Suspension double ressort
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Suspension double ressort
Juste pour illustrer mon propos sur les suspensions.
Et ne pas "pourrir"le sujet de JP.
Voilà ces doubles ressorts.
Les petits plats sont toujours comprimé sauf dans les moments où les roues peuvent delestées.
J'ai utilisé ça sur une s2000 en bilstein et sur une mx5 avec des neutrons.
Avec ma faible expérience, j'ai trouvé ça extraordinaire, la voiture est collée...
Marc
Et ne pas "pourrir"le sujet de JP.
Voilà ces doubles ressorts.
Les petits plats sont toujours comprimé sauf dans les moments où les roues peuvent delestées.
J'ai utilisé ça sur une s2000 en bilstein et sur une mx5 avec des neutrons.
Avec ma faible expérience, j'ai trouvé ça extraordinaire, la voiture est collée...
Marc
mxboy- Messages : 1089
Re: Suspension double ressort
Il existe aussi des ressorts a pas variable en fonction de l'enfoncement ET a L' époque en moto j'avais des FOURNALES qui étaient des amortisseurs pneumatique facile à régler avec une pompe (fournie) et qui étaient efficaces
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Oui il y aussi les ressorts a pas variable qui apportent des réponses différentes en fonction des efforts mais ces petits viennent plaquer la roue délestée, qd le ressort principale est détendu.
Marc
Marc
Petite précision, le combiné fileté n'est jamais dans cette position étendue.
Le petit ressort a section rectangulaire est toujours comprimé sauf quand la voiture prend un peu de roulis.
Marc
Le petit ressort a section rectangulaire est toujours comprimé sauf quand la voiture prend un peu de roulis.
Marc
mxboy a écrit:Oui il y aussi les ressorts a pas variable qui apportent des réponses différentes en fonction des efforts mais ces petits viennent plaquer la roue délestée, qd le ressort principale est détendu.
Marc
Je sais que sur une moto ces ressorts à pas variables ou progressifs sont efficaces , j'en ai eu plusieurs sur mes motos ( de marque Hyperpro, une des grandes marques fabriquant ce type de ressort)
Desmo- Messages : 3421