Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
3 participants
Page 1 sur 1
Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
Bonjour à tous
Le légendaire confort Citroen ??????? Warrrrf
Je souffre momentanément d'une connerie d'entorse au genoux gauche
depuis plus de 15 jours. Pu-tain, faut pas vieillir
Ligament interne, les croisés en vrac, un ménisque endommagé, un épanchement de je ne sais plus quoi,
qu'il m'a dit l'homme au stéthoscope.
J'ai rien compris à ce qu'il m'a expliqué, mais il m'a dit qu'il ne fallait plus que je bouge.
Quand je ne bougerais plus, c'est que je serais gravement en comas éthylique ou mort
J'ai fais Linas Montlhery, le 16 Octobre, un circuit qui tabasse pas mal, j'en ai hurlé dans la voiture
tellement ça me cognait dans le genou comme. J'ai abandonné les 3 dernières séries
tellement c'était trop douloureux.
A titre professionnel, je roule en Citroen C5 HDI 1600, une très bonne routière moderne à tout faire,
pas du tout une sportive. Pas mieux ni pire qu'une autre européenne.
Ben j'ai encore plus mal à mon pu-ain de genou en vrac en roulant legal-street qu'avec mon F16
sur l'autodrome de Linas Montlhery.
Incroyable.
En fait, le confort, une notion dont je me fout comme de mon premier slip kangourou(sans les kangourous),
et qui me passe largement bien en dessous d'autres qualités
que j'attendrais de ce type d'engin, mais là, d'un seul coup, le confort du F16,
l'évidence saute aux yeux, pour ne pas dire qu'elle me soulagerait presque le genou.
Ben le F16 est bien plus confortable que de nombreuses berlines familiales pas du tout sportives,
donc théoriquement à vocation confort de belle mère comme cette Citroen C5
ou mon vieux break Mercouscous Turbo Mazoutafioule
A bientôt
Baboon
Le légendaire confort Citroen ??????? Warrrrf
Je souffre momentanément d'une connerie d'entorse au genoux gauche
depuis plus de 15 jours. Pu-tain, faut pas vieillir
Ligament interne, les croisés en vrac, un ménisque endommagé, un épanchement de je ne sais plus quoi,
qu'il m'a dit l'homme au stéthoscope.
J'ai rien compris à ce qu'il m'a expliqué, mais il m'a dit qu'il ne fallait plus que je bouge.
Quand je ne bougerais plus, c'est que je serais gravement en comas éthylique ou mort
J'ai fais Linas Montlhery, le 16 Octobre, un circuit qui tabasse pas mal, j'en ai hurlé dans la voiture
tellement ça me cognait dans le genou comme. J'ai abandonné les 3 dernières séries
tellement c'était trop douloureux.
A titre professionnel, je roule en Citroen C5 HDI 1600, une très bonne routière moderne à tout faire,
pas du tout une sportive. Pas mieux ni pire qu'une autre européenne.
Ben j'ai encore plus mal à mon pu-ain de genou en vrac en roulant legal-street qu'avec mon F16
sur l'autodrome de Linas Montlhery.
Incroyable.
En fait, le confort, une notion dont je me fout comme de mon premier slip kangourou(sans les kangourous),
et qui me passe largement bien en dessous d'autres qualités
que j'attendrais de ce type d'engin, mais là, d'un seul coup, le confort du F16,
l'évidence saute aux yeux, pour ne pas dire qu'elle me soulagerait presque le genou.
Ben le F16 est bien plus confortable que de nombreuses berlines familiales pas du tout sportives,
donc théoriquement à vocation confort de belle mère comme cette Citroen C5
ou mon vieux break Mercouscous Turbo Mazoutafioule
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Confort.
Bonjour Baboon,
Ne confonds tu pas confort et position de conduite?
Personnellement, je suis mieux assis dans le F16 que dans ma Citroën, mais le passage de la roue avant gauche m'oblige à avoir la jambe gauche pliée, forçant ainsi sur le genou.
La position de conduite dépend du couple morphologie/ergonime. Malheureusement pour les constructeurs, nous avons tous des morphologies différentes...
Manu
Ne confonds tu pas confort et position de conduite?
Personnellement, je suis mieux assis dans le F16 que dans ma Citroën, mais le passage de la roue avant gauche m'oblige à avoir la jambe gauche pliée, forçant ainsi sur le genou.
La position de conduite dépend du couple morphologie/ergonime. Malheureusement pour les constructeurs, nous avons tous des morphologies différentes...
Manu
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
Manu a écrit:Bonjour Baboon,
Ne confonds tu pas confort et position de conduite?
Personnellement, je suis mieux assis dans le F16 que dans ma Citroën, mais le passage de la roue avant gauche m'oblige à avoir la jambe gauche pliée, forçant ainsi sur le genou.
