Essai turbo 225 par Lunaris
+8
Philippe_P
Starion
Desmo
Damien Go
LECORPBO
pat0673
STF
moudub
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
@ Phillipe : oui je connaissais , elle déboite celle là et le zizi rider maîtrise .
C'était un exemple , j'aime bien HD, rien que pour le son 🤩. J'avais aussi essayé une Buell xb12, sympa mais le moteur a une inertie de dingue , ça ne doit pas être facile à emmener vite .
Je vois ce que tu veux dire pour le turbo mais justement , je pense que le 225 est plus facile que le 205 en raison du couple de camion de ce dernier en bas ...
Le 225 est plus explosif mais pas pour autant brutal mais en effet un caractère bien sportif avec modification du son à 4000tr sur le mien depuis la reprog' (on entend vraiment le souffle du turbo ).
Celui du Corpbo est impressionnant tout en bas mais je l'ai trouvé justement un peu délicat avec son accélérateur très sensible et la poussée maousse vraiment tôt . Et par contre après , il n'y a pas vraiment de temps fort , ça pousse bien tout le temps mais de façon très linéaire et moi j'adore le caractère , c'est pas pour rien que j'ai eu 2 Ducati, 2 Triumph , une Rsv 1000 , une Vtr et une CCM sm au milieu de tous les 4 cylindres !
J'aime quand c'est performant mais j'aime encore plus le ressentir et pour ça , le f16t est top , évidemment c'est valable pour le 205 à la poussée de camion , qu'on ne se méprenne pas , je n'ai pas dit qu'il n'avançait pas !
Sur le mien tu sens quand le couple max cède le pas à la puissance et l'allonge si tu vois ce que je veux dire et c'est top 🤩. Il devrait être pas mauvais au chrono car il commence à être bien armé, il faut "juste" former le pilote à présent , plus long sans doute
C'était un exemple , j'aime bien HD, rien que pour le son 🤩. J'avais aussi essayé une Buell xb12, sympa mais le moteur a une inertie de dingue , ça ne doit pas être facile à emmener vite .
Je vois ce que tu veux dire pour le turbo mais justement , je pense que le 225 est plus facile que le 205 en raison du couple de camion de ce dernier en bas ...
Le 225 est plus explosif mais pas pour autant brutal mais en effet un caractère bien sportif avec modification du son à 4000tr sur le mien depuis la reprog' (on entend vraiment le souffle du turbo ).
Celui du Corpbo est impressionnant tout en bas mais je l'ai trouvé justement un peu délicat avec son accélérateur très sensible et la poussée maousse vraiment tôt . Et par contre après , il n'y a pas vraiment de temps fort , ça pousse bien tout le temps mais de façon très linéaire et moi j'adore le caractère , c'est pas pour rien que j'ai eu 2 Ducati, 2 Triumph , une Rsv 1000 , une Vtr et une CCM sm au milieu de tous les 4 cylindres !
J'aime quand c'est performant mais j'aime encore plus le ressentir et pour ça , le f16t est top , évidemment c'est valable pour le 205 à la poussée de camion , qu'on ne se méprenne pas , je n'ai pas dit qu'il n'avançait pas !
Sur le mien tu sens quand le couple max cède le pas à la puissance et l'allonge si tu vois ce que je veux dire et c'est top 🤩. Il devrait être pas mauvais au chrono car il commence à être bien armé, il faut "juste" former le pilote à présent , plus long sans doute
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
Ben moi je découvre le 225 j'ai essayé celui du volatile c'est un tracteur son truc c'est juste un truc de cinglé côté souplesse j'ai fait un 2 - 5 par erreur ben rien à cirer tu appuies et ça repart.
Le mien je me limite à 4000 trs pour l'instant je trouve déjà que ça pousse un truc de taré quand je le charge (il patine en 3 sous la flotte en ligne droite si je le charge avec les R888r) alors je me demande vraiment ce qui m'attends après les 4000 trs......
Comme dit Achille les perfs doivent être équivalentes par contre les sensations très différentes au niveau facilité d'utilisation et perfs pures j'en sais rien j'apprends la caisse que j'adore chaque chose en son temps je pense qu'il faut beaucoup de temps pour maîtriser la bestiole et ce sera sur circuit ça va bien trop vite sur route ouverte avant d'accrocher la limite sur route sèche à mon goût et je veux de la place si je me rate tant sur route sèche que mouillée.
C'tengin c'est trop le délire
Le mien je me limite à 4000 trs pour l'instant je trouve déjà que ça pousse un truc de taré quand je le charge (il patine en 3 sous la flotte en ligne droite si je le charge avec les R888r) alors je me demande vraiment ce qui m'attends après les 4000 trs......
Comme dit Achille les perfs doivent être équivalentes par contre les sensations très différentes au niveau facilité d'utilisation et perfs pures j'en sais rien j'apprends la caisse que j'adore chaque chose en son temps je pense qu'il faut beaucoup de temps pour maîtriser la bestiole et ce sera sur circuit ça va bien trop vite sur route ouverte avant d'accrocher la limite sur route sèche à mon goût et je veux de la place si je me rate tant sur route sèche que mouillée.
C'tengin c'est trop le délire
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Desmo et Damien Go aiment ce message
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
S'il fait beau, bien sûr que je suis toujours Ok !LECORPBO a écrit: Au fait toujours OK pour samedi au col de PAVEZIN
moudub- Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully
Desmo aime ce message
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
C'est quoi le stage 1 du corps beau ?
Une reprog ?
Une reprog ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
croustx a écrit:C'est quoi le stage 1 du corps beau ?
Une reprog ?
Oui par "définition", un stage 1 c'est ça , une cartographie sans modification matérielle
Et en stage 1 le 205 devient vraiment méchant en terme de couple !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
Desmo a écrit: sans modification matérielle
Et en stage 1 LECOR...... devient vraiment méchant en terme de couple !
Le Grix ne s'en plaint pas.......mais il y a, avec le temps, des modifications matérielles........incontournables....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
Aller, un dernier petit update sur le sujet, puisqu'avec Lunaris, nous sommes allés rendre visite au père noël.
Il y a 2 jours est sortie la seconde vidéo SECMA sur sa chaine, avec l'interview de Gérard, et quelques vues prises pendant le tour du propriétaire.
Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée, avec une petite thalasso pour ma 225 et des discussions hyper enrichissantes avec le staff.
Il y a 2 jours est sortie la seconde vidéo SECMA sur sa chaine, avec l'interview de Gérard, et quelques vues prises pendant le tour du propriétaire.
Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée, avec une petite thalasso pour ma 225 et des discussions hyper enrichissantes avec le staff.
moudub- Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully
Desmo aime ce message
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
La deuxième celle là ?
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
Celle la
https://youtu.be/jm8K_ler-1c
https://youtu.be/jm8K_ler-1c
moudub- Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully
Tom_le_chat aime ce message
Re: Essai turbo 225 par Lunaris
moudub a écrit:Celle la
https://youtu.be/jm8K_ler-1c
oui là c'est mieux
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvel essai de la F16 Turbo
» L'essai du F16 turbo par le BPAF.
» F 16 Turbo différentes couleurs
» Essai de mon Turbo par Philippe
» essai Secma F16 Turbo Gt (l'Argus)
» L'essai du F16 turbo par le BPAF.
» F 16 Turbo différentes couleurs
» Essai de mon Turbo par Philippe
» essai Secma F16 Turbo Gt (l'Argus)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum