Housse F16T
+12
filoche 51
RaseMoquette
Gégé M
ChristianGSF16
Desmo
BIBENDUM
Achille Bobyla
Tom_le_chat
GerardH
BB52
LECORPBO
mxboy
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Housse F16T
Merci Achille, j'ai déjà acheter la remorque avec les roues sur les côtés je privilegie la stabilité. Je passe le permis be en ce moment pour atteler le tout derrière mon camping-car. Je cherchais une housse pour couvrir toutes la voiture.
filoche 51- Messages : 158
avec les roues en dessous en 10" c'est très très stable et ça ne dépasse pas du véhicule tracteur bien plus pratique que les roues ext. Avec une housse complète tu risques beaucoup plus les points de frottement que la voiture nue. La housse de cockpit SECMA suffit très largement.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Perso si je devais un jour prendre une remorque je mettrais pas de housse complète sur l’auto car comme le dit Achille le vent va créer un frottement sur la carrosserie pendant le déplacement qui abîmera à la longue ta carrosserie et cela sera irrattrapable
La bâche d’origine du cockpit sera suffisante mais à vérifier pendant le déplacement car autant elle est parfait en statique quand dynamique la je ne sais pas alors à vérifier par prudence
LE CORP BO
La bâche d’origine du cockpit sera suffisante mais à vérifier pendant le déplacement car autant elle est parfait en statique quand dynamique la je ne sais pas alors à vérifier par prudence
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
En se donnant la peine de chercher sur le forum on risque de trouver ça
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3597-modification-de-la-housse-cockpit?highlight=housse+cockpit
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3597-modification-de-la-housse-cockpit?highlight=housse+cockpit
Achille Bobyla a écrit:En se donnant la peine de chercher sur le forum on risque de trouver ça
Mais avec les portes papillon une simple sangle faisant le tour de la voiture suffit amplement sans aucun risque de frottement.
filoche 51 aime ce message
Bonjour Achille je suis aller voir ton message sur la housse installée sur un f16. Je suis d'accord avec notre ami le volatile en statique c'est très bien après en dynamique cela dépend amplement de la façon de la poser. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé en sanglant les portes de son turbo il y a-t-il une usure des portes?
filoche 51- Messages : 158
Ma femme veut acheter un chat alors pour protéger le F16T que j'ai pas encore reçu, et éviter qu'il se fasse les griffes sur la capotte, je songe à acheter une housse.
Est-ce que quelqu'un sait si la qualité de la housse vendue par secma s'est amliorée depuis la déception de BB52 en 2020?
Merci!
Est-ce que quelqu'un sait si la qualité de la housse vendue par secma s'est amliorée depuis la déception de BB52 en 2020?
Merci!
DavidC- Messages : 20
La mienne date de la date de l'achat du TURBO en 2017 et elle est toujours au top et l'utilise à chaque sortie
Par contre dans mon garage j'ai une "bâche "qui couvre toute la voiture
LE CORP BO
Par contre dans mon garage j'ai une "bâche "qui couvre toute la voiture
LE CORP BO
DavidC aime ce message
un chat ou un chas ??????
Salut dchkg,
Ton épouse a une excellente idée d'avoir un chat à la maison. Animal fabuleux et extraordinaire pour moi, J en ai huit, pas de femmes, mais de chats
Donc je peux amener ma pierre à l édifice.
Un chat est curieux, grimpe partout et dort partout aussi. Evidemment aussi sur le toit du F16 turbo, ce qui a pour effet de déformer la toile du toit, évidemment.
Ma solution, du carton sur le toit, assez épais pour que le carton ne se déforme pas sous le poids du (ou des) chat.
Sur ce carton, des vieilles couvertures ou couettes sur tout le véhicule. Et enfin une bâche normale de voiture par dessus tout ça.
Evidemment, ça fait beaucoup de choses à enlever pour utiliser le bolide. En ce qui me concerne, je l utilise peu, donc ça va ainsi pour moi. Mais le bolide est ainsi protégé, même des éventuelles griffures félines.
La bâche Secma est bien, mais ne sera pas suffisante pour résoudre le problème avec le félin.
Ton épouse a une excellente idée d'avoir un chat à la maison. Animal fabuleux et extraordinaire pour moi, J en ai huit, pas de femmes, mais de chats
Donc je peux amener ma pierre à l édifice.
Un chat est curieux, grimpe partout et dort partout aussi. Evidemment aussi sur le toit du F16 turbo, ce qui a pour effet de déformer la toile du toit, évidemment.
Ma solution, du carton sur le toit, assez épais pour que le carton ne se déforme pas sous le poids du (ou des) chat.
Sur ce carton, des vieilles couvertures ou couettes sur tout le véhicule. Et enfin une bâche normale de voiture par dessus tout ça.
Evidemment, ça fait beaucoup de choses à enlever pour utiliser le bolide. En ce qui me concerne, je l utilise peu, donc ça va ainsi pour moi. Mais le bolide est ainsi protégé, même des éventuelles griffures félines.
La bâche Secma est bien, mais ne sera pas suffisante pour résoudre le problème avec le félin.
Pascaldan- Messages : 1742
DavidC aime ce message
Sinon il y a la solution de mettre la bâche sous du 380 volts et le chat ne viendra pas 2 fois
Sinon chez moi les greffiers n'ont pas accès au garage CQFD
LE CORP BO
LE CORP BO
J'habite chez mes chats, donc ils ont tous les droits et je ne veux pas que ce soit autrementLECORPBO a écrit:
LE CORP BO
Pascaldan- Messages : 1742
DavidC aime ce message
chiper sur une lettre économique : "M&M's accélère sur ses "billes" et sur les croquettes pour chiens et chats, normal plus de chats et chiens que d'enfants......."
La mienne à les élastiques HS je l'ai énormément utilisée depuis que j'ai le turbo 2021 quasiment tous les jours pendant 1 an 1/2 quand mon turbo était mon daily elle s'est prise des températures entre -15 et + 40° hormis les élastiques elle est OK
STF- Messages : 639
DavidC aime ce message
Merci pour vos réponses! Comme housse intégrale vous avez trouvé quoi?
J'ai trouvé ce site :
https://compagniedelahousse.com/fr/housses-exterieures-auto/43-moltex-housse-molletonnee-bache-exterieur-respirante.html#/_declencheur_pour_laffichage_des_options_des_housses_-awpon/taille-non_identifiee_automatiquement
Ils ne proposent pas de housse par défaut pour la marque SECMA, mais proposen l'option sur-mesure.
J'ai trouvé ce site :
https://compagniedelahousse.com/fr/housses-exterieures-auto/43-moltex-housse-molletonnee-bache-exterieur-respirante.html#/_declencheur_pour_laffichage_des_options_des_housses_-awpon/taille-non_identifiee_automatiquement
Ils ne proposent pas de housse par défaut pour la marque SECMA, mais proposen l'option sur-mesure.
DavidC- Messages : 20
Sergio 44- Messages : 190
pat0673 et DavidC aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3