Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Controle technique des CG collection

+2
Philippe_P
LECORPBO
6 participants

Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Controle technique des CG collection

Message par LECORPBO 20/12/2020, 19:06

Je sais nos autos n'y sont pas encore mais : Suspecttttt

Je viens de passér LE CT de mon EUROPA et le technicien me dit qu'il n'est pas necessaire pour mon auto de mettre la vignette du CT sur le pare brise BECAUSE elle est en carte grise collection car il n'est pas possible de faire une vignette valable 5 ans scratch
C'est quand même incroyable au 21 eme siecle de ne pas pouvoir dans ce cas de sortir un vignette de çette validité confused
Mes anciennes vignettes du CT avaient avant toutes la date avec des : XXXXXXXX  clown
Y a T' il entre vous un pro de ce metier qui peu me confirmer la véracité des dires de mon CT et éventuellement le texte de loi qui doit aller avec. study
De plus je suis loin d'être convaincu que les forces de l'ordre ou autres préposés au PV connaissent ce texte s'il existe scratch
J'ai quand même envie de la mettre pour éviter de me faire allumer et OU discuter pour rien face à un incompétent  bedo

Merci par avance pour les renseignements

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Philippe_P 20/12/2020, 20:01

Je n'ai pas le texte, mais je ne colle plus les vignettes de CT sur les F16 depuis un moment suite à ce que m'avait dit le proprio du CT, comme quoi ce n'était pas obligatoire
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par ALAIN du 71 20/12/2020, 22:50

je viens d'acheter une 124 spider en CG collection et je n'est pas de vignette sur le pare brise non plus
ALAIN du 71
ALAIN du 71

Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par RaseMoquette 20/12/2020, 23:15

Le contrôleur se doit de coller la vignette sur la voiture mais celle ci n'est pas obligatoire. On peut donc l'enlever mais il faut fournir le pv du contrôle technique en cas de contrôle de police... dixit mon contrôleur Arrow
La police pourra nous en dire plus. Desmos on t'attend study
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Desmo 21/12/2020, 10:18

Clair, net , limpide 😊

Pour le PV du CT à présenter lors d'un contrôle , je n'en vois pas l'intérêt; pour un véhicule soumis à contre visite , il n'y a plus rien sur le pare brise , seulement la lettre S (sursis) à la place du A (accepté) sur l'autocollant du contrôle technique sur la carte grise, et on ne présente pas le PV mentionnant la contre visite nécessaire pour autant

Controle technique des CG collection Screen62
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par LECORPBO 21/12/2020, 10:56

Ok , c'est clair, net et limpide mais il y a un MAIS confused

J'aimerai bien avoir les références du texte de loi qui lui seul fait figure de : verité Shocked enfin leurs verite clown

Mais merci quand même mais reponse incomplète de votre part cher ami et donc à la vue de votre fonction vous n'aurez pas la moyenne affraid

Mon cher Àchille toi qui a des copains à la gendarmerie tu peux aller demander....... mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Desmo 21/12/2020, 11:04

C'est juste que personne ne s'intéresse à ce genre de chose à part un motard peut-être qui ne fait que du routier ....

Ceux qui ont des voitures de plus de trente ans sont ultra majoritairement des gens très soigneux , leurs autos sont souvent en meilleur état que de biens plus récentes ...

Je n'imagine pas un MIB vous prendre le chou pour ça .

En tous cas , dans mon taf ,on ne m'a jamais parlé de demander à voir le PV du contrôle technique , quel en serait l'intérêt alors que le simple autocollant (timbre) lui faisant référence est apposé sur la CG? Nous ne sommes pas des techniciens automobiles, on s'en tamponne du détail du CT ou du motif de contre-visite .

Sur le timbre de la Cg:

A c'est validé
S c'est soumis à contre visite
R c'est refusé

Le reste , balek.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Achille Bobyla 21/12/2020, 11:58

ayant perdu la vignette sur le pare brise, j'ai demandé à l'occasion d'un contrôle d'alcoolémie comment faire dans ce cas là, le gentil gendarme m'a répondu que la vignette sur la carte grise est suffisante et que celle sur le pare brise est accessoire. La seule chose qu'il faut avoir à l'esprit c'est que l'absence de vignette sur le pare brise peut déclencher un contrôle mais si tout est en règle ce n'est pas bien grave et c'est l'occasion de bavarder avec un bon ami............ Very Happy

Achille drunken bounce cheers

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Desmo 21/12/2020, 12:03

Achille Bobyla a écrit:ayant perdu la vignette sur le pare brise, j'ai demandé à l'occasion d'un contrôle d'alcoolémie comment faire dans ce cas là, le gentil gendarme m'a répondu que la vignette sur la carte grise est suffisante et que celle sur le pare brise est accessoire. La seule chose qu'il faut avoir à l'esprit c'est que l'absence de vignette sur le pare brise peut déclencher un contrôle mais si tout est en règle ce n'est pas bien grave et c'est l'occasion de bavarder avec un bon ami............ Very Happy

Achille drunken bounce cheers

Ben oui c'est ce que je dis quoi; si elle est visible sur le pare-brise , cela évite de contrôler cela sur la carte grise .

Par contre le certificat d'assurance est impérativement à apposer sur le pare-brise dans la mesure où un véhicule en stationnement, proprio absent, peut être verbalisé pour "non apposition d'un certificat d'assurance valide "
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par RaseMoquette 22/12/2020, 00:44

Achille Bobyla a écrit:ayant perdu la vignette sur le pare brise, j'ai demandé à l'occasion d'un contrôle d'alcoolémie comment faire dans ce cas là, le gentil gendarme m'a répondu que la vignette sur la carte grise est suffisante et que celle sur le pare brise est accessoire. La seule chose qu'il faut avoir à l'esprit c'est que l'absence de vignette sur le pare brise peut déclencher un contrôle mais si tout est en règle ce n'est pas bien grave et c'est l'occasion de bavarder avec un bon ami............ Very Happy

Achille drunken bounce cheers



Tonton pas rancunier I love you
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique des CG collection Empty Re: Controle technique des CG collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum