et un jeu de plaquette avant /an + les entretiens ad-hoc...
Salut Lucky Luc,
Selon toi, si je résume :
- Révision annuelle : vidange moteur/boite/LDR/LDF
- 1 à 2 jeux de plaquettes/an
- les 4 disques tous les 2 ans
- 1 à 2 trains de semi slicks (s'il fait chaud ca peut vite faire mal)
Impossible aujourd'hui de savoir si les P2S se révisent et quand, question à poser à Jean Pierre lorsque je le rencontrerai.
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
F16T a écrit:Bienvenu X350!
La Ds3 forgé tu avais fait ça chez Vone à leur belle époque ?
Heyhey F16T un connaisseur !
Le patron de Vone est un ami depuis longtemps, sur ma DS on a fait tous les développements qu'il a proposé :
- stage 3 à 260 CV sur 50.000 kms (RAS) puis bloc forgé avec injection de méthanol @360 cv
- Châssis spécifique avec BVM unique (étagement ultra court non proposé à la vente). En fond de 6, j'étais à 185 km/H..
- semi slick de rigueur
C'était une tuerie, ca fait 10 ans que je recherche un truc similaire en terme de sensations, et qui sait ca pourrait bien être le turbo.. En plus sur base de THP, c'est drôle. Reste à voir comment est géré le système de blow-by et surement monter un décanteur d'huile. Au moins, les tendeurs de chaîne ont l'air de tenir la route :)
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Desmo aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Bonjour X350
Bienvenue sur le forum.
Le pseudo c'est pour la XJ Mk III ?
Rv
Bienvenue sur le forum.
Le pseudo c'est pour la XJ Mk III ?
Rv
rvmahe- Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: En recherche d'un nouveau jouet
X350 a écrit:Damien Go a écrit:Bienvenue sur le Forum
J'étais dans un cas plus ou moins similaire lors de l'achat de la mienne il y a un peu plus d'un mois.
J'avais fais le choix de l'occasion pour avoir une reprise mais surtout pour pouvoir faire quelques modifications.
Effectivement le neuf équipé commence à faire une somme importante.
Les amortisseurs sont effectivement à remplacer.
Le 205 semble fiable à en lire les forums PSA. C'est celui que j'ai.
Pour le budget entretien je n'ai pas assez d'expérience, aucune sortie piste réalisée avec celle ci pour le moment mais au vu de la faible usure des pneus/freins en montagne, du faible poids et du consommation très raisonnable ça devrait être correct.
Le turbo est plus adapté grâce au coffre mais un atmo sera clairement plus abordable. C'est un choix à faire
Bonjour Damien,
L'occasion a pour elle le choix de l'économie, mais il y en a très peu en ce moment. Le 205 a le désavantage de ne pas toujours avoir le DGL en option, rédhibitoire pour moi. Ca apporte un vrai plus en motricité, mais des échanges que j'ai eu avec Jean Pierre il est faiblement taré, c'est dommage. On économise la gomme au moins.
Pour le budget, difficile de déterminer. On peut jouer sur le prix des pièces (perfs ou non), sur la MO (j'essaye de tout faire moi-même mais je suis limité en matériel et en connaissances), sur le nombre de sorties, etc.. Je cherche encore à déterminer le budget annuel pour arriver à me projeter.
La raison appelle le choix de l'atmo, mais ca limite quand même pas mal l'usage ..
J'ai pris la mienne sans DGL, à voir la différence mais pour l'instant sur route ça ne m'a pas manqué même si je voulais l'avoir de base. Je pourrais me vanter d'avoir une auto sans aucune aide du tout
Pas de problème de chaîne sur le 205
Une fois la voiture modifiée à ta guise, le coût d'usage devrait être raisonnable
Damien Go- Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 29
Localisation : 28/78
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Salut à toi X350
Nous sommes certainement plus ou moins voisins car je suis du côté de MANTES LA JOLIE
MON 205 N’a pas 4ans et 73000 km, je ne suis pas un pro de la piste mais par contre des road trip à travers l’Europe ça pas de problème, d’ailleurs je repars dans 15 jours pour l’Autriche
J’ai roulé en TVR, CAT j’ai encore une LOTUS et bien je peux te dire que jamais j’ai eu une voiture qui me coûte RIEN
Vidange tous les 10 000km avec filtres, bougies tous les 30 000 et conso moyenne sur les 73 000 km : 6,56L/100 et roule ma poule que du bonheur .
Me concernant c’est béton, certains ont des petites tracasseries, c’est quand même pas une japonaise construite à la chaîne mais pas non plus une CAT ou tu as l’option gratuite emm...... sauf rares exceptions sans compter le delta de prix et l’éco taxe qui a baissée depuis les nouvelles normes en passant de 20 000€ à un peu plus de 8000€
Si tu souhaites la voir et causer autour d’un café ou autre pas de problème tu m’envois un MP
LE CORP BO
Nous sommes certainement plus ou moins voisins car je suis du côté de MANTES LA JOLIE
MON 205 N’a pas 4ans et 73000 km, je ne suis pas un pro de la piste mais par contre des road trip à travers l’Europe ça pas de problème, d’ailleurs je repars dans 15 jours pour l’Autriche
J’ai roulé en TVR, CAT j’ai encore une LOTUS et bien je peux te dire que jamais j’ai eu une voiture qui me coûte RIEN
Vidange tous les 10 000km avec filtres, bougies tous les 30 000 et conso moyenne sur les 73 000 km : 6,56L/100 et roule ma poule que du bonheur .
Me concernant c’est béton, certains ont des petites tracasseries, c’est quand même pas une japonaise construite à la chaîne mais pas non plus une CAT ou tu as l’option gratuite emm...... sauf rares exceptions sans compter le delta de prix et l’éco taxe qui a baissée depuis les nouvelles normes en passant de 20 000€ à un peu plus de 8000€
Si tu souhaites la voir et causer autour d’un café ou autre pas de problème tu m’envois un MP
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: En recherche d'un nouveau jouet
bienvenu
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Bienvenue x350!
Comme phiphi : pour le coffre et les circuits rapides , le turbo sera logiquement plus adapté ...
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette auto bourrée de caractère .
Sur piste ou même en utilisation musclée sur route , elle sera toujours moins facile à emmener qu'une sportive lambda mais avec un plaisir bien supérieur et un côté très "valorisant" vu que c'est le pilote qui fait tout
Comme phiphi : pour le coffre et les circuits rapides , le turbo sera logiquement plus adapté ...
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette auto bourrée de caractère .
Sur piste ou même en utilisation musclée sur route , elle sera toujours moins facile à emmener qu'une sportive lambda mais avec un plaisir bien supérieur et un côté très "valorisant" vu que c'est le pilote qui fait tout
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Damien Go aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Hello et bienvenue.
Suis également en plein questionnement si bon choix ou pas
Bon courage
Suis également en plein questionnement si bon choix ou pas
Bon courage
Steph78- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 53
Localisation : 78
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Salut Stéphanie 78
Un turbo de plus dans les Yvelines cela serait sympa
Si tu veux voir le mien envois moi un MP pour un RDV
LE CORP BO
Un turbo de plus dans les Yvelines cela serait sympa
Si tu veux voir le mien envois moi un MP pour un RDV
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Steph78 aime ce message
Re: En recherche d'un nouveau jouet
LECORPBO a écrit:Salut Stéphanie 78
Un turbo de plus dans les Yvelines cela serait sympa
Si tu veux voir le mien envois moi un MP pour un RDV
LE CORP BO
Avec plaisir surtout que ns sommes voisins (Verneuil)
Steph78- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 53
Localisation : 78
Re: En recherche d'un nouveau jouet
rvmahe a écrit:Bonjour X350
Bienvenue sur le forum.
Le pseudo c'est pour la XJ Mk III ?
Rv
Bonjour rvmahe,
Non il s'agit du projet de l'ami Vone Racing sur sa DS3 de course. A l'origine, elle devait faire 350 cv, elle a finit à plus de 420 cv avec arceau complet, vitres maleton, slicks de rigueur, etc...
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
LECORPBO a écrit:Salut à toi X350
Nous sommes certainement plus ou moins voisins car je suis du côté de MANTES LA JOLIE
MON 205 N’a pas 4ans et 73000 km, je ne suis pas un pro de la piste mais par contre des road trip à travers l’Europe ça pas de problème, d’ailleurs je repars dans 15 jours pour l’Autriche
J’ai roulé en TVR, CAT j’ai encore une LOTUS et bien je peux te dire que jamais j’ai eu une voiture qui me coûte RIEN
Vidange tous les 10 000km avec filtres, bougies tous les 30 000 et conso moyenne sur les 73 000 km : 6,56L/100 et roule ma poule que du bonheur .
