F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
En effet en faisant un peu gaffe au câble lors du chargement du coffre ( quelques fois par an au grand maximum dans mon cas ) , on conserve sa pleine capacité .
Coupler feux de croisement et feux de route est une option très intéressante également, est ce que ça passe au ct ?
Ces amortisseurs me font baver autant qu'une côte de bœuf , je ne dois pas être bien normal
Pour le cata sport si j'ai bien pigé il n'était pas parfaitement adapté au moulin ?
Pour passer le prochain CT, ça va donc être du sport pour remettre le cata d'origine en place .........à moins de bien s'entendre avec le CT
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Desmo70 a écrit:Jp : top l'emplacement pour le potentiomètre d'accélérateur.
En effet en faisant un peu gaffe au câble lors du chargement du coffre ( quelques fois par an au grand maximum dans mon cas ) , on conserve sa pleine capacité .
L emplacement est bien en effet. Je pense qu il doit être possible de fabriquer un cache plastique, alu ou fer pour recouvrir le montage et ainsi le protéger lors de l utilisation du coffre avec des bagages.
Pascaldan- Messages : 1742
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Non, je ne fait pas que de changer les Ampoules. J'en profite pour modifier le faisceau et intégrer des Diodes (en 10 Ampères) afin que les Codes restent allumés lors du passage en phares.
--> Donc, disparition totale du "trou" de lumière entre les 2 actions.
--> Et cumul de l'éclairage Codes/Phares.
Pour ceux a qui cela ne suffirai pas, J'en connais au moins 2 : Moi par Exemple et Morgane s'en plaint aussi parce qu'il roule souvent de nuit et dans des conditions climatiques souvent difficiles.
Je suis en train de mitonner un complément d'optiques Codes/phares qui viendra en renfort à partir d'un lenticulaire de 65mm intégrant une baïonnette Codes/phares.
En effet, les DLR installés sur les derniers 205 et les 225, sont pas mal, mais en recul par rapport aux Lenticulaires des 205 quand il sont équipés de LED Puissances ou de Bulbe HID.
Pour le DLR, mon constat : Le Faisceau de lumière n'est pas parfait,
--> Il y a une zone noir proche de la voiture,
--> La largeur du champ du flux lumineux est étroit, ce qui est surprenant.
J'ai une route tortueuse derrière chez moi, un vrai terrain de jeux. Et bien de nuit, on ne voit pas l'intérieur des virages.
Secma fait ce qu'il peut avec ce qu'offre le marché.
Sinon le DLR avec l'Angel-Eye est très sympa mais il lui manque ce petit plus à mon gout.
Jean-Pierre-95- Messages : 2752
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Résultat ultra-positif, le combo suspensions + potentiomètre d'accélérateur déporté a complètement transformé la voiture.
J'ai suivi les conseils de JP et pour ma 1ère journée circuit avec les P2S, j'ai laissé le réglage "route ferme" pour me faire une idée. Et bien même comme ça, la voiture est beaucoup plus rigoureuse, plus rassurante et facile à rattraper! Un vrai plaisir!
Je suis censé refaire la géométrie, mais je trouve l'auto bien saine comme ça donc je vais laisser tel quel. La boîte est beaucoup mieux aussi, plus agréable et précise.
Côté moteur aussi, succès total, les 260cv sont bien là, l'allonge aussi, on rentre dans une autre dimension . Comme des images valent mieux que 1000 mots, voici une petite vidéo de quelques moments de la journée : (mettez le son)
https://www.youtube.com/watch?v=9CjD0HlpPNI
F16T- Messages : 343
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Superbe outil d'asphalteur !
Ryle- Messages : 244
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
J'ai hate d'avoir les miens aussi
et déplacer le potentiomètre accélérateur , il me tarde de faire pareil.
D'origine on a vraiment une sensibilité difficile on sent bien le câble, alors en retirer 2,50m!!!
J'ai juste un "aller-retour" à faire chez JP pour la soudure du câble (je ne m'en ressent pas) et d'autres "managements"; Mais ca le vaut bien!
Merci à Lecorpbo et à toi F16T pour ces retours sur des sujets d'amélioration justes indispensable sur ce F16T
Et bien sur MERCI à JP pour ce développement ... incroyable (temps, coûts,...)
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Maintenant je vais regarder la video
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Autant le F16T est assez "aéré" mais quand on s'n occupe comme toi on attrape vite chaud
En tout cas y a pas grand qui te résiste !
avec Ryle !
Marc
mxboy- Messages : 1089
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Les problèmes de zone noire lors du passage aux ampoules Led vient de la géométrie nécessairement différente des deux sources lumineuses
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Franchement, je me langui beaucoup D'avoir ma voiture et de ne pas être en possibilité de l'utiliser.
Effectivement, l'assiette de l'auto semble tout à fait performante. Les mouvements de caisse sont parfaitement maitrisés et laisse donc au pilote tout le loisirs de profiter de son bolide.
J'ai aussi regarder le levier de vitesse. Il ne bouge presque pas lors des grasses accélérations ou freinage.
Ce qui ne m'a pas semblé être le cas précédemment.
Pour répondre aux questions :
Le Couplage Codes/phares passe le C.T. sans difficulté. Tant que les codes sont bien réglés.
Ne bave pas trop pour les suspattes Desmo. Je t'en garde un Jeu au chaud.
Pour le catalyseurs, Non. Il est bien adapté au moulin. Sauf que ce sont des pièces spécifique. Du coup elle est faite plus courte.
Les sites des constructeurs signalent bien que leurs catalyseurs ne se montent qu'avec leurs lignes d'échappements. Je pense que c'est une volonté afin de vendre la ligne complète. Ce qui n'a pas de sens sur nos autos.
Donc, si vous passez sur un Catalyseur 200 cellule, il faut prévoir l'adaptation qui va bien. Il faut rajouter 40mm sur le tube qui relie le catalyseur au silencieux. Je peux vous faire cette prestation, ainsi que toute l'installation.
Pour le contrôle technique. Si le produit que vous choisissez est de qualité. Un 200 cellules passe les contrôle techniques actuels. Il faut juste que le moteur soit bien chaud au moment de la mesure.
Pour les phares, je prévois une installation à la place des clignotants qui eux seront transféré dans le tablier a peut près à l'emplacement des feux de jour des premiers 205. Il y a un peu de taf tout de même pour bien intégrer le tout, y compris dans les passage de roues. L'idée pour les allumer, c'est de récupérer la position anti-brouillard avant du Comodo qui n'est aujourd'hui pas utilisé. Ce qui fait que l'on peu activer, ou non, le 2ème jeu de codes et fait que l'intégration au tableau de bord sera propre.
Le tout bien réglé, cela ne gênera en rien les automobilistes qui seront croisés. Il s'agit d'améliorer. pas de foutre la Merdouille ou de gêner les autres usagers.
Regarder bien, de nombreux autocars et autres camions sont équipés de 4 codes. Plusieurs voitures américaines aussi.
Jean-Pierre-95- Messages : 2752
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
La diffusion de lumière est quasi identique a celle une H7 Halogène.
F16T peut vous en faire le commentaire, j'ai équipé sa voiture et il est reparti de nuit. Son perçu sera profitable pour otus.
Mais si vous voulez une vraie force de frappe. Il faut monter des HID 55 Watts. Il y a le temps de chauffe, mais une fois fait. Là ca cartonne vraiment. Je n'ai aujourd'hui pas croisé ou vu de LED ayant la même puissance.
Pour les Codes, le temps de chauffe n'a pas d'importance. Car une fois allumé, ils le restent.
Pour les Phares, c'est très chiant cas on les allumes et on les éteins régulièrement. Ce qui fait que pendant les 20 premières secondes ca éclaire rien du tout.
La consommation d'un Xenon HID est globalement identique a celle d'une lampe Halogène.
La LED, elle, consomme de 2 fois moins. Ca a sont importance concernant le câblage et les relais, s'il faut en rajouter.