La position de conduite dépend du couple morphologie/ergonime. Malheureusement pour les constructeurs, nous avons tous des morphologies différentes...
Manu
Salut Manu
Je ne parle pas de position de conduite, juste de confort de suspattes
Dans le genre mauvaise position de conduite, mon ex R8 Gorde
et mes ex A110 étaient totalement catastrophiques
de ce côté, avec les pédales complètement décalées à droite.
Renault 8 Gordini
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Confort de suspension.
C'est vrai que le F16 posséde un sacrément bon compromis confort/tenue de route.
Ni trop dur, ni trop souple. D'ailleurs, si vous avez la chance de suivre un F16 sur mauvais revétement, observez le travail des suspensions, à rendre jalou pas mal de grand constructeur.
Je lis parfois, que quelques un envisage de changer les amortisseurs pour des produit plus évolués, personnellement, je m'abstiendrais en attendant la solution du constructeur...
Manu.
Ni trop dur, ni trop souple. D'ailleurs, si vous avez la chance de suivre un F16 sur mauvais revétement, observez le travail des suspensions, à rendre jalou pas mal de grand constructeur.
Je lis parfois, que quelques un envisage de changer les amortisseurs pour des produit plus évolués, personnellement, je m'abstiendrais en attendant la solution du constructeur...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
Manu a écrit:C'est vrai que le F16 posséde un sacrément bon compromis confort/tenue de route.
Ni trop dur, ni trop souple. D'ailleurs, si vous avez la chance de suivre un F16 sur mauvais revétement, observez le travail des suspensions, à rendre jalou pas mal de grand constructeur.
Ouai ouai, je confirme
Récemment, avec une autre couscoussière, je suivais mon fils au volant du F16,
j'observais le travail des bras arrière, c'est étonnant.
Ca monte et ça descend alors que le chassis ne bouge pas.
C'est le principe des bras tirés comme les trains arrière
des anciennes Renault 5 ou Citroen 2 Chevaux.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
Çà me fait penser qu'il faut que je tourne un peu la molette des miens, d'amortisseurs... c'est quand même un peu tape-cul.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
PePe a écrit:Çà me fait penser qu'il faut que je tourne un peu la molette des miens, d'amortisseurs... c'est quand même un peu tape-cul.
Ah, et d'après toi, c'est le ressort qui est trop dure, ou la compression de l'amortasseur ??????????
Avant de tourner les molettes, prends bien des repères, angle de molette autour
du corps fileté et le nombres de filets.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
Je ne touche pas à la hauteur de caisse, elle est idéale pour moi (plus bas qu'à l'origine et un peu moins plongeant qu'à l'origine ce qui évite de trop planter l'avant au freinage).
Je parlais des molettes de réglage de la dureté. Elles sont indexées en crans, et sont de mémoire entre la moitié et le tiers le plus dur. Je serai bon avant de choisir la valeur pour aller à la butée pour compter les crans, histoire de garder un historique du réglage. De mémoire, 51 crans en tout.
Actuellement, c'est pas monstrueux... je ne suis pas sur une planche de bois pour le circuit. Par contre, sur les routes en état très moyen (de plus en plus fréquentes sur nos réseaux secondaires sous-entretenus), c'est un peu trop dur.
Cà me fait penser aussi que j'ai un jeu de combinés filetés à monter sur l'Alpine....
Je parlais des molettes de réglage de la dureté. Elles sont indexées en crans, et sont de mémoire entre la moitié et le tiers le plus dur. Je serai bon avant de choisir la valeur pour aller à la butée pour compter les crans, histoire de garder un historique du réglage. De mémoire, 51 crans en tout.
Actuellement, c'est pas monstrueux... je ne suis pas sur une planche de bois pour le circuit. Par contre, sur les routes en état très moyen (de plus en plus fréquentes sur nos réseaux secondaires sous-entretenus), c'est un peu trop dur.
Cà me fait penser aussi que j'ai un jeu de combinés filetés à monter sur l'Alpine....
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Confort SECMA F16 vs Confort Citroen/Mercedes
PePe a écrit:
Je parlais des molettes de réglage de la dureté. Elles sont indexées en crans, et sont de mémoire entre la moitié et le tiers le plus dur. Je serai bon avant de choisir la valeur pour aller à la butée pour compter les crans, histoire de garder un historique du réglage. De mémoire, 51 crans en tout.
----------------
Ouai ouai, prends des notes et des photos
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» La Citroen plus légère que le Secma F16/110Chx ????
» Le confort du F16
» Mercedes 300 SL
» Visite de MERCEDES P.L.
» Mercedes 250 SL California 1967 -
» Le confort du F16
» Mercedes 300 SL
» Visite de MERCEDES P.L.
» Mercedes 250 SL California 1967 -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum