Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Croustx : en gros oui , et au bout de mon doigt il y a un cylindre noir en acier qui doit contenir une vis qui retient la gaine du câble d'accélérateur....c'est celle là qui s'est fait la malle .... Tu vois l'orifice où devrait se trouver la vis qui vient se prendre dans une partie en plastique je crois qui empêche la gaine du câble d'accélérateur de bouger d'avant en arrière ?
Desmo- Messages : 3421
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
MX': je me tâte encore pour couper le diffuseur mais pour ma double sortie ,j'en suis dingue .
Le fait de voir tout le moteur et (dixit ma femme qui suivait ) les cardans en action c'est top !
J'adore le cadre en treillis tubulaire qui me rappelle comme le disait Bours mes Ducati .
C'est brut de fonderie et c'est beau et côté son, amis turbistes, foncez ,c'est tout à fait vivable et au lieu d'un son feutré on obtient un son graveleux , le turbo grogne sans pour autant en mettre plein la tête .....
En plus l'intervention n'est pas excessive en terme de coût chez un bon soudeur ....200 euros pour moi avec patte de fixation avec silentbloc prise sur le châssis , garanti à vie .....
Le fait de voir tout le moteur et (dixit ma femme qui suivait ) les cardans en action c'est top !
J'adore le cadre en treillis tubulaire qui me rappelle comme le disait Bours mes Ducati .
C'est brut de fonderie et c'est beau et côté son, amis turbistes, foncez ,c'est tout à fait vivable et au lieu d'un son feutré on obtient un son graveleux , le turbo grogne sans pour autant en mettre plein la tête .....
En plus l'intervention n'est pas excessive en terme de coût chez un bon soudeur ....200 euros pour moi avec patte de fixation avec silentbloc prise sur le châssis , garanti à vie .....
Desmo- Messages : 3421
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
je ne vois pas bien la hauteur entre le tube est le châssis, donc ne risque t'il pas de touché le châssis suivant le couple moteur, voir en rupture si il est titillé sans compté l'état des silentblocs moteur en vieillissant.
Personne- Messages : 750
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Non, je pense que c'est bon ET que le risque est pratiquement nul
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7264
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Le tube de silencieux du bas est à environ 2 cm du tube bas de chassis , pas de risque à ce niveau .
Par contre le coude avant le silencieux est à peut-être 5mm du bout de la patte de fixation qui vient se prendre sur la fixation du moteur au châssis d'origine .
Si la patte de fixation que le soudeur m'a installée devait toucher et endommager le silencieux, il gérerait la chose , c'est garanti à vie et c'est son montage .
Sinon le tube passe à un bout de doigt du cardan droit .
Par contre le coude avant le silencieux est à peut-être 5mm du bout de la patte de fixation qui vient se prendre sur la fixation du moteur au châssis d'origine .
Si la patte de fixation que le soudeur m'a installée devait toucher et endommager le silencieux, il gérerait la chose , c'est garanti à vie et c'est son montage .
Sinon le tube passe à un bout de doigt du cardan droit .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
2 cm je ne pense pas que cela soit assez
sinon le cul est vraiment jolie comme cela
as tu l'occasion de faire mesuré les db ?
sinon le cul est vraiment jolie comme cela
as tu l'occasion de faire mesuré les db ?
Personne- Messages : 750
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Je verrai à l'usage mais si ça touche au niveau des tubes il y a un soucis car le silencieux bas est fixé sur une patte de fixation avec un silentbloc sur celle d'origine du tube bas de chassis ..
Pour les dB non, pas de mesure mais c'est à mon sens pas violent , surtout à bas régime .
Quand je la démarre dans le garage , avec le ralenti accéléré c'est bien expressif forcément, bien graveleux puis dès qu'il revient à la normale c'est très proche de l'origine je pense .
Ensuite c'est plus "rugueux ", beaucoup plus sympa mais ça ne casse absolument pas les oreilles . Je verrai si à vitesse stabilisée il y a un bourdonnement à mi-régime mais je ne pense pas ... Il n'y a pas d'intermédiaire d'origine , c'est que cela n'est pas nécessaire avec la config du turbo .
Je tenterai de nouveau de faire un enregistrement vidéo .
Pour les dB non, pas de mesure mais c'est à mon sens pas violent , surtout à bas régime .
Quand je la démarre dans le garage , avec le ralenti accéléré c'est bien expressif forcément, bien graveleux puis dès qu'il revient à la normale c'est très proche de l'origine je pense .
Ensuite c'est plus "rugueux ", beaucoup plus sympa mais ça ne casse absolument pas les oreilles . Je verrai si à vitesse stabilisée il y a un bourdonnement à mi-régime mais je ne pense pas ... Il n'y a pas d'intermédiaire d'origine , c'est que cela n'est pas nécessaire avec la config du turbo .
Je tenterai de nouveau de faire un enregistrement vidéo .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
J'ai branché l'OBD.
Et la valeur "absolute trottle position" de dépasse pas les 85%.
Vous avez quelle valeur vous au max ?
Et la valeur "absolute trottle position" de dépasse pas les 85%.
Vous avez quelle valeur vous au max ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
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Localisation : Sud parisien
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Croustx: j'ai cassé mon Autool alors je ne peux pas dire , je vais en commander un autre ...
Pour la position de ta pédale d'accélérateur, demande à quelqu'un d'accélérer pied au plancher moteur éteint et vas voir au moteur au niveau de l'accélérateur vers le serre câble si la pièce qui commande l'accélération arrive bien en butée .
J'ai donc reçu quelques vis d'avance de chez Secma Performance .
J'ai remis en place la vis qui maintient la gaine du câble d'accélérateur.....
Merci à mon épouse, à sa patience et à sa dextérité car sans elle ça aurait été réellement très compliqué....
Le système n'est objectivement pas bien conçu ...
Visiblement je n'avais pas de vis à l'origine car la vis s'insère dans un tube en acier noir (voir photo) dans lequel passe la gaine du câble et sert à l'immobiliser pour empêcher tout mouvement, en venant "piquer" la gaine , or je n'ai vu aucun trou donc pas de vis ....
D'un côté du tube il y a un clip qui aide à positionner la gaine dans le tube mais sans vis dans le tube , après chaque accélération vigoureuse le clip va reculer d'un cran, donnant du jeu a la gaine et au fil du temps elle sera au plancher avec aucune accélération possible ... Et pourtant je n'accélère encore que progressivement..
De l'autre côté un serre câble qui ne sert pas forcément parfaitement bien le câble ...alors j'en ai ajouté un autre derrière lui que j'ai prélevé sur un vieux vtt d'enfant .
Voilà tout , ça devrait aller à présent vu que c'est prévu ainsi mais je chercherai une solution pour améliorer le système car la vis qui maintient la gaine ne doit pas être loin du câble alors je n'ai pas trop envie qu'avec un frottement éventuel elle le casse ...
Voilà pour mes débuts d'aventure en Light mais il n'empêche , je l'adore mon turbo et il commence à bien grogner ...
J'avais fait une vidéo mais cette fois j'ai oublié la musique de mon téléphone en fond alors c'est pas top !
Pour la position de ta pédale d'accélérateur, demande à quelqu'un d'accélérer pied au plancher moteur éteint et vas voir au moteur au niveau de l'accélérateur vers le serre câble si la pièce qui commande l'accélération arrive bien en butée .
J'ai donc reçu quelques vis d'avance de chez Secma Performance .
J'ai remis en place la vis qui maintient la gaine du câble d'accélérateur.....
Merci à mon épouse, à sa patience et à sa dextérité car sans elle ça aurait été réellement très compliqué....
Le système n'est objectivement pas bien conçu ...
Visiblement je n'avais pas de vis à l'origine car la vis s'insère dans un tube en acier noir (voir photo) dans lequel passe la gaine du câble et sert à l'immobiliser pour empêcher tout mouvement, en venant "piquer" la gaine , or je n'ai vu aucun trou donc pas de vis ....
D'un côté du tube il y a un clip qui aide à positionner la gaine dans le tube mais sans vis dans le tube , après chaque accélération vigoureuse le clip va reculer d'un cran, donnant du jeu a la gaine et au fil du temps elle sera au plancher avec aucune accélération possible ... Et pourtant je n'accélère encore que progressivement..
De l'autre côté un serre câble qui ne sert pas forcément parfaitement bien le câble ...alors j'en ai ajouté un autre derrière lui que j'ai prélevé sur un vieux vtt d'enfant .
Voilà tout , ça devrait aller à présent vu que c'est prévu ainsi mais je chercherai une solution pour améliorer le système car la vis qui maintient la gaine ne doit pas être loin du câble alors je n'ai pas trop envie qu'avec un frottement éventuel elle le casse ...
Voilà pour mes débuts d'aventure en Light mais il n'empêche , je l'adore mon turbo et il commence à bien grogner ...
J'avais fait une vidéo mais cette fois j'ai oublié la musique de mon téléphone en fond alors c'est pas top !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
le système n'est pas terrible. c'est d'origine peugeot
le serrage en plus sur du plastique
le mieux serait un guide plus petit (la ou il y a la vis de blocage) afin de mettre un clip des 2 cotés pour être tranquille.
mais d'un autre coté, il devrait avoir du mal a sauté de sa position d'origine car il doit être maintenu en traction par le ressort papillon.
donc je pense qu'il ne devait pas bien être positionné d'origine ou alors le moteur bouge sacrément
ou bien, la gaine est mal réglé. faut vérifier si pied au plancher le papillon est en butée et inversement.
le serrage en plus sur du plastique
le mieux serait un guide plus petit (la ou il y a la vis de blocage) afin de mettre un clip des 2 cotés pour être tranquille.
mais d'un autre coté, il devrait avoir du mal a sauté de sa position d'origine car il doit être maintenu en traction par le ressort papillon.
donc je pense qu'il ne devait pas bien être positionné d'origine ou alors le moteur bouge sacrément
ou bien, la gaine est mal réglé. faut vérifier si pied au plancher le papillon est en butée et inversement.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
pas de ressort papillon le cable agit sur la pedale d accelerateur (sorte de rheostat,en fait pedale d accelerateur de 308 coupée et placee au bout du cable)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Sur la dernière photo le "clips" est mal placé.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
j ai rajouté une rondelle au bout de la gaine car celle ci creuse le bitonio plastique et ca prend du jeu (derniere photo)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
fumeenoire a écrit:pas de ressort papillon le cable agit sur la pedale d accelerateur (sorte de rheostat,en fait pedale d accelerateur de 308 coupée et placee au bout du cable)
ok, mais il y a bien un ressort sur le rheostat ou non ?
sinon une entaille (pas coupé entièrement ) sur le guide a la place de la vis et y mettre le clip a cet endroit, voir mieux une goupille beta
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
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Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
surement un ressort interne comme je pense toutes les pedales maintenant (achille pas de commentaires on en a plein le c..)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Fumeenoire : je ne pige pas pour la rondelle que tu as ajoutée pour empêcher le jeu occasionné par la vis prise perpendiculairement dans le plastique cannelé ..?
Philippe P: photo prise lors du retrait de la gaine , le clip avait bougé puisque la vis était absente et qu'au gré des accélérations il avait reculé.
Je l'ai ramené vers la droite . J'ai bien la pédale d'accélérateur qui arrive à sa butée en relâchant et pied au plancher , le "rhéostat " arrive également au contact alors le réglage me semble bon non?
C'est vraiment le fait que la vis soit prise dans du plastique qui me chagrine , le trou va s'agrandir à force de solliciter la pédale d'accélérateur et vu la longueur de la vis , celle-ci est au mieux très près du câble, au pire frotte dessus...
Personne d'autre n'a eu de soucis à part 2 ou 3 turbistes ?
Philippe P: photo prise lors du retrait de la gaine , le clip avait bougé puisque la vis était absente et qu'au gré des accélérations il avait reculé.
Je l'ai ramené vers la droite . J'ai bien la pédale d'accélérateur qui arrive à sa butée en relâchant et pied au plancher , le "rhéostat " arrive également au contact alors le réglage me semble bon non?
C'est vraiment le fait que la vis soit prise dans du plastique qui me chagrine , le trou va s'agrandir à force de solliciter la pédale d'accélérateur et vu la longueur de la vis , celle-ci est au mieux très près du câble, au pire frotte dessus...
Personne d'autre n'a eu de soucis à part 2 ou 3 turbistes ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Non pas de soucis du tout. Mais moi j'ai une vraie voiture une 205 ( un sacré numéro ) et puis tu lui a modifié le popotin et elle pense etre nue et ca elle n'aime pas alors elle se venge
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Pour ma part, je confirme que je n'ai pas eu de problème. Je vais quand même jeter un coup d'œil plus conséquent. Je n'ai regardé que la partie visible, la partie ou il y a le serre câble.
...
Marc
...
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Test de ma réparation sur une demi heure en compagnie de Magic Phil qui a la primeur de mon nouvel échappement qui chante bien pile poil comme je voulais .
Quand tu veux Magic pour revenir à la maison , belle rencontre, on croise vraiment des types sympas au sein de la famille Secma
Lecorpbo en tous cas à présent elle est super sexy du train arrière et elle a une voix de Diva !
Quand tu veux Magic pour revenir à la maison , belle rencontre, on croise vraiment des types sympas au sein de la famille Secma
Lecorpbo en tous cas à présent elle est super sexy du train arrière et elle a une voix de Diva !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
phiphi aime ce message
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Alors il sera la nôtre MAGIC mardi
Je veux bien encore faire un petit petit détour pour lui histoire de lui montrer de quel bois se chauffe un vieux 205
A mardi
LE CORBAC VOYAGEUR
Je veux bien encore faire un petit petit détour pour lui histoire de lui montrer de quel bois se chauffe un vieux 205
A mardi
LE CORBAC VOYAGEUR
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
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Desmo aime ce message
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Il part direction Lyon mardi malheureusement...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Aarau es piètre organisateur
Lamentable
LE CORP BO
Lamentable
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Je bosse moi Môssieur!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Desmo70 a écrit:Fumeenoire : je ne pige pas pour la rondelle que tu as ajoutée pour empêcher le jeu occasionné par la vis prise perpendiculairement dans le plastique cannelé ..?
Philippe P: photo prise lors du retrait de la gaine , le clip avait bougé puisque la vis était absente et qu'au gré des accélérations il avait reculé.
Je l'ai ramené vers la droite . J'ai bien la pédale d'accélérateur qui arrive à sa butée en relâchant et pied au plancher , le "rhéostat " arrive également au contact alors le réglage me semble bon non?
C'est vraiment le fait que la vis soit prise dans du plastique qui me chagrine , le trou va s'agrandir à force de solliciter la pédale d'accélérateur et vu la longueur de la vis , celle-ci est au mieux très près du câble, au pire frotte dessus...
Personne d'autre n'a eu de soucis à part 2 ou 3 turbistes ?
c est le plastique cannelé la gaine rentre dedans et creuse a l interieur du plastique (a moins que cela est été modifié)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Silencieux double sorties F16T 225 + avarie
Oui oui c'est bien ça , le plastique cannelé dans lequel vient se piquer la vis , celui sur ma photo , ça n'a pas dû changer mais je ne vois pas où tu positionnes ta rondelle pour améliorer le système ...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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