Si installation d'un jeu de phares complémentaire, Il faut repasser du câblage et piloter ces phares à travers un relais.
Jean-Pierre-95- Messages : 2752
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
le p'tit gars est ressorti avec une banane !!!
bravo pour ton upgrade !! du travail très soigné et efficace !!!!
Dfoul- Messages : 511
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Ce que je regrette sur ta video c'est que j'aurai bien aimé egalement le compte tours
LE CORP BO
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
@ Dfoul, ce genre de plaisir est encore meilleur quand partagé! Je n'ai presque pas senti les 90kg de ton "bébé" En tous cas on a partagé une session super sympa, mais il y a eu une belle arsouille avec une 911 Turbo, qui a fini par capituler. Malheureusement j'ai merdé avec la caméra, donc je ne l'ai pas, mais heureux que ton fils ait apprécié.
@ Lecorbo, oui j'ai été témoin de la baston avec les 2 soeurettes, d'ailleurs j'ai eu bien du mal à me faufiler tellement ils étaient à fond dans leur arsouille! J'ai patienté car ça aurait été dommage de casser 3 Secma Le compte tour ce sera pour la prochaine fois, j'essaierai de mettre la caméra sur le casque. Sinon c'est simple, tu écoutes le bruit, quand c'est au max c'est 7000 trs/mn
F16T- Messages : 343
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Jp : une fois encore merci pour les éclaircissements divers .
Pour les amortisseurs , j'y travaille au quotidien , j'ai bon espoir qu'Anne Saw me donne le feu vert d'ici cet hiver ( je l'ai déjà eue à l'usure pour l'achat du turbo mais chuuuuttttt )
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Tu roules en semi-slicks ?
STF- Messages : 634
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
STF a écrit:C'est vraiment impressionnant sur tout tenue de route, puissance ça avale les grosses caisses c'est vraiment hors normes et utilisable au quotidien
Tu roules en semi-slicks ?
Oui, des Yokohama Advan Neova AD08R, excellents et inusables, même après 2 ans de circuit! Malheureusement ils ont été remplacés par les AD08RS pour des raisons de normes environnementales, et ceux-ci sont nettement moins bons. Le fait de passer des Michelin PS3 aux Yoko AD08R avait été la 1ère grosse amélioration de mon auto. Indispensable pour la piste.
F16T- Messages : 343
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
J’ai eu des « R », vraiment bien.
Mais quelqu’un a t’il testé lui même les « RS » sur nos Secma?
Manu.
Manu- Messages : 1030
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Desmo70 a écrit:
Pour les amortisseurs , j'y travaille au quotidien , j'ai bon espoir qu'Anne Saw me donne le feu vert d'ici cet hiver ( je l'ai déjà eue à l'usure pour l'achat du turbo mais chuuuuttttt )
Ann Saw à l'usure ??????? ce genre de nenette, j'en ai une....... c'est inusable......... c'est de la diplomatie, de la vraie, qu'il te faut .......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7284
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
aujourd'hui j'ai pisté aux Ecuyers, après quelques améliorations supplémentaires chez notre JP.
J'ai pris un pied de dingue, l'auto est devenue super saine et équilibrée, j'ai du frein, mordant et endurant, de la direction, de la stabilité, les P2S sont formidables, et je voulais partager avec vous quelques instants filmés, puisque les images parlent parfois plus que les mots.
J'avais embarqué un ami qui a connu mon Turbo quand il était stock, il n'en revenait pas de la transformation!
voici la video :
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
JP t'as fait quoi dessus ?
STF- Messages : 634
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
STF a écrit:Top
JP t'as fait quoi dessus ?
La liste exhaustive commence à être plus longue que mon bras, mais en gros:
- P2S
- accélérateur déporté
- guidage de boîte
- renfort support moteur
- décanteur huile
- silent blocs de direction
et j'en oublie certainement mais surtout récemment, la géométrie
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
HA une bonne géométrie ça change la vie, ca c'est bien vraie
Perso je la fais controler à chaque changement de pneus ( elle bouge pour ainsi dire pas)
Merci pour cet échange
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
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