Housse F16T
+12
filoche 51
RaseMoquette
Gégé M
ChristianGSF16
Desmo
BIBENDUM
Achille Bobyla
Tom_le_chat
GerardH
BB52
LECORPBO
mxboy
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Housse F16T
Je me suis offert une housse comme on peut l'apercevoir dans le CR de LeCorpBo en Autriche
Je l'ai juste essayée à l'interieur et ca va sur bien. Ca se clipse sur les cotés à l'avant et sur les passages de roue arrière.
Je vais la réessayer ce weekend en extérieur
Ca à l'air d'être idéal et met définitivement l'habitacle à l’abri de la pluie.
Je ferai une photo plus tard
Marc
Je l'ai juste essayée à l'interieur et ca va sur bien. Ca se clipse sur les cotés à l'avant et sur les passages de roue arrière.
Je vais la réessayer ce weekend en extérieur
Ca à l'air d'être idéal et met définitivement l'habitacle à l’abri de la pluie.
Je ferai une photo plus tard
Marc
mxboy- Messages : 1089
Re: Housse F16T
Je confirme elle est vraiment super efficace
Je l'utilise souvant, comme nous roulons décapotée voir sans les portes, je l'installe pendant les visites OU LE restau pour protéger l'intérieur et de plus elle a l'air de bien vieillir
Bon investissement
LE CORP BO
Je l'utilise souvant, comme nous roulons décapotée voir sans les portes, je l'installe pendant les visites OU LE restau pour protéger l'intérieur et de plus elle a l'air de bien vieillir
Bon investissement
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Ouaip...me suis offert aussi une housse, .....je suis très surpris car j'ai pas dû recevoir la même que vous....
la qualité est très médiocre...rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur vos photos....
j'ai même pas envie de la mettre sur ma belle tellement elle me fait honte...mais bon....
la qualité est très médiocre...rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur vos photos....
j'ai même pas envie de la mettre sur ma belle tellement elle me fait honte...mais bon....
BB52- Messages : 290
Comment ca tu doit normalement avoir LE meme modele que moi je ne pense pas qu'il y a plusieurs modeles comme c'est la meme baignoire.
La mienne est grise et bien epaisse et franchement rien a dire depuis 3 annees avec une utilisation très régulière.
Question idiote, c'est une housse que tu as commandé chez SECMA
Attention il y a un avant et arriere mais tu n'as qu'une chance sur deux de te planter
LE CORP BO
La mienne est grise et bien epaisse et franchement rien a dire depuis 3 annees avec une utilisation très régulière.
Question idiote, c'est une housse que tu as commandé chez SECMA
Attention il y a un avant et arriere mais tu n'as qu'une chance sur deux de te planter
LE CORP BO
Oui c'est une housse commandée chez eux...
je posterai des photos cette après midi, tu verras c’est flagrant....
BB52 a écrit:Oui c'est une housse commandée chez eux...
Toute les housses sont identiques et fabriquées par le même sellier, je suis surpris
Du coup, moi aussi je veux bien les photos
je vous prépare ça ^^
En effet, étonnant...la mienne reçue le mois dernier me donne entière satisfaction, elle est parfaitement ajustée.
A la différence de celle du Corbeau, elle est noire, mais pas en plumes.
A la différence de celle du Corbeau, elle est noire, mais pas en plumes.
Tom_le_chat- Messages : 613
filoche 51 aime ce message
la mienne, achetée en 2011 protège l'habitacle en cours de transport sur remorque en cas de mauvais temps. Avec le temps elle se délamine à l'intérieur mais fait toujours le job même avec le toit rigide. Je l'ai équipée de 3 sangles à clips qui passent sous la voiture pour la maintenir en roulant. je n'ai jamais regretter l'investissement. En plus elle se range très bien dans le fourreau prévu dans la voiture.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bon voici les photos:
ce que je reproche à cette Housse par rapport à toutes celle que j'ai vu en photo (comme celle du Volatile par exemple):
-la qualité perçue: ça le fait pas....je ne sais pas en quelle matière cette housse est faite mais à priori ce n'est pas du tissu, on dirait du polyester tissé provenant de Chine.
-la qualité des coutures; la aussi ça laisse à désiré et j'ai des gros doute quand à la durée de ces coutures dans le temps...
-la dimension: la encore, cela ne colle par bien au cockpit, plus particulièrement autour du pare brise ou la housse n'épouse pas bien les formes de ce dernier, pouvant laisser pénétrer l'air (quid de la tenue si le vent s'engouffre par là...), j'avais la aussir l'impression que sur les photos, il y avait comme un élastique mais rien sur la mienne.
bref, je suis un peu déçu par rapport à toutes les photos des housses que j'avais pu voir sur le forum.
Attention: je ne blâme pas SECMA !!!, surtout que j'ai eu cette housse à bon prix (suite à très gentil geste commercial de Gérard ),
Peut-être est-ce ma perception de la qualité de cette housse qui est trop élevé.
Je travaille dans la Qualité dans une boite qui fabrique des Prothèses orthopédiques (Prothèse de hanche, épaule, rachis...) bref, le niveau de qualité est haut, voir très très haut (ce qui est normal....ces implants vont dans des patients....d’ailleurs certains d'entres vous sont surement des futurs clients )
Voilà je veux juste est sur que la housse que j'ai reçue est la même que pour les autres et qu'il n'y est pas eu une erreur ...après si c'est la bonne, alors soit.
merci de vos retours/impressions
Bisous
ce que je reproche à cette Housse par rapport à toutes celle que j'ai vu en photo (comme celle du Volatile par exemple):
-la qualité perçue: ça le fait pas....je ne sais pas en quelle matière cette housse est faite mais à priori ce n'est pas du tissu, on dirait du polyester tissé provenant de Chine.
-la qualité des coutures; la aussi ça laisse à désiré et j'ai des gros doute quand à la durée de ces coutures dans le temps...
-la dimension: la encore, cela ne colle par bien au cockpit, plus particulièrement autour du pare brise ou la housse n'épouse pas bien les formes de ce dernier, pouvant laisser pénétrer l'air (quid de la tenue si le vent s'engouffre par là...), j'avais la aussir l'impression que sur les photos, il y avait comme un élastique mais rien sur la mienne.
bref, je suis un peu déçu par rapport à toutes les photos des housses que j'avais pu voir sur le forum.
Attention: je ne blâme pas SECMA !!!, surtout que j'ai eu cette housse à bon prix (suite à très gentil geste commercial de Gérard ),
Peut-être est-ce ma perception de la qualité de cette housse qui est trop élevé.
Je travaille dans la Qualité dans une boite qui fabrique des Prothèses orthopédiques (Prothèse de hanche, épaule, rachis...) bref, le niveau de qualité est haut, voir très très haut (ce qui est normal....ces implants vont dans des patients....d’ailleurs certains d'entres vous sont surement des futurs clients )
Voilà je veux juste est sur que la housse que j'ai reçue est la même que pour les autres et qu'il n'y est pas eu une erreur ...après si c'est la bonne, alors soit.
merci de vos retours/impressions
Bisous
Cette housse me semble bien plus fine que celle du Corpbo que j'ai vue en live .
Après sur une photo c'est pas facile mais je dis ça en voyant tous les plis
Après sur une photo c'est pas facile mais je dis ça en voyant tous les plis
Desmo- Messages : 3421
effectivement les coutures sont pas terribles, mais je pense que si tu la retourne c'est à dire l'avant A l'arrière et L arriere a l'avant çela ira beaucoup mieux, en 1 mot comme en deux elle est à l'envers
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:effectivement les coutures sont pas terribles, mais je pense que si tu la retourne c'est à dire l'avant A l'arrière et L arriere a l'avant çela ira beaucoup mieux, en 1 mot comme en deux elle est à l'envers
LE CORP BO
non ça va pas mieux regarde, j'ai déjà essayé (voir les 2 photos dans mon post de 17h54)
Après essai dit nous si c'est mieux.
A l'arrière LE crochet fixé au garde boue et pour l'avant sous la partie noire (regarde mes photos sur LE post de l'Autriche) ET pour éviter que çela bouge éventuellement avec le vent une fois que tu as la bonne tension tu prends une lime et tu fais une encoche légère dessous ( çela ne se voit pas) ET ainsi tu as ton repete pour les autres fois ca c'est pour LE TURBO mais sur le F16 fixé au garde boue avant cela doit pouvoir le faire
Bon courage
LE CORP BO
A l'arrière LE crochet fixé au garde boue et pour l'avant sous la partie noire (regarde mes photos sur LE post de l'Autriche) ET pour éviter que çela bouge éventuellement avec le vent une fois que tu as la bonne tension tu prends une lime et tu fais une encoche légère dessous ( çela ne se voit pas) ET ainsi tu as ton repete pour les autres fois ca c'est pour LE TURBO mais sur le F16 fixé au garde boue avant cela doit pouvoir le faire
Bon courage
LE CORP BO
Effectivement je viens de voir les 2 photos.
La seconde est plus logique voir dans le bon sens mais est elle pas suffisamment tendue il me semble .
Le modele du F16 est il vraiment LE meme que pour la turbo je pense que oui mais à confirmer par Gerard
LE CORP BO
Je viens de voir la photo de TOM c'est bien ca c'est conforme et dans le bon sens la. Partie la plue importante vers l'avant
La seconde est plus logique voir dans le bon sens mais est elle pas suffisamment tendue il me semble .
Le modele du F16 est il vraiment LE meme que pour la turbo je pense que oui mais à confirmer par Gerard
LE CORP BO
Je viens de voir la photo de TOM c'est bien ca c'est conforme et dans le bon sens la. Partie la plue importante vers l'avant
C'est clairement dans le mauvais sens sur les deux photos du second message
Merci Tom, ta photo est très explicite
BB52 aime ce message
les rétros F1 sont à l'envers aussi........
Achille Bobyla- Messages : 7286
filoche 51 aime ce message
Achille Bobyla a écrit:les rétros F1 sont à l'envers aussi........
merci Achille...et bin...
Vais mettre le volant à Droite alors
si je comprends bien tu as 5 marches AR et 1 marche AV
LE CORP BO
LE CORP BO
BB52 aime ce message
Bon je ne ferai pas de photo ce weekend en exterieur ....
La photo de Tom-leChat est identique à la mienne.
Par contre mes points d'attache arrière sont ai niveau des radiateurs
LeCorpbo tu vas jusqu'au garde boue?!?
J'arrive apres la bataille mais BB52 c'est monté à l'envers
Moi je ne suis pas décu au contraire ca va bien remplir la fonction. Peut être quelques précautions à prendre en la manipulant par grand froid?
Achille tu arrive à la couvrir en la tractant? J'avoue que ca m'a traversé l'esprit de faire un essai
Marc
La photo de Tom-leChat est identique à la mienne.
Par contre mes points d'attache arrière sont ai niveau des radiateurs
LeCorpbo tu vas jusqu'au garde boue?!?
J'arrive apres la bataille mais BB52 c'est monté à l'envers
Moi je ne suis pas décu au contraire ca va bien remplir la fonction. Peut être quelques précautions à prendre en la manipulant par grand froid?
Achille tu arrive à la couvrir en la tractant? J'avoue que ca m'a traversé l'esprit de faire un essai
Marc
mxboy- Messages : 1089
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3