Me concernant c’est béton, certains ont des petites tracasseries, c’est quand même pas une japonaise construite à la chaîne mais pas non plus une CAT ou tu as l’option gratuite emm...... sauf rares exceptions sans compter le delta de prix et l’éco taxe qui a baissée depuis les nouvelles normes en passant de 20 000€ à un peu plus de 8000€
Si tu souhaites la voir et causer autour d’un café ou autre pas de problème tu m’envois un MP
LE CORP BO
Cher Corvidé,
Je ne suis pas si loin de chez toi en effet, une quarantaine de minutes max en roulant bien !! Mes petites routes à moi c'est la forêt de Montmorency :) Bien que j'y passe plus de temps en courant en ce moment.
Je serai ravi de pouvoir échanger avec toi vu ta longue expérience du turbo ! Tu arrives facilement à voyager malgré le côte sourd de l'échappement à chaque levier de pieds ? Pas trop de bruits d'air sous le toit à 130 km/H ? Aussi, tu connais un peu ton autonomie sur route/autoroute/col en montagne (dans le respect de la législation en vigueur bien sur ) ?
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Desmo a écrit:Bienvenue x350!
Comme phiphi : pour le coffre et les circuits rapides , le turbo sera logiquement plus adapté ...
Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette auto bourrée de caractère .
Sur piste ou même en utilisation musclée sur route , elle sera toujours moins facile à emmener qu'une sportive lambda mais avec un plaisir bien supérieur et un côté très "valorisant" vu que c'est le pilote qui fait tout
C'est tout l'intérêt des SECMA, turbo ou pas. La première recherche que je fais sur chaque sportive que j'ai, c'est comment déconnecter définitivement l'ESP. Que ce soit sur route, sur la neige ou sur le mouillé, je préfère savoir que c'est moi qui contrôle, quitte à devoir parfois en assumer les conséquences
Le plus gênant je trouve c'est pour l'ABS, sur le mouille ou sur des freinages appuyés, il va y avoir des choses à réapprendre.
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
Steph78 a écrit:Hello et bienvenue.
Suis également en plein questionnement si bon choix ou pas
Bon courage
Coucou Steph,
Vu ton avatar, tu roules en Mustang GT toi ! C'était censé être la voiture plaisir dès que j'en aurai l'occasion, mais les prix et l'entretien si t'arsouille souvent me rebutent un peu. C'est quoi qui te fait hésiter toi ?
X350- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 37
Localisation : Île de france
Re: En recherche d'un nouveau jouet
X 350
Regardes dans ta.messagerie tu trouveras mon phone c'est plus simple
LE CORP BO
Regardes dans ta.messagerie tu trouveras mon phone c'est plus simple
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: En recherche d'un nouveau jouet
X350 a écrit:Steph78 a écrit:Hello et bienvenue.
Suis également en plein questionnement si bon choix ou pas
Bon courage
Coucou Steph,
Vu ton avatar, tu roules en Mustang GT toi ! C'était censé être la voiture plaisir dès que j'en aurai l'occasion, mais les prix et l'entretien si t'arsouille souvent me rebutent un peu. C'est quoi qui te fait hésiter toi ?
Oui en effet
Entretien ? Ca coute rien (330€/an chez Ford) et c'est d'une fiabilité à toutes épreuves, le kif total mais apres 5 ans j'ai envie de reprendre des coups de soleil sur le crâne.
Ce qui me fait hésiter ? C'est clairement l'intérieur (dessin/équipement/plastique) que je trouve particulièrement moche. J'ai rdv vendredi matin pour voir en vrai ce que ca donne chez le revendeur ds le 95.
J'adore tout le reste de la voiture (extérieur/chassis/moteur); donc voir ce qui pèse le plus lourd ds la balance...
Et dommage qu'il n'y ait qu'une seule couleur
Steph78- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 53
Localisation : 78
Re: En recherche d'un nouveau jouet
C’est curieux les MP ne fonctionnent pas à tout les coups il y a deux jours j’en ai envoyé 1 à JO BAR TEAM pas de réponse
Ce matin à Stéphane et c’est OK et maintenant à x350 et il passe pas
Que les 2 qui n’ont rien eu me phone au : 06-37-69-16-64
A plus
LE CORP BO
Ce matin à Stéphane et c’est OK et maintenant à x350 et il passe pas
Que les 2 qui n’ont rien eu me phone au : 06-37-69-16-64
